Topic de Handsomehandhot :

Le pire job que j'ai fait ? Serveur

La plonge aussi c'est l'enfer

Le 24 avril 2024 à 18:13:08 :

Le 24 avril 2024 à 18:07:24 :

Le 24 avril 2024 à 18:05:14 :
écouter pas l'OP, je suis serveur je prend 2000 net sans les pourboire, plus je paye pas ma bouffe, ni mon loyer (c'est l'employeur qui paye) je travaille dans une station bourré d'étrangères et de saisonnières qui ne viennent que pour faire la fête, zero cassos à part les qq saisonniers toxico, et en plus jai vut sur le mont blanc les 2/3 du temps. Bien les golem de bosser pour un smic et de sortir 500e de loyer pour avoir une vut sur HLM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On n'a juste pas eu la même expérience, point barre, c'était catastrophique pour ma part alors que tous mes autres taffs se sont bien passés

faut juste trouver les bons patrons et ouvrir ta gueule dès le début pour pas te faire bouffer, c'est un métier de requin ou il n'y a que ta valeurs au travail qui comptes, tu peut être un connard avec tous tes collègues si t'es une machine personne te diras jamais rien et quand bien même il faut savoir répondre avec fermeté que ça sois client patrons ou cuisine, t'as juste à mettre le chef dans ta poche et après t'es intouchable.

J'étais juste saisonnier

Le 24 avril 2024 à 18:27:00 :

Le 24 avril 2024 à 18:25:19 :
d'ailleurs j'écrit c'est pavé en direct de mon taff c'est dire à quel point le job est difficile

En même temps tu vis littéralement sur le lieu de travail ayaaaa l'enfer

non je suis logé à 2 rue à coté, l'enfer c'est pour ceux qui sont obligés de faire plus de 10 min de voiture ou de transports pour allez a leur job de golem

Le 24 avril 2024 à 18:21:55 :

Le 24 avril 2024 à 18:11:42 :

Le 24 avril 2024 à 18:09:51 :

Le 24 avril 2024 à 18:05:14 :
écouter pas l'OP, je suis serveur je prend 2000 net sans les pourboire, plus je paye pas ma bouffe, ni mon loyer (c'est l'employeur qui paye) je travaille dans une station bourré d'étrangères et de saisonnières qui ne viennent que pour faire la fête, zero cassos à part les qq saisonniers toxico, et en plus jai vut sur le mont blanc les 2/3 du temps. Bien les golem de bosser pour un smic et de sortir 500e de loyer pour avoir une vut sur HLM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu fais 70 heures aussi, ton patron peut lâcher 2000

Et les gens ne donnent plus de pour boire..

Les horaires sont horribles aussi et il se targue de gagner 2000 nets :rire:

alors pour les horaires j'ai une badgeuse donc je fais pas plus que 39h, et les autres patrons qui ont voulu me niquer des heures (je compte toujours de mon coté quand j'arrive dans une nouvelle boites) je me suis barré aussitôt parce que je sais que les patrons réglo sur les heures ça existe (j'en avais même qui me payer des heures que j'avais pas faites pck "c'était pas ma fautes si yavais pas eu assez de clients" ) et pour les horaires en coupure perso je préfère ça que faire des journée de 8/9 h d'affilés en plus j'habite à 2 minutes à pied de mon taff. Donc la pause de 4h c'est nickel pour allez à la salle, faire une sieste, ou lire un bouquin en terrasse. Puis pour finir, oui tu travaille le soir et le week end mais en saison c'est le cas de tout le monde et ma logique à moi c'est que le samedi soir je préfère taffer plutot qu'allez claquer mes tunes dans un bar ou un resto quelconque

Chacun ses préférences keys, perso le samedi soir je préfère sortir en bar ou en boîte

C'est bien quand t'es manager ou chef d'office en dessous je comprends pas l'intérêt

Le 24 avril 2024 à 18:23:02 :
Aaya je viens d'attaquer un job de serveur dans un hôtel restaurant 3 étoiles vous me faites peur

Pour l'instant ça se passe bien mais la saison a pas encore commencé j'ai pas eu de grosses soirées

Par contre j'ai aimé le contact avec tous les clients pour l'instant et les collègues sont tops, j'ai déjà eu des jolis pourboires, par contre je pense vraiment qu'il faut être bg et que le physique joue énormément c'est chaud :hap:

Hôtel-restaurant, c'est à part, moins difficile d'être serveur

Travailler dans le commerce en général = red flag

Le 24 avril 2024 à 18:28:00 :
Tout le secteur de la restauration est un enfer :oui:

Oui

J'ai switché sur mon secondaire sinon

Le 24 avril 2024 à 18:09:15 :

Le 24 avril 2024 à 18:07:13 :

Le 24 avril 2024 à 18:05:13 :

Le 24 avril 2024 à 18:03:04 :

Le 24 avril 2024 à 18:02:22 :

> Le 24 avril 2024 à 18:01:17 :

>> Le 24 avril 2024 à 18:00:11 :

> >> Le 24 avril 2024 à 17:58:37 :

> > >> Le 24 avril 2024 à 17:57:34 :

> > > >> Le 24 avril 2024 à 17:55:45 :

> > > > >> Le 24 avril 2024 à 17:44:40 :

> > > > > >> Le 24 avril 2024 à 17:42:54 :

> > > > > > >Serveur c'est vraiment la redpill niveau physique

> > > > > >

> > > > > > Imagine quand t'as une salle a servira l'étage avec des escaliers qui vont avec https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

> > > > >

> > > > > T'es moche ?

> > > >

> > > > Non, et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

> > > > C'est quoi cette question ? Je pige pas

> > >

> > > Non moi j'ai une copine même

> > > Bah t'as fait serveur du coup je te demande

> >

> > Je pige toujours pas, faut avoir une bonne présentation pour faire ce métier, (officieusement une bonne tête)

>

> Bah être beau aussi

Tu dois pas aller souvent au resto clef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Si, justement

Je discuterai bien avec toi mais j'aime pas ça, t'as un truc qui cloche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
Alors si tu veux, pas de problème... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Ils sous entendaient juste que c'est plus facile de se faire recruter en salle avec une bonne gueule et surtout pour recevoir des pourboires.
Si j'ai pu aider https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le soir surtout oui, les meufs qui te regardent puis te donnent un pourboire, ça fait toujours plaisir quand même

Non avec le recul cest une meuf qui me file un billet parce que j'ai bien fais la pute donc avec le recul je me sens la pute d'une lambda que je connais meme pas

J'ai déjà fait serveur à l'étranger et je le ferai plus jamais pour une seule raison : j'ai deux mains gauches https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si c'est pour renverser un café ou une assiette sur un client comme ça m'est déjà arrivé non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 24 avril 2024 à 18:32:56 :

Le 24 avril 2024 à 18:13:08 :

Le 24 avril 2024 à 18:07:24 :

Le 24 avril 2024 à 18:05:14 :
écouter pas l'OP, je suis serveur je prend 2000 net sans les pourboire, plus je paye pas ma bouffe, ni mon loyer (c'est l'employeur qui paye) je travaille dans une station bourré d'étrangères et de saisonnières qui ne viennent que pour faire la fête, zero cassos à part les qq saisonniers toxico, et en plus jai vut sur le mont blanc les 2/3 du temps. Bien les golem de bosser pour un smic et de sortir 500e de loyer pour avoir une vut sur HLM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On n'a juste pas eu la même expérience, point barre, c'était catastrophique pour ma part alors que tous mes autres taffs se sont bien passés

faut juste trouver les bons patrons et ouvrir ta gueule dès le début pour pas te faire bouffer, c'est un métier de requin ou il n'y a que ta valeurs au travail qui comptes, tu peut être un connard avec tous tes collègues si t'es une machine personne te diras jamais rien et quand bien même il faut savoir répondre avec fermeté que ça sois client patrons ou cuisine, t'as juste à mettre le chef dans ta poche et après t'es intouchable.

J'étais juste saisonnier

j'avoue j'ai fais ma 1er à 14 ans et je suis dans le métier depuis 10 ans, c'est un métier pour les grandes gueules et il faut aimer aussi, Ya 2 profil qu'on rencontre dans la restauration les gars comme toi qui pensent que c'est facile et vont faire une saison pour avoir un peu d'argent et se font marché dessus pck ils étaient not ready , puis les passionnés qui permettent au golem comme vous de passer un bon moment quand vous emmener votre magalax au resto, et qui aujourd'hui ne se verrait pas faire un autre métier. je dis pas que je mourrais serveur, mais pour avoir fait de la gestion administration et de la maçonnerie mon choix est vite fait, que ce soit pour le mental ou les finances

Le 24 avril 2024 à 18:39:18 :
J'ai déjà fait serveur à l'étranger et je le ferai plus jamais pour une seule raison : j'ai deux mains gauches https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si c'est pour renverser un café ou une assiette sur un client comme ça m'est déjà arrivé non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Idem j’ai deux mains gauches et jamais de ma vie je bosserai dedans, métier indigne

Le 24 avril 2024 à 17:45:02 :
On a la vie qu’on choisit d’avoir.
Fallait faire autre chose si t’étais pas capable

Premier restaurateur arrogant

Horrible métier, je confirme. Le pire métier pour moi dans la restauration.

Je préfère encore faire la plonge ou m'occuper du ménage quand les clients ne sont pas là.

Le 24 avril 2024 à 18:34:42 :

Le 24 avril 2024 à 18:21:55 :

Le 24 avril 2024 à 18:11:42 :

Le 24 avril 2024 à 18:09:51 :

Le 24 avril 2024 à 18:05:14 :
écouter pas l'OP, je suis serveur je prend 2000 net sans les pourboire, plus je paye pas ma bouffe, ni mon loyer (c'est l'employeur qui paye) je travaille dans une station bourré d'étrangères et de saisonnières qui ne viennent que pour faire la fête, zero cassos à part les qq saisonniers toxico, et en plus jai vut sur le mont blanc les 2/3 du temps. Bien les golem de bosser pour un smic et de sortir 500e de loyer pour avoir une vut sur HLM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu fais 70 heures aussi, ton patron peut lâcher 2000

Et les gens ne donnent plus de pour boire..

Les horaires sont horribles aussi et il se targue de gagner 2000 nets :rire:

alors pour les horaires j'ai une badgeuse donc je fais pas plus que 39h, et les autres patrons qui ont voulu me niquer des heures (je compte toujours de mon coté quand j'arrive dans une nouvelle boites) je me suis barré aussitôt parce que je sais que les patrons réglo sur les heures ça existe (j'en avais même qui me payer des heures que j'avais pas faites pck "c'était pas ma fautes si yavais pas eu assez de clients" ) et pour les horaires en coupure perso je préfère ça que faire des journée de 8/9 h d'affilés en plus j'habite à 2 minutes à pied de mon taff. Donc la pause de 4h c'est nickel pour allez à la salle, faire une sieste, ou lire un bouquin en terrasse. Puis pour finir, oui tu travaille le soir et le week end mais en saison c'est le cas de tout le monde et ma logique à moi c'est que le samedi soir je préfère taffer plutot qu'allez claquer mes tunes dans un bar ou un resto quelconque

Chacun ses préférences keys, perso le samedi soir je préfère sortir en bar ou en boîte

même quand je vais en boites c'est pour y faire des tunes chacun sa vision de la vie le golem

Le 24 avril 2024 à 18:39:54 CartmanNuggets a écrit :

Le 24 avril 2024 à 18:32:56 :

Le 24 avril 2024 à 18:13:08 :

Le 24 avril 2024 à 18:07:24 :

Le 24 avril 2024 à 18:05:14 :
écouter pas l'OP, je suis serveur je prend 2000 net sans les pourboire, plus je paye pas ma bouffe, ni mon loyer (c'est l'employeur qui paye) je travaille dans une station bourré d'étrangères et de saisonnières qui ne viennent que pour faire la fête, zero cassos à part les qq saisonniers toxico, et en plus jai vut sur le mont blanc les 2/3 du temps. Bien les golem de bosser pour un smic et de sortir 500e de loyer pour avoir une vut sur HLM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On n'a juste pas eu la même expérience, point barre, c'était catastrophique pour ma part alors que tous mes autres taffs se sont bien passés

faut juste trouver les bons patrons et ouvrir ta gueule dès le début pour pas te faire bouffer, c'est un métier de requin ou il n'y a que ta valeurs au travail qui comptes, tu peut être un connard avec tous tes collègues si t'es une machine personne te diras jamais rien et quand bien même il faut savoir répondre avec fermeté que ça sois client patrons ou cuisine, t'as juste à mettre le chef dans ta poche et après t'es intouchable.

J'étais juste saisonnier

j'avoue j'ai fais ma 1er à 14 ans et je suis dans le métier depuis 10 ans, c'est un métier pour les grandes gueules et il faut aimer aussi, Ya 2 profil qu'on rencontre dans la restauration les gars comme toi qui pensent que c'est facile et vont faire une saison pour avoir un peu d'argent et se font marché dessus pck ils étaient not ready , puis les passionnés qui permettent au golem comme vous de passer un bon moment quand vous emmener votre magalax au resto, et qui aujourd'hui ne se verrait pas faire un autre métier. je dis pas que je mourrais serveur, mais pour avoir fait de la gestion administration et de la maçonnerie mon choix est vite fait, que ce soit pour le mental ou les finances

Vous prenez les commandes comment dans ton restau ? Note sur papier ou tablette ? Ou de tête ?

Et combien de tables ?

Le 24 avril 2024 à 18:42:58 :

Le 24 avril 2024 à 18:39:54 CartmanNuggets a écrit :

Le 24 avril 2024 à 18:32:56 :

Le 24 avril 2024 à 18:13:08 :

Le 24 avril 2024 à 18:07:24 :

> Le 24 avril 2024 à 18:05:14 :

>écouter pas l'OP, je suis serveur je prend 2000 net sans les pourboire, plus je paye pas ma bouffe, ni mon loyer (c'est l'employeur qui paye) je travaille dans une station bourré d'étrangères et de saisonnières qui ne viennent que pour faire la fête, zero cassos à part les qq saisonniers toxico, et en plus jai vut sur le mont blanc les 2/3 du temps. Bien les golem de bosser pour un smic et de sortir 500e de loyer pour avoir une vut sur HLM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On n'a juste pas eu la même expérience, point barre, c'était catastrophique pour ma part alors que tous mes autres taffs se sont bien passés

faut juste trouver les bons patrons et ouvrir ta gueule dès le début pour pas te faire bouffer, c'est un métier de requin ou il n'y a que ta valeurs au travail qui comptes, tu peut être un connard avec tous tes collègues si t'es une machine personne te diras jamais rien et quand bien même il faut savoir répondre avec fermeté que ça sois client patrons ou cuisine, t'as juste à mettre le chef dans ta poche et après t'es intouchable.

J'étais juste saisonnier

j'avoue j'ai fais ma 1er à 14 ans et je suis dans le métier depuis 10 ans, c'est un métier pour les grandes gueules et il faut aimer aussi, Ya 2 profil qu'on rencontre dans la restauration les gars comme toi qui pensent que c'est facile et vont faire une saison pour avoir un peu d'argent et se font marché dessus pck ils étaient not ready , puis les passionnés qui permettent au golem comme vous de passer un bon moment quand vous emmener votre magalax au resto, et qui aujourd'hui ne se verrait pas faire un autre métier. je dis pas que je mourrais serveur, mais pour avoir fait de la gestion administration et de la maçonnerie mon choix est vite fait, que ce soit pour le mental ou les finances

Vous prenez les commandes comment dans ton restau ? Note sur papier ou tablette ? Ou de tête ?

Et combien de tables ?

c'est les responsables qui prennent les commandes (nous sommes 3) moi je fait de tête sur les petites tables sinon c'est papier et ensuite tu tipes a la tablette. nombre de couverts maxi 80 (bistronomique) chiffre qu'on ne fait que les vendredi et samedi soir sinon en moyenne 40-50 pour un total de 6 à 9 serveur en comptant sommelier et responsable

Le 24 avril 2024 à 18:42:40 :

Le 24 avril 2024 à 18:34:42 :

Le 24 avril 2024 à 18:21:55 :

Le 24 avril 2024 à 18:11:42 :

Le 24 avril 2024 à 18:09:51 :

> Le 24 avril 2024 à 18:05:14 :

>écouter pas l'OP, je suis serveur je prend 2000 net sans les pourboire, plus je paye pas ma bouffe, ni mon loyer (c'est l'employeur qui paye) je travaille dans une station bourré d'étrangères et de saisonnières qui ne viennent que pour faire la fête, zero cassos à part les qq saisonniers toxico, et en plus jai vut sur le mont blanc les 2/3 du temps. Bien les golem de bosser pour un smic et de sortir 500e de loyer pour avoir une vut sur HLM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu fais 70 heures aussi, ton patron peut lâcher 2000

Et les gens ne donnent plus de pour boire..

Les horaires sont horribles aussi et il se targue de gagner 2000 nets :rire:

alors pour les horaires j'ai une badgeuse donc je fais pas plus que 39h, et les autres patrons qui ont voulu me niquer des heures (je compte toujours de mon coté quand j'arrive dans une nouvelle boites) je me suis barré aussitôt parce que je sais que les patrons réglo sur les heures ça existe (j'en avais même qui me payer des heures que j'avais pas faites pck "c'était pas ma fautes si yavais pas eu assez de clients" ) et pour les horaires en coupure perso je préfère ça que faire des journée de 8/9 h d'affilés en plus j'habite à 2 minutes à pied de mon taff. Donc la pause de 4h c'est nickel pour allez à la salle, faire une sieste, ou lire un bouquin en terrasse. Puis pour finir, oui tu travaille le soir et le week end mais en saison c'est le cas de tout le monde et ma logique à moi c'est que le samedi soir je préfère taffer plutot qu'allez claquer mes tunes dans un bar ou un resto quelconque

Chacun ses préférences keys, perso le samedi soir je préfère sortir en bar ou en boîte

même quand je vais en boites c'est pour y faire des tunes chacun sa vision de la vie le golem

Faire des thunes en boîte ? Qu'est ce que tu baragouines ? Et c'est golem d'aimer sortir avec ses potes ? :(

Données du topic

Auteur
Handsomehandhot
Date de création
24 avril 2024 à 17:38:21
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 300