🔴 FF7 REBIRTH est un IMMENSE ECHEC et LE FORUM n'en parle pas !
Le 26 avril 2024 à 16:56:44 :
Le 26 avril 2024 à 13:52:31 :
Son côté trop fan service doit aussi le desservir.En tout cas, il me donne pas envie. Déjà pas aimé le précédent, à cause de la mise en scène trop kj, l'absence de subtilité dans l'écriture. Le système de combat reste pas mal tout de même, mais pour un RPG, ça suffit rarement à attirer les foules.
Si seulement ça pouvait convaincre Squarenix de changer un peu, d'arrêter avec les Open World fade à la Ubisoft, et de mettre le holà sur les "japoniaiseries malaisantes"...
Tu as tout dit
Le succès d'Advent Children (première version) vient peut être de la sobriété générale qui se dégage du film (sauf à quelques rares exceptions bien sûr)
Pour les remakes de FF7, c'est vraiment une japan expo à ciel ouvert avec des persos malaisants qui gueulent pour s'exprimer
Le 26 avril 2024 à 18:07:46 :
Le 26 avril 2024 à 18:02:36 hebojen a écrit :
Le 26 avril 2024 à 17:53:21 :
Avis subjectif qui va à contre-courant de ce que le forum pense :
- FF7 Remake était très moyen mais ce qui m'a fait continuer était le scénario et sa narration que je trouvais vraiment maîtrisés.
- FF7 Rebirth est vraiment un très bon jeu à partir du moment où on accepte que c'est la partie 2 sur 3 et qu'on arrête de gatekeep un vieux jeu qui était un vrai gruyère et pas si bien écrit que ça.L'article est visiblement à charge contre le jeu et compare des ventes d'un premier jeu durant un confinement à une seconde partie qui mécaniquement sera moins jouée que sa première et qui n'est pas sur PS4 (faut-il seulement le rappeler ?)
GOTY potentiel n'en déplaise aux rajeux de tous bords.tous les ajouts du rebirth et remake sont nuls à quoi bon changer ? la mise en scène est mauvaise au même niveau que les plus mauvais films indiens ce jeu est une merde et je pisse sur nomura
C'est bien ce que je précisais, il faut laisser au début du jeu le côté puriste et gardien de la sainte vérité qu'était FF7 OG et profiter du voyage et de la nouvelle construction que le jeu te propose des persos (parce qu'en l'occurrence, niveau construction narrative, l'original était nullissime). La mise en scène a toujours été nanardesque, je ne vois pas en quoi ça te dérange uniquement maintenant.
Et Nomura n'a rien à voir avec l'écriture du jeu, c'est Nojima.
oui bon je lui pisse dessus aussi
nan si le jeu est estampillé autre chose que ff7 je n'y touche simplement pas merci de faire des remake comme resident evil 2 et de ne pas en faire des kingdom heart eco plus pour surfer sur la vague multivers
Le 26 avril 2024 à 18:27:26 :
le jeux est bien mais ce qu'ils font avec l'histoire est pas terrible.
même le gameplay pue la défaite, je n'avais rien contre le tour par tour perso
Le 26 avril 2024 à 18:41:26 :
Le 26 avril 2024 à 18:37:01 :
le jeux est bien mais ce qu'ils font avec l'histoire est pas terrible.même le gameplay pue la défaite, je n'avais rien contre le tour par tour perso
D'ailleurs c'est quoi le gameplay ? Tu appuis tout le temps sur carré c'est ça ?
Oui ils ont même sorti un mod sur pc pour que les alliés servent à quelque chose par ce que quand tu contrôle un personnage en combat les autres te regardent te battre avec le mob
le jeux est bien mais ce qu'ils font avec l'histoire est pas terrible.même le gameplay pue la défaite, je n'avais rien contre le tour par tour perso
D'ailleurs c'est quoi le gameplay ? Tu appuis tout le temps sur carré c'est ça ?
D'ailleurs ils ont nerf les dégats que tu fais parce que sinon ce serait trop facile. Dans le FF7 original au niveau 50 tu faisais facile 4000 PV de dégats à chaque attaque physique, là tu fais 150 PV de dégats, ça permet de rallonger artificiellement la durée de vie des boss qui se feraient défoncer en 20 secondes sinon
J'ai longtemps réfléchi au problème. Comment la partie la plus hype du RPG le plus connu de tous les temps a pu bider à ce point?
Et la réponse est simple, on la connait déjà tous, mais ce jeu en est sa représentation parfaite.
Rebirth, c'est la démonstration par A+B que Squaresoft est juste totalement déconnecté de la réalité.
Quand on te parle de FF7, le premier truc qui doit te venir à l'esprit, c'est le scénario.
L'OG a un petit ventre mou, mais le récit est suffisamment haletant et palpitant pour te garder en haleine et à la fin de ce CD se produit l'évènement le plus connu du JRPG et j'irai même jusqu'à dire du RPG en général.
Le premier souci est la transformation en Open World, ou du moins ça y ressemble. Ils ont ajouté des chiées de mini-jeux et d'annexes, et, bien que ce ne soit obligatoire en aucun cas, c'est presque un réflexe pour n'importe quel amateur de RPG de 100% ces merdes, au risque de détruire le bien meilleur rythme de l'OG. Les conséquences de tout ça sont que personne n'a fini le jeu en même temps, il n'y a pas eu de hype pour la fameuse scène parce que chacun l'a vécu dans son coin.
L'Ubisoftisation du jeu est de même bizarre.
Que les merdes de cette boîte se ressemblent toutes et soient destinés au Rick McBrien moyen de 30 ans qui se dit g@mer, c'est une chose. Mais là, on parle d'un JRPG. La cible n'est pas du tout la même. Les jeux occidentaux, à part de rares exceptions, sont des bides monumentaux au Japon.
En gros, c'est une américanisation d'un jeu japonais qui dégoûte les japonais parce que c'est américain et qui débecte les occidentaux parce que l'âge d'or du JRPG est passé depuis des dizaines d'années chez nous. Bref, TOUT LE MONDE S'EN TAPE.
ça, c'était la partie rythmique. Maintenant, au tour du scénario.
Zack est en vie. C'est sur la jaquette, ce n'est pas un spoil. La blague s'arrête là. Tu enlèves la mort de Zack de FF7, et c'est comme si tu enlevais la mort des parents de Batman: l'œuvre s'ECROULE d'incohérences. "Oui mais c'est parce que c'est des univers p-" Ta gueule. Si tu défends les merdes que produit Nomura depuis des années, ne lis même pas la suite du message, ton cerveau va fondre.
Je pourrai parler de la fin ( ) mais je laisse le plaisir aux khey de se taper une bonne barre. Ils ont réessayé de mettre les feels de l'OG sauf que la surprise n'y était naturellement plus et qu'il fallait tout donner dans la mise en scène, qui a ici un somptueux goût de nanard.
Parlons maintenant de pourquoi, au niveau des ventes, c'est un bide.
Exclusivité PS5. Pour un public japonais. 130 000 ventes en une semaine. L'OG, c'est 2m en 3 jours à une époque où il n'y avait pas Internet. Le Japon ne joue plus du tout à la PS5, la Switch domine 90% du marché au bas mot.
Une petite comparaison? Le dernier spinoff du maître de FF, Dragon Quest, exclu Switch, a tapé 1m en 3 jours. Voilà.
TLDR:
Ils ont fait de FF7, un JRPG dans la pure tradition du genre destiné au Japon ayant buzzé dans le monde parce qu'il est un excellent jeu, un FF7 Rebirth, un ARPG bâtard américano-japonais voulant se destiner à tout le monde, qui au final s'adresse à personne tant tout le monde se rejette le bousin comme dans une partie de ping-pong.
Ils ont échangé l'authenticité et les bons sentiments de l'OG qui dégageaient quelque chose de clairement humain, pourtant dans une bouillie de pixels à décoller la rétine, contre des personnages devenus des clichés sur pattes tout droit sortis de films Marvel et un scénario de timeline et univers parallèles de merde inutilement compliqués qui n'ont JAMAIS marchés.
Et le clou sur le cercueil: exclusivité sur une console qui est au panthéon de l'histoire du bide.
Bilan?
130 000 ventes en une semaine.
Le 26 avril 2024 à 18:42:59 Bzhap a écrit :
Oui ils ont même sorti un mod sur pc pour que les alliés servent à quelque chose par ce que quand tu contrôle un personnage en combat les autres te regardent te battre avec le mob
Le 26 avril 2024 à 19:01:47 :
J'ai longtemps réfléchi au problème. Comment la partie la plus hype du RPG le plus connu de tous les temps a pu bider à ce point?Et la réponse est simple, on la connait déjà tous, mais ce jeu en est sa représentation parfaite.
Rebirth, c'est la démonstration par A+B que Squaresoft est juste totalement déconnecté de la réalité.
Quand on te parle de FF7, le premier truc qui doit te venir à l'esprit, c'est le scénario.
L'OG a un petit ventre mou, mais le récit est suffisamment haletant et palpitant pour te garder en haleine et à la fin de ce CD se produit l'évènement le plus connu du JRPG et j'irai même jusqu'à dire du RPG en général.
Le premier souci est la transformation en Open World, ou du moins ça y ressemble. Ils ont ajouté des chiées de mini-jeux et d'annexes, et, bien que ce ne soit obligatoire en aucun cas, c'est presque un réflexe pour n'importe quel amateur de RPG de 100% ces merdes, au risque de détruire le bien meilleur rythme de l'OG. Les conséquences de tout ça sont que personne n'a fini le jeu en même temps, il n'y a pas eu de hype pour la fameuse scène parce que chacun l'a vécu dans son coin.
L'Ubisoftisation du jeu est de même bizarre.
Que les merdes de cette boîte se ressemblent toutes et soient destinés au Rick McBrien moyen de 30 ans qui se dit g@mer, c'est une chose. Mais là, on parle d'un JRPG. La cible n'est pas du tout la même. Les jeux occidentaux, à part de rares exceptions, sont des bides monumentaux au Japon.
En gros, c'est une américanisation d'un jeu japonais qui dégoûte les japonais parce que c'est américain et qui débecte les occidentaux parce que l'âge d'or du JRPG est passé depuis des dizaines d'années chez nous. Bref, TOUT LE MONDE S'EN TAPE.ça, c'était la partie rythmique. Maintenant, au tour du scénario.
Zack est en vie. C'est sur la jaquette, ce n'est pas un spoil. La blague s'arrête là. Tu enlèves la mort de Zack de FF7, et c'est comme si tu enlevais la mort des parents de Batman: l'œuvre s'ECROULE d'incohérences. "Oui mais c'est parce que c'est des univers p-" Ta gueule. Si tu défends les merdes que produit Nomura depuis des années, ne lis même pas la suite du message, ton cerveau va fondre.Je pourrai parler de la fin ( ) mais je laisse le plaisir aux khey de se taper une bonne barre. Ils ont réessayé de mettre les feels de l'OG sauf que la surprise n'y était naturellement plus et qu'il fallait tout donner dans la mise en scène, qui a ici un somptueux goût de nanard.
Parlons maintenant de pourquoi, au niveau des ventes, c'est un bide.
Exclusivité PS5. Pour un public japonais. 130 000 ventes en une semaine. L'OG, c'est 2m en 3 jours à une époque où il n'y avait pas Internet. Le Japon ne joue plus du tout à la PS5, la Switch domine 90% du marché au bas mot.
Une petite comparaison? Le dernier spinoff du maître de FF, Dragon Quest, exclu Switch, a tapé 1m en 3 jours. Voilà.TLDR:
Ils ont fait de FF7, un JRPG dans la pure tradition du genre destiné au Japon ayant buzzé dans le monde parce qu'il est un excellent jeu, un FF7 Rebirth, un ARPG bâtard américano-japonais voulant se destiner à tout le monde, qui au final s'adresse à personne tant tout le monde se rejette le bousin comme dans une partie de ping-pong.
Ils ont échangé l'authenticité et les bons sentiments de l'OG qui dégageaient quelque chose de clairement humain, pourtant dans une bouillie de pixels à décoller la rétine, contre des personnages devenus des clichés sur pattes tout droit sortis de films Marvel et un scénario de timeline et univers parallèles de merde inutilement compliqués qui n'ont JAMAIS marchés.
Et le clou sur le cercueil: exclusivité sur une console qui est au panthéon de l'histoire du bide.Bilan?
130 000 ventes en une semaine.
Le 29 avril 2024 à 23:43:02 :
j'ai fini FF7 rebirth à 100%. Et c'est un très bon jeu, tu en as pour ton argent. Ca m'a pris 120h
dont 60 a faire des quetes fedex inutiles et stupides tout en supportant les dialogues affligeants de yuffie
Données du topic
- Auteur
- ElPuntoRojo01
- Date de création
- 26 avril 2024 à 13:47:14
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC
- 261