[ALERTE] Ce que la kpop fait aux jeunes filles occidentales
Le 23 avril 2024 à 13:48:25 ataraxie_5 a écrit :
Le 23 avril 2024 à 13:43:24 :
J'pige pas, t'as des maladies auto immunes ? ça serai la seule raison, j'vois pas sinon, à moins que tu sois hypocondriaque à l'extrême
J'en ai une qui n'est a priori pas un facteur de risque, mais toujours aucune envie de choper une maladie qui attaque tous les organes et surtout le cerveau et le coeur. J'en ai besoin pour mon taf donc pas ouf.
Tu taffes dans la santé ? Parce que sinon le plus safe ça serai en effet de bosser de chez toi, car même un FFP2 ça risque pas de te protéger suffisamment
Oui je travaille dans la recherche clinique. Je suis déjà en télétravail complet parce que j'ai la flemme de me taper les transports en commun 2h par jour, ca me dérangerait pas d'être masquée au taf (mais tout le monde est en TT dans mon entreprise ). Je sors beaucoup sinon, heureusement le FFP2 fonctionne quasi parfaitement vu que je fais 4h de danse par semaine et généralement un concert par weekend.
Donc tu prends toi même des risques pour ta santé en faisant des activités peu récompensants (concert, etc) ?
Le 23 avril 2024 à 13:57:05 :
J'pige pas, t'as des maladies auto immunes ? ça serai la seule raison, j'vois pas sinon, à moins que tu sois hypocondriaque à l'extrême
J'en ai une qui n'est a priori pas un facteur de risque, mais toujours aucune envie de choper une maladie qui attaque tous les organes et surtout le cerveau et le coeur. J'en ai besoin pour mon taf donc pas ouf.
Tu taffes dans la santé ? Parce que sinon le plus safe ça serai en effet de bosser de chez toi, car même un FFP2 ça risque pas de te protéger suffisamment
Oui je travaille dans la recherche clinique. Je suis déjà en télétravail complet parce que j'ai la flemme de me taper les transports en commun 2h par jour, ca me dérangerait pas d'être masquée au taf (mais tout le monde est en TT dans mon entreprise ). Je sors beaucoup sinon, heureusement le FFP2 fonctionne quasi parfaitement vu que je fais 4h de danse par semaine et généralement un concert par weekend.
Donc tu prends toi même des risques pour ta santé en faisant des activités peu récompensants (concert, etc) ?
Peu récompensantes ? J'ai des passions mon khey, les concerts ça me fait vivre Et je ne me mets pas en danger puisque le masque fonctionne. Je ne fais effectivement plus quelques trucs qui sont de réelles mises en danger, comme les restos. Mais être masqué n'importe où ça fonctionne. Le gars voudrait que je sois enfermée chez moi alors qu'on a les outils ahi
Le 23 avril 2024 à 13:58:21 ataraxie_5 a écrit :
> J'pige pas, t'as des maladies auto immunes ? ça serai la seule raison, j'vois pas sinon, à moins que tu sois hypocondriaque à l'extrême
Peu récompensantes ? J'ai des passions mon khey, les concerts ça me fait vivre Et je ne me mets pas en danger puisque le masque fonctionne. Je ne fais effectivement plus quelques trucs qui sont de réelles mises en danger, comme les restos. Mais être masqué n'importe où ça fonctionne. Le gars voudrait que je sois enfermée chez moi alors qu'on a les outils ahi
Euh beaucoup plus de risques en concert où t'es entouré de gens à l'hygiène variable, qu'en resto où celle-ci généralement plus contrôlée, bien que le risque zéro n'existe nulle part.
Et toi ça te dérange pas d'être masquée h24 ?
Le 23 avril 2024 à 14:01:45 :
> > J'pige pas, t'as des maladies auto immunes ? ça serai la seule raison, j'vois pas sinon, à moins que tu sois hypocondriaque à l'extrême
>
> J'en ai une qui n'est a priori pas un facteur de risque, mais toujours aucune envie de choper une maladie qui attaque tous les organes et surtout le cerveau et le coeur. J'en ai besoin pour mon taf donc pas ouf.
Euh beaucoup plus de risques en concert où t'es entouré de gens à l'hygiène variable, qu'en resto où celle-ci généralement plus contrôlée, bien que le risque zéro n'existe nulle part.
Et toi ça te dérange pas d'être masquée h24 ?
L'hygiène n'a pas grand-chose à voir là-dedans, à moins que tu ne considères les covidés comme crados (c'est un choix mais bon). Je ne respire pas leur air donc tout va bien pour le moment (oui parce que c'est par l'air, donc riche ou pas...). Un jour j'aurai peut-être la poisse, mais ça fait déjà 4 ans sans covid dont presque 200 concerts donc j'aurais remarqué si ça marchait mal. Et non ça ne me dérange pas, ce qui me dérangerait ce serait d'être comme une pote qui ne peut plus du tout sortir parce que prendre sa douche la vide d'énergie pour le reste de la semaine. Le covid long c'est un vrai problème, être masquée devant mon groupe préféré non
Le 23 avril 2024 à 13:02:55 :
Le 23 avril 2024 à 13:01:01 :
Le 23 avril 2024 à 12:55:02 :
L'avantage de la kpop c'est que c'est en train de totalement désislamisé la Malaise, l'Indonésie etc.
C'est un vrai phénomène là-bas, bien plus qu'iciRegardez ce malade m qui a reussi à parler d islam dans un topic kpop ayaa
Allez vous faire soignez certains
Vous taillez l'occident, je taille le monde musulman. Ca s'appelle faire un parallèle
C'est sacrément faux en plus.
Ca fait au moins 30 ans que le Japon/Corée dominent le soft power dans toute l'Asie.
Si ça va "desislamiser" des pays, ça Islamisera peut-être la Corée si des musulmanes veulent convertir leur Coréen de poche
Le 23 avril 2024 à 14:04:09 ataraxie_5 a écrit :
> Le 23 avril 2024 à 13:43:24 :
> > > J'pige pas, t'as des maladies auto immunes ? ça serai la seule raison, j'vois pas sinon, à moins que tu sois hypocondriaque à l'extrême
>
> >
>
> > J'en ai une qui n'est a priori pas un facteur de risque, mais toujours aucune envie de choper une maladie qui attaque tous les organes et surtout le cerveau et le coeur. J'en ai besoin pour mon taf donc pas ouf.
>
> Tu taffes dans la santé ? Parce que sinon le plus safe ça serai en effet de bosser de chez toi, car même un FFP2 ça risque pas de te protéger suffisamment
Et toi ça te dérange pas d'être masquée h24 ?L'hygiène n'a pas grand-chose à voir là-dedans, à moins que tu ne considères les covidés comme crados (c'est un choix mais bon). Je ne respire pas leur air donc tout va bien pour le moment (oui parce que c'est par l'air, donc riche ou pas...). Un jour j'aurai peut-être la poisse, mais ça fait déjà 4 ans sans covid dont presque 200 concerts donc j'aurais remarqué si ça marchait mal. Et non ça ne me dérange pas, ce qui me dérangerait ce serait d'être comme une pote qui ne peut plus du tout sortir parce que prendre sa douche la vide d'énergie pour le reste de la semaine. Le covid long c'est un vrai problème, être masquée devant mon groupe préféré non
Par hygiène j'englobais l'état de santé général d'un individu, donc imagine être plongée dans une piscine de personnes dont t'as aucune idée de ce qu'ils véhiculent, et ce pendant plusieurs heures. Tu respires forcément le même air, même si elle est filtrée par ton FFP2, qui garde une marge d'erreur tout de même.
Après hormis le Covid la quantité de maladies transmise par voie aérienne reste faible, encore plus depuis la baisse de cas de Covid. Si j'étais ton pote ça aurait été le pire move pour moi de t'emmener en concert où tu risques ta vie chaque minutes qui passe
J'aurai privilégié des activités qui requiert le moins de contacts humains possible
Le 23 avril 2024 à 14:14:20 :
> Le 23 avril 2024 à 13:48:25 ataraxie_5 a écrit :
> > Le 23 avril 2024 à 13:43:24 :
>
> > > > J'pige pas, t'as des maladies auto immunes ? ça serai la seule raison, j'vois pas sinon, à moins que tu sois hypocondriaque à l'extrême
> >
> > >
> >
> > > J'en ai une qui n'est a priori pas un facteur de risque, mais toujours aucune envie de choper une maladie qui attaque tous les organes et surtout le cerveau et le coeur. J'en ai besoin pour mon taf donc pas ouf.
> >
> > Tu taffes dans la santé ? Parce que sinon le plus safe ça serai en effet de bosser de chez toi, car même un FFP2 ça risque pas de te protéger suffisamment
>
> Oui je travaille dans la recherche clinique. Je suis déjà en télétravail complet parce que j'ai la flemme de me taper les transports en commun 2h par jour, ca me dérangerait pas d'être masquée au taf (mais tout le monde est en TT dans mon entreprise ). Je sors beaucoup sinon, heureusement le FFP2 fonctionne quasi parfaitement vu que je fais 4h de danse par semaine et généralement un concert par weekend.
Et toi ça te dérange pas d'être masquée h24 ?L'hygiène n'a pas grand-chose à voir là-dedans, à moins que tu ne considères les covidés comme crados (c'est un choix mais bon). Je ne respire pas leur air donc tout va bien pour le moment (oui parce que c'est par l'air, donc riche ou pas...). Un jour j'aurai peut-être la poisse, mais ça fait déjà 4 ans sans covid dont presque 200 concerts donc j'aurais remarqué si ça marchait mal. Et non ça ne me dérange pas, ce qui me dérangerait ce serait d'être comme une pote qui ne peut plus du tout sortir parce que prendre sa douche la vide d'énergie pour le reste de la semaine. Le covid long c'est un vrai problème, être masquée devant mon groupe préféré non
Par hygiène j'englobais l'état de santé général d'un individu, donc imagine être plongée dans une piscine de personnes dont t'as aucune idée de ce qu'ils véhiculent, et ce pendant plusieurs heures. Tu respires forcément le même air, même si elle est filtrée par ton FFP2, qui garde une marge d'erreur tout de même.
Après hormis le Covid la quantité de maladies transmise par voie aérienne reste faible, encore plus depuis la baisse de cas de Covid. Si j'étais ton pote ça aurait été le pire move pour moi de t'emmener en concert où tu risques ta vie chaque minutes qui passe
J'aurai privilégié des activités qui requiert le moins de contacts humains possible
Personne ne m'emmène en concert vu mon rythme et le budget, et je n'ai besoin de l'opinion de personne sur le covid parce que c'est mon domaine d'expertise Pourquoi me priver de toutes mes passions alors que les FFP2 fonctionnent ? Ça n'a pas de sens. En plus je crains beaucoup plus le covid long que la phase aiguë (pas de comorbidités + vaccinée) donc AU PIRE tant pis, je serai pas morte et je ferai ce que je peux pour réduire le risque de séquelles. Mais c'est con de prendre ce risque à chaque activité sans masque parce que je décide que la magie va me protéger.
Bref, la kpop me fait faire du sport (et quelques concerts hors de prix) et c'est cool
Le 23 avril 2024 à 14:18:01 ataraxie_5 a écrit :
> Le 23 avril 2024 à 13:57:05 :
>
> > Le 23 avril 2024 à 13:48:25 ataraxie_5 a écrit :
>
> > > Le 23 avril 2024 à 13:43:24 :
>
> >
>
> > > > > J'pige pas, t'as des maladies auto immunes ? ça serai la seule raison, j'vois pas sinon, à moins que tu sois hypocondriaque à l'extrême
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > J'en ai une qui n'est a priori pas un facteur de risque, mais toujours aucune envie de choper une maladie qui attaque tous les organes et surtout le cerveau et le coeur. J'en ai besoin pour mon taf donc pas ouf.
>
> > >
>
> > > Tu taffes dans la santé ? Parce que sinon le plus safe ça serai en effet de bosser de chez toi, car même un FFP2 ça risque pas de te protéger suffisamment
>
> >
>
> > Oui je travaille dans la recherche clinique. Je suis déjà en télétravail complet parce que j'ai la flemme de me taper les transports en commun 2h par jour, ca me dérangerait pas d'être masquée au taf (mais tout le monde est en TT dans mon entreprise ). Je sors beaucoup sinon, heureusement le FFP2 fonctionne quasi parfaitement vu que je fais 4h de danse par semaine et généralement un concert par weekend.
>
> Donc tu prends toi même des risques pour ta santé en faisant des activités peu récompensants (concert, etc) ?
J'aurai privilégié des activités qui requiert le moins de contacts humains possiblePersonne ne m'emmène en concert vu mon rythme et le budget, et je n'ai besoin de l'opinion de personne sur le covid parce que c'est mon domaine d'expertise Pourquoi me priver de toutes mes passions alors que les FFP2 fonctionnent ? Ça n'a pas de sens. En plus je crains beaucoup plus le covid long que la phase aiguë (pas de comorbidités + vaccinée) donc AU PIRE tant pis, je serai pas morte et je ferai ce que je peux pour réduire le risque de séquelles. Mais c'est con de prendre ce risque à chaque activité sans masque parce que je décide que la magie va me protéger.
Bref, la kpop me fait faire du sport (et quelques concerts hors de prix) et c'est cool
C'est ton domaine, tu devrais savoir que faire confiance aveuglément à un masque c'est une grave erreur Mais comme tu le dis, je ne t'apprends pas ton métier, c'est quelque chose qu'on t'apprend en école de médecine je suppose.
Et non je ne dis pas de te priver de tes passions, mais garder un rythme et fréquentation équivalente à quelqu'un en bonne santé, malgré le masque, c'est tout de même peu conseillé
Le 23 avril 2024 à 14:26:07 :
> Le 23 avril 2024 à 13:58:21 ataraxie_5 a écrit :
> > Le 23 avril 2024 à 13:57:05 :
> >
> > > Le 23 avril 2024 à 13:48:25 ataraxie_5 a écrit :
> >
> > > > Le 23 avril 2024 à 13:43:24 :
> >
> > >
> >
> > > > > > J'pige pas, t'as des maladies auto immunes ? ça serai la seule raison, j'vois pas sinon, à moins que tu sois hypocondriaque à l'extrême
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > J'en ai une qui n'est a priori pas un facteur de risque, mais toujours aucune envie de choper une maladie qui attaque tous les organes et surtout le cerveau et le coeur. J'en ai besoin pour mon taf donc pas ouf.
> >
> > > >
> >
> > > > Tu taffes dans la santé ? Parce que sinon le plus safe ça serai en effet de bosser de chez toi, car même un FFP2 ça risque pas de te protéger suffisamment
> >
> > >
> >
> > > Oui je travaille dans la recherche clinique. Je suis déjà en télétravail complet parce que j'ai la flemme de me taper les transports en commun 2h par jour, ca me dérangerait pas d'être masquée au taf (mais tout le monde est en TT dans mon entreprise ). Je sors beaucoup sinon, heureusement le FFP2 fonctionne quasi parfaitement vu que je fais 4h de danse par semaine et généralement un concert par weekend.
> >
> > Donc tu prends toi même des risques pour ta santé en faisant des activités peu récompensants (concert, etc) ?
>
> Peu récompensantes ? J'ai des passions mon khey, les concerts ça me fait vivre Et je ne me mets pas en danger puisque le masque fonctionne. Je ne fais effectivement plus quelques trucs qui sont de réelles mises en danger, comme les restos. Mais être masqué n'importe où ça fonctionne. Le gars voudrait que je sois enfermée chez moi alors qu'on a les outils ahi
J'aurai privilégié des activités qui requiert le moins de contacts humains possiblePersonne ne m'emmène en concert vu mon rythme et le budget, et je n'ai besoin de l'opinion de personne sur le covid parce que c'est mon domaine d'expertise Pourquoi me priver de toutes mes passions alors que les FFP2 fonctionnent ? Ça n'a pas de sens. En plus je crains beaucoup plus le covid long que la phase aiguë (pas de comorbidités + vaccinée) donc AU PIRE tant pis, je serai pas morte et je ferai ce que je peux pour réduire le risque de séquelles. Mais c'est con de prendre ce risque à chaque activité sans masque parce que je décide que la magie va me protéger.
C'est ton domaine, tu devrais savoir que faire confiance aveuglément à un masque c'est une grave erreur Mais comme tu le dis, je ne t'apprends pas ton métier, c'est quelque chose qu'on t'apprend en école de médecine je suppose.
Et non je ne dis pas de te priver de tes passions, mais garder un rythme et fréquentation équivalente à quelqu'un en bonne santé, malgré le masque, c'est tout de même peu conseillé
Bon bah écoute, ça ne fonctionne pas et je suis protégée grâce à la magie, ça doit être ça (même si à chaque fois que je vais à un concert avec des potes, ils sont malades trois jours après).
J'ose espérer que les médecins apprennent comment fonctionne un masque de type FFP2, personnellement je n'ai pas fait médecine et ma formation était beaucoup plus spécifique.
Explique-moi en quoi c'est peu conseillé alors que mon seul risque de covid est objectivement quand je vois mes parents sans masque à Noël ? On n'est pas obligé de se comporter comme un hypocondriaque et d'avoir zéro vie quand on connaît la science derrière, c'est l'avantage.
(Et c'est MOI la meuf en bonne santé au cas où, tout mon entourage crache ses poumons plusieurs fois par an et certains ont le covid long)
Le 23 avril 2024 à 14:28:54 ataraxie_5 a écrit :
Le 23 avril 2024 à 14:26:07 :
> Le 23 avril 2024 à 14:01:45 :
>
> > Le 23 avril 2024 à 13:58:21 ataraxie_5 a écrit :
>
> > > Le 23 avril 2024 à 13:57:05 :
>
> > >
>
> > > > Le 23 avril 2024 à 13:48:25 ataraxie_5 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 23 avril 2024 à 13:43:24 :
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > > > > J'pige pas, t'as des maladies auto immunes ? ça serai la seule raison, j'vois pas sinon, à moins que tu sois hypocondriaque à l'extrême
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > J'en ai une qui n'est a priori pas un facteur de risque, mais toujours aucune envie de choper une maladie qui attaque tous les organes et surtout le cerveau et le coeur. J'en ai besoin pour mon taf donc pas ouf.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Tu taffes dans la santé ? Parce que sinon le plus safe ça serai en effet de bosser de chez toi, car même un FFP2 ça risque pas de te protéger suffisamment
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Oui je travaille dans la recherche clinique. Je suis déjà en télétravail complet parce que j'ai la flemme de me taper les transports en commun 2h par jour, ca me dérangerait pas d'être masquée au taf (mais tout le monde est en TT dans mon entreprise ). Je sors beaucoup sinon, heureusement le FFP2 fonctionne quasi parfaitement vu que je fais 4h de danse par semaine et généralement un concert par weekend.
>
> > >
>
> > > Donc tu prends toi même des risques pour ta santé en faisant des activités peu récompensants (concert, etc) ?
>
> >
>
> > Peu récompensantes ? J'ai des passions mon khey, les concerts ça me fait vivre Et je ne me mets pas en danger puisque le masque fonctionne. Je ne fais effectivement plus quelques trucs qui sont de réelles mises en danger, comme les restos. Mais être masqué n'importe où ça fonctionne. Le gars voudrait que je sois enfermée chez moi alors qu'on a les outils ahi
>
> Euh beaucoup plus de risques en concert où t'es entouré de gens à l'hygiène variable, qu'en resto où celle-ci généralement plus contrôlée, bien que le risque zéro n'existe nulle part.
> Et toi ça te dérange pas d'être masquée h24 ?
L'hygiène n'a pas grand-chose à voir là-dedans, à moins que tu ne considères les covidés comme crados (c'est un choix mais bon). Je ne respire pas leur air donc tout va bien pour le moment (oui parce que c'est par l'air, donc riche ou pas...). Un jour j'aurai peut-être la poisse, mais ça fait déjà 4 ans sans covid dont presque 200 concerts donc j'aurais remarqué si ça marchait mal. Et non ça ne me dérange pas, ce qui me dérangerait ce serait d'être comme une pote qui ne peut plus du tout sortir parce que prendre sa douche la vide d'énergie pour le reste de la semaine. Le covid long c'est un vrai problème, être masquée devant mon groupe préféré non
Et non je ne dis pas de te priver de tes passions, mais garder un rythme et fréquentation équivalente à quelqu'un en bonne santé, malgré le masque, c'est tout de même peu conseilléBon bah écoute, ça ne fonctionne pas et je suis protégée grâce à la magie, ça doit être ça (même si à chaque fois que je vais à un concert avec des potes, ils sont malades trois jours après).
J'ose espérer que les médecins apprennent comment fonctionne un masque de type FFP2, personnellement je n'ai pas fait médecine et ma formation était beaucoup plus spécifique.
Explique-moi en quoi c'est peu conseillé alors que mon seul risque de covid est objectivement quand je vois mes parents sans masque à Noël ? On n'est pas obligé de se comporter comme un hypocondriaque et d'avoir zéro vie quand on connaît la science derrière, c'est l'avantage.
(Et c'est MOI la meuf en bonne santé au cas où, tout mon entourage crache ses poumons plusieurs fois par an et certains ont le covid long)
Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas du tout (pourquoi être autant manichéen), vu que la preuve étant, tu tombes rarement malade par rapport à tes potes. Sauf que la situation aurait pu être inverse et tu te serais retrouvée encore plus dans le mal qu'eux.
Pourquoi voir tes parents sans masque serait plus à risque qu'un concert avec des milliers de personnes ? Sur ce coup j'ai du mal à te suivre. Après, comme tu me l'as fait rappeler, c'est toi l'experte hein.
Le 23 avril 2024 à 14:35:22 :
Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas du tout (pourquoi être autant manichéen), vu que la preuve étant, tu tombes rarement malade par rapport à tes potes. Sauf que la situation aurait pu être inverse et tu te serais retrouvée encore plus dans le mal qu'eux.
Pourquoi voir tes parents sans masque serait plus à risque qu'un concert avec des milliers de personnes ? Sur ce coup j'ai du mal à te suivre. Après, comme tu me l'as fait rappeler, c'est toi l'experte hein.
Rarement c'est un euphémisme : je n'ai jamais été malade en 4 ans, alors que j'avais la rhinopharyngite tous les deux mois tout le reste de ma vie. Quand on ne respire pas de virus, c'est mieux.
Mes parents sont logiquement un risque de covid puisque je ne porte pas de masque chez eux. Le risque c'est mon non-port de masque, risque que j'accepte uniquement parce que si ça tourne mal ils paieront mon loyer. Le random qui me handicape chez Auchan ne me soutiendra jamais dans mes tentatives de guérir, donc c'est psychologiquement moins acceptable.
Le 23 avril 2024 à 12:54:42 :
ça existe depuis des lustres l'op, les michael jackson, britney spears, les boys band, c'est même pas que t'es pas ready, c'est que t'as 18 trains de retard, c'est à dire 30 ou 40 ans au bas mot.
Ceci , quand il apprendra que des milliers de jeunes francaises ont tentées de se suicider apres la mort de Claude Francois
Les jeunes francaises qui sautaient en horde sur Mike Brant
Données du topic
- Auteur
- LatextileDieu
- Date de création
- 23 avril 2024 à 12:27:18
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 181