Comment décririez-vous la couleur bleue à un aveugle de naissance ?
Vous êtes dans un musée à côté d'un homme avec des lunettes noires, il est aveugle.
Tous deux vous tenez devant "La Nuit étoilée" de Vincent van Gogh, célèbre pour son bleu.
Etant aveugle il vous exprime son désir d'apprécier la couleur bleue, qu'il n'a jamais vue. Qu'est ce que vous lui dites pour lui permettre de ressentir l'essence de cette couleur malgré son handicap visuel ?
Le 02 mai 2024 à 18:10:12 :
C'est impossible a décrire, comme toute les couleurs possible a un aveugle de naissance, même si t'arrive a lui décrire il ne sera jamais ce que sait vraiment le bleu et toute ses variantes
avec un peu de créativité c'est tout a fait possible
C'est la couleur sur son bras après que je lui aie arraché sa canne pour le frapper avec, comme ça il l'associera à une douleur et à la cruauté
il est mourrant, il compte sur toi et c'est la dernière fois qu'il pourra venir, tu lui dis quoi ?
C’est à la fois la couleur la plus douce (par opposition au rouge ou au jaune, plus agressives) et la plus mystique (c’est celle du mystère, de l’infini : du ciel, pâle, du début de la nuit, plus sombre mais toujours bleutée, de l’océan...).
C’est la couleur de la vie, celle des rivières, des sources.
Le 02 mai 2024 à 18:13:05 :
Mélange de jaune et de vert
ayaaa
il a jamais vu de couleur, il sait pas ce que c'est
aveugle de naissance
Le ciel et l’océan
Le 02 mai 2024 à 18:12:24 :
C'est la couleur sur son bras après que je lui aie arraché sa canne pour le frapper avec, comme ça il l'associera à une douleur et à la cruautéil est mourrant, il compte sur toi et c'est la dernière fois qu'il pourra venir, tu lui dis quoi ?
Je lui dis qu'il est vraiment con de perdre ses dernières dans un musée alors qu'il est aveugle, puis je lui pique son portefeuille et je donne des boulettes empoisonnées à son chien-guide
Le 02 mai 2024 à 18:13:04 :
Une profonde mélancolie tourbillonnante
ta méthode est intéressante mais il ne comprend toujours pas ce qu'est le bleu
Le 02 mai 2024 à 18:15:05 :
Le 02 mai 2024 à 18:12:24 :
C'est la couleur sur son bras après que je lui aie arraché sa canne pour le frapper avec, comme ça il l'associera à une douleur et à la cruautéil est mourrant, il compte sur toi et c'est la dernière fois qu'il pourra venir, tu lui dis quoi ?
Je lui dis qu'il est vraiment con de perdre ses dernières dans un musée alors qu'il est aveugle, puis je lui pique son portefeuille et je donne des boulettes empoisonnées à son chien-guide
Données du topic
- Auteur
- SueurTotale
- Date de création
- 2 mai 2024 à 18:08:29
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 104