Topic de DJMAJORECO :

Je suis lobbyiste dans le secteur de la santé

Supprimé
décris nous tes actions concrètes sur une journée type, à vue de nez ça a tout l'air d'un bullshitjob ton truc

Le 24 avril 2024 à 05:54:02 :
J'allais te demander si t'arrivais à dormir la nuit mais bon tu postes un topic à 5h50 donc j'ai déjà la réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

Le 24 avril 2024 à 06:17:21 :
Tu penses quoi du lobbying au niveau européen ?

La même chose qu’ailleurs. Si tu fais référence au Qatar gate, la corruption existe aussi au niveau national, que ce soit en France, en GB, aux US, partout. Elle reste néanmoins extrêmement rare, à ce niveau là j’entends. Après du copinage du style « j’obtiens un RDV avec le ministère parce que ma femme connaît la femme du ministre » ça c’est courant oui. Et c’est aussi le principe de ce métier : savoir élaborer une stratégie, et savoir se construire un bon réseau.

La seule différence que je fais entre la France et l’UE, c’est qu’en France il n’est toujours pas assumé alors que c’est une évidence. Quand on comprend ce qu’est le lobbying, on comprend qu’il est omniprésent. La défense de l’intérêt privé auprès de décideurs publics, c’est indispensable pour être entendu, qui que vous soyez. Même les syndicats les plus à gauche ont recours à nous.

On a très bien ce qui s’est passé avec la chute du monopole des pharmaciens biologistes, ces derniers se sont gavés en revendant aux financiers après ouverture du capital.
Maintenant plus personne ne veux faire pharmacien biologiste, on se demande bien pourquoi.

Le 24 avril 2024 à 06:18:54 :
Sinon l’op je choisis quoi comme spe médicale qui rapporte le max ? Radiologie ça ne deviens pas trop la merde avec l’ia ? Et ça se sous traite maintenant ?
T’as intérêt à gérer ma Porsche ne vas se payer toute seule.

fais comme notre ancien ministre, de la chirugie esthétique :o))

Ça va Ramsay se porte bien ?

Le 24 avril 2024 à 06:21:27 :
décris nous tes actions concrètes sur une journée type, à vue de nez ça a tout l'air d'un bullshitjob ton truc

Veille juridique et politique, réalisation de cartographies, biographies, rédaction d’amendements d’appel ou d’application / de PPL RDV avec parlementaires/ élus locaux / acteurs institutionnels / rédaction de notes de synthèse.

En gros

Le 24 avril 2024 à 06:22:34 :
On a très bien ce qui s’est passé avec la chute du monopole des pharmaciens biologistes, ces derniers se sont gavés en revendant aux financiers après ouverture du capital.
Maintenant plus personne ne veux faire pharmacien biologiste, on se demande bien pourquoi.

Il risque d’en être de même avec la radiologie

Le 24 avril 2024 à 06:23:46 :
Provax ?

Oui, j’en suis à ma 14ème dose. Je vous invite par ailleurs à faire votre rappel, la fin de l’hiver ne rime pas avec disparition du virus !

Le 24 avril 2024 à 05:56:28 :

Le 24 avril 2024 à 05:53:25 :
Explique nous t'es tâches et ton taff un peu plus pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J’ai pour client quatre entreprises privées exerçant dans différentes spécialités de la santé (radiologie, ophtalmos notamment), et pour des assureurs privés.

Mon rôle est double : m’assurer d’une part que l’environnement législatif actuel ne se dégrade pas à leur égard. parvenir d’autre part à infléchir cet environnement législatif en leur faveur.

En l’occurrence, il est par exemple aujourd’hui question du phénomène de financiarisation qui concerne l’un de mes clients, je suis particulièrement actif sur ce sujet-là.

Complètement antidémocratique , cela devrait être interdit

Le 24 avril 2024 à 06:26:38 :

Le 24 avril 2024 à 05:56:28 :

Le 24 avril 2024 à 05:53:25 :
Explique nous t'es tâches et ton taff un peu plus pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J’ai pour client quatre entreprises privées exerçant dans différentes spécialités de la santé (radiologie, ophtalmos notamment), et pour des assureurs privés.

Mon rôle est double : m’assurer d’une part que l’environnement législatif actuel ne se dégrade pas à leur égard. parvenir d’autre part à infléchir cet environnement législatif en leur faveur.

En l’occurrence, il est par exemple aujourd’hui question du phénomène de financiarisation qui concerne l’un de mes clients, je suis particulièrement actif sur ce sujet-là.

Complètement antidémocratique , cela devrait être interdit

Tout l’inverse en réalité, mais je suis prêt à écouter ton argumentaire

Argumentes moi l’intérêt à l’ouverture au capital de ces monopoles ? Qu’est ce qui as eu de mieux pour la France depuis ? J’imagine que c’est pas mal pour notre souveraineté.

Le 24 avril 2024 à 06:28:11 :
Le Lobbying est un synonyme de corruption

Oui, comme la politique, les avocats, les financiers, en fait quasiment toutes les branches professionnelles

Grave à ça on a des bâtiments neuf ahi. Cimer chef.

Le 24 avril 2024 à 06:22:12 :

Le 24 avril 2024 à 06:17:21 :
Tu penses quoi du lobbying au niveau européen ?

La même chose qu’ailleurs. Si tu fais référence au Qatar gate, la corruption existe aussi au niveau national, que ce soit en France, en GB, aux US, partout. Elle reste néanmoins extrêmement rare, à ce niveau là j’entends. Après du copinage du style « j’obtiens un RDV avec le ministère parce que ma femme connaît la femme du ministre » ça c’est courant oui. Et c’est aussi le principe de ce métier : savoir élaborer une stratégie, et savoir se construire un bon réseau.

La seule différence que je fais entre la France et l’UE, c’est qu’en France il n’est toujours pas assumé alors que c’est une évidence. Quand on comprend ce qu’est le lobbying, on comprend qu’il est omniprésent. La défense de l’intérêt privé auprès de décideurs publics, c’est indispensable pour être entendu, qui que vous soyez. Même les syndicats les plus à gauche ont recours à nous.

Le problème c'est que plus on monte dans l'administration plus la connivence a l'air généralisée pour pas dire institutionnalisée. Les "cabinets de conseil" au plus haut niveau du gouvernement (à quoi sert la haute administration ?), les juristes de grands groupes qui fournissent des projets de loi clé en main aux élus avec les éléments de langage, la négociation de contrats sur un coin de table pour plusieurs dizaines de milliards d'euros au niveau européen (les SMS d'Ursula), au mépris total des règles fixées.

Faut pas être naïf effectivement, l'influence est partout, mais tout ne se vaut pas non plus question éthique.

Que penserais-tu d'une mesure qui imposerait que toute communication entre un politique ou un fonctionnaire et un lobbyiste (directe ou indirecte) ne puisse se faire que sous forme orale ou écrite enregistrée et publiée sous peine de sanctions pénales?

Le 24 avril 2024 à 06:28:14 :
Argumentes moi l’intérêt à l’ouverture au capital de ces monopoles ? Qu’est ce qui as eu de mieux pour la France depuis ? J’imagine que c’est pas mal pour notre souveraineté.

tu fais référence à l’entrée d’acteurs financiers au capital des groupes de biologie / radiologie ?

Si oui, avantages :
- meilleur maillage territorial, à l’heure d’une désertification médicale inédite, c’est important.
- temps médical libéré pour le professionnel de santé qui peut désormais déléguer ses tâches administratives / managériales / financières à du personnel parce que oui, un cabinet de biologie/ de radiologie, c’est une vraie PME et ça prend du temps à gérer.
- une capacité d’investissement qui permet de l’innovation et donc l’accès à des soins de qualité.

Les défauts :
- Le pouvoir démesuré de ces groupes financiers sur notre système de santé, capables de fermer des sites si pas rentables.
- La multiplication d’actes les plus rentables et la quasi disparition d’actes non rentables, au détriment de la santé du patient.
- Le risque de salariat du professionnel de santé demain, qui signerait sa perte totale de pouvoir

Le 24 avril 2024 à 06:33:51 :

Le 24 avril 2024 à 06:28:14 :
Argumentes moi l’intérêt à l’ouverture au capital de ces monopoles ? Qu’est ce qui as eu de mieux pour la France depuis ? J’imagine que c’est pas mal pour notre souveraineté.

tu fais référence à l’entrée d’acteurs financiers au capital des groupes de biologie / radiologie ?

Si oui, avantages :
- meilleur maillage territorial, à l’heure d’une désertification médicale inédite, c’est important.
- temps médical libéré pour le professionnel de santé qui peut désormais déléguer ses tâches administratives / managériales / financières à du personnel parce que oui, un cabinet de biologie/ de radiologie, c’est une vraie PME et ça prend du temps à gérer.
- une capacité d’investissement qui permet de l’innovation et donc l’accès à des soins de qualité.

Les défauts :
- Le pouvoir démesuré de ces groupes financiers sur notre système de santé, capables de fermer des sites si pas rentables.
- La multiplication d’actes les plus rentables et la quasi disparition d’actes non rentables, au détriment de la santé du patient.
- Le risque de salariat du professionnel de santé demain, qui signerait sa perte totale de pouvoir

:rire:

t'as quel âge pour être aussi hautain et blasé quand à l'exercice de ton bullshitjob?

Données du topic

Auteur
DJMAJORECO
Date de création
24 avril 2024 à 05:49:00
Date de suppression
21 mai 2024 à 04:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 368