Topic de NikitoBelluccio :

Pourquoi les gens au RSA sont autant stigmatisé ?

:(

Je comprends pas vraiment ce principe de vouloir mettre sur un piédestal les gens au RSA en sachant que les 70% des jobs sont littéralement bullshit et ne contribue pas vraiment en la race humaine voir est délétère (une partie du tertiaire, l'industrie agro). Pour les plus chanceux qui occupent un métier respectable je conçois que ce soit rageant de payer un haut taux d'imposition. Mais les autres :( si votre métier n'est pas en lien avec l'énergie, récolte de matières premières (agriculture, carrières..), le vrai artisanat et que vous êtes au smic en poste dans un call center pour recouvrir des créances pourquoi l'ouvrir alors que vous n'avez aucun impôts sur le revenu à payer ? :(

Pour ma part je ne bénéficie d'aucunes aides, très peu de revenus mais je cherches des vrais solutions pour contribuer aux autres et ne pas juste m'enrichir sur leurs couennes. Je vis en étant profondément minimaliste dans un studio, pas de smartphone, avec un repas plaisir en week-end et je vois que ça dérange d'être dans ce mode de vie, pourquoi ne pas accepter que des gens sont en désaccord avec la société de consommation actuelle ?? Limite j'ai l'impression que le peuple dans sa globalité sont plus enclin à en vouloir aux "feinéant" "cassos" comme ils aiment les appeler que les voleurs, meurtriers, fouteurs de merde.. alors qu'une personne incarcéré coûte plus d'une centaine d'euros par jour mais comme ça fait tourner le système allonzy quoi.
Evidemment il manque de la discipline à certains, beaucoup sont embourbés dans leur propre merde mais ne me dites pas que les fonctionnaires de chez france travail ou des ateliers sous jacent sont dans une démarche vraiment sociale c'est une hérésie.

Le 03 mai 2024 à 16:24:23 :
:pave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est un bouc émissaire le Rsa

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/4/1649970986-a53aacca-a2ec-4bfa-bc1a-c0dc8c93270f.jpeg

Le 03 mai 2024 à 16:25:09 :
C'est un bouc émissaire le Rsa

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/4/1649970986-a53aacca-a2ec-4bfa-bc1a-c0dc8c93270f.jpeg

Exa il faut bien taper sur la gueule de quelqu'un, et les médias/politiques qui en rajoutent une couche

Parce-que les smicards et autres joyeusetés préfèrent s’en prendre aux mec du rsa car ils peuvent directement leurs parler via cet espace d’échanges tandis qu’ils ne pourront jamais le faire pour les vrais voleurs qui font des évasions fiscales à couper le souffle.

Généralement ils sont cons mais en plus ils sont frustrés

Excellemment rédigé mon cher khey. A mon sens le problème vient de notre formatage mental à diviser les choses en "bon" ou "mauvais". Partant de là, personne n'arrive à comprendre que le RSA puisse être un "mauvais" choix, mais infiniment moins "mauvais" que de participer au développement de la société délétère que tu as si bien décrit (ce qui fait de facto du RSA le meilleur choix des deux)
Le rsasiste est une merde en tout point. Et oui même le pire bullshit job au monde a 10000x plus de valeur qu'un rsasiste. Un clodo premium reste un clodo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le RSA c’est pas un choix à partir du moment où vous devez payer un loyer.

Ce qui me fait rire sur le forum c’est que vous parlez de ce que vous savez même pas vous-mêmes.

Bah parce qu'il n'y a aucune raison valable de donner de l'argent à des gens qui ne veulent pas travailler pendant que d'autres travaillent... Pourquoi est-ce qu'on les paie ? :(
Le RSA est une aberration totale, ça n'a aucun sens. Le discours très classique des gens au RSA "oui mais moi je participe pas au système" d'accord, alors ne réclame pas de l'argent au système ? C'est un peu facile sinon, non ? :(
Que des gens veulent littéralement vivre en dehors du système sans payer d'impôts alors soit, mais qu'ils aillent vivre dans une cabane en forêt sans réclamer une partie des gains de ceux qui consacrent 35h de leur semaine à une tâche du système (aussi futile soit-elle) :(

Le 03 mai 2024 à 16:29:21 :
Excellemment rédigé mon cher khey. A mon sens le problème vient de notre formatage mental à diviser les choses en "bon" ou "mauvais". Partant de là, personne n'arrive à comprendre que le RSA puisse être un "mauvais" choix, mais infiniment moins "mauvais" que de participer au développement de la société délétère que tu as si bien décrit (ce qui fait de facto du RSA le meilleur choix des deux)

merci khey, oui l'humain aura toujours tendance à se cataloguer et se jauger, pour eux rsa = faibles pour moi ce sont juste des gens avec une capacité à reflechir, un eclair de lucidité.

Car tout le monde les envies mais n'ont pas les couilles, les moyens de le faire car ils se sont endettées crédit enchainé a une magalax etc

Le 03 mai 2024 à 16:31:23 :
Le rsasiste est une merde en tout point. Et oui même le pire bullshit job au monde a 10000x plus de valeur qu'un rsasiste. Un clodo premium reste un clodo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Selon toi mais pour hiérarchiser en fonction d'une classe sociale tu es clairement inutile et inintéressant

Le RSA vous voyez bien que c’est nécessaire puisque s’il n’y avait pas de loi, vous voyez bien la mentalité du forum même si heureusement elle ne reflète pas la mentalité Française.

Il y aurait des millions de sdf dans les rues, des agressions etc.

Le 03 mai 2024 à 16:32:17 :
Bah parce qu'il n'y a aucune raison valable de donner de l'argent à des gens qui ne veulent pas travailler pendant que d'autres travaillent... Pourquoi est-ce qu'on les paie ? :(
Le RSA est une aberration totale, ça n'a aucun sens. Le discours très classique des gens au RSA "oui mais moi je participe pas au système" d'accord, alors ne réclame pas de l'argent au système ? C'est un peu facile sinon, non ? :(
Que des gens veulent littéralement vivre en dehors du système sans payer d'impôts alors soit, mais qu'ils aillent vivre dans une cabane en forêt sans réclamer une partie des gains de ceux qui consacrent 35h de leur semaine à une tâche du système (aussi futile soit-elle) :(

Et pourquoi payer les apl et prime d'activité aux moins de 2000 par mois on m'explique? C'est l'état qui donne avec l'argent public :(

Le 03 mai 2024 à 16:35:52 NikitoBelluccio a écrit :

Le 03 mai 2024 à 16:31:23 :
Le rsasiste est une merde en tout point. Et oui même le pire bullshit job au monde a 10000x plus de valeur qu'un rsasiste. Un clodo premium reste un clodo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Selon toi mais pour hiérarchiser en fonction d'une classe sociale tu es clairement inutile et inintéressant

Selon tout le monde, quelque part vous le savez puisque vous n'avez ni vie sociale ni l'ombre d'une chance de toucher une meuf, vous êtes juste des parasites inutiles.
Si un rsasiste était interessant, ca se saurait.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est pas parce que tu comprend pas un intitulé de poste qu'il est bullshit.
Bien l'excuse des mecs au rsa ça.
Ca me fait rire ceux qui crachent sur les autres, si vous n'êtes pas d'accord avec toute ces aides go mutinerie :( Ah nan c'est vrai vous êtes trop attacher à votre confort personnel pour le faire :rire:

Le 03 mai 2024 à 16:28:31 :
Parce-que les smicards et autres joyeusetés préfèrent s’en prendre aux mec du rsa car ils peuvent directement leurs parler via cet espace d’échanges tandis qu’ils ne pourront jamais le faire pour les vrais voleurs qui font des évasions fiscales à couper le souffle.

Généralement ils sont cons mais en plus ils sont frustrés

Il faut arrêter avec cette dichotomie d'attardé mental digne d'un élève de CE2, pourquoi opposer ces deux idées ? :(
Personne n'est pour la fraude fiscale (à part les quelques enc*lés qui en profitent), mais évidemment, c'est pas parce que je suis pour l'abolition du RSA que je suis contre les mesures anti-fraude. Je pense que les deux doivent être éradiqués, car les deux sont une forme de vampirisme des richesses d'autrui :(

Pour en revenir à la raison qui nous pousse à souhaiter l'abolition du RSA : il est inacceptable que certains consacrent une énorme partie de leur vie à un tâche systémique pendant que d'autres en profitent, sans rien faire. C'est pénible, mais c'est le monde dans lequel nous vivons, il faut que les Hommes travaillent ensemble pour "faire société". Et ce n'est pas en restant au lit pendant que d'autres bossent, que l'on fait société :(

Le 03 mai 2024 à 16:38:33 :
C'est pas parce que tu comprend pas un intitulé de poste qu'il est bullshit.
Bien l'excuse des mecs au rsa ça.

Bien l'excuse d'un fonctionnaire presse bouton ça

Données du topic

Auteur
NikitoBelluccio
Date de création
3 mai 2024 à 16:23:44
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 361