🔴 FF7 REBIRTH est un IMMENSE ECHEC et LE FORUM n'en parle pas !
Le 26 avril 2024 à 14:46:38 :
le remake est nul et on se facepalm en permanence, chose qui ne m'arrive pas sur l'original, l'histoire est interessante, l'ambiance, les musiques, tout
Et le gameplay sinon ? Parce que ça me tombe des mains moi FF7.
Pour moi c'est seulement une poubelle du cinéma ce jeu, ou plutôt une poubelle des séries (qui sont déjà elles-mêmes une poubelle du cinéma). C'est quand même vachement superficiel, avec des personnages qui n'ont aucun pied avec la réalité. Ils sont tellement vides que deux ou trois mots suffisent à les décrire.
Cloud : dark sasuke amnésique
Barrett : grincheux attachant
Aerith : coeur pur et naïf
Séphiroth : psychopathe fou mégalomaneL'élément scénaristique le plus intéressant de FF7 c'est sans doute la rivière de la vie, et c'est seulement une repompe d'un concept gnostico-kabbalistique.
Je comprends que l'on aime beaucoup ce jeu, surtout avec le contexte de son époque, mais faut arrêter de faire croire qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre, surtout si finalement il n'est jamais aimé pour son gameplay. Pour moi ce dernier point faire figure d'aveu quant à sa valeur véritable.
Le mélange cyberpunk + gnose est intéressant, sinon ouais c'est overhypé. FFIX l'explose. Djidane > Cloud au passage.
Le 26 avril 2024 à 14:01:28 :
Le 26 avril 2024 à 14:01:05 :
Square est mort avec la ps1.FFX est le meilleur jeu de tous les temps. Gros malaise le boomer.
Dans un monde où il n'y a pas Dragon Quest VIII sur PS2, sûrement. ;)
Et FF16 est un beat tham all mal fait.
Ils ont fait n'importe quoi avec la licence.
Le 26 avril 2024 à 14:02:31 :
Fallait faire un remake de FF8 au lieu du surcoté FF7.
+ 1. Au lieu d'avoir le gameplay de merde, on aurait eu un vrai jeu.
Le 26 avril 2024 à 13:52:31 :
Son côté trop fan service doit aussi le desservir.En tout cas, il me donne pas envie. Déjà pas aimé le précédent, à cause de la mise en scène trop kj, l'absence de subtilité dans l'écriture. Le système de combat reste pas mal tout de même, mais pour un RPG, ça suffit rarement à attirer les foules.
Si seulement ça pouvait convaincre Squarenix de changer un peu, d'arrêter avec les Open World fade à la Ubisoft, et de mettre le holà sur les "japoniaiseries malaisantes"...
Tu as tout dit
Le succès d'Advent Children (première version) vient peut être de la sobriété générale qui se dégage du film (sauf à quelques rares exceptions bien sûr)
Pour les remakes de FF7, c'est vraiment une japan expo à ciel ouvert avec des persos malaisants qui gueulent pour s'exprimer
Le 26 avril 2024 à 17:00:18 :
Les 2000 ne joue plus au RPG...
Persona 5 a été une grande réussite, de même pour Yakuza Like a Dragon.
Les joueurs veulent surtout de la nouveauté puis bon, de titre en titre la licence Final Fantasy a dépéri alors forcément tu perds la confiance des joueurs...
Mérité
3 parties et puis quoi encore
Cash grab
J'ai jamais joué a FF7 de ma vie et pensant que j'allais découvrir ce jeu avec la version rebirth, je me suis dis que j'allais regarder deux trois vidéos de gameplay pour voir à quoi ça ressemblait.
Ce que j'ai vu donne pas envie, des délires KJ cringes, un énième héros taciturne ayant une ribambelle de gourdasses à ses pieds, bref un jeu japonais quoi, pas pour moi.
Données du topic
- Auteur
- ElPuntoRojo01
- Date de création
- 26 avril 2024 à 13:47:14
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC
- 261