Topic de CACABOUDIN58 :

AYAAAAAA ce PROF rage parce-qu'il y a une SORTIE au PUY DU FOU

Le 23 avril 2024 à 16:28:20 :

Le 23 avril 2024 à 16:14:38 :

Le 23 avril 2024 à 16:06:01 :

Le 23 avril 2024 à 15:58:18 :

Le 23 avril 2024 à 15:55:56 :

> Le 23 avril 2024 à 15:51:21 :

>> Le 23 avril 2024 à 15:47:51 :

> >> Le 23 avril 2024 à 15:44:00 :

> > >> Slogan du parc "l'Histoire n'attend que vous". On est pas trop sur le champ lexical du spectacle ou de l'émotion.

> > >

> > > Encore une fois c'est un putain de parc d'attraction, t'es là pour t'amuser

> > >

> > > On va pas faire des spectacles ou on fout quelqu'un sur la roue avant de lui péter les genoux ou passer un film au sujet de la peste.

> > >

> > > On te met plutôt des chevaliers sympathiques et des spectacles de dressage

> >

> > C'est un putain de parc d'attraction qui tente de se faire passer pour un cour d'histoire. Il est là le problème.

> > C'est pas la forme des spectacles (très réussis) qui est mis en cause, mais le fond. Heureusement qu'on les voit pas traiter de conflits récents comme la guerre d'Algérie.

>

> Comment t'expliquer que personne sur Terre va dans un parc d'attraction pour " apprendre des trucs "

>

> Il se fait passer pour rien du tout, il propose des spectacles, t'as pas trois heures de cours d'histoire déformée au cours de ta visite.

>

> Tu y es déja allé ? Je parierais que non.

J'y suis allé y a une dizaine d'année, pari perdu. Et que tu le veuille ou non, toutes les représentation et les discours tenus resteront dans un coin de la tête des visiteurs (tout particulièrement les enfants).

Si un individu sensé n'y mettra les pieds que dans un objectif de divertissement, y a plein de familles qui y vont en se disant "c'est cool Timothé va s'amuser et apprendre l'histoire"

Donc quand un prof gueule quant la visite programmée se déroule dans un parc d'attraction plutôt que dans un musée, j'vois pas où est le problème.

T'as vraiment été ?
T'as fait donc deux jours là bas en dormant sur place pour expérimenter aussi l'hébergement dans les conditions ? T'as parlé avec les centaines de gars et femmes qui y travaillent quotidiennement en utilisant les outils d'époque ?

J'y ai été à 9 ans et 17 ans, soit y a 21 ans et 13 ans.
Tu n'as pas entendu quand avant la représentation ils te disent que c'est une fiction ? :hap:
Car si tu considères qu'un discours reste dans le coin de la tête d'un enfant, j'imagine que cette phrase lui reste aussi non ? :)

Oui oui le "c'est une fiction" qui a le même effet que les conditions de vente écris en bas de la page.

Par contre, j'avoue, j'ai pas pris le temps de demander l'arbre généalogique et le livret médical de tous les employés. J'aurai du ? En quoi ca aurait été pertinent ?

C'est donc toi qui a choisi d'écarter une information qu'ils rappelaient et me semble rappellent toujours avant chaque show sur place.
C'est pas bien d'un coté de reprocher au parc d'influer sur l'esprit d'un enfant grâce à des textes bien écrits si tu décides unilatéralement de ne pas l'écouter entièrement.

Je ne t'ai jamais parlé d'arbre généalogique ou autres, pourquoi fuis tu le sujet de discussion en discréditant mon propos. Je te demandais juste si tu avais fait la vrai expérience du parc, aka proposer à l'enfant de revivre sur un WE une vie d'antant.
Dormir dans un logement chauffé à la cheminée, sans électricité. :oui: Le parc propose cette expérience qui pour moi est le vrai point à mettre en avant. https://www.unlitaupre.fr/puy-du-fou-3

Je remet mon avis en avant, pour moi ceux qui disent que le puy du fou est raciste sont les mêmes qui considèrent que le rugby est raciste : Des gens qui ne vivent qu'à travers la couleur de leur peau et qui ne veulent pas se mélanger à des blancs.

Ils prétextent donc que le parc est d'extrême droite en faisant des raccourcis pathétiques que, s'ils feraient dans leur quotidien, les empêcherait de consommer vu le nombre de produit du quotidien dont ils ne connaissent pas l'origine ni les actionnaires. Selon moi, s'intéresser à la position politique du gérant, ça veut dire que tu le fais partout. A ta boulangerie, mais plus loin encore, à son meunier. Tu peux remonter toutes les chaines de production, tu verras forcément quelqu'un dedans qui pense l'inverse de toi.

Bordel c'est pathétique de vouloir autant fuir son histoire, acceptez là, distrayez vous en, partagez là, découvrez d'autres histoires.

J'écarte aucune information. Y a une hiérarchisation volontaire dans leur discours. Et étrangement le mot "fiction" n'apparait qu'au dernier moment et sur aucun support physique.

D'ailleurs ton pavé prouve bien à quel point, que ce que tu a retenu c'est bien la "fidélité historique" du parc.
Et après avoir nié l'orientation politique à peine camouflée des détenteurs du parc, tu viens nous affirmer que leur interprétation c'est "notre histoire". C'est un joli csc.

Ah ouais les pavés... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

Tibo Inshape et le Puy du Fou considérés comme infréquentables, à la limite du nazisme

Quelle époque dans laquelle on vit, c'est même pas triste, on dirait juste que des gens ont rien d'autre à foutre que de s'inventer des problèmes

Le 23 avril 2024 à 16:25:14 :

Le 23 avril 2024 à 16:21:13 :

Le 23 avril 2024 à 16:20:22 :
Par contre j'imagine que ça ne le gène pas de faire voir à ses élèves la controverse de Valladolid qui est une fiction historique d'un bout à l'autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ou le Nom de la Rose, dont le roman MENT historiquement.

La controverse de Valladolid est un excellent roman qui s'attarde sur un moment important de l'histoire de l'Occident et montre qu'il n'y avait pas que des vilains colonisateurs dans l'Eglise.

Je suis étonné de voir des droitards cracher sur ce roman.

Je ne crache pas sur le roman, mais je pointe que sa nature fictionnelle n'est pas un obstacle à sa diffusion dans les salles de classes.
Et pourtant dans le genre fiction, c'est autrement plus romancé qu'au puit du fou.
Rien que le sujet de la controverse est délirant, personne ne remettant en cause la nature humaine des indiens où leur âme à cette époque. Et surtout, la controverse a essentiellement été épistolaire, et n'a rien eut d'un genre de procès se tenant devant un tribunal ecclésiastique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
C'est donc une pure fiction dans son sujet autant que dans sa forme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu'est ce que tibo inshape à à voir là dedans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 23 avril 2024 à 16:24:31 :

Le 23 avril 2024 à 16:23:09 :

Le 23 avril 2024 à 14:15:26 :

Le 23 avril 2024 à 14:11:53 Wargothrax a écrit :
Mais c'est quoi le problème avec le Puy du Fou ?

modification de l'histoire grosso modo

c'est pour ça qu'ils ont changé leur discours maintenant et insistent bien sur le fait de ne faire que du divertissement

Bah en meme temps c'est des romains/vikings/chevaliers qui dansent sur de la musique avec un spectacle ils s'attendent à un cours d'histoire les gens ? Ce sont des artistes pas des historiens les comédiens :rire:

Ce qui te parait évident ne l'est pas pour tout le monde

Toi t'as deux bras, deux jambes et une cervelle qui fonctionne, pas eux.

Quel mépris de tes concitoyens.
En fait ce serait pas ça le vrai soucis français ? Des gens qui se prétendent plus intelligent et qui considèrent que tout les autres sont des abrutis ?

Je pense que tout français a la capacité intellectuelle de le savoir, même atteint d'un handicap mental.

Le 23 avril 2024 à 16:20:47 :

Le 23 avril 2024 à 16:19:36 :

Le 23 avril 2024 à 16:12:32 :

Le 23 avril 2024 à 16:11:36 :

Le 23 avril 2024 à 16:09:10 :

> Le 23 avril 2024 à 16:08:02 :

>> Le 23 avril 2024 à 16:04:54 :

> >> Le 23 avril 2024 à 16:01:27 :

> > >> Le 23 avril 2024 à 15:52:46 :

> > > >> Le 23 avril 2024 à 15:51:45 :

> > > > >> Le 23 avril 2024 à 15:49:59 :

> > > > > >> Le 23 avril 2024 à 15:47:51 :

> > > > > > >> Le 23 avril 2024 à 15:44:00 :

> > > > > > > >> Slogan du parc "l'Histoire n'attend que vous". On est pas trop sur le champ lexical du spectacle ou de l'émotion.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Encore une fois c'est un putain de parc d'attraction, t'es là pour t'amuser

> > > > > > > >

> > > > > > > > On va pas faire des spectacles ou on fout quelqu'un sur la roue avant de lui péter les genoux ou passer un film au sujet de la peste.

> > > > > > > >

> > > > > > > > On te met plutôt des chevaliers sympathiques et des spectacles de dressage

> > > > > > >

> > > > > > > C'est un putain de parc d'attraction qui tente de se faire passer pour un cour d'histoire. Il est là le problème.

> > > > > > > C'est pas la forme des spectacles (très réussis) qui est mis en cause, mais le fond. Heureusement qu'on les voit pas traiter de conflits récents comme la guerre d'Algérie.

> > > > > >

> > > > > > ouai fin l'histoire et la gauche :)

> > > > > >

> > > > > > bien de nier le génocide vendéen? "gnay gnay ya pas eu de génocide, seulement 100000 personne exécuté sauvagement, femme, enfant et bébé cay pas pareil :fou: "

> > > > >

> > > > > C'est un fait, ce n'est pas un génocide. Et ce constat n'a rien à voir avec la gauche.

> > > >

> > > > Ça marchait avant votre histoire de définition juridique. Plus trop depuis que vous chialez au génocide palestinien

> > >

> > > Sauf que c'est pas à moi de le déterminer ni à toi d'ailleurs. La question se pose concernant Gaza car y a plein d'éléments qui vont dans ce sens. Mais on a toujours pas le recul nécessaire pour trancher sur la nature exacte du conflit ou comment le définir. Contrairement à la Vendée.

> >

> > ba voyons :)

> >

> > donc mettre des tete de bébé vendéens sur des pique = pas génocide

> > faire la guerre a des terro = génocide

> >

> > ha ba d'accord la gauche :rire:

>

> Bordel, ton résumé des deux conflits à aucun sens. Je sais que faut être concis mais la impossible de te prendre au sérieux.

On attend toujours ta définition de génocide.

Y a une définition, et c'est pas la mienne. Je t'invite à t'y référer.

Appelle ça un massacre si ça te fait plaisir.

Belle leçon d'histoire que vous nous avait appris les pseudo-révolutionnaires pendant cette période :)

C'est pas que ca me fait plaisir. Ca change pas grand chose à mon quotidien. Mais les mots ont un sens et ca sert notamment à définir des faits. Par exemple une décapitation n'est pas un étranglement. Les deux sont horribles mais ne définissent pas la même chose.

Sauf que le génocide vendéen fait encore débat.

Et que toi tu connais pas le sujet, de ton propre aveu, dis " je me suis trompé, j'ai dis de la merde " et basta, arrête de creuser toujours plus profond

La prochaine fois que tu me cite, fais le avec des termes que j'ai écris.
Non parce que la soit t'es malhonnête soit tu capte rien à ce que tu lis

Le 23 avril 2024 à 14:08:53 :
S'il se plaint on devrait l'envoyer au parc Spirou en plein été

This

Le 23 avril 2024 à 16:30:31 :

Le 23 avril 2024 à 16:24:31 :

Le 23 avril 2024 à 16:23:09 :

Le 23 avril 2024 à 14:15:26 :

Le 23 avril 2024 à 14:11:53 Wargothrax a écrit :
Mais c'est quoi le problème avec le Puy du Fou ?

modification de l'histoire grosso modo

c'est pour ça qu'ils ont changé leur discours maintenant et insistent bien sur le fait de ne faire que du divertissement

Bah en meme temps c'est des romains/vikings/chevaliers qui dansent sur de la musique avec un spectacle ils s'attendent à un cours d'histoire les gens ? Ce sont des artistes pas des historiens les comédiens :rire:

Ce qui te parait évident ne l'est pas pour tout le monde

Toi t'as deux bras, deux jambes et une cervelle qui fonctionne, pas eux.

Quel mépris de tes concitoyens.
En fait ce serait pas ça le vrai soucis français ? Des gens qui se prétendent plus intelligent et qui considèrent que tout les autres sont des abrutis ?

Je pense que tout français a la capacité intellectuelle de le savoir, même atteint d'un handicap mental.

Tu veux pas la fermer le gauchiste? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

Oulala attention le vilain puy du fou facho qui ose représenter des hommes blancs et virils ...
Bizzarement ce professeur ne criera pas à la réécriture historique devant les nouveaux films historiques netflix :)

Le 23 avril 2024 à 16:30:31 :

Le 23 avril 2024 à 16:24:31 :

Le 23 avril 2024 à 16:23:09 :

Le 23 avril 2024 à 14:15:26 :

Le 23 avril 2024 à 14:11:53 Wargothrax a écrit :
Mais c'est quoi le problème avec le Puy du Fou ?

modification de l'histoire grosso modo

c'est pour ça qu'ils ont changé leur discours maintenant et insistent bien sur le fait de ne faire que du divertissement

Bah en meme temps c'est des romains/vikings/chevaliers qui dansent sur de la musique avec un spectacle ils s'attendent à un cours d'histoire les gens ? Ce sont des artistes pas des historiens les comédiens :rire:

Ce qui te parait évident ne l'est pas pour tout le monde

Toi t'as deux bras, deux jambes et une cervelle qui fonctionne, pas eux.

Quel mépris de tes concitoyens.
En fait ce serait pas ça le vrai soucis français ? Des gens qui se prétendent plus intelligent et qui considèrent que tout les autres sont des abrutis ?

Je pense que tout français a la capacité intellectuelle de le savoir, même atteint d'un handicap mental.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

J'aimerai beaucoup savoir quel est le physique de cet enseignant

Le 23 avril 2024 à 16:31:57 :
Oulala attention le vilain puy du fou facho qui ose représenter des hommes blancs et virils ...
Bizzarement ce professeur ne criera pas à la réécriture historique devant les nouveaux films historiques netflix :)

Le 23 avril 2024 à 16:29:23 :
Tibo Inshape et le Puy du Fou considérés comme infréquentables, à la limite du nazisme

Quelle époque dans laquelle on vit, c'est même pas triste, on dirait juste que des gens ont rien d'autre à foutre que de s'inventer des problèmes

Ouin ouin

Tibo cancel par ses collègues car low iq et outil de propagande du gouvernement

Puy du fou cancel de l'éducation nationale car erroné d'un point de vue historique

Le 23 avril 2024 à 16:31:57 :
Oulala attention le vilain puy du fou facho qui ose représenter des hommes blancs et virils ...
Bizzarement ce professeur ne criera pas à la réécriture historique devant les nouveaux films historiques netflix :)

C'est pas pareil le chofa!! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/3/1654118163-soyboy.jpg

Le 23 avril 2024 à 16:24:58 :

Le 23 avril 2024 à 16:23:09 :

Le 23 avril 2024 à 14:15:26 :

Le 23 avril 2024 à 14:11:53 Wargothrax a écrit :
Mais c'est quoi le problème avec le Puy du Fou ?

modification de l'histoire grosso modo

c'est pour ça qu'ils ont changé leur discours maintenant et insistent bien sur le fait de ne faire que du divertissement

Bah en meme temps c'est des romains/vikings/chevaliers qui dansent sur de la musique avec un spectacle ils s'attendent à un cours d'histoire les gens ? Ce sont des artistes pas des historiens les comédiens :rire:

Pourquoi y aller dans le cadre de l'école du coup?

Car les enfants ont le droit de s'amuser de temps en temps au lieu de les amener à des musées de peintures avec un conférencier chiant à mourir ? Ah non j'avais oublié maintenant les enfants feront 8h-18h chaque jour EN MARCHE (la dépression) !

Le 23 avril 2024 à 16:33:56 :

Le 23 avril 2024 à 16:31:57 :
Oulala attention le vilain puy du fou facho qui ose représenter des hommes blancs et virils ...
Bizzarement ce professeur ne criera pas à la réécriture historique devant les nouveaux films historiques netflix :)

On demande aux élèves de regarder ces films Netflix pour s'instruire ?
Ton qi rapidos ?

C’est fou tous ces gauchistes qui veulent détruire toute forme de patriotisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il a beau hurler de rage comme le candaule plein de soja qu'il est mais les élèves iront et vont adorer

Le 23 avril 2024 à 16:34:45 :

Le 23 avril 2024 à 16:29:23 :
Tibo Inshape et le Puy du Fou considérés comme infréquentables, à la limite du nazisme

Quelle époque dans laquelle on vit, c'est même pas triste, on dirait juste que des gens ont rien d'autre à foutre que de s'inventer des problèmes

Ouin ouin

Tibo cancel par ses collègues car low iq et outil de propagande du gouvernement

Puy du fou cancel de l'éducation nationale car erroné d'un point de vue historique

En quoi c'est un LOW IQ ? :( :ok:

Le 23 avril 2024 à 16:35:12 :

Le 23 avril 2024 à 16:24:58 :

Le 23 avril 2024 à 16:23:09 :

Le 23 avril 2024 à 14:15:26 :

Le 23 avril 2024 à 14:11:53 Wargothrax a écrit :
Mais c'est quoi le problème avec le Puy du Fou ?

modification de l'histoire grosso modo

c'est pour ça qu'ils ont changé leur discours maintenant et insistent bien sur le fait de ne faire que du divertissement

Bah en meme temps c'est des romains/vikings/chevaliers qui dansent sur de la musique avec un spectacle ils s'attendent à un cours d'histoire les gens ? Ce sont des artistes pas des historiens les comédiens :rire:

Pourquoi y aller dans le cadre de l'école du coup?

Car les enfants ont le droit de s'amuser de temps en temps au lieu de les amener à des musées de peintures avec un conférencier chiant à mourir ? Ah non j'avais oublié maintenant les enfants feront 8h-18h chaque jour EN MARCHE (la dépression) !

Bah non, t'en fait pas le projet principal de la sortie du coup, faut une portée pédagogique pour justifier une sortie scolaire, sinon tu vas a la périscolaire si tu veux des sorties pour t'amuser

Données du topic

Auteur
CACABOUDIN58
Date de création
23 avril 2024 à 14:03:57
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
392
En ligne sur JvArchive 321