[DÉCLIN FRANCE] UTILISER votre CPF vous COUTERA maintenant 100e
Bande de golems indisciplinés que vous êtes
Mérite
[09:24:15] <banajox949>
Le 01 mai 2024 à 09:22:10 :
[09:20:55] <banajox949>
Le 01 mai 2024 à 09:19:19 :
[09:07:18] <Susan_Calvin82>
> Le 01 mai 2024 à 09:01:10 :
>>[09:00:05] <Susan_Calvin82>
> >Desco de formation, le CPF a été pour moi le meilleur outil possible au niveau de mon CV. Je l'ai cramé (et je continue) et ça m'a vraiment aidé à obtenir des entretiens car après plusieurs années dans le tertiaire ou ailleurs on regarde plus les diplômes juste l'expérience et les certifs
> >
> >Perso, si l'année pro je trouve une nouvelle formation vraiment ou bah je paierai probablement les 100 € en question mais bon j'ai veillé à en valider une nouvelle avant aujourd'hui...
>
> donne des exemples de formations qui t'ont été utiles pour voir
Projet Voltaire (maîtrise du français) ==> faut bien sûr avoir un bon score pour l'afficher
Tosa Excel ==> idem faut avoir un gros score
Prince 2 (Gestion de projet au niveau national ou international)
Toeic (et pas le TOEFL qui est pour aller étudier à l'étranger)J'en oublie peut-être une ou deux. Honnêtement, vu que j'ai obtenu des scores de fou on m'a clairement dit que mon CV était passé devant celui de BAC + 5 car les recruteurs avaient été plus rassurés et se projetaient mieux grâce aux certifs...
mouais bon dans le cas des desco ça peut certes aider mais autrement c'est totalement inutile tout ça (sans offense)
Pas du tout
Pour un job donné, où tu as 20 BAC+5 et 40 licences qui postulent, un CV avec ces lignes en plus font la différence pour un recruteurel famoso
Sans offense, tu as déjà bossé ?
Il a raison. T'es complètement à la ramasse.
C'est toi qui n'as probablement pas trop d'expérience dans la vie pro..'
Le 01 mai 2024 à 09:17:17 :
Le 01 mai 2024 à 09:13:16 :
Le 30 avril 2024 à 20:59:45 :
Les mecs qui rage contre l'assistanat h24 et qui pleure parce qu'on leurs demande de payer pour une formation prise en charge majoritairement par l'état .Ben non c est l entreprise qui finance majoritairement le CPF.... Tu dis n importe quoi
À deux doigts de comprendre que les cotisations patronales amputent in fine ton salaire.
Tu peux virer autant de cotisations que tu veux, ton salaire ne bougera pas, c'est ton patron qui banquera tout
Le 01 mai 2024 à 09:46:32 :
[09:24:15] <banajox949>
Le 01 mai 2024 à 09:22:10 :
[09:20:55] <banajox949>
Le 01 mai 2024 à 09:19:19 :
>[09:07:18] <Susan_Calvin82>
>> Le 01 mai 2024 à 09:01:10 :
>>>[09:00:05] <Susan_Calvin82>
>> >Desco de formation, le CPF a été pour moi le meilleur outil possible au niveau de mon CV. Je l'ai cramé (et je continue) et ça m'a vraiment aidé à obtenir des entretiens car après plusieurs années dans le tertiaire ou ailleurs on regarde plus les diplômes juste l'expérience et les certifs
>> >
>> >Perso, si l'année pro je trouve une nouvelle formation vraiment ou bah je paierai probablement les 100 € en question mais bon j'ai veillé à en valider une nouvelle avant aujourd'hui...
>>
>> donne des exemples de formations qui t'ont été utiles pour voir
>
>Projet Voltaire (maîtrise du français) ==> faut bien sûr avoir un bon score pour l'afficher
>Tosa Excel ==> idem faut avoir un gros score
>Prince 2 (Gestion de projet au niveau national ou international)
>Toeic (et pas le TOEFL qui est pour aller étudier à l'étranger)
>
>J'en oublie peut-être une ou deux. Honnêtement, vu que j'ai obtenu des scores de fou on m'a clairement dit que mon CV était passé devant celui de BAC + 5 car les recruteurs avaient été plus rassurés et se projetaient mieux grâce aux certifs...
mouais bon dans le cas des desco ça peut certes aider mais autrement c'est totalement inutile tout ça (sans offense)
Pas du tout
Pour un job donné, où tu as 20 BAC+5 et 40 licences qui postulent, un CV avec ces lignes en plus font la différence pour un recruteurel famoso
Sans offense, tu as déjà bossé ?
Il a raison. T'es complètement à la ramasse.
C'est toi qui n'as probablement pas trop d'expérience dans la vie pro..'
Le 01 mai 2024 à 09:32:01 :
Le 01 mai 2024 à 09:29:12 :
Le 01 mai 2024 à 09:26:05 Susan_Calvin82 a écrit :
Le 01 mai 2024 à 09:25:10 :
Le 30 avril 2024 à 20:58:45 banajox949 a écrit :
Rappelons que les français sont FORCÉS de cotiser pour leur CPF.
CPF pour lequel ils seront forcés de payer une seconde fois s'ils veulent l'utiliser.Alors pour ça, il y a une façon de contourner mais franchement fallait bien chercher
envoyer sa copie de la cni + carte vitale par courrier ; non merci
Tu cherches bien sur le site au niveau de l'aide puis tu télécharges un PDF random où tu déclares que tu veux pas de l'identité numérique. Tu envoies en courrier libre et t'attends quelques semaines puis tu recevras un mail qui te dit que c'est bon et le tour est joué... ils ont bien caché le bouton sur le site car officiellement t'as pas le droit de contraindre à l'identité numérique
tu as l obligation d envoyer la copie de ta cni + carte vitale par courrier avec le formulaire hein
Le 01 mai 2024 à 09:50:34 :
Le 01 mai 2024 à 09:25:10 :
> Le 30 avril 2024 à 20:58:45 banajox949 a écrit :
>Rappelons que les français sont FORCÉS de cotiser pour leur CPF.
> CPF pour lequel ils seront forcés de payer une seconde fois s'ils veulent l'utiliser.
Alors pour ça, il y a une façon de contourner mais franchement fallait bien chercher
Tu cherches bien sur le site au niveau de l'aide puis tu télécharges un PDF random où tu déclares que tu veux pas de l'identité numérique. Tu envoies en courrier libre et t'attends quelques semaines puis tu recevras un mail qui te dit que c'est bon et le tour est joué... ils ont bien caché le bouton sur le site car officiellement t'as pas le droit de contraindre à l'identité numérique
tu as l obligation d envoyer la copie de ta cni + carte vitale par courrier avec le formulaire hein
Et alors ? C'est pas créer ton identité numérique ça ? L'identité numérique ça a rien à voir...
Et pendant ce temps leurs grands-parents profitent de leurs retraites grassement payés par leurs enfants et petits-enfants et se font augmentés de 5 pourcents ?
Le 01 mai 2024 à 09:53:11 Susan_Calvin82 a écrit :
> Le 01 mai 2024 à 09:25:10 :
>> Le 30 avril 2024 à 20:58:45 banajox949 a écrit :
> >Rappelons que les français sont FORCÉS de cotiser pour leur CPF.
> > CPF pour lequel ils seront forcés de payer une seconde fois s'ils veulent l'utiliser.
>
> + obligation de créer une identité numérique
Alors pour ça, il y a une façon de contourner mais franchement fallait bien chercher
Et alors ? C'est pas créer ton identité numérique ça ? L'identité numérique ça a rien à voir...
toi perso, t'as choisis quoi comme solution?
[10:04:29] <BrocoliNinja>
Les jeunes sont en train de perdre tout les avantages des impôts tout en continuant à payer autant pour aider une France que les générations d'avant ont surendetté ?
Et pendant ce temps leurs grands-parents profitent de leurs retraites grassement payés par leurs enfants et petits-enfants et se font augmentés de 5 pourcents ?
BTG. Les boomers de ***** sont l'électorat du gouvernement.
Le 01 mai 2024 à 10:06:16 :
Le 01 mai 2024 à 09:53:11 Susan_Calvin82 a écrit :
> Le 01 mai 2024 à 09:26:05 Susan_Calvin82 a écrit :
>> Le 01 mai 2024 à 09:25:10 :
> >> Le 30 avril 2024 à 20:58:45 banajox949 a écrit :
> > >Rappelons que les français sont FORCÉS de cotiser pour leur CPF.
> > > CPF pour lequel ils seront forcés de payer une seconde fois s'ils veulent l'utiliser.
> >
> > + obligation de créer une identité numérique
>
> Alors pour ça, il y a une façon de contourner mais franchement fallait bien chercher
toi perso, t'as choisis quoi comme solution?
J'ai refusé l'identité numérique et j'ai fait cette démarche. Je trouve ça très très dangereux vis-à-vis des fraudes avant même de parler de contrôle numérique
Le 01 mai 2024 à 10:47:45 :
t'as attendu longtemps avant qu on te valide tes papiers?
Moins d'un mois, je dirais 2 ou 3 semaines le temps de recevoir un courrier + courriel de confirmation. Ensuite, tu vas à la poste je crois (si tu loupes le recommandé qu'ils t'envoient) pour finir le truc.
Tu recevras un mail de la poste mais faut pas le calculer, ensuite tu reçois un mail du CPF qui te confirme que t'as plus besoin de l'identité numérique pour valider tes formations mais que tu dois te connecter sans connect +... bref, easy.
Données du topic
- Auteur
- banajox949
- Date de création
- 30 avril 2024 à 20:57:11
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 183