[DÉCLIN FRANCE] UTILISER votre CPF vous COUTERA maintenant 100e
bordel ceux qui cautionne ca vos arriere grand parents on fait quoi pendant la guerre ?
on cotise pour jouir d'un droit l'état te gratte de la tune oklm pour qu'ont puisse en jouir
ont cotise pour le chomage, l"etat le baisse d'année en année et ont ce fait traque comme au moyen age pour vite retournée a l'échafaud du salarias tout va bien dans ce pays
Payer pour avoir accès à une aide pour laquelle on a cotisé
Le gouvernement qui nous dit droit dans les yeux qu'il est incapable de lutter contre les formations véreuses alors qu'ils les ont tous "contrôlés" pour leur donner l'agrément normalement
Le 01 mai 2024 à 09:01:10 :
[09:00:05] <Susan_Calvin82>
Desco de formation, le CPF a été pour moi le meilleur outil possible au niveau de mon CV. Je l'ai cramé (et je continue) et ça m'a vraiment aidé à obtenir des entretiens car après plusieurs années dans le tertiaire ou ailleurs on regarde plus les diplômes juste l'expérience et les certifsPerso, si l'année pro je trouve une nouvelle formation vraiment ou bah je paierai probablement les 100 € en question mais bon j'ai veillé à en valider une nouvelle avant aujourd'hui...
donne des exemples de formations qui t'ont été utiles pour voir
Projet Voltaire (maîtrise du français) ==> faut bien sûr avoir un bon score pour l'afficher
Tosa Excel ==> idem faut avoir un gros score
Prince 2 (Gestion de projet au niveau national ou international)
Toeic (et pas le TOEFL qui est pour aller étudier à l'étranger)
J'en oublie peut-être une ou deux. Honnêtement, vu que j'ai obtenu des scores de fou on m'a clairement dit que mon CV était passé devant celui de BAC + 5 car les recruteurs avaient été plus rassurés et se projetaient mieux grâce aux certifs...
Admettons que je ne touche jamais à ça, à mon départ en retraite à 70 ans je les récupère ?
Le 01 mai 2024 à 09:09:12 :
L'état français est la plus grande organisation criminelle de ce pays.
Tu connais le dicton... l'état c'est une mafia qui a réussi
Le 30 avril 2024 à 21:35:14 :
Prochaine réforme participation financière pour chaque dépense de santé.
C'est déjà le cas et elle a doublé cette année. Pour chaque acte médical ou médicament t'es pas remboursé d'1€
Le 30 avril 2024 à 20:59:45 :
Les mecs qui rage contre l'assistanat h24 et qui pleure parce qu'on leurs demande de payer pour une formation prise en charge majoritairement par l'état .
Ben non c est l entreprise qui finance majoritairement le CPF.... Tu dis n importe quoi
Faut bien comprendre que l'Etat a toujours préféré taper sur TOUT sauf sur ses électeurs... là un a un vrai problème étant que ceux sur qui ils tapent n'ont de toute façon rien depuis longtemps et les économies réalisées sont ridicules du coup le vrai affrontement va commencer en étant forcés par ces créanciers à aller chercher l'argent là où il est vraiment (Boomers, épargne, patrimoine...)
Les fonds de tiroirs sur des gueux comme les jeunes, les actifs ou les aides sociales ça rapporte rien
Le 01 mai 2024 à 09:08:48 :
Peut on récupérer les 5000€ max de CPF à la fin de notre durée de cotisation légale ?
Admettons que je ne touche jamais à ça, à mon départ en retraite à 70 ans je les récupère ?
Mdr
Je m'en fous, le CPF m'a permis de financer des permis professionnel. Le permis C que j'ai obtenu l'année dernière puis le permis CE pour septembre octobre de cette année. Le permis CE qui me donnera automatiquement le permis BE me permettant de conduire des remorques de + de 750kg.
Donc 5000 euros de permis ou j'en aurais payé que 100 je m'en fous.
Et d'ici 5 ans je me payerai probablement le permis D si ce n'est pas abolit d'ici la. Et comme j'aurais le CE, ce dernier me donnera automatiquement le DE.
J'aurais bien aimé financer le permis bateau eau intérieur, côtier et hauturier avec le CPF mais ils considèrent ça comme un loisir, dommage.
Bien sur je suis électricien de métier et j'ai fini conducteur de train donc autant vous dire que ces formations n'ont rien à voir avec ma profession.
Le 01 mai 2024 à 09:13:16 :
Le 30 avril 2024 à 20:59:45 :
Les mecs qui rage contre l'assistanat h24 et qui pleure parce qu'on leurs demande de payer pour une formation prise en charge majoritairement par l'état .Ben non c est l entreprise qui finance majoritairement le CPF.... Tu dis n importe quoi
À deux doigts de comprendre que les cotisations patronales amputent in fine ton salaire.
Le 01 mai 2024 à 09:16:03 :
Je m'en fous, le CPF m'a permis de financer des permis professionnel. Le permis C que j'ai obtenu l'année dernière puis le permis CE pour septembre octobre de cette année. Le permis CE qui me donnera automatiquement le permis BE me permettant de conduire des remorques de + de 750kg.Donc 5000 euros de permis ou j'en aurais payé que 100 je m'en fous.
Et d'ici 5 ans je me payerai probablement le permis D si ce n'est pas abolit d'ici la.
Bien sur je suis électricien de métier et j'ai fini conducteur de train donc autant vous dire que ces formations n'ont rien à voir avec ma profession.
C'est aussi ce que je pense. Les formations réalisées m'ont apporté tellement de tune au final (jobs obtenus) que je paie sans problème 100 balles si j'en repère une à forte valeur ajoutée qui au final coûte 1600 balles ou plus.
Mais bon, bien entendu pour cette année j'ai validé un dossier avant le 1er mai
[09:07:18] <Susan_Calvin82>
Desco de formation, le CPF a été pour moi le meilleur outil possible au niveau de mon CV. Je l'ai cramé (et je continue) et ça m'a vraiment aidé à obtenir des entretiens car après plusieurs années dans le tertiaire ou ailleurs on regarde plus les diplômes juste l'expérience et les certifsPerso, si l'année pro je trouve une nouvelle formation vraiment ou bah je paierai probablement les 100 € en question mais bon j'ai veillé à en valider une nouvelle avant aujourd'hui...
Projet Voltaire (maîtrise du français) ==> faut bien sûr avoir un bon score pour l'afficher
Toeic (et pas le TOEFL qui est pour aller étudier à l'étranger)J'en oublie peut-être une ou deux. Honnêtement, vu que j'ai obtenu des scores de fou on m'a clairement dit que mon CV était passé devant celui de BAC + 5 car les recruteurs avaient été plus rassurés et se projetaient mieux grâce aux certifs...
mouais bon dans le cas des desco ça peut certes aider mais autrement c'est totalement inutile tout ça (sans offense)
Le 01 mai 2024 à 09:19:19 :
[09:07:18] <Susan_Calvin82>
Toeic (et pas le TOEFL qui est pour aller étudier à l'étranger)J'en oublie peut-être une ou deux. Honnêtement, vu que j'ai obtenu des scores de fou on m'a clairement dit que mon CV était passé devant celui de BAC + 5 car les recruteurs avaient été plus rassurés et se projetaient mieux grâce aux certifs...
mouais bon dans le cas des desco ça peut certes aider mais autrement c'est totalement inutile tout ça (sans offense)
Bien sûr, je parle de mon cas. Quand j'en parle avec mes collègues tous BAC + 5 là plupart ne l'utilisent jamais... ce qui est gênant c'est que les gens qui en ont vraiment besoin soit ne savent pas ce que c'est soit essaye juste de récupérer l'argent ou font un truc HS
Données du topic
- Auteur
- banajox949
- Date de création
- 30 avril 2024 à 20:57:11
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 183