Topic de NoctisHabile :

Boxe : Fury contre Usyk samedi soir

Le 19 mai 2024 à 04:21:39 :

Le 19 mai 2024 à 04:05:36 :
je le redis, mais usyk a un style (dans le genre boxe) très similaire a andy hug en k1.
petit gabarit dans sa catégorie, très technique rapide, et aussi puissant malgré le gabarit.
et aussi tout deux légende dans leur sport.

victoire logique de usyk.

Usyk sa reste un poid lourd. Même holyfield, morisson aurait l'air de nain a côté de Fury

Hug avait rien a faire en heavyweight.
Le K-1 avait pour non sense d'avoir créer uniquement 2 catégories. Les lourds et les 70kg

j ai été voir la taille poids de usyk, effectivement 1m91 et 105kg, c est pas petit comme gabarit pour un lourd.
je pensais qu il était plus petit, mais c est juste que l autre est un vrai golgoth https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

dèja le k1 a eut le grand mérite de créer un graal du strike (sauf boxe car plus de fric dans leurs orga, meme si certains sont venu comme le sud af botha champion du monde), comme si pendant + de 15 ans la boxe n avait eut qu une seule orga qui regroupe tout les meilleurs...
en + je respecte la boxe, mais le k1 c est boxe thai + karaté au ko (vu le peut de dojo dans le monde qui sont au ko efficace au top en combat réel, c est dire l efficacité.. surtout que 90% des dojos de kyoku le seul pas trop rares, c est sans punch a la tete meme en entrainement donc - efficace que d autres karatés au ko) + kickboxing + parfois des top boxe anglaises.
donc le k1 est plus varié, dèja pas que les poings mais aussi plusieurs am/sdc et pas qu un seul.
ensuite si hug a eut 3 final en 4 participation, dont un titre. et a la meilleur époque du k1 quand le niveau était de loin le plus élevé.. donc malgré sont petit gabarit 1m80 pour 98kg, il a prouvé qu il avait plus que sa place et meme parmi les 3 légendes du k1.

après c est vrai qu il aurait du ajouter 2 catégories au k1.

c est dire l efficacité..

je ne parle pas que du king andy hug.
je parle aussi des 2 brésiliens feitosa et filho. chacun 1 finale et deux demi.
mais surtout (après le king hug), semmy schilt. certains diront que sa très grande taille l ont cheaté (2m13). sauf que en k1 c est le seul mec immense qui a réussi au top, d autres ont tenté et se sont faire défoncé par des tops ou bon de 1m90/95... en plus semmy était longiligne, pas du tout un golgoth comme fury. d autres aussi en k1 a haut niveau qui sont karatékas, je parle que de ceux ayant le mieux réussi.
en mma il y en a eut aussi, mais étrangement 1 seul a eut la ceinture (je parle que des lourds et mi lourd, les autres caté je connais moyen ou pas). machida en mi lourd a l ufc. mais pas mal d autres ont eut dans ces 2 caté de belles carrières a haut niveau.
semmy c est 3 ou 4 titre et le mec le plus épouvantail de l histoire du k1, sans doute le + efficace

On m'a dit hier que le combat serait semaine prochaine, quelle ordure le khey qui m'a répondu ça :rire: j'ai tout loupé, fury a perdu ??

Le 19 mai 2024 à 01:41:43 :

Le 19 mai 2024 à 01:39:41 :
J'ai parier 2000 euros sur Fury les gars
chui mal mal mal

drake avait miser 500k sur fury :rire:

C'est justement parce qu'il était prévu que fury perde, à chaque fois qu'une célébrité mise beaucoup sur quelqu'un, c'est pour que beaucoup suivent son exemple et perdent sur le pari

Le 19 mai 2024 à 19:10:49 :
https://youtu.be/FvMXVMVSocE?si=VIuOc0LEpNGBaJPH&t=307
AAAAAAAAAAAAAAAAAAYAAAAAAAAAAAAAAA LE MEC QUI CRACHE SUR TOUT LE MONDE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai haluciné hier :rire:
Ce troll se prend pour Triple H :rire:

par contre celui qui a dit "fury ne s entraine/prépare plus, il devrait arreter sa carrière", si tu penses qu il s est pas préparé entrainé pour ce fight 1000 x + que pour ngannou, hum.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Du coup nez cassé pour Fury, on l'a bien vu pendant le combat et mâchoire fracturée pour Usyk, vivement la revanche !

Le 19 mai 2024 à 02:44:37 :

Le 19 mai 2024 à 02:42:03 :
Bon je viens de voir l'intégralité du combat, pour moi c'est un "petit vol", Fury est plus dangereux sur les 3/4 du combat. D'ailleurs si c'était pas Usyk, y'aurais eu un KO rapidement. Après Usyk a quelques fulgurances du 10ème au 12ème, mais Fury s'en est sorti largement.

Ca va faire buzzer "LA Revanche" ça.

Non, Fury est vraiment au bord du KO sur le 9eme. C'est vraiment pas un vol, revois le visage de Fury avant que l'arbitre intervienne, il était terrifié

+1 si l'arbitre laisse partir la gauche d'Usyk il est finito Fury

Le 20 mai 2024 à 01:30:48 :

Le 19 mai 2024 à 01:41:43 :

Le 19 mai 2024 à 01:39:41 :
J'ai parier 2000 euros sur Fury les gars
chui mal mal mal

drake avait miser 500k sur fury :rire:

C'est justement parce qu'il était prévu que fury perde, à chaque fois qu'une célébrité mise beaucoup sur quelqu'un, c'est pour que beaucoup suivent son exemple et perdent sur le pari

La dernière fois, il a mise sur Alex Pereira
Et devine le résultat :)

Bon, réaction à froid désormais.

On a assisté à l'histoire.
Usyk est un génie de la boxe comme rarement vu.
En 2024, battre et résister aux coups de tels géants modernes en ne faisant "que" 105 kg...
Ce fut vraiment comme David vs Goliath.
Et il aurait tellement mérité son KO...

Si revanche il y a.
Je miserai sur Usyk.
Plein de confiance, camp d'entraînement plus calibré et aura enfin du repos.
Fury est en plein déclin physiquement, peut-être paie t-il son hygiène de vie.
Fury ne pourra donc jamais tenir 12 rounds de haute intensité avec Usyk.
Fury a fait l'erreur de tenter de rivaliser niveau cardio et technicité Usyk.
Si il ne revient pas tel le Fury vs Wilder 2, il perdra de nouveau.
Il doit arrêter Usyk.
Utiliser le plein potentiel de son gabarit.
Il a trouvé meilleur que lui niveau technique et mobilité sans parler du cardio.

Merci aux deux pour ce combat légendaire.
Je regarde le sport pour ces moments là.

Pourquoi au neuvième round lors du KD, Usyk ne rush pas comme un malade pour frapper pleine poire Fury ? Il attend et du coup l'arbitre le stoppe

Le 21 mai 2024 à 13:34:38 :
Pourquoi au neuvième round lors du KD, Usyk ne rush pas comme un malade pour frapper pleine poire Fury ? Il attend et du coup l'arbitre le stoppe

Fatigue ?
Confiance en l'arbitre et ses coups ?

Usyk gagnera à nouveau en octobre :oui:

Le 21 mai 2024 à 13:34:38 :
Pourquoi au neuvième round lors du KD, Usyk ne rush pas comme un malade pour frapper pleine poire Fury ? Il attend et du coup l'arbitre le stoppe

Fatigue
Imagine tu crames tout ton cardio et tu ne réussis pas à le mettre KO
Il reste 3 rounds derrière

Le 21 mai 2024 à 13:49:25 :

Le 21 mai 2024 à 13:34:38 :
Pourquoi au neuvième round lors du KD, Usyk ne rush pas comme un malade pour frapper pleine poire Fury ? Il attend et du coup l'arbitre le stoppe

Fatigue ?
Confiance en l'arbitre et ses coups ?

Bah il est crevé, meme ses coups qui font mouche le fatigue énormément.
De souvenir il met aussi quelques grosses patates dans le vide.

D ailleurs sa premiere reaction quand l arbitre intervient c est d aller s adosser dans le coin en reposant ses bras sur les cordes

Comment les 3 juges ont pu scorer 10-9 le 12 pour Fury ??

Sinon je suis ultra heureux pour Usyk. C'est incroyable. J'aime bien les deux mais j'ai bondi de mon siège au 9 ème round.

Maintenant si le remarch se fait, je tiens pour Fury. Et s'il trouve les ajustements, j'espère qu'il gagnera. J'espère que AJ récupère l'IBF en parallèle et qu'il réunifie ensuite a Wembley.

Ensuite tout ce beau monde a la retraite.

Le 21 mai 2024 à 20:21:54 :
Comment les 3 juges ont pu scorer 10-9 le 12 pour Fury ??

Sinon je suis ultra heureux pour Usyk. C'est incroyable. J'aime bien les deux mais j'ai bondi de mon siège au 9 ème round.

Maintenant si le remarch se fait, je tiens pour Fury. Et s'il trouve les ajustements, j'espère qu'il gagnera. J'espère que AJ récupère l'IBF en parallèle et qu'il réunifie ensuite a Wembley.

Ensuite tout ce beau monde a la retraite.

Je donne également le 12eme à Fury :(
Fury a largement ses chances pour la revanche. Road to trilogy

Le seul poinrt noir c'est que Usyk bat un Fury vieillissant et sur la pente descendante (sorti de sa retraite)

Est-ce qu'il y a 5 ans il serait parvenu à un tel exploit ? J'en doute fortement

je connais pas trop la boxe quand y a eu un knock-down ça fait 10-8 c’est ça ? :(

Le 22 mai 2024 à 08:59:28 :
Le seul poinrt noir c'est que Usyk bat un Fury vieillissant et sur la pente descendante (sorti de sa retraite)

Est-ce qu'il y a 5 ans il serait parvenu à un tel exploit ? J'en doute fortement

Usyk ne vieillit pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634840810-usyk-mdr.png

Fury: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542670616-fury8.png

Date/Lieu de naissance : 12 août 1988 (Âge: 35 ans), Wythenshawe, Royaume-Uni
Catégorie : Poids lourds
Taille : 2,06 m
Épouse : Paris Fury (m. 2008)
Poids : 119 kg

Usyk https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/1/1545060754-usyk-livre.png

Date/Lieu de naissance : 17 janvier 1987 (Âge: 37 ans), Simferopol
Catégorie : Poids lourds, Poids lourds-légers
Taille : 1,91 m
Poids : 100 kg

15 cm de moins, 20 kilos, et deux ans de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629905410-jesusmdr.gif

Données du topic

Auteur
NoctisHabile
Date de création
12 mai 2024 à 00:22:19
Nb. messages archivés
5669
Nb. messages JVC
5587
En ligne sur JvArchive 191