Topic de NikitoBelluccio :

Pourquoi les gens au RSA sont autant stigmatisé ?

Le 03 mai 2024 à 18:06:30 :
J’ai été obligé d’accepter un 24 h mais formation payer par pôle emploi de seulement 725 euros soit bien moins que mon chômage. Mais voilà où on en est, obligé d’accepter des boulots à la con.

Au boulot l'asticot :ok:

Le 03 mai 2024 à 18:11:00 :

Le 03 mai 2024 à 18:06:30 :
J’ai été obligé d’accepter un 24 h mais formation payer par pôle emploi de seulement 725 euros soit bien moins que mon chômage. Mais voilà où on en est, obligé d’accepter des boulots à la con.

Au boulot l'asticot :ok:

ta définition de personnes actives me terrifie, tu considères vraiment qu'une personne dans un standard téléphonique qui passe son temps à papoter avec ses collègues c'est une personne active?

Le 03 mai 2024 à 17:54:50 :
Perso je suis au RSA, je veut pas contribuer à ce système capitaliste qui détruit des vies et qui te force a avoir un boulot pendant 8 heures par jour.
je préfère profiter du système que y contribuer

Au moins tu es à moitié lucide sur le fait que tu profites, après tu délires sur le système capitalisme.
Qu'est ce qui t'empêche à travailler pour le public, à être dans une association d'aides au personnes, être professeur, pompier?
Tu vis dans un des seul pays au monde où tu peux vivre correctement sans travailler

Le 03 mai 2024 à 16:59:17 :
On leur a encrâné que le Travail était la plus grande valeur dans la vie pour qu'ils restent de bons esclaves

Ils n'ont aucune réflexion propre et vois donc le mal dans toute oisiveté

Comment feront-ils à l'ère des robots et de l'ia?

Explique moi comment une société fonctionne si tout le monde reste dans sa chambre?
Oui chaque emploi a (sauf exception) une utilité sociale

Le 03 mai 2024 à 17:09:27 :
L'argent public =/ le tien. Tu es un plancton dans le système commence pas à faire le gars bien pensant, c'est une maladie chez vous le syndrome du personnage principal à croire tu nourris une famille à toi tout seul :rire:

Oui l'argent public tombe du ciel c'est bien connu, et les différents impots et taxes diverses sont jetées

Le 03 mai 2024 à 18:48:22 :

Le 03 mai 2024 à 17:54:50 :
Perso je suis au RSA, je veut pas contribuer à ce système capitaliste qui détruit des vies et qui te force a avoir un boulot pendant 8 heures par jour.
je préfère profiter du système que y contribuer

Au moins tu es à moitié lucide sur le fait que tu profites, après tu délires sur le système capitalisme.
Qu'est ce qui t'empêche à travailler pour le public, à être dans une association d'aides au personnes, être professeur, pompier?
Tu vis dans un des seul pays au monde où tu peux vivre correctement sans travailler

Ptdrrr, je veut juste rester chez moi et geek sur l'ordi, j'emmerde personne pourtant le système me force a avoir un travail pour payer le loyer, les charges, la bouffe etc...
J'en veut pas de ce système alors je profite du systeme

Données du topic

Auteur
NikitoBelluccio
Date de création
3 mai 2024 à 16:23:44
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 356