Topic de hazoidez :

Je sors du film CIVIL WAR

Même les anti américains primaires vivent comme des américains

Le 05 mai 2024 à 20:29:58 :

Le 05 mai 2024 à 20:26:43 :

Le 05 mai 2024 à 20:23:10 :

Le 05 mai 2024 à 20:19:57 :
oui très bon mais l'amérique finie parce qu'ils ne filtrent pas ce film non, c'est pas la russie hein

Ouai c'est bien d'avoir un pays qui peut autant s'auto critiquer, mais ça renvoie une image terrible du pays, d'autant plus que c'est clairement pas de la science fiction, c'est ce que tout le monde craint :peur:

A la fin du milite , le méchant meurt, et le méchant c'est les USA :peur:

C'est la chute de l'empire romain là :peur:

Pour moi ça ne renvoie pas une image terrible du pays, ça participe de dire qu'il faut à tout prix éviter une guerre civile, et également qu'un président débile peut amener les usa à la guerre civile

De toutes les façons je pense qu'effectivement la fragilité des USA est plus interne qu'externe, leur voisin c'est méxique canada et 2 océans, ils ont juste AUCUN risque vital de l'extérieur.

Je vois ce que tu veux dire mais quand tu vois que c'est l'armée "non américaine" qui remporte la guerre, ça fait quand même quelque chose.

Dans le film, la solution passera forcement par la guerre CONTRE les USA, aucune issue politique est possible, ils veulent détruire tout le systeme americain :peur:

Je ne connais pas bien l'histoire des USA mais j'emets l'hypothèse que les auteurs du film apprécient le fait que les Etats pourraient se revolter contre une autorité centrale illégitime (ils disent bien que le président a bombardé son propre peuple et limoger le directeur du fbi, de mémoire, donc clairement c'est un putain de dictateur qui tue son propre peuple, c'est aussi une forme d'avertissement pour dire que même si un jour un président fou arrive aux USA il peut quand même se faire balayer par le vrai peuple, celui des Etats

Il y'a plusieurs niveaux de lecture mais ce n'est pas parce que ce film passe que les usa sont finitos, la liberté d'expression est élevée

Le 05 mai 2024 à 20:32:40 :
Bon ben j'attendrais qu'il soit dispo sur la riviere, mais je n'en attends pas grand chose

c'est à voir au cinéma.

je m'attendais à un truc convenu, woke etc...

et ce film est une vrai claque, je le conseille très fortement.

Il essaye de garder le ton neutre et n'a aucun parti pris, il tente de relater cette guerre comme un journaliste devrait le faire, et c'est assez réussi.

Le contexte géopolitique n'est pas détaillé, pas de voix off pour nous dire qui sont les méchants et les gentils, il y a une guerre et c'est tout, des fois on assiste à un combat et on ne sait même pas qui combat qui.

L'aspect psychologique est aussi important, notamment celui de la déshumanisation des combattants et des journalistes.

bémol certaines scènes prêtent à sourire ou sont même ridicules (le sacrifice final de l'héroine).

Le 05 mai 2024 à 20:36:40 :

Le 05 mai 2024 à 20:21:04 :
J'imagine que c'est "gentils wokes VS mechants rednecks"....

J’ai entendu qu’ils avaient eu le bon goût d’éviter ça, et que certains gauchos traitaient le film de « lache »

Je confirme :oui:
Tout le monde commet des crimes :hap:

De ce que j'ai vu comme avis le film ose pas dire ce qu'il est, les woke lgbt décadent et dégénrer vs les redneck du sud patriotes. Vu que c'est Hollywood si il avait du clairement être réaliste il aurait été obliger de montrer le système comme étant les gentils et les patriote conservateur comme les méchant, mais il l'ont pas fait et encore heureux.
Du coup tu a des patriotes vs le système politique défectueux (?)

Le 05 mai 2024 à 20:38:59 :
je m'attendais à un truc convenu, woke etc...

et ce film est une vrai claque, je le conseille très fortement.

Il essaye de garder le ton neutre et n'a aucun parti pris, il tente de relater cette guerre comme un journaliste devrait le faire, et c'est assez réussi.

Le contexte géopolitique n'est pas détaillé, pas de voix off pour nous dire qui sont les méchants et les gentils, il y a une guerre et c'est tout, des fois on assiste à un combat et on ne sait même pas qui combat qui.

L'aspect psychologique est aussi important, notamment celui de la déshumanisation des combattants et des journalistes.

bémol certaines scènes prêtent à sourire ou sont même ridicules (le sacrifice final de l'héroine).

spoil

Pour moi, il y a vraiment un monde où la jeune journaliste fait exprès de de se jeter à découvert, en espérant que quelqu'un vienne la sauver pour qu'elle puisse enfin avoir son cliché. J'ai trouvé qu'elle était limite heureuse d'avoir sa série de photo à la fin, donc à mon sens ça peut être vu comme une critique des journalistes, prêt à tuer littéralement pour avoir un scoop

La Californie et le Texas contre l'Amérique de Biden https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png
Oui les chinois vont nous bouffer

Le 05 mai 2024 à 20:42:48 :
De ce que j'ai vu comme avis le film ose pas dire ce qu'il est, les woke lgbt décadent et dégénrer vs les redneck du sud patriotes. Vu que c'est Hollywood si il avait du clairement être réaliste il aurait été obliger de montrer le système comme étant les gentils et les patriote conservateur comme les méchant, mais il l'ont pas fait et encore heureux.
Du coup tu a des patriotes vs le système politique défectueux (?)

Les américains vs le système politique défectueux*

Certains y verront la thèse de trump contre le "deep state", mais en même temps ils disent que le Texas ET la Californie sont contre Washington... Y'a clairement des démocrates avec le Texas du coup.

Donc clairement ça reste toujours flou, et c'est tant mieux.

Le 05 mai 2024 à 20:45:54 :
Oui les chinois vont nous bouffer

Y'a un chinois de Hong Kong à un moment,il passe un mauvais moment :peur:

Le 05 mai 2024 à 20:42:56 :

Le 05 mai 2024 à 20:38:59 :
je m'attendais à un truc convenu, woke etc...

et ce film est une vrai claque, je le conseille très fortement.

Il essaye de garder le ton neutre et n'a aucun parti pris, il tente de relater cette guerre comme un journaliste devrait le faire, et c'est assez réussi.

Le contexte géopolitique n'est pas détaillé, pas de voix off pour nous dire qui sont les méchants et les gentils, il y a une guerre et c'est tout, des fois on assiste à un combat et on ne sait même pas qui combat qui.

L'aspect psychologique est aussi important, notamment celui de la déshumanisation des combattants et des journalistes.

bémol certaines scènes prêtent à sourire ou sont même ridicules (le sacrifice final de l'héroine).

spoil

Pour moi, il y a vraiment un monde où la jeune journaliste fait exprès de de se jeter à découvert, en espérant que quelqu'un vienne la sauver pour qu'elle puisse enfin avoir son cliché. J'ai trouvé qu'elle était limite heureuse d'avoir sa série de photo à la fin, donc à mon sens ça peut être vu comme une critique des journalistes, prêt à tuer littéralement pour avoir un scoop

je pense que c'est même plus simple que ça, la jeune voit maintenant le monde qu'à travers son objectif et elle oublies qu'elle est aussi humaine et peu mourrir d'un instant à l'autre. La journaliste vétéran à bien compris qu'avoir passé des décénnies à couvrir des guerres n'a servit à rien, que la guerre est dans la nature humaine donc elle baisse les bras à la fin et de plus elle voit la jeune prendre le même chemin qu'elle et je voit son sacrifice comme un geste de désespoir pour sauver la jeune sauf que cette dernière en profite juste pour prendre un cliché de plus et se retourne à peine sur le cadavre de son idole

Le 05 mai 2024 à 20:44:26 AnyaTaylorJoie a écrit :
La Californie et le Texas contre l'Amérique de Biden https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

Ils sont en pleine année electorale aux US, j'imagine que c'est un message du genre "regardez ce qu'il va se passer si Trump est elu"...
Hollywood, c'est full gauchistes... ca ne peut pas etre objectif

Le 05 mai 2024 à 20:38:19 :

Le 05 mai 2024 à 20:29:58 :

Le 05 mai 2024 à 20:26:43 :

Le 05 mai 2024 à 20:23:10 :

Le 05 mai 2024 à 20:19:57 :
oui très bon mais l'amérique finie parce qu'ils ne filtrent pas ce film non, c'est pas la russie hein

Ouai c'est bien d'avoir un pays qui peut autant s'auto critiquer, mais ça renvoie une image terrible du pays, d'autant plus que c'est clairement pas de la science fiction, c'est ce que tout le monde craint :peur:

A la fin du milite , le méchant meurt, et le méchant c'est les USA :peur:

C'est la chute de l'empire romain là :peur:

Pour moi ça ne renvoie pas une image terrible du pays, ça participe de dire qu'il faut à tout prix éviter une guerre civile, et également qu'un président débile peut amener les usa à la guerre civile

De toutes les façons je pense qu'effectivement la fragilité des USA est plus interne qu'externe, leur voisin c'est méxique canada et 2 océans, ils ont juste AUCUN risque vital de l'extérieur.

Je vois ce que tu veux dire mais quand tu vois que c'est l'armée "non américaine" qui remporte la guerre, ça fait quand même quelque chose.

Dans le film, la solution passera forcement par la guerre CONTRE les USA, aucune issue politique est possible, ils veulent détruire tout le systeme americain :peur:

Je ne connais pas bien l'histoire des USA mais j'emets l'hypothèse que les auteurs du film apprécient le fait que les Etats pourraient se revolter contre une autorité centrale illégitime (ils disent bien que le président a bombardé son propre peuple et limoger le directeur du fbi, de mémoire, donc clairement c'est un putain de dictateur qui tue son propre peuple, c'est aussi une forme d'avertissement pour dire que même si un jour un président fou arrive aux USA il peut quand même se faire balayer par le vrai peuple, celui des Etats

Il y'a plusieurs niveaux de lecture mais ce n'est pas parce que ce film passe que les usa sont finitos, la liberté d'expression est élevée

J'aime bien aussi ce niveau de lecture, mais ça reste quand même un affront terrible qu'Hollywood doive faire des rappels à Washington sur le fait qu'ils peuvent se faire prendre une balle dans la tête à tout moment :hap:

On aurait jamais imagné ça y'a 20 ans :rire:

D'ailleurs je sais même pas si un film si violent pourrait sortir en France, dans le genre les gilets jaunes vont jusqu'à l'élysée... :hap:

Nightcrawler doit dénoncer x100 plus les dérives du journalisme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069811-anyacamera.png
2014 que le temps passe vite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/2/1660637010-issou1.png
Je ne savais pas à quoi m'attendre, quand on voit l'affiche on se dit peut être que c'est un blockbuster classique et en faite c'est tout l'inverse. Un excellent film qui ne plaira pas à tout le monde. Je l'ai même trouvé flippant quand on voit dans quoi on se dirige...

Le 05 mai 2024 à 20:48:54 :

Le 05 mai 2024 à 20:44:26 AnyaTaylorJoie a écrit :
La Californie et le Texas contre l'Amérique de Biden https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

Ils sont en pleine année electorale aux US, j'imagine que c'est un message du genre "regardez ce qu'il va se passer si Trump est elu"...
Hollywood, c'est full gauchistes... ca ne peut pas etre objectif

c'est faux le film ne parle presque pas du contexte et du pourquoi de la guerre, même en filigrane, 0 parti pris.

c'est ce qui fait sa force.

Un film marquant , on ne ressort pas de la séance comme on y est entré . La violence est totale , qui bouscule les certitudes . C'est l'effet recherché , puisque le propos en filigrane est de présenter une Amérique qui aurait (mal) choisi son futur politique . Comment ne pas faire le parallèle entre le président du film et Trump ? L' allusion est à peine voilée , c'est mème très clair à la fin .

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ils adorent mettre en scène leur disparition

Données du topic

Auteur
hazoidez
Date de création
5 mai 2024 à 20:19:23
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 315