Mon rdv RSA chez moi s'est mal passé
Le 23 avril 2024 à 05:23:08 :
[23 avril 2024 à 05:21:32] <iVolcania>
Fallait jouer sur le côté phobie sociale, l'anxiété, la peur, ... là tu passes trop pour un branleur (ce que tu es)Mouais mais c'est trop gênant d'en parler IRL ça me braque et c'est dur à expliquer aussi, c'est des gens qui ne comprennent absolument rien à ce genre de problèmes
ça va être encore plus gênant quand ils vont te couper ton RSA et que t'auras plus aucun revenu parce que si ils pensent que t'es juste un branleur ils auront aucun scrupule
tu t'en fous de ce qu'ils pensent faut jouer à fond tes cartes, elles t'auraient surement redirigé vers qq'un d'autre
Le 23 avril 2024 à 05:24:54 :
[23 avril 2024 à 05:21:53] <RinnelidoV161>
t'aurais du leur dire que leur réponse n'a aucun sens, sur internet on est anonyme et caché derrière l'écran, absolument rien a voir avec la pression sociale et le poids du regard des autres dans les lieux publiques, si elles veulent te renvoyer bosser et que tu ne te sens pas prêt va voir un psy khey fais reconnaitre officiellement ton anxiété sociale elles ne pourront rien faire, par contre tu auras un suivi avec un psy mais bon si tu ne te sens pas prêt a bosser vaut mieux voir un psy 1x par mois et lui raconter sa vie 30min que devoir aller bosser et subir des rendez-vous etcen faisant ca en plus tu seras dans une démarche de soins, donc même plus besoin d'être inscrit sur le site de Pole Emploi pour toucher le RSA tu pourras te laisser radier, c'est ce que j'avais fais a l'époque perso j'étais accro a la drogue et a la défonce donc quand ils m'ont demandé de retourner bosser je suis allez voir une addictologue pour faire reconnaitre mon incapacité a travailler et hop j'ai eu un suivi avec des soins gratos et tout, fini les recherches d'emplois pendant plusieurs années
Bah t'façon c'est déjà reconnu mon médecin traitant peut tout confirmer que je ne fake pas, donc à partir de là c'est ok...
ah bah top alors, au final elles t'ont fait chier mais elles peuvent t'obliger a rien techniquement donc prends touuuut ton temps pour les soins, te remettre sur les rails et tout, profites en pour réfléchir a comment tu te vois passer tes vieux jours, ce que tu souhaites dans la vie, comment y arriver étape par étape etc et une fois que t'as le plan de route c'est parti pour la réinsertion(en fonction de ce que tu souhaites)
en vrai khey si t'aimes pas bosser renseignes toi pour faire veilleur de nuit en usine/parking ou acceuil de nuit en hotel, ce sont des planques ultimes je te jure en plus c'est de nuit t'es bien payé et tu passes ta nuit a geeker/glander sur l'ordi portable, des fois t'as des rondes ou du ménage a faire mais c'est genre 30min sur 8h ce sont les meilleurs taffs au monde pour ceux qui n'aiment pas bosser, j'ai un pote qui est acceuil de nuit en hotel il fait 30min de ménage le soir quand il arrive ensuite il dort/geek jusqu'au matin, puis même si il y a un cambriolage t'as rien a faire tu dois juste appeler la police et attendre
réfléchis y khey, au moins ca te fais de l'argent et surtout un job donc fini les rdv a la con, les assistants sociaux qui te foutent la pression, les parents qui te voient comme un branleur, etc
Le 23 avril 2024 à 05:25:51 :
Comment ça un rendez vous a domicile ? Sa existe sa ?
oui quand t'es au RSA pour les rendez vous si t'as pas de moyen de transport tu peux demander a ce qu'ils viennent chez toi ou sinon dans la mairie de ta ville si tu veux pas les accueillir chez toi
Le 23 avril 2024 à 05:27:36 :
Le 23 avril 2024 à 05:23:08 :
[23 avril 2024 à 05:21:32] <iVolcania>
Fallait jouer sur le côté phobie sociale, l'anxiété, la peur, ... là tu passes trop pour un branleur (ce que tu es)Mouais mais c'est trop gênant d'en parler IRL ça me braque et c'est dur à expliquer aussi, c'est des gens qui ne comprennent absolument rien à ce genre de problèmes
ça va être encore plus gênant quand ils vont te couper ton RSA et que t'auras plus aucun revenu parce que si ils pensent que t'es juste un branleur ils auront aucun scrupule
tu t'en fous de ce qu'ils pensent faut jouer à fond tes cartes, elles t'auraient surement redirigé vers qq'un d'autre
Oui je sais mais t'imagines pas à quel point c'est humiliant, c'est vraiment compliqué.
Y a des questions j'avais un blocage mental et je répondais même pas tellement la pression était insurmontable.
J'suis vraiment un cassos aussi.
Le 23 avril 2024 à 05:29:07 :
Le 23 avril 2024 à 05:24:54 :
[23 avril 2024 à 05:21:53] <RinnelidoV161>
t'aurais du leur dire que leur réponse n'a aucun sens, sur internet on est anonyme et caché derrière l'écran, absolument rien a voir avec la pression sociale et le poids du regard des autres dans les lieux publiques, si elles veulent te renvoyer bosser et que tu ne te sens pas prêt va voir un psy khey fais reconnaitre officiellement ton anxiété sociale elles ne pourront rien faire, par contre tu auras un suivi avec un psy mais bon si tu ne te sens pas prêt a bosser vaut mieux voir un psy 1x par mois et lui raconter sa vie 30min que devoir aller bosser et subir des rendez-vous etcen faisant ca en plus tu seras dans une démarche de soins, donc même plus besoin d'être inscrit sur le site de Pole Emploi pour toucher le RSA tu pourras te laisser radier, c'est ce que j'avais fais a l'époque perso j'étais accro a la drogue et a la défonce donc quand ils m'ont demandé de retourner bosser je suis allez voir une addictologue pour faire reconnaitre mon incapacité a travailler et hop j'ai eu un suivi avec des soins gratos et tout, fini les recherches d'emplois pendant plusieurs années
Bah t'façon c'est déjà reconnu mon médecin traitant peut tout confirmer que je ne fake pas, donc à partir de là c'est ok...
ah bah top alors, au final elles t'ont fait chier mais elles peuvent t'obliger a rien techniquement donc prends touuuut ton temps pour les soins, te remettre sur les rails et tout, profites en pour réfléchir a comment tu te vois passer tes vieux jours, ce que tu souhaites dans la vie, comment y arriver étape par étape etc et une fois que t'as le plan de route c'est parti pour la réinsertion(en fonction de ce que tu souhaites)
en vrai khey si t'aimes pas bosser renseignes toi pour faire veilleur de nuit en usine/parking ou acceuil de nuit en hotel, ce sont des planques ultimes je te jure en plus c'est de nuit t'es bien payé et tu passes ta nuit a geeker/glander sur l'ordi portable, des fois t'as des rondes ou du ménage a faire mais c'est genre 30min sur 8h ce sont les meilleurs taffs au monde pour ceux qui n'aiment pas bosser, j'ai un pote qui est acceuil de nuit en hotel il fait 30min de ménage le soir quand il arrive ensuite il dort/geek jusqu'au matin, puis même si il y a un cambriolage t'as rien a faire tu dois juste appeler la police et attendre
réfléchis y khey, au moins ca te fais de l'argent et surtout un job donc fini les rdv a la con, les assistants sociaux qui te foutent la pression, les parents qui te voient comme un branleur, etc
C'est l'objectif khey, de toute façon même s'ils coupent le RSA ça ne changera pas ma situation et peut-être qu'à ce moment-là j'en parlerai à mon médecin en lui disant qu'on me prend pas au sérieux et que c'est compliqué etc, il est super sympa il m'aidera à fond dans toutes les démarches possibles.
C'est vraiment une période de merde pour go RSA, j'espère qu'ils me fouteront la paix dans quelques mois ou années, peut-être qu'ils forcent pour les nouveaux bénéficiaires.
Elles : "Sinon pourquoi vous ne sortez pas dehors ?"
Trop la gaule devant mon écran, j'arrête pas de m'astiquer.
Elles : On va vous aider !
Le 23 avril 2024 à 05:13:47 :
Putain j'ai eu un rdv RSA chez moi ça s'est hyper mal passé, elles étaient froides comme pas possible je sentais dans leurs regards qu'elles me méprisaient à un point.Elles : "Sinon pourquoi vous ne sortez pas dehors ?"
Moi : "Bah j'aime pas le bruit, ça m'angoisse quand y a du monde, j'ai des difficultés"
Elles : "Pourtant vous écoutez de la musique et vous parlez à des gens sur internet " (j'ai senti le smiley IRL)C'est quoi cette rhétorique de merde
"Ok donc vous êtes accro aux écrans, vous vous levez à quelle heure en général ?"
"Bah j'sais pas ça dépend, parfois j'me lève normalement vers 6h, parfois j'me lève à 15h, parfois à 22h, et des fois j'me couche vers midi ou 15h."
"Attendez vous vous couchez à 15h mais pourquoi faire ?"
J'étais censé répondre quoi..
Ah carrément ils se déplacent pour les gens en difficulté ? Tu m'apprends un truc là
Blague à part j'ai bien ris Franchement ils sont grave, autant rester chez eux.
Heureusement qu'ils ne sont pas psy ces gens là parce'que bordel de m**de on est sur du lourd de chez lourd ahi
[23 avril 2024 à 05:40:39] <Tameresitubann>
Le 23 avril 2024 à 05:15:14 :
C'est no fake j'ai trop la haine j'en ai marre de pas être pris au sérieux et qu'on pense que je suis juste un cassos flemmard qui veut pas bosserBaaaa, c'est un peu ça quand-même hein
D'apparence oui mais en vrai mentalement je suis incapable de bosser, d'avoir une femme, des responsabilités et j'en passe.
Le 23 avril 2024 à 05:40:39 :
Le 23 avril 2024 à 05:15:14 :
C'est no fake j'ai trop la haine j'en ai marre de pas être pris au sérieux et qu'on pense que je suis juste un cassos flemmard qui veut pas bosserBaaaa, c'est un peu ça quand-même hein
J'aime pas cette mentalité.
" Il est différent alors je ne peux pas comprendre "
Franchement mec remets toi en question, pourquoi tu juge les gens comme ça ? Mêles toi de ce qui te regarde au pire et ne viens pas parasister.
T'apprecieras la nuance
[23 avril 2024 à 05:44:32] <Nicht_Bereit>
dites-moi, je vois qu'hier a 8h44 du matin vous avez joué a la Pléstassion pourquoi n'avez vous pas postulé chez Flunch, monsieur céléstin?
Rah oui putain elles m'ont demandé si je jouais à des jeux, j'ai dit oui à Hearts of Iron IV (comme elles ont demandé un nom de jeu) et là elles me sortent QUOI : "ok donc c'est bien un jeu vidéo, pas un jeu de société"
Mais bordel qui joue à des jeux de société tout seul
Données du topic
- Auteur
- [KJ]-Israel
- Date de création
- 23 avril 2024 à 05:13:47
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 133