[SHITHOLE] Choisir entre SAINT-ETIENNE, MULHOUSE et BESANÇON
[16:35:06] <TheSantini>
Le 23 avril 2024 à 16:34:11 :
Le 23 avril 2024 à 16:32:12 :
[16:30:22] <55helau>
Besançon c'est pas un shithole.
Le centre est super mignon, les infra sont pas mal avec le tram tout neuf. C'est bien connecté au reste de la France.
Niveau nature tu as un joli parc en contrebas de la citadelle et au bord de l'eau, tu sors très facilement de la ville pour aller en pleine nature, t'es a côté du Jura et de la Suisse sans avoir des hordes de touristes...Bref le choix est vite fait.
Bosser en Suisse depuis Besançon c'est possible ?
C'est mieux depuis Mulhouse
Saint Louis encore mieux
Oui forcément, c'est un quartier de Bâle, mais j'imagine que le prix de l'immobilier suit, contrairement à Mulhouse
Saint Etienne à fuir
Mulhouse c'est mort
Besançon reste bien, centre ville sympa, tram
BESANCON:
Ville avec un riche patrimoine culturelle comme le Palais Granvelle:
ou sa citadelle:
Le vieux Besançon n'est pas en reste:
même vu des toits:
Ville de naissance d'illustres de notre Histoire comme Victor Hugo (dont vous pouvez visiter sa maison de naissance) ou les frères lumières
L'Histoire ne vous intéresse pas, aucun soucis, Besançon est une ville verte avec les infrastructures sportives qui vont avec. Vous pourrez apprécié une balade le long du Doubs:
Ou bien au Parc de la gare d'eau ou le parc Micaud (dédicace au khey spiritussanctum)
Bénéficiez aussi de la nature a même pas dix minutes en voiture, et qui offre son lot de panorama, comme le Belvedère de Montfaucon (et son château médiéval) ou la chapelle des buis.
Le saviez vous ? Besançon est aussi la 6e ville la moins cher de France. Dont les kheys investisseurs, vous savez ou venir. D'autant que le coût de la vie est relativement abordable pour une ville de cette taille (qui est d'ailleurs de taille humaine, environ 130k habitants). Oui, à taille humaine ET étudiante, ce qui signifie que vous avez tout à porter de main et que la ville bouge quand même: cinéma, théâtre, concert, bars, marché de Noël, évènements à la citadelle durant l'été, plusieurs braderies dans l'année etc
Enfin le point qui intéresse les kheys, la sécurité ! Alors il y a comme dans toutes villes des quartiers à éviter (ici surtout Planoise, clairs-soleils même si ça va mieux). Mais globalement on se sent bien à Besançon. Pour une ville tenue par des écolos je trouve qu'elle s'en sort largement mieux que Nantes ou Grenoble. En tout cas je n'ai jamais eu de soucis, mes amis (même féminin) non plus. Quelques punk et SDF un peu insistant à Battant pour de l'argent mais il suffit d'un non bien ferme et ils s'en vont. Si vous vous sentez en insécurité à Besançon, vous vous sentirez en insécurité partout
Niveau gastronomie bah c'est la capitale de la Franche-comté donc on mange bien: Comté, saucisse de Morteau et de Montbéliard, Cancoillotte, Morbier, fondue comtoise, saucisse aux lentilles. En clair, vous allez vous péter le bide pour peu cher qui plus est
Après je vais parler quand même du vrai défaut de la ville: la circulation. En effet, de part sa position stratégique recherché dans le passé, Besançon est une ville sur le flanc d'une montagne et entouré d'eau. Donc on va dire que pour circuler en centre-ville vous pouvez oublier. Cela dit il y a le tram, bon il vaut ce qu'il vaut mais ça dépanne bien au vu de la circulation catastrophique. Enfin je vantais le coût de la vie mais l'immobilier de location à pas mal augmenté depuis le covid. Même si ça stagne depuis l'année dernière
Le centre est super mignon, les infra sont pas mal avec le tram tout neuf. C'est bien connecté au reste de la France.
Niveau nature tu as un joli parc en contrebas de la citadelle et au bord de l'eau, tu sors très facilement de la ville pour aller en pleine nature, t'es a côté du Jura et de la Suisse sans avoir des hordes de touristes...Bref le choix est vite fait.
Pas impossible, mais que si tu peux avoir pas mal de TT sinon tu vas te fatiguer.
Neuchatel (agglo 90k) c'est 1h45 en voiture.
[16:40:14] <55helau>
Pas impossible, mais que si tu peux avoir pas mal de TT sinon tu vas te fatiguer.
Neuchatel (agglo 90k) c'est 1h45 en voiture.
1h45 c'est mort, je ferai jamais plus de 30 minutes aller pour bosser
Là mon taff est à 5 minutes en voiture, 10-15 à pied, c'est un confort indéniable
Au moins t'as les alentours qui rattrapent.
Le 23 avril 2024 à 16:33:43 LarmesdeDNA8 a écrit :
Arretez d'utiliser le mot shitole à toutes les sauces vous etes en train de le vider de sa substance
cela par contre, l'op emploi des mots sans en connaitre le sens. A part éventuellement Saint-Etienne, les villes cités c'est pas des shithole
et je suis un mec très à cheval sur la sécurité de la ville ou je vais
Le 23 avril 2024 à 16:38:53 :
Besançon un ShitholeBESANCON:
ou sa citadelle:
même vu des toits:Ville de naissance d'illustres de notre Histoire comme Victor Hugo (dont vous pouvez visiter sa maison de naissance) ou les frères lumières
L'Histoire ne vous intéresse pas, aucun soucis, Besançon est une ville verte avec les infrastructures sportives qui vont avec. Vous pourrez apprécié une balade le long du Doubs:
Ou bien au Parc de la gare d'eau ou le parc Micaud (dédicace au khey spiritussanctum)Bénéficiez aussi de la nature a même pas dix minutes en voiture, et qui offre son lot de panorama, comme le Belvedère de Montfaucon (et son château médiéval) ou la chapelle des buis.
Le saviez vous ? Besançon est aussi la 6e ville la moins cher de France. Dont les kheys investisseurs, vous savez ou venir. D'autant que le coût de la vie est relativement abordable pour une ville de cette taille (qui est d'ailleurs de taille humaine, environ 130k habitants). Oui, à taille humaine ET étudiante, ce qui signifie que vous avez tout à porter de main et que la ville bouge quand même: cinéma, théâtre, concert, bars, marché de Noël, évènements à la citadelle durant l'été, plusieurs braderies dans l'année etc
Enfin le point qui intéresse les kheys, la sécurité ! Alors il y a comme dans toutes villes des quartiers à éviter (ici surtout Planoise, clairs-soleils même si ça va mieux). Mais globalement on se sent bien à Besançon. Pour une ville tenue par des écolos je trouve qu'elle s'en sort largement mieux que Nantes ou Grenoble. En tout cas je n'ai jamais eu de soucis, mes amis (même féminin) non plus. Quelques punk et SDF un peu insistant à Battant pour de l'argent mais il suffit d'un non bien ferme et ils s'en vont. Si vous vous sentez en insécurité à Besançon, vous vous sentirez en insécurité partout
Niveau gastronomie bah c'est la capitale de la Franche-comté donc on mange bien: Comté, saucisse de Morteau et de Montbéliard, Cancoillotte, Morbier, fondue comtoise, saucisse aux lentilles. En clair, vous allez vous péter le bide pour peu cher qui plus est
Après je vais parler quand même du vrai défaut de la ville: la circulation. En effet, de part sa position stratégique recherché dans le passé, Besançon est une ville sur le flanc d'une montagne et entouré d'eau. Donc on va dire que pour circuler en centre-ville vous pouvez oublier. Cela dit il y a le tram, bon il vaut ce qu'il vaut mais ça dépanne bien au vu de la circulation catastrophique. Enfin je vantais le coût de la vie mais l'immobilier de location à pas mal augmenté depuis le covid. Même si ça stagne depuis l'année dernière
Un énorme pavé quali
Le 23 avril 2024 à 16:44:33 :
Eh mais ça a l'air magnifique Besançon niveau nature, je m'étais jamais intéressé à cette région
La Franche-Comté c'est sous coté (et tant mieux ceci dit) et c'est un Bourguignon qui le dit.
Le 23 avril 2024 à 16:44:46 :
Le 23 avril 2024 à 16:38:53 :
Besançon un ShitholeBESANCON:
ou sa citadelle:
même vu des toits:Ville de naissance d'illustres de notre Histoire comme Victor Hugo (dont vous pouvez visiter sa maison de naissance) ou les frères lumières
Ou bien au Parc de la gare d'eau ou le parc Micaud (dédicace au khey spiritussanctum)Bénéficiez aussi de la nature a même pas dix minutes en voiture, et qui offre son lot de panorama, comme le Belvedère de Montfaucon (et son château médiéval) ou la chapelle des buis.
Un énorme pavé quali
Le 23 avril 2024 à 16:47:01 SobchakWalter a écrit :
Je connais que Besançon et je voudrais surtout pas y vivre, elle est entourée de toutes parts par des quartiers, planoise, Saint Claude... même le centre est foutu, traverser le quartier battant c'est un safari
planoise oui, et clairs-soleils autrefois
sinon ça va
j'avais beaucoup d'apriori avant de m'y installer mais je ne regrette pas
Le 23 avril 2024 à 16:11:59 :
choix horrible tu peux pas travailler dans le sud ?
Le monsieur a dit qu'il avait 250k pour une maison en ville.
Dans le sud il a un studio de 30m2 à ce tarif dans une ville moyenne type Besançon.
Le 23 avril 2024 à 16:50:47 :
Le 23 avril 2024 à 16:11:59 :
choix horrible tu peux pas travailler dans le sud ?Le monsieur a dit qu'il avait 250k pour une maison en ville.
Dans le sud il a un studio de 30m2 à ce tarif dans une ville moyenne type Besançon.
Totalement
Données du topic
- Auteur
- Jusdevagin_BIO
- Date de création
- 23 avril 2024 à 14:46:01
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 164