Topic de PAX_Gold :

ALERTE NUCLÉAIRE - on me PROPOSE 2 POSTES (ce n'est pas un post ou cancer)

le premier :
France : nouvelle Aquitaine, ingénieur nucléaire, pas très loin de bordeaux, 6200 € par mois, repas du midi payé par la boîte
les + : j'habite pas trop loin ( 50 minutes de route), repas payé
les - : l'insécurité grandissante, le salaire 2 fois moins élevé (coût de la vie deux fois moins élevé ?), je connais déjà le coin

le deuxième :
États-unis, ingénieur nucléaire 21 400$/mois, dans le Montana (état avec l'immobilier moyen le plus cher des États Unis)
les + : tranquillité, calme, sécurité, salaire,
les - : je ne connais pas la mentalité américaine, je n'ai pas encore de logement là bas, mais j'ai assez pour :(

USA !!!!

Mais c’est toi qui décide

Si tu choisis les USA, quand tu reviendras en France tu seras un baron. Ça t’ouvriras énormément de portes

6200 € par mois, repas du midi payé par la boîte

Ceux qui se tapent vraiment ce genre de salaire, est ce qu'ils prennent réellement en compte ce critère de repas du midi :hap:

France bien évidemment
USA ça peut être une belle expérience :(
go usa et quitte le forum
L'op qui hésite car on lui offre la cantoche le midi
Tu as des attaches en France ?
Fais nous un calcul comparatif de tes pouvoirs d’achat en France et aux US déjà.
+ rien à voir mais quel est ton parcours ?

2ème proposition, direct.

Même si la vie est bien plus chère aux US, 21k $ par mois c’est très très confort.

Faut seulement voir si tu as une bonne assurance santé avec le boulot, au cas où.

À voir si tu apprécies la façon dont les américains vivent

Et je te conseille de bien t'informer sur les frais immédiats et futur. 21k par mois ça fait rêver, mais si c'est l'équivalent de 5k ici c'est beaucoup moins intéressant

Tu as une copine ? Tu comptes revenir si tu vas aux us ?

Le 26 avril 2024 à 08:37:32 :
go usa

Le 26 avril 2024 à 08:38:02 :
2

pourquoi? :(

Le 26 avril 2024 à 08:38:36 :
USA !!!!

Mais c’est toi qui décide

Si tu choisis les USA, quand tu reviendras en France tu seras un baron. Ça t’ouvriras énormément de portes

j'ai déjà 7 ans d'expérience, mais certainement oui :(
mais si je part là bas, ça m'étonnerais que je revienne ici :hap:

Le 26 avril 2024 à 08:38:47 :

6200 € par mois, repas du midi payé par la boîte

Ceux qui se tapent vraiment ce genre de salaire, est ce qu'ils prennent réellement en compte ce critère de repas du midi :hap:

sur un mois, le repas du midi peut aller jusqu'à 190 euros quand même :hap:

ça dépend de ton age
USA fuit ce shithole francais

Données du topic

Auteur
PAX_Gold
Date de création
26 avril 2024 à 08:36:35
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 287