Topic de PitufoPoblano :

Je viens d'avoir la carte de résident temporaire Mexicain + SCREEN

Le 10 juin 2024 à 05:36:09 :
d'autres questions ?

Il est dur à obtenir le visa ? Actuellement je finis mon semestre d'échange à Gdl mais j'ai déjà envie de revenir vivre ici

Le 10 juin 2024 à 05:39:22 vanivic a écrit :

Le 10 juin 2024 à 05:36:09 :
d'autres questions ?

Il est dur à obtenir le visa ? Actuellement je finis mon semestre d'échange à Gdl mais j'ai déjà envie de revenir vivre ici

pour le coup il est facile à obtenir, il faut réunir quelques documents et puis aller à l'Ambassade du Mexique à Paris payer le visa :cool:
ensuite tu as 6 mois pour arriver au Mexique, en arrivant tu dois échanger le visa contre la carte de résident temporaire (ce que je vais faire dans les prochains jours) :noel:

À ta place je serais allé à CDMX

Le reste du pays a l’air moins développé

Le 12 juin 2024 à 17:22:39 RottenVaalHazak a écrit :
À ta place je serais allé à CDMX

Le reste du pays a l’air moins développé

certes mais je déteste la CDMX, pour pleins de raisons, trop cher, trop polluée, trop moche, trop d'étrangers, etc
pour moi Puebla est 1000 fois mieux, le cadre de vie est vachement sympa, et je loue un petit logement en centre ville pour pas cher du tout, ce qui aurait été impossible à la CDMX
et ça reste néanmoins une agglomération très développée, il a une grosse activité économique et industrielle ici

Le 12 juin 2024 à 17:22:39 RottenVaalHazak a écrit :
À ta place je serais allé à CDMX

Le reste du pays a l’air moins développé

certes mais je déteste la CDMX, pour pleins de raisons, trop cher, trop polluée, trop moche, trop d'étrangers, trop dangereuses, trop grande, etc
pour moi Puebla est 1000 fois mieux, le cadre de vie est vachement sympa, et je loue un petit logement en centre ville pour pas cher du tout, ce qui aurait été impossible à la CDMX
et ça reste néanmoins une agglomération très développée, il a une grosse activité économique et industrielle ici

Le 12 juin 2024 à 17:22:39 RottenVaalHazak a écrit :
À ta place je serais allé à CDMX

Le reste du pays a l’air moins développé

Le 12 juin 2024 à 17:22:39 RottenVaalHazak a écrit :
À ta place je serais allé à CDMX

Le reste du pays a l’air moins développé

franchement je déteste la CDMX, pour pleins de raisons, mais de toute façon c'est beaucoup trop cher pour moi, je ne pourrais pas louer un logement là-bas
je suis très attaché à Puebla pour diverses raison, le cadre de vie est vachement sympa ici, et je loue un petit logement en centre ville pour pas cher du tout environ 120 euros le mois

par contre fais chier le consul de France au Mexique m'avait dit que la carte de séjour était gratuite pour les Français maintenant, mais finalement c'est des conneries il fuste que je sorte 200 balles :-(

Re les Kheys, je viens d'avoir officiellement ma carte de résident temporaire, à renouveler tous les ans, après 8 heures d'attente au Bureau des Migrations, finit l'illégalité :bave:

Le 27 juin 2024 à 00:07:05 :
Re les Kheys, je viens d'avoir officiellement ma carte de résident temporaire, à renouveler tous les ans, après 8 heures d'attente au Bureau des Migrations, finit l'illégalité :bave:

Félicitations Khey !

Le 27 juin 2024 à 00:09:43 HatTrickMbappe a écrit :

Le 27 juin 2024 à 00:07:05 :
Re les Kheys, je viens d'avoir officiellement ma carte de résident temporaire, à renouveler tous les ans, après 8 heures d'attente au Bureau des Migrations, finit l'illégalité :bave:

Félicitations Khey !

Cimer chef :cool:
Qui est chaud pour me rejoindre ?? Je me suis fait des bons potes et on s'éclate bien

Le 27 juin 2024 à 00:14:37 :

Le 27 juin 2024 à 00:09:43 HatTrickMbappe a écrit :

Le 27 juin 2024 à 00:07:05 :
Re les Kheys, je viens d'avoir officiellement ma carte de résident temporaire, à renouveler tous les ans, après 8 heures d'attente au Bureau des Migrations, finit l'illégalité :bave:

Félicitations Khey !

Cimer chef :cool:
Qui est chaud pour me rejoindre ?? Je me suis fait des bons potes et on s'éclate bien

T'as serrer cb de Mexicaine?
La vie est pas cher au Mexique?
Avec 2000 euros par mois (salaire FR), tu vis comme un roi au Mexique ?

Le 27 juin 2024 à 00:16:44 Napoelon a écrit :

Le 27 juin 2024 à 00:14:37 :

Le 27 juin 2024 à 00:09:43 HatTrickMbappe a écrit :

Le 27 juin 2024 à 00:07:05 :
Re les Kheys, je viens d'avoir officiellement ma carte de résident temporaire, à renouveler tous les ans, après 8 heures d'attente au Bureau des Migrations, finit l'illégalité :bave:

Félicitations Khey !

Cimer chef :cool:
Qui est chaud pour me rejoindre ?? Je me suis fait des bons potes et on s'éclate bien

T'as serrer cb de Mexicaine?
La vie est pas cher au Mexique?
Avec 2000 euros par mois (salaire FR), tu vis comme un roi au Mexique ?

juste une meuf pour l'instant
dans quelques jours vais aller à CDMX pendant une semaine chez une meuf que j'ai baisé il y a 3 ans :bave:
si, la vie au Mexique est devenue malheureusement très chère ces dernières années
avec 40 000 pesos oui tu vis très bien

Le 27 juin 2024 à 00:16:44 Napoelon a écrit :

Le 27 juin 2024 à 00:14:37 :

Le 27 juin 2024 à 00:09:43 HatTrickMbappe a écrit :

Le 27 juin 2024 à 00:07:05 :
Re les Kheys, je viens d'avoir officiellement ma carte de résident temporaire, à renouveler tous les ans, après 8 heures d'attente au Bureau des Migrations, finit l'illégalité :bave:

Félicitations Khey !

Cimer chef :cool:
Qui est chaud pour me rejoindre ?? Je me suis fait des bons potes et on s'éclate bien

T'as serrer cb de Mexicaine?
La vie est pas cher au Mexique?
Avec 2000 euros par mois (salaire FR), tu vis comme un roi au Mexique ?

Depuis le temps que je viens ici en vacances, des dizaines je dirais, mais depuis que je suis arrivé il y a 3 semaine, une seulement
là sinon dans quelques jours vais aller à CDMX, pour passer une semaine chez une meuf que j'ai baisé il y a 3 ans et qui est amoureuse de moi :bave:

ensuite, oui la vie au Mexique est devenue malheureusement TRES CHER ces dernières années, depuis que l'euro est passé sous les 20 pesos ça commence à faire mal au porte-monnaie
avec 40 000 pesos oui tu vis très bien, mais personne ne gagne ça, même pas le Gouverneur de l'Etat :rire:

pense à demander le renouvellement de ta résidence 1 mois avant son expiration sinon t'es finito et obligé de retourner en Europe pour faire les démarches
profites bien sinon ! et bonne chance à Puebla j'espère que t'aimes la pluie :rire:

Le 29 juin 2024 à 02:39:23 VidalGandolfo a écrit :
pense à demander le renouvellement de ta résidence 1 mois avant son expiration sinon t'es finito et obligé de retourner en Europe pour faire les démarches
profites bien sinon ! et bonne chance à Puebla j'espère que t'aimes la pluie :rire:

je viens d'être admis à un master (avec une bourse en plus :bave: )
donc j'ai de fait 2 ans de résidence garantie maintenant, mais oui il faudrait que je la renouvelle dans un 1 an
mais c'est facile, maintenant que je sais comment ça fonctionne

oui beaucoup de pluies en ce moment, mais le temps est doux, je sors même en t-shirt le soir c'est trop bien

c'est quoi le meilleur pays d'amérique latine pour s'expat ? :(

Le 29 juin 2024 à 03:18:24 BlackArch1 a écrit :
c'est quoi le meilleur pays d'amérique latine pour s'expat ? :(

je ne sais pas il y a pleins de pays très différents

Brésil ça a l'air super cool les meufs sont trop bonnes là bas

Le 29 juin 2024 à 03:32:55 :
Brésil ça a l'air super cool les meufs sont trop bonnes là bas

mais ils parlent portoss je préfère les pays hispaniques

Le 29 juin 2024 à 03:44:37 BlackArch1 a écrit :

Le 29 juin 2024 à 03:32:55 :
Brésil ça a l'air super cool les meufs sont trop bonnes là bas

mais ils parlent portoss je préfère les pays hispaniques

effectivement, mais avec un cours intensif ça doit le faire

Données du topic

Auteur
PitufoPoblano
Date de création
3 mai 2024 à 20:14:52
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
497
En ligne sur JvArchive 336