Topic de sidhe26 :

MATHIS 15 ANS poignardé à MORT

Le 28 avril 2024 à 22:47:02 :
Franchement, est-ce qu'on devrait pas pouvoir élire les juges ? Sachant qu'il est sencé être la bouche de la loi ça serai cohérent :hap:

Non mais on devrait les obliger à assumer les conséquences de leurs actes. S'ils libèrent une personne qui récidive, ils deviennent de facto complice et jugé pour ça. Ça les calmerait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Le 28 avril 2024 à 22:47:08 :

[22:45:34] <Supanero>
Le gamin est mort au cours du rixe, mais d'où tu vas te battre à mort pour récupérer un portable qui doit même pas valoir quelques centaines d'euros. Laisser sa vie pour ça c'est totalement débile, paix à son âme mais quand un individu armé et déterminé vous demande votre portable, vous le donnez, c'est chiant mais le matériel ça se remplace.
Une vie et une famille brisée pour du plastique made in China.

Comment il savait s'il était armé ?

Mais bordel je rêve ou bientôt Mathis sera le coupable de sa propre mort ?
Vous êtes gerbant.

Des ordures, d'ignobles ordures. Comment vivre avec eux?

Le 28 avril 2024 à 22:43:52 :

Le 28 avril 2024 à 22:39:45 :
La fameuse justice qui te rembourse ton téléphone en plus des 2000€ de dommage et intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Vous vivez dans quel monde bordel ?
J'ai porté plainte deux fois pour des agressions, j'ai jamais eu une seule nouvelle depuis 2020 alors que l'on avait le nom et prénom des gars.
Et si jamais j'avais eu des nouvelles, j'aurais du attendre 6 ans avant d'aller devant le tribunal pour au final ne rien avoir car non solvable.

Mon père à porter plainte en 1999 pour une histoire d'agression sur Paris également, il à réussi à toucher l'argent en 2018 :)

Tu ne connais pas la Caisse d’indemnisation des victimes d’infraction (CIVI) toi ?
Elle t’indemnise si ton agresseur est insolvable. Et si s’est classé sans suite tu peux te porter partie civile pour obtenir réparation.
Et les dommages intérêts pourble préjudice morale pour une agression et un vol, ça tourne bien autour de 2-3k€ d’expérience

C'est vrai ça, pourquoi mon pére se plaint après tout? Il à seulement dû attendre 19 ans pour être remboursé :rire:
Moi je suis toujours en attente des deux plaintes. Je ne sais même pas si mes agresseurs ont été reçu par la police, ou si la police à regardé les caméras sur la voie publique (c'est supprimé très rapidement).

Quand tu rentres dans ce système justiciaire pour obtenir justice, ça te pompe toute ton énergie (et ton fric, car oui faut pas être pauvre pour se présenter en tant que partie civil, mais ça tu le dit pas :) ) pour au final un résultat non garanti.

Excuses les gens qui trouvent un avantage à se faire justice eux même :)

Franchement, est-ce qu'on devrait pas pouvoir élire les juges ?

Le fond du problème c'est pas les juges.

Mais le manque de place de prison car le seul choix qu'on à c'est d'en construire dans les centre ville.

Du coup aucun maire veut d'une prison dans sa ville.

Faudrait faire comme au USA et construire les prison à 10km des habitations.

Sauf que les gauchiste viendrais couiner " la famille à du mal à leur rendre visite ".

Mais OSEF de ça.

Le 28 avril 2024 à 22:48:16 :

Le 28 avril 2024 à 22:47:02 :

Le 28 avril 2024 à 22:45:34 :
Le gamin est mort au cours du rixe, mais d'où tu vas te battre à mort pour récupérer un portable qui doit même pas valoir quelques centaines d'euros. Laisser sa vie pour ça c'est totalement débile, paix à son âme mais quand un individu armé et déterminé vous demande votre portable, vous le donnez, c'est chiant mais le matériel ça se remplace.
Une vie et une famille brisée pour du plastique made in China.

Voilà pourquoi la France est dans cet état. Chaud d'avoir une mentalité de boomer à ton âge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Oui c'est tellement plus intelligent d'aller se battre contre un mec armé d'un couteau...

Et sinon les expulser pour éviter les couteaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Le 28 avril 2024 à 22:47:58 :

Le 28 avril 2024 à 22:47:02 ElBlanco973 a écrit :
Franchement, est-ce qu'on devrait pas pouvoir élire les juges ? Sachant qu'il est sencé être la bouche de la loi ça serai cohérent :hap:

Ça irait contre le principe d'indépendance et d'impartialité à leur égard.

L'indépendance et l'impartialité de la magistrature française n'est déjà pas bien reluisante, même selon les ong, alors bon au moins laisser les manettes au peuple serai un minimum :hap:

Le 28 avril 2024 à 22:45:34 :
Le gamin est mort au cours du rixe, mais d'où tu vas te battre à mort pour récupérer un portable qui doit même pas valoir quelques centaines d'euros. Laisser sa vie pour ça c'est totalement débile, paix à son âme mais quand un individu armé et déterminé vous demande votre portable, vous le donnez, c'est chiant mais le matériel ça se remplace.
Une vie et une famille brisée pour du plastique made in China.

Toi tu devrais écrire au courrier des lecteurs de ELLE magazine.

Le 28 avril 2024 à 22:47:09 :

Le 28 avril 2024 à 22:45:34 :
Le gamin est mort au cours du rixe, mais d'où tu vas te battre à mort pour récupérer un portable qui doit même pas valoir quelques centaines d'euros. Laisser sa vie pour ça c'est totalement débile, paix à son âme mais quand un individu armé et déterminé vous demande votre portable, vous le donnez, c'est chiant mais le matériel ça se remplace.
Une vie et une famille brisée pour du plastique made in China.

Oui c'est de sa faute et pas de l'autre empaffé capable de tuer pour un téléphone :)

C'est un shill il faut pas le feed https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Ou alors il est débile, et pareil laissez le

Le 28 avril 2024 à 22:47:02 :
Franchement, est-ce qu'on devrait pas pouvoir élire les juges ? Sachant qu'il est sencé être la bouche de la loi ça serai cohérent :hap:

Toi quand tu vas découvrir le concept du juré d'assises tu vas vriller.

Le 28 avril 2024 à 22:47:09 :

Le 28 avril 2024 à 22:45:34 :
Le gamin est mort au cours du rixe, mais d'où tu vas te battre à mort pour récupérer un portable qui doit même pas valoir quelques centaines d'euros. Laisser sa vie pour ça c'est totalement débile, paix à son âme mais quand un individu armé et déterminé vous demande votre portable, vous le donnez, c'est chiant mais le matériel ça se remplace.
Une vie et une famille brisée pour du plastique made in China.

Oui c'est de sa faute et pas de l'autre empaffé capable de tuer pour un téléphone :)

L'autre empaffé est une ordure qui mérite la corde si on était dans un état foctionnel, mais en attendant il faut pas jouer au warrior avec ces tarés.
Tu donnes ton portable et puis c'est tout, oui ça casse les couilles mais tu préfère quoi ? Perdre la vie ou un smartphone qui ne vaudra déjà plus rien dans 2 ans.

Le 28 avril 2024 à 22:48:47 :

Franchement, est-ce qu'on devrait pas pouvoir élire les juges ?

Le fond du problème c'est pas les juges.

Mais le manque de place de prison car le seul choix qu'on à c'est d'en construire dans les centre ville.

Du coup aucun maire veut d'une prison dans sa ville.

Faudrait faire comme au USA et construire les prison à 10km des habitations.

Sauf que les gauchiste viendrais couiner " la famille à du mal à leur rendre visite ".

Mais OSEF de ça.

Cayenne + Skype https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Le 28 avril 2024 à 22:47:08 :

[22:45:34] <Supanero>
Le gamin est mort au cours du rixe, mais d'où tu vas te battre à mort pour récupérer un portable qui doit même pas valoir quelques centaines d'euros. Laisser sa vie pour ça c'est totalement débile, paix à son âme mais quand un individu armé et déterminé vous demande votre portable, vous le donnez, c'est chiant mais le matériel ça se remplace.
Une vie et une famille brisée pour du plastique made in China.

Comment il savait s'il était armé ?

Mais bordel je rêve ou bientôt Mathis sera le coupable de sa propre mort ?
Vous êtes gerbant.

En plus avec le paiement sans contact dans les tels le criminel aurait pu prendre ses coordonnées bancaires ses coordonnées personnels voler son identité bref ça valait le coup de récupérer le téléphone

L'op qui défend le métissage, l'ukraine, l'otan, les usa et qui post ce genre de topic.

Bien sa dissonance cognitive ?

Le 28 avril 2024 à 22:48:22 :

Le 28 avril 2024 à 22:47:08 :

[22:45:34] <Supanero>
Le gamin est mort au cours du rixe, mais d'où tu vas te battre à mort pour récupérer un portable qui doit même pas valoir quelques centaines d'euros. Laisser sa vie pour ça c'est totalement débile, paix à son âme mais quand un individu armé et déterminé vous demande votre portable, vous le donnez, c'est chiant mais le matériel ça se remplace.
Une vie et une famille brisée pour du plastique made in China.

Comment il savait s'il était armé ?

Mais bordel je rêve ou bientôt Mathis sera le coupable de sa propre mort ?
Vous êtes gerbant.

Des ordures, d'ignobles ordures. Comment vivre avec eux?

ON PEUT PAS :) :) :)

[22:46:50] <cyrilranouna>
résumé les khey je rentre du taf

Résumé :

- Mathis 15 ans tué par un OQTF laissé dehors quelques jours avant par un juge alors qu'il avait été convoqué suite à une première plainte de vol avec violence

- les gauchos dénoncent une récupération politique des méchants de l'extrême droite , chose qu'ils ont faite dans la foulée après la mort de nahel

- aucun tweet d'hommage de Mbappé et Omar Sy

La France en 2024 quoi. La boucle :)

C'est bizarre quand même, ils arrêtent pas de parler du taux d'homicides qui augmente mais y a aucune statistiques, comme c'est curieux, il faudrait une comparaison par rapport aux années précédente, il faudrait un graphique sur les 50 dernières années et bien sur sans les régions d'outre mer pour éviter de gonfler les chiffres avant ou après

Le 28 avril 2024 à 22:49:03 :

Le 28 avril 2024 à 22:48:16 :

Le 28 avril 2024 à 22:47:02 :

Le 28 avril 2024 à 22:45:34 :
Le gamin est mort au cours du rixe, mais d'où tu vas te battre à mort pour récupérer un portable qui doit même pas valoir quelques centaines d'euros. Laisser sa vie pour ça c'est totalement débile, paix à son âme mais quand un individu armé et déterminé vous demande votre portable, vous le donnez, c'est chiant mais le matériel ça se remplace.
Une vie et une famille brisée pour du plastique made in China.

Voilà pourquoi la France est dans cet état. Chaud d'avoir une mentalité de boomer à ton âge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Oui c'est tellement plus intelligent d'aller se battre contre un mec armé d'un couteau...

Et sinon les expulser pour éviter les couteaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Dans l'immédiat tu sais très bien que ce projet est irréalisable, donc tu fais quoi en attendant ?
Tu te bats contre des couteaux pour sauver un portable à 200 balles ? Ou tu sauve ta peau ?

Le 28 avril 2024 à 22:48:20 :

Le 28 avril 2024 à 22:47:02 :
Franchement, est-ce qu'on devrait pas pouvoir élire les juges ? Sachant qu'il est sencé être la bouche de la loi ça serai cohérent :hap:

Non mais on devrait les obliger à assumer les conséquences de leurs actes. S'ils libèrent une personne qui récidive, ils deviennent de facto complice et jugé pour ça. Ça les calmerait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Bah du coup, il n'aquitera plus personne par peur des représailles.
En fait j'aimerai pouvoir régler le problème sans devoir recourir à un despote éclairé :hap:

Le 28 avril 2024 à 22:49:40 :

Le 28 avril 2024 à 22:47:09 :

Le 28 avril 2024 à 22:45:34 :
Le gamin est mort au cours du rixe, mais d'où tu vas te battre à mort pour récupérer un portable qui doit même pas valoir quelques centaines d'euros. Laisser sa vie pour ça c'est totalement débile, paix à son âme mais quand un individu armé et déterminé vous demande votre portable, vous le donnez, c'est chiant mais le matériel ça se remplace.
Une vie et une famille brisée pour du plastique made in China.

Oui c'est de sa faute et pas de l'autre empaffé capable de tuer pour un téléphone :)

L'autre empaffé est une ordure qui mérite la corde si on était dans un état foctionnel, mais en attendant il faut pas jouer au warrior avec ces tarés.
Tu donnes ton portable et puis c'est tout, oui ça casse les couilles mais tu préfère quoi ? Perdre la vie ou un smartphone qui ne vaudra déjà plus rien dans 2 ans.

Bientôt tu vas reprocher à Mathis, 15 ans, d'avoir du courage et de ne pas avoir eu la conscience d'esprit qu'il pourrait mourir pour un téléphone.

A 15 ans, perso, j'aurais pas pensé qu'on me tuerait pour un téléphone. Bah si car il est tombé sur un afghan. TROP BIEN L'IMMIGRATION

Le 28 avril 2024 à 22:46:50 :
résumé les khey je rentre du taf

Comme d'hab

Données du topic

Auteur
sidhe26
Date de création
28 avril 2024 à 19:38:28
Nb. messages archivés
3155
Nb. messages JVC
2539
En ligne sur JvArchive 385