Je sors du film CIVIL WAR
Le 05 mai 2024 à 20:48:54 :
Le 05 mai 2024 à 20:44:26 AnyaTaylorJoie a écrit :
La Californie et le Texas contre l'Amérique de BidenIls sont en pleine année electorale aux US, j'imagine que c'est un message du genre "regardez ce qu'il va se passer si Trump est elu"...
Hollywood, c'est full gauchistes... ca ne peut pas etre objectif
Bien sur que c'est pour Trump
Cependant le film n'en dit rien, c'est peut-être encore pire
Le 05 mai 2024 à 20:47:23 :
Le 05 mai 2024 à 20:42:56 :
Le 05 mai 2024 à 20:38:59 :
je m'attendais à un truc convenu, woke etc...et ce film est une vrai claque, je le conseille très fortement.
Il essaye de garder le ton neutre et n'a aucun parti pris, il tente de relater cette guerre comme un journaliste devrait le faire, et c'est assez réussi.
Le contexte géopolitique n'est pas détaillé, pas de voix off pour nous dire qui sont les méchants et les gentils, il y a une guerre et c'est tout, des fois on assiste à un combat et on ne sait même pas qui combat qui.
L'aspect psychologique est aussi important, notamment celui de la déshumanisation des combattants et des journalistes.
bémol certaines scènes prêtent à sourire ou sont même ridicules (
le sacrifice final de l'héroine ).spoil
Pour moi, il y a vraiment un monde où la jeune journaliste fait exprès de de se jeter à découvert, en espérant que quelqu'un vienne la sauver pour qu'elle puisse enfin avoir son cliché. J'ai trouvé qu'elle était limite heureuse d'avoir sa série de photo à la fin, donc à mon sens ça peut être vu comme une critique des journalistes, prêt à tuer littéralement pour avoir un scoop
je pense que c'est même plus simple que ça, la jeune voit maintenant le monde qu'à travers son objectif et elle oublies qu'elle est aussi humaine et peu mourrir d'un instant à l'autre. La journaliste vétéran à bien compris qu'avoir passé des décénnies à couvrir des guerres n'a servit à rien, que la guerre est dans la nature humaine donc elle baisse les bras à la fin et de plus elle voit la jeune prendre le même chemin qu'elle et je voit son sacrifice comme un geste de désespoir pour sauver la jeune sauf que cette dernière en profite juste pour prendre un cliché de plus et se retourne à peine sur le cadavre de son idole
Quel putain de bon film
Le 05 mai 2024 à 20:50:46 :
Un film marquant , on ne ressort pas de la séance comme on y est entré . La violence est totale , qui bouscule les certitudes . C'est l'effet recherché , puisque le propos en filigrane est de présenter une Amérique qui aurait (mal) choisi son futur politique . Comment ne pas faire le parallèle entre le président du film et Trump ? L' allusion est à peine voilée , c'est mème très clair à la fin .
Non mais les journalistes n'ont pas vu le film hein
Sur France Culture le mec raconte que le Texas et la Californie s'opposent
Alors qu'on te dit dès le début qu'ils sont alliés contre le président américain
Comme dit par un khey, c'est aussi la force du film de ne pas insister sur qui est le gentil, qui est le méchant
Ils insistent si peu que certains n'ont pas compris que le film était peut être bien plus anti biden qu'il n'y paraît
Le 05 mai 2024 à 20:56:13 :
Le 05 mai 2024 à 20:50:46 :
Un film marquant , on ne ressort pas de la séance comme on y est entré . La violence est totale , qui bouscule les certitudes . C'est l'effet recherché , puisque le propos en filigrane est de présenter une Amérique qui aurait (mal) choisi son futur politique . Comment ne pas faire le parallèle entre le président du film et Trump ? L' allusion est à peine voilée , c'est mème très clair à la fin .
Non mais les journalistes n'ont pas vu le film hein
Sur France Culture le mec raconte que le Texas et la Californie s'opposent
Alors qu'on te dit dès le début qu'ils sont alliés contre le président américainComme dit par un khey, c'est aussi la force du film de ne pas insister sur qui est le gentil, qui est le méchant
Ils insistent si peu que certains n'ont pas compris que le film était peut être bien plus anti biden qu'il n'y paraît
Dans le film le méchant c'est le président des USA
Données du topic
- Auteur
- hazoidez
- Date de création
- 5 mai 2024 à 20:19:23
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 42