Topic de PitufoPoblano :

Je viens d'avoir la carte de résident temporaire Mexicain + SCREEN

Ahhh le Mexique
j'ai étudié là bas (licence+master)
bienvenu dans l'enfer administratif, un VRAI enfer administratif, là France c'est le paradis à côté
6-8 heures d'attentes à l'INM pour avoir un papier de merde :rire:
tous les documents Français qui doivent êtres apostillés et traduits par un traducteur officiel Mexicain :)
tu vas devenir dingue même si ça en vaut la chandelle car c'est vraiment un pays master race :bave:

Le 16 mai 2024 à 21:51:31 :
Ahhh le Mexique
j'ai étudié là bas (licence+master)
bienvenu dans l'enfer administratif, un VRAI enfer administratif, là France c'est le paradis à côté
6-8 heures d'attentes à l'INM pour avoir un papier de merde :rire:
tous les documents Français qui doivent êtres apostillés et traduits par un traducteur officiel Mexicain :)
tu vas devenir dingue même si ça en vaut la chandelle car c'est vraiment un pays master race :bave:

C’est partout pareil niveau traducteur etc…

Le 16 mai 2024 à 21:52:39 ManonLaGeekette a écrit :

Le 16 mai 2024 à 21:51:31 :
Ahhh le Mexique
j'ai étudié là bas (licence+master)
bienvenu dans l'enfer administratif, un VRAI enfer administratif, là France c'est le paradis à côté
6-8 heures d'attentes à l'INM pour avoir un papier de merde :rire:
tous les documents Français qui doivent êtres apostillés et traduits par un traducteur officiel Mexicain :)
tu vas devenir dingue même si ça en vaut la chandelle car c'est vraiment un pays master race :bave:

C’est partout pareil niveau traducteur etc…

Oui mais l'INM c'est du haut niveau :rire:
devoir arriver à 5h du matin (heure d'ouverture) et il y a déjà 100 personnes qui font la queue, principalement des Honduriens illégaux :rire:
Être pris en RDV à 17h tout ça pour faire tamponner un document de merde pour faire prolonger ta carte de séjour :rire:
les documents qui se perdent 1 fois sur deux, devoir recommencer les procédures 3-4 fois :peur:
non je te jure c'est l'enfer là bas, les fonctionnaires sont hyper incompétents :rire:

Le 16 mai 2024 à 21:49:11 ManonLaGeekette a écrit :

Le 16 mai 2024 à 21:41:34 :

Le 16 mai 2024 à 21:39:59 ManonLaGeekette a écrit :
Un PVT quoi :hap: j’ai la même pour l’Australie

Oui, effectivement, c'est un PVT, mais le simple fait de l'avoir ne me donne aucun droit, pour l'instant je n'ai officiellement ni résidence ni permis de travail :noel:

Bonne chance :oui: c’est plutôt cool en vrai, et si tu te débrouilles bien y’a moyen d’avoir la résidence à vie :oui: patience

J'ai finis les démarches à faire en France (d'où mon visa) :ok:
Maintenant je regarde les démarches qu'il me reste à faire en arrivant au Mexique, ça a l'ai encore plus chiant, heureusement mon appartement là-bas est dans le même quartier que le Bureau des Migrations (INM) car apparemment il faut s'y rendre dès l'ouverture (5 heure du matin) pour faire les démarches :peur:

Le 16 mai 2024 à 21:49:11 ManonLaGeekette a écrit :

Le 16 mai 2024 à 21:41:34 :

Le 16 mai 2024 à 21:39:59 ManonLaGeekette a écrit :
Un PVT quoi :hap: j’ai la même pour l’Australie

Oui, effectivement, c'est un PVT, mais le simple fait de l'avoir ne me donne aucun droit, pour l'instant je n'ai officiellement ni résidence ni permis de travail :noel:

Bonne chance :oui: c’est plutôt cool en vrai, et si tu te débrouilles bien y’a moyen d’avoir la résidence à vie :oui: patience

J'ai finis les démarches à faire en France (d'où mon visa) :ok:
Maintenant je regarde les démarches qu'il me reste à faire en arrivant au Mexique, ça a l'ai encore plus chiant, heureusement mon appartement là-bas est dans le même quartier que le Bureau des Migrations (INM) car apparemment il faut s'y rendre dès l'ouverture (5 heure du matin) pour faire les démarches :peur:

Je ne connais pas l'Asie, je voyage en Amérique Latine depuis que je suis gamin :(

T'as un parent qui en vient ? :hap:

Le 18 mai 2024 à 11:22:49 PharisienD3ter a écrit :

Je ne connais pas l'Asie, je voyage en Amérique Latine depuis que je suis gamin :(

T'as un parent qui en vient ? :hap:

mes parents m'y ont emmené depuis tout jeune, et non j'ai pas d'origine

Le 18 mai 2024 à 11:22:49 PharisienD3ter a écrit :

Je ne connais pas l'Asie, je voyage en Amérique Latine depuis que je suis gamin :(

T'as un parent qui en vient ? :hap:

non, et toi ?

Le 18 mai 2024 à 11:22:49 PharisienD3ter a écrit :

Je ne connais pas l'Asie, je voyage en Amérique Latine depuis que je suis gamin :(

T'as un parent qui en vient ? :hap:

non, et toi ?

Le 18 mai 2024 à 11:22:49 PharisienD3ter a écrit :

Je ne connais pas l'Asie, je voyage en Amérique Latine depuis que je suis gamin :(

T'as un parent qui en vient ? :hap:

non, et toi ?

Pourquoi tu vas vivre la bas ? t'es chelou

Le 19 mai 2024 à 07:32:46 zackstrifesword a écrit :
Pourquoi tu vas vivre la bas ? t'es chelou

J'ai la trentaine et je suis totalement paumé dans ma vie, donc pourquoi pas tenter ?

pays master race j'ai grandit là bas
tu vas trop t'amuser les gens sont hyper cool
par contre ne revient jamais en Europe après car tu vas déprimer à mort, nofake je rigole pas
pays master race j'ai grandit là bas
tu vas trop t'amuser les gens sont hyper cool, il fait tout le temps beau, la bouffe est délicieuse, les meufs hypers ouvertes, etc
par contre ne revient jamais en Europe après car tu vas déprimer à mort, nofake je rigole pas :peur:

Le 19 mai 2024 à 08:03:15 FuribondPauvre a écrit :
pays master race j'ai grandit là bas
tu vas trop t'amuser les gens sont hyper cool, il fait tout le temps beau, la bouffe est délicieuse, les meufs hypers ouvertes, etc
par contre ne revient jamais en Europe après car tu vas déprimer à mort, nofake je rigole pas :peur:

oui c'est ce que tout le monde me dit, après faut voir si je me fais des amis et trouve un travail pour survivre :peur:
je ne sais pas dans quoi je m'embarque :peur:

Le 19 mai 2024 à 08:03:15 FuribondPauvre a écrit :
pays master race j'ai grandit là bas
tu vas trop t'amuser les gens sont hyper cool, il fait tout le temps beau, la bouffe est délicieuse, les meufs hypers ouvertes, etc
par contre ne revient jamais en Europe après car tu vas déprimer à mort, nofake je rigole pas :peur:

oui c'est ce que tout le monde me dit, après faut voir si je me fais des amis et trouve un travail pour survivre :peur:
je ne sais pas dans quoi je m'embarque :peur:

Le 19 mai 2024 à 08:03:15 FuribondPauvre a écrit :
pays master race j'ai grandit là bas
tu vas trop t'amuser les gens sont hyper cool, il fait tout le temps beau, la bouffe est délicieuse, les meufs hypers ouvertes, etc
par contre ne revient jamais en Europe après car tu vas déprimer à mort, nofake je rigole pas :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

From shithole to shithole
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 mai 2024 à 16:39:01 Froschi a écrit :
From shithole to shithole
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

oui, je ne vais pas être dépaysé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 20 mai 2024 à 16:39:01 Froschi a écrit :
From shithole to shithole
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

oui, je ne vais pas être dépaysé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
PitufoPoblano
Date de création
3 mai 2024 à 20:14:52
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
497
En ligne sur JvArchive 327