Bruno Le Maire massacre un cycliste à Paris
Perso quand je suis à vélo si je m'engage dans une longue petite rue et que j'ai une voiture derrière moi je me range sur le côté pour la laisser passer. Même chose si je m'engage dans une rue à ses unique pour les voitures mais pas pour le vélo.
Cela me fait perdre environ 20 secondes ce genre de manœuvre.
Le 04 mai 2024 à 11:28:36 :
La chance, pas d’enquête et c’est déjà pas sa faute
Le 04 mai 2024 à 13:06:13 :
Ceux qui ne croient pas au feu rouge, vous n'êtes jamais passé dans une grande ville de votre vie ?
Si.
Mais étant cycliste je peut aussi dire qu'environ plus de la moitié des voiture mettent pas de clignotant.
Le 04 mai 2024 à 13:04:36 :
Perso quand je suis à vélo si je m'engage dans une longue petite rue et que j'ai une voiture derrière moi je me range sur le côté pour la laisser passer. Même chose si je m'engage dans une rue à ses unique pour les voitures mais pas pour le vélo.Cela me fait perdre environ 20 secondes ce genre de manœuvre.
Le 04 mai 2024 à 11:53:16 :
Le 04 mai 2024 à 11:31:41 :
Le 04 mai 2024 à 11:29:07 [-Artec-] a écrit :
Un cycliste qui grille un feu rouge.Depuis quand ça autorise à passer au rouge ? Ça veut juste dire de céder le passage aux cyclistes qui vont tout droit quand tu tournes à droite non ?
Non ça veut dire que le cycliste peut passer au rouge dans la direction indiquée par la flèche
Le 04 mai 2024 à 13:07:50 :
Le 04 mai 2024 à 13:04:36 :
Perso quand je suis à vélo si je m'engage dans une longue petite rue et que j'ai une voiture derrière moi je me range sur le côté pour la laisser passer. Même chose si je m'engage dans une rue à ses unique pour les voitures mais pas pour le vélo.Cela me fait perdre environ 20 secondes ce genre de manœuvre.
C'est clair !
J'ajouterais également que le vélo c'est en mode " balade " donc osef de perdre 1 minutes sur un trajet.
Surtout au heures de pointes car au final tu va plus vite que les bagnoles.
Le 04 mai 2024 à 13:01:18 :
Le 04 mai 2024 à 13:00:06 :
Le 04 mai 2024 à 12:57:56 :
Le 04 mai 2024 à 12:56:53 :
Le 04 mai 2024 à 11:34:57 :
Voitures et vélo ne sont pas compatibles, il faut faire un choixCeci, et franchement quand on voit la place du vélo dans des pays comme les pays bas ça donne pas envie, t'es en danger permanent quand t'es piéton, les vélos c'est vraiment des dangers vivants
Marrant car la bas j'avais l'impression d'être au paradis.
À pied c'est l'enfer sur terre, Amsterdam, Rotterdam, même à côté à Anvers c'est pareil, tu te fais sonner dès que t'as le malheur de ne pas être sur les 30 centimètres qui te sont accordés.
Cela reste le paradis contrairement à nos villes en france.
La voiture au moins c'est cadrable, tu définis facilement la différence route-trottoirs, tu peux aisément retirer une voie pour élargir les trottoirs, végétaliser, faire des Terrasses, etc. Il suffit d'un plot pour créer une voie complètement piétonne sans que les mecs se faufile.
Et puis le vélo c'est déjà l'enfer dans les pays du nord où les gens sont soumis et respectent la loi, imagine en France où les gens la remettent sans cesse en question pour leur propre confortable, grillent les feux, les priorités et j'en passe.
Le 04 mai 2024 à 13:07:09 :
Ceux qui ne croient pas au feu rouge, vous n'êtes jamais passé dans une grande ville de votre vie ?Si.
Mais étant cycliste je peut aussi dire qu'environ plus de la moitié des voiture mettent pas de clignotant.
D'accord mais pourquoi parler de la voiture si c'est le cycliste en tort ?
Ya meme pas de debat a avoir.
Le 04 mai 2024 à 13:09:22 :
Le 04 mai 2024 à 13:01:18 :
Le 04 mai 2024 à 13:00:06 :
Le 04 mai 2024 à 12:57:56 :
Le 04 mai 2024 à 12:56:53 :
> Le 04 mai 2024 à 11:34:57 :
>Voitures et vélo ne sont pas compatibles, il faut faire un choix
Ceci, et franchement quand on voit la place du vélo dans des pays comme les pays bas ça donne pas envie, t'es en danger permanent quand t'es piéton, les vélos c'est vraiment des dangers vivants
Marrant car la bas j'avais l'impression d'être au paradis.
À pied c'est l'enfer sur terre, Amsterdam, Rotterdam, même à côté à Anvers c'est pareil, tu te fais sonner dès que t'as le malheur de ne pas être sur les 30 centimètres qui te sont accordés.
Cela reste le paradis contrairement à nos villes en france.
La voiture au moins c'est cadrable, tu définis facilement la différence route-trottoirs, tu peux aisément retirer une voie pour élargir les trottoirs, végétaliser, faire des Terrasses, etc. Il suffit d'un plot pour créer une voie complètement piétonne sans que les mecs se faufile.
Et puis le vélo c'est déjà l'enfer dans les pays du nord où les gens sont soumis et respectent la loi, imagine en France où les gens la remettent sans cesse en question pour leur propre confortable, grillent les feux, les priorités et j'en passe.
Marrant ton discours me donne encore plus envie de m'installer à amsterdam.
Le 04 mai 2024 à 13:09:25 :
Le 04 mai 2024 à 13:07:09 :
Ceux qui ne croient pas au feu rouge, vous n'êtes jamais passé dans une grande ville de votre vie ?Si.
D'accord mais pourquoi parler de la voiture si c'est le cycliste en tort ?
Question de statistiques.
J'aime pas Le Maire mais il est pas en tort sur ce coup
Les tarés de cycliste qui grillent les rouges à fond la caisse méritent de se faire percuter, la signalisation c'est pas pour les chiens
Le 04 mai 2024 à 13:14:36 :
Et la photo ou vidéo ?
Tout est filmé sur Paris, ya des cam partout..
Le 04 mai 2024 à 13:07:04 :
Le 04 mai 2024 à 11:28:36 :
La chance, pas d’enquête et c’est déjà pas sa faute
100% des canard et journaux ont littéralement recopié la version BFMerde sans même changer le moindre mot, suffit de taper sur google ‘ le merde renversé un cycliste’ . Pas besoin d enquête ,c est déjà plié et làpartouze chemsex n a jamais eu lieu
Données du topic
- Auteur
- [PinoQ]
- Date de création
- 4 mai 2024 à 11:25:33
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 122