Topic de [L]ightning :

"Quand tu voyages tu te rends compte que la France est un grand et beau pays"

Ah bon?

Je reviens de vacances, les premières depuis un bon moment, c'était incroyable

les fast foods et les restaurants qui servent de la nourriture fraîche et/ou de bon goûts et bonne qualités

servis par des gens souriant et aimable

les parking et centres commerciaux automatisé mais d'une manière intelligente et sans te fliqué

les gens qui ont l'air heureux, épanouis, qui font la fête; un sentiment de sécurité constant même à deux pas des quartiers pauvres

c'est ça qui m'a le plus marqué, un peuple souriant, qui ris, des jeunes qui sortent normalement faire des trucs de jeunes normaux, les automobilistes qui pètent pas un plomb pour rien, les gens qui font la queue d'eux même sans chercher à filouter partout tout le temps

putain dès le passage de la frontière française au retour tu retrouves les mêmes trucs immondes directe, les cons sur la route, sur les airs d'autoroute aussi, la nourriture crasse partout, les gens qui font la gueule, pas aimable, pas polis, les automobilistes totalement débiles, l'égoïsme généralisé et ambiant

ça aura le mérite d'avoir donner envie à ma femme de se casser de ce trou à rat qu'est la france bien plus vite que prévus, from 5ans to 1an.

roh et puis l'autoroute bordel, tu paies nul part même si tu fais 5000km, par contre t'arrives en france tu veut juste prendre la sortie a Rouen bim 10e, comme ça juste pour passer mdr, en plus des 20 euros déjà pris pour faire 250 bornes :pf:

pour quoi? des air d'autoroute avec des chiottes défoncés, qui sentent la pisse, avec des étrons de 25cm en travers de la cuvette, et bien sûr pas de savon :pf:

panini surgelé 10.95euros

quel pays de fou

Ceux qui disent ça sont soit des boomers, soit ceux qui n'ont jamais voyagé justement

+ T'es allé où ?

Il faut deviner le pays, c'est ça ?

Le 06 mai 2024 à 17:41:19 :
Il faut deviner le pays, c'est ça ?

Il faudrait ne pas feed surtout

Belgique flamande ? Pays-Bas ? :noel:

Pas quand tu voyages, quand tu vis à l'étranger

Oui y'a aussi des trucs de merde en France mais perso quand je reviens je suis émerveillé la plupart du temps

Et d'ailleurs les gens énervés au volant c'est un des trucs que j'aime en vrai :hap:

En France on a l'impression que les gens sont beaucoup plus vivants expressifs qu'au Canada

Je suis allé en Italie, j'étais pas bien au moment de revenir ici. D'ailleurs j'ai meme failli rater l'avion et ca m'a laissé indifférent
Donne surtout pas ta destination putain

Rien que les supermarchés français vous vous rendez même pas compte à quel point c'est incroyable

Les villages du sud, les aires d'autoroutes, les routes parfaites toutes lisses, les gens hyper sociables et non hyper timides (comme la majorité des gens au Canada) etc etc

[17:46:31] <Longtime>
Rien que les supermarchés français vous vous rendez même pas compte à quel point c'est incroyable

Les villages du sud, les aires d'autoroutes, les routes parfaites toutes lisses, les gens hyper sociables et non hyper timides (comme la majorité des gens au Canada) etc etc

À part les prix élevés y'a rien d'incroyables

Au Canada en traversant le pays y'a littéralement 0 aire d'autoroute, y'a rien du tout c'est déprimant au possible

Parfois des chiottes et c'est juste un trou et une fosse

Quand je vais sur les aires françaises en été je trouve ça incroyable, tu sais que tout le monde va en vacances, y'a une ambiance spéciale c'est hyper cool

Au Canada ce serait juste impossible ici c'est travail travail travail :)

Le 06 mai 2024 à 17:49:49 :
Au Canada en traversant le pays y'a littéralement 0 aire d'autoroute, y'a rien du tout c'est déprimant au possible

Parfois des chiottes et c'est juste un trou et une fosse

Quand je vais sur les aires françaises je trouve ça incroyable, tu sais que tout le monde va en vacances, y'a une ambiance spéciale c'est hyper cool

Au Canada ce serait juste impossible ici c'est travail travail travail :)

Tu es allé au Canada à quelle occasion :question:

Le 06 mai 2024 à 17:48:35 :

[17:46:31] <Longtime>
Rien que les supermarchés français vous vous rendez même pas compte à quel point c'est incroyable

Les villages du sud, les aires d'autoroutes, les routes parfaites toutes lisses, les gens hyper sociables et non hyper timides (comme la majorité des gens au Canada) etc etc

À part les prix élevés y'a rien d'incroyables

Quand tu vis hors de l'Europe si, tu te rend compte que c'est incroyable

Le 06 mai 2024 à 17:50:56 :

Le 06 mai 2024 à 17:49:49 :
Au Canada en traversant le pays y'a littéralement 0 aire d'autoroute, y'a rien du tout c'est déprimant au possible

Parfois des chiottes et c'est juste un trou et une fosse

Quand je vais sur les aires françaises je trouve ça incroyable, tu sais que tout le monde va en vacances, y'a une ambiance spéciale c'est hyper cool

Au Canada ce serait juste impossible ici c'est travail travail travail :)

Tu es allé au Canada à quelle occasion :question:

J'y vis depuis presque 15 ans

Bah quand t'es touriste t'es accueilli comme un touriste khey c'est normal

Sinon la vie c'est approximativement la même merde partout pareil

Le 06 mai 2024 à 17:51:20 :

Le 06 mai 2024 à 17:50:56 :

Le 06 mai 2024 à 17:49:49 :
Au Canada en traversant le pays y'a littéralement 0 aire d'autoroute, y'a rien du tout c'est déprimant au possible

Parfois des chiottes et c'est juste un trou et une fosse

Quand je vais sur les aires françaises je trouve ça incroyable, tu sais que tout le monde va en vacances, y'a une ambiance spéciale c'est hyper cool

Au Canada ce serait juste impossible ici c'est travail travail travail :)

Tu es allé au Canada à quelle occasion :question:

J'y vis depuis presque 15 ans

Sympa, j'aimerais tellement m'y expat pour tout un tas de raisons

Après ne pas oublier que l'effet vacances à du te faire surcoter à peu près tout ce que tu voyais même les choses moins bien qu'en France

Faut y vivre plusieurs mois pour envisager de comparer

Données du topic

Auteur
[L]ightning
Date de création
6 mai 2024 à 17:39:01
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 309