Topic de EgyptoRamses :

"Le paradoxe de Taylor Swift: très populaire mais sans chanson marquante"

Tellement surcotée je trouve, elle arrive pas à la cheville de Rihanna et surtout son album Loud qui est composé d'au moins 6-7 pépites :bave:

Le 26 avril 2024 à 01:57:18 Dobby-leTamoul a écrit :
Elle a aucun vrai tube planétaire à son palmarès c'est vrai tout le monde le dit

Shake It Off est connu dans tout le monde anglosaxon. Le vrai soucis de Taylor Swift c'est qu'il faut parler anglais pour comprendre sa popularité :noel:

Écouter la radio en 2024 :rire:
chanteuse pour les magalax US, ses "chansons" sont toutes de la grosse merde, je suis pas certain qu'on puisse dire que ça soit mieux que jul ou aya nakruma tellement c'est pauvre musicalement. Vous écoutez n'importe laquelle de ses chansons, on dirait un truc pop généré par une IA basique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
même rihanna ou beyonce c'est mieux en matière de "musique" pour low IQ
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 mai 2024 à 22:51:45 :
Tellement surcotée je trouve, elle arrive pas à la cheville de Rihanna et surtout son album Loud qui est composé d'au moins 6-7 pépites :bave:

Je préfère aussi Rihanna et surtout Lady gaga dans la pop contemporaine. Le succès de taylor swift à cet extrême j'ai du mal à le comprendre.

Le 02 mai 2024 à 22:50:56 :
shake it off ou blank space c'est des énormes hits
Vous êtes des mecs underground, vous sortez jamais vous allumez jamais la tv et la radio faut pas vous attendre à connaître ses chansons, mais en dehors elle tape des milliards de vues.

Un vrai hit mémorable ça touche même des mecs qui n'écoutent jamais la TV/radio et ne sortent jamais. C'est à dire, comme les hits de Shakira, Beyoncé et cie, et pas comme Taylor Swift justement

La tristesse d'écouter des trucs pareils à l'époque où il est le plus facile de se faire ses propres goûts (au lieu de subir ce que l'industrie impose)

Le 02 mai 2024 à 22:55:20 :

Le 02 mai 2024 à 22:50:56 :
shake it off ou blank space c'est des énormes hits
Vous êtes des mecs underground, vous sortez jamais vous allumez jamais la tv et la radio faut pas vous attendre à connaître ses chansons, mais en dehors elle tape des milliards de vues.

Un vrai hit mémorable ça touche même des mecs qui n'écoutent jamais la TV/radio et ne sortent jamais. C'est à dire, comme les hits de Shakira, Beyoncé et cie, et pas comme Taylor Swift justement

Ma théorie perso c'est plutôt que la plupart des gens se détachent du mainstream à notre époque. Je suis sûr que quasiment personne ne connaît les hits du moment, et je ne les connais pas non plus.
Depuis l'avènement des plateformes de musique, chacun se dirige vers ce qu'il a envie, les radios et les tv n'ont plus le pouvoir de faire des hits interplanétaires aussi puissant qu'il y a 10 ans et +

shake it off est mondialement connu

Since Spotify started to post the top 200 of most streamed artists in each country I have been very surprised about how huge is Taylor almost everywhere. Obviously I knew that the common critic that she is a “local” artist was false, but she perform even better than I expected. So I’m going to make a little analysis.

Countries in which Taylor was the most streamed artists yesterday: she was the most streamed artist globally (she has been almost everyday since October). She also was #1 in US, UK, Canada, Australia, Ireland, Philippines, Singapur and United Arab Emirates. I’m not surprised about she leading in US, Canada and Australia, but she is showing a huge power in UK and Ireland too, considering the fact that the two biggest British artist of the century (Adele and Ed) release albums very recently. Also It isn’t surprising that she is the most streamed artist in Philippines and Singapur but I have no idea that she was that big in UAE.

-Countries in which she is in the top 5 of most streamed artists:
2: Malasya, Thailand
3: Indonesia, New Zealand, Portugal, Saudi Arabia
5 Vietnam

Considering how big she is Pacific-Asia, here the biggest surprise are Portugal and again Saudi Arabia, apparently she is so big in the Middle East too.

-Taylor is also in the top 10 of most streamed artist on many other countries in Europe (Austria, Belgium, Estonia, Finland, Latvia, Luxembourg, Norway), Asia (Hong Kong, South Korea, Israel) and South Africa.

Other important facts:

Taylor was the most streamed female artist in Germany (#16 overall) including local German female artist.

Taylor was the most streamed international artist in Brazil (#30 overall).

-Taylor was in the #2 most streamed international artist in Argentina (#24 overall), #3 in Spain (33 overall) and #4 in Mexico (#36 overall), showing that she is also a force in the main Spanish speaking countries in which latin and Spanish artists rule.

-Taylor was the most streamed female international artist in India, and second international artist after Justin (#29 overall), another market heavily controlled by local artists.

On the other side these chart has shown too her weakest markets, mainly France and Italy.

Donc non, elle est surtout peu connue en France en fait, mais dans le reste du monde elle fait de gros chiffres

This data is from yesterday (14/02/22)

UK: #1 Ireland: #1

Belgium: #6 (#1 female) Luxembourg: #8 (#1 female) Netherlands: #15 (#2 female)

Finland: #7 (#1 female) Norway: #9 (#1 female) Denmark: #14 (#1 female) Sweeden: #15

Germany: #13 (#1 female) Austria: #9 (#1 female) Switerland: #10 (#1 female) Czech Republic: #12 (#1 female)

Estonia: #8 (#1 female) Latvia: #8 (#1 female) Lithuania: #13

Portugal: #4 (#2 female)

"Mais elle n'est connue qu'aux USA" Ah ?

C'est le McDo de la musique quoi, en plus de toucher qu'un publique très particulier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 mai 2024 à 23:04:11 LeZombieFluo4 a écrit :
C'est le McDo de la musique quoi, en plus de toucher qu'un publique très particulier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Quel public particulier ?

j'connais qu'are you ready pour l'instru, shake it off je connais le titre mais y a aucune mélodie qui me vient en tête https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

qatar2022 a tout dit

Ce qui est drôle c’est que les français et encore plus ce forum reprochent aux américains de se prendre pour le centre du monde (alors qu’eux ont au moins des raisons d’avoir cette pensée vu qu’ils sont la superpuissance mondiale) alors que les français et ce forum font exactement la même chose en partant du principe que si eux ne connaissent pas et/ou qu’en France ce n’est pas super populaire alors cela signifie que c’est le cas partout

Jsui d'accord, Dua Lipa elle fait que des hits, dès qu'elle sort un son c'est un tube, j'ai rien contre Taylor Swift mais sérieusement je connais aucuns sons d'elle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je connais aucune de ces chansons en vrai

Le 02 mai 2024 à 23:05:02 :

Le 02 mai 2024 à 23:04:11 LeZombieFluo4 a écrit :
C'est le McDo de la musique quoi, en plus de toucher qu'un publique très particulier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Quel public particulier ?

Les jeunes filles de 10 à 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 mai 2024 à 23:06:14 LibrePenseur42 a écrit :
qatar2022 a tout dit

Ce qui est drôle c’est que les français et encore plus ce forum reprochent aux américains de se prendre pour le centre du monde (alors qu’eux ont au moins des raisons d’avoir cette pensée vu qu’ils sont la superpuissance mondiale) alors que les français et ce forum font exactement la même chose en partant du principe que si eux ne connaissent pas et/ou qu’en France ce n’est pas super populaire alors cela signifie que c’est le cas partout

Exactement

Données du topic

Auteur
EgyptoRamses
Date de création
26 avril 2024 à 01:56:26
Nb. messages archivés
545
Nb. messages JVC
500
En ligne sur JvArchive 305