Topic de banajox949 :

[DÉCLIN FRANCE] UTILISER votre CPF vous COUTERA maintenant 100e

Le 01 mai 2024 à 08:51:36 :
si encore y'avait des formations intéressantes sur ce truc, mais même pas :hum:

Tu as mal cherché

Le 01 mai 2024 à 08:47:39 Gandaar_99 a écrit :
Normal de payer une formation, le communisme de ce pays vous à rendu zinzin

Sur le cpf c'est mon argent, pourquoi je devrais filer 100€ a l'etat pour utiliser mon propre argent pour financer ma formation ( payante) ? :)
T'es con ou t'es trop desco pour comprendre que c'est du vol ?
Autant supprimer le cpf et on me rend mon argent directement au lieu de me le voler

Vous savez qu'en France si vous donnez de l'argent à un proche (je parle de l'argent sur lequel vous avez déjà payez vos impôts) bah l'Etat applique une taxe de 60 % à la personne qui reçoit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 30 avril 2024 à 22:07:38 :

Le 30 avril 2024 à 20:58:45 :
Rappelons que les français sont FORCÉS de cotiser pour leur CPF.
CPF pour lequel ils seront forcés de payer une seconde fois s'ils veulent l'utiliser.

Rappelons un peut de contexte
On est FORCE de cotiser au CPF. Ca veut dire que tout les ans au lieu de te donner tes 700balles, ils va te dire "non, je sais mieux comment tu devrais utiliser ton pognon, laisse moi faire"

L'état prend alors 200balles de tes 700 en frais de fonctionnement
Puis tes 500balles ils les fous sur une cagnotte
Une cagnote qui ne sera déblocable que pour acheter des formation a des organismes agrée par le CPF (qui a dit "detournement d'argent publique" ? :) )

Et aujourd'hui, cet argent. Qui vous appartient. Qu'on vous a pris de force. Dans lequel on s'est servi au passage. Que vous ne pouvez utilser que sur des organismes de formation (souvent pourri). Faudra payer pour l'avoir :)

L'Etat n'est pas l'ennemi des gens :)
Pas du tout :)

Je ne savais pas qu'en plus l Etat se servait de 200e rien que pour les "frais de gestion " de ce truc.
Sans le CPF obligatoire ça serait donc 700e de taxes en moins et de pognon en plus sur ma fiche de paie.

[08:52:25] <banajox949>

Le 01 mai 2024 à 08:51:36 :
si encore y'avait des formations intéressantes sur ce truc, mais même pas :hum:

Tu as mal cherché

non j'ai bien cherché, que la merde je te dis

Le 01 mai 2024 à 08:53:02 :

Le 01 mai 2024 à 08:47:39 Gandaar_99 a écrit :
Normal de payer une formation, le communisme de ce pays vous à rendu zinzin

Sur le cpf c'est mon argent, pourquoi je devrais filer 100€ a l'etat pour utiliser mon propre argent pour financer ma formation ( payante) ? :)
T'es con ou t'es trop desco pour comprendre que c'est du vol ?
Autant supprimer le cpf et on me rend mon argent directement au lieu de me le voler

C'est pas ton argent c'est celui de ton employeur, meme si on supprime ca t'auras pas un centime de plus

Le 30 avril 2024 à 20:59:45 :
Les mecs qui rage contre l'assistanat h24 et qui pleure parce qu'on leurs demande de payer pour une formation prise en charge majoritairement par l'état :rire: .

Pk tu racontes de la merde? Tu cotises pour 20h par an à de la formation professionnelle. C'est pas un voyage aux Maldives payé par l'Etat.

ben oui il faut bien épargner les retraites de nos pauvres boomers qui ont du mal à faire leur croisière annuelle

[08:53:48] <Susan_Calvin82>
Vous savez qu'en France si vous donnez de l'argent à un proche (je parle de l'argent sur lequel vous avez déjà payez vos impôts) bah l'Etat applique une taxe de 60 % à la personne qui reçoit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

bah oui + tu payes 20% de taxe sur tout en plus :)

Le 01 mai 2024 à 08:54:32 :

Le 01 mai 2024 à 08:53:02 :

Le 01 mai 2024 à 08:47:39 Gandaar_99 a écrit :
Normal de payer une formation, le communisme de ce pays vous à rendu zinzin

Sur le cpf c'est mon argent, pourquoi je devrais filer 100€ a l'etat pour utiliser mon propre argent pour financer ma formation ( payante) ? :)
T'es con ou t'es trop desco pour comprendre que c'est du vol ?
Autant supprimer le cpf et on me rend mon argent directement au lieu de me le voler

C'est pas ton argent c'est celui de ton employeur, meme si on supprime ca t'auras pas un centime de plus

C'est pas l'argent de l'entreprise guignol. Si tu quittes ton entreprise, tu gardes ton compte CPF que tu peux utiliser guignol

Les mecs qui répondent aux Bots payés pour défendre le système sur tous les sujets (vaccins, cpf, immo, meufs...) :rire2:

Le 01 mai 2024 à 08:55:32 Autistain a écrit :
ben oui il faut bien épargner les retraites de nos pauvres boomers qui ont du mal à faire leurs 5 croisières annuelles

J'ai fixé ton post https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 01 mai 2024 à 08:55:50 :

[08:53:48] <Susan_Calvin82>
Vous savez qu'en France si vous donnez de l'argent à un proche (je parle de l'argent sur lequel vous avez déjà payez vos impôts) bah l'Etat applique une taxe de 60 % à la personne qui reçoit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

bah oui + tu payes 20% de taxe sur tout en plus :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Clé, très peu de gens le savent. Ils filent de l'argent à leur proche sans le déclarer mais ils savent pas qu'il y a une taxe :rire:

Le 01 mai 2024 à 08:56:11 :

Le 01 mai 2024 à 08:54:32 :

Le 01 mai 2024 à 08:53:02 :

Le 01 mai 2024 à 08:47:39 Gandaar_99 a écrit :
Normal de payer une formation, le communisme de ce pays vous à rendu zinzin

Sur le cpf c'est mon argent, pourquoi je devrais filer 100€ a l'etat pour utiliser mon propre argent pour financer ma formation ( payante) ? :)
T'es con ou t'es trop desco pour comprendre que c'est du vol ?
Autant supprimer le cpf et on me rend mon argent directement au lieu de me le voler

C'est pas ton argent c'est celui de ton employeur, meme si on supprime ca t'auras pas un centime de plus

C'est pas l'argent de l'entreprise guignol. Du tu quittes ton entreprise, tu gardes ton compte CPF que tu peux utiliser guignol

Oui comme le chomage, pourtant c'est aussi une cotisation patronale

Mais le problème c'est les wokes et les antiracistes :rire:

Le 01 mai 2024 à 08:57:15 :

Le 01 mai 2024 à 08:56:11 :

Le 01 mai 2024 à 08:54:32 :

Le 01 mai 2024 à 08:53:02 :

Le 01 mai 2024 à 08:47:39 Gandaar_99 a écrit :
Normal de payer une formation, le communisme de ce pays vous à rendu zinzin

Sur le cpf c'est mon argent, pourquoi je devrais filer 100€ a l'etat pour utiliser mon propre argent pour financer ma formation ( payante) ? :)
T'es con ou t'es trop desco pour comprendre que c'est du vol ?
Autant supprimer le cpf et on me rend mon argent directement au lieu de me le voler

C'est pas ton argent c'est celui de ton employeur, meme si on supprime ca t'auras pas un centime de plus

C'est pas l'argent de l'entreprise guignol. Du tu quittes ton entreprise, tu gardes ton compte CPF que tu peux utiliser guignol

Oui comme le chomage, pourtant c'est aussi une cotisation patronale

Wahou. Le salaire est une cotisation patronale. Pauvre patron :-( salaud de salarié!!!

Desco de formation, le CPF a été pour moi le meilleur outil possible au niveau de mon CV. Je l'ai cramé (et je continue) et ça m'a vraiment aidé à obtenir des entretiens car après plusieurs années dans le tertiaire ou ailleurs on regarde plus les diplômes juste l'expérience et les certifs :hap:

Perso, si l'année pro je trouve une nouvelle formation vraiment ouf bah je paierai probablement les 100 € en question mais bon j'ai veillé à en valider une nouvelle avant aujourd'hui...

Le 01 mai 2024 à 08:59:07 :
Mais le problème c'est les wokes et les antiracistes :rire:

:rire2:

[09:00:05] <Susan_Calvin82>
Desco de formation, le CPF a été pour moi le meilleur outil possible au niveau de mon CV. Je l'ai cramé (et je continue) et ça m'a vraiment aidé à obtenir des entretiens car après plusieurs années dans le tertiaire ou ailleurs on regarde plus les diplômes juste l'expérience et les certifs :hap:

Perso, si l'année pro je trouve une nouvelle formation vraiment ou bah je paierai probablement les 100 € en question mais bon j'ai veillé à en valider une nouvelle avant aujourd'hui...

donne des exemples de formations qui t'ont été utiles pour voir :doute:

perso je l'avais utiliser pour mon permis CE et Passerelle Marchandise (j'avais déjà le C et le D)

ça a du me coûter plus de 3000€ juste pour 3 semaine de formation

Données du topic

Auteur
banajox949
Date de création
30 avril 2024 à 20:57:11
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 301