[RISITAS] De Banal à Oui-vie grâce à la Salsa
Le 27 avril 2024 à 10:48:14 :
Le 27 avril 2024 à 10:44:44 :
Le 27 avril 2024 à 10:43:35 :
Le 27 avril 2024 à 10:40:37 :
Tu me conseil de commencer par une seule danse ou je peux en faire plusieurs?J'ai trouvé une association près de chez moi sauf qu'ils font un cours de salsa, un bachata, un kizomba... par semaine
Perso je commencerai par une seule danse. C'est déjà assez dur comme ça sans avoir en plus l’occasion de mélanger les styles
La bachata c'est plus facile à apprendre que la salsa pour info
La kizomba je connais pas assezÇa m'embête un peu de faire un seul cours par semaine. Je pense que ça va me prendre un temps fou à progresser
Tu pense qu'on peut progresser en regardant des vidéos sur youtube ou ça ne sert à rien?
Ouai c'est la grande difficulté, avec un seul cours par semaine même en étant concentré de A à Z on progresse pas vite, pour ça que j'ai enchainé les soirées, les cours particulier, les stages etc...
On progresse avec des vidéos, surtout au début. Mais après tu révises seulement tes pas à toi, tu n'as pas la connexion avec la cavalière.
Sinon ce qui fait progresser le plus au début c'est la répétition y'a pas de secret. Répéter les mêmes pas en boucle, chez toi, au taf, quand tu attends un bus, n'importe.
Si l'argent n'est pas un soucis tu peux essayer de t'inscrire à 2 assos de danse qui n'ont pas le même jour de cours
Comment tu sais si tu fais bien avec les vidéos?
Si personne n'est là pour te dire "mets le pieds un peu plus loin, baisse toi un peu plus, plus d'amplitude dans ton mouvement de bras..."
Le 27 avril 2024 à 10:52:21 :
Le 27 avril 2024 à 10:48:14 :
Le 27 avril 2024 à 10:44:44 :
Le 27 avril 2024 à 10:43:35 :
Le 27 avril 2024 à 10:40:37 :
Tu me conseil de commencer par une seule danse ou je peux en faire plusieurs?J'ai trouvé une association près de chez moi sauf qu'ils font un cours de salsa, un bachata, un kizomba... par semaine
Perso je commencerai par une seule danse. C'est déjà assez dur comme ça sans avoir en plus l’occasion de mélanger les styles
La bachata c'est plus facile à apprendre que la salsa pour info
La kizomba je connais pas assezÇa m'embête un peu de faire un seul cours par semaine. Je pense que ça va me prendre un temps fou à progresser
Tu pense qu'on peut progresser en regardant des vidéos sur youtube ou ça ne sert à rien?
Ouai c'est la grande difficulté, avec un seul cours par semaine même en étant concentré de A à Z on progresse pas vite, pour ça que j'ai enchainé les soirées, les cours particulier, les stages etc...
On progresse avec des vidéos, surtout au début. Mais après tu révises seulement tes pas à toi, tu n'as pas la connexion avec la cavalière.
Sinon ce qui fait progresser le plus au début c'est la répétition y'a pas de secret. Répéter les mêmes pas en boucle, chez toi, au taf, quand tu attends un bus, n'importe.
Si l'argent n'est pas un soucis tu peux essayer de t'inscrire à 2 assos de danse qui n'ont pas le même jour de cours
Comment tu sais si tu fais bien avec les vidéos?
Si personne n'est là pour te dire "mets le pieds un peu plus loin, baisse toi un peu plus, plus d'amplitude dans ton mouvement de bras..."
Personne, faut être exigent avec toi même et pas se mentir
Après tu peux prendre des cours particuliers pour qu'il corrige tes mauvaises habitudes
Merci pour ce chapitre final kheyou. Ce fût court mais un plaisir à lire.
Le seul bémol que je trouves à la danse, c'est les prix. En région parisienne on se fait quand même bien enfler.
Pour le donner une idée toi tu payes combien et pour combien de cours de salsa ?
Le 27 avril 2024 à 11:04:43 :
Merci pour ce chapitre final kheyou. Ce fût court mais un plaisir à lire.Le seul bémol que je trouves à la danse, c'est les prix. En région parisienne on se fait quand même bien enfler.
Pour le donner une idée toi tu payes combien et pour combien de cours de salsa ?
Passe mp khey je suis de Paris et j'ai trouvé deux assoces pas chère
Parce que les clubs à +400€ l'année pour 1 à 2 cours ça va 2 secondes
Merci pour ce chapitre final kheyou. Ce fût court mais un plaisir à lire.Le seul bémol que je trouves à la danse, c'est les prix. En région parisienne on se fait quand même bien enfler.
1 cours de 1h15-20 par semaine pour 150€ à l'année. Encore une fois c'est un prix vachement bas parce que je rappel qu'on danse littéralement devant un bar et un bowling, c'est pas une "vraie" école de danse
Sinon c'est environ 220-250€ chez moi
Et les cours particulier de mon prof sont à 20€ pour 1h30
Le 27 avril 2024 à 11:19:38 :
1 cours de 1h15-20 par semaine pour 150€ à l'année. Encore une fois c'est un prix vachement bas parce que je rappel qu'on danse littéralement devant un bar et un bowling, c'est pas une "vraie" école de danse
A Paris on se fait vraiment enfler du coup, tu peux multiplier les prix par 10
1.200€ l'année, 15€ le cours si tu veux prendre à l'unité et 120€ l'heure de cours particulière.
Donc autant de dire que c'est pas un truc dans lequel je me projette à l'année. (Quand je faisais des arts martiaux je payais 400€ pour l'année et 3 cours / semaine, ce qui me semble être un prix correct).
Ça doit être génial de briller en soirée
Bon et raconte nous, entre kheys, combien de meufs t'as choppé depuis que tu es dans ce club ?
Moi on m'a toujours dit que j'avais le rythme dans la peau et que j'étais souvent le meilleur danseur sur la piste, donc peut-être que si je fait comme toi je vais choquer tout le monde
Après si je m'inscrit ça sera sûrement pour la danse et pas pour baiser, mais ça peut être un bon ptit bonus quand même
Le 28 avril 2024 à 11:21:38 :
Le 27 avril 2024 à 11:19:38 :
A Paris on se fait vraiment enfler du coup, tu peux multiplier les prix par 10
1.200€ l'année, 15€ le cours si tu veux prendre à l'unité et 120€ l'heure de cours particulière.
Donc autant de dire que c'est pas un truc dans lequel je me projette à l'année. (Quand je faisais des arts martiaux je payais 400€ pour l'année et 3 cours / semaine, ce qui me semble être un prix correct).
Super témoignage
J'ai un peu vécu la même chose que toi avec la danse africaine, que j'avais commencé sur les conseils de mon prof de musique, qui me disait que j'étais nul en rythme
A 18 ans de tout raide j'étais passé à beaucoup plus musclé, souple et à l'aise. Et pareillement j'avais la résilience de mes 18 ans et j'osais faire toutes les erreurs ce qui permet de vite progresser, et je bossais en dehors des cours. Ca permet de vite rattraper ceux qui font ça vite fait pour s'aérer du boulot.
J'en ai fait quelques année puis j'ai switché avec la danse contemporaine, très sympa aussi.
Et récemment j'avais besoin d'un défi plus physique, et j'ai commencé la pole dance. Ca fait paraître étonnant mais c'est vraiment un croisement entre la danse et le deadlift
le goat de la discipline albert amores
https://www.youtube.com/watch?v=2jD44Bt3ziw
Là j'ai beaucoup accroché. Ca fait deux ans, et un an que j'essaye d'en faire 3 fois par semaine. Y'a quelques jour ma prof (une ancienne championne de France) a dit qu'elle souhaitait me préparer pour le championnat régional l'année prochaine. Défi relevé
https://vocaroo.com/1iF03KXxZwyR
Le 28 avril 2024 à 22:10:18 :
Super témoignageJ'ai un peu vécu la même chose que toi avec la danse africaine, que j'avais commencé sur les conseils de mon prof de musique, qui me disait que j'étais nul en rythme
A 18 ans de tout raide j'étais passé à beaucoup plus musclé, souple et à l'aise. Et pareillement j'avais la résilience de mes 18 ans et j'osais faire toutes les erreurs ce qui permet de vite progresser, et je bossais en dehors des cours. Ca permet de vite rattraper ceux qui font ça vite fait pour s'aérer du boulot.
J'en ai fait quelques année puis j'ai switché avec la danse contemporaine, très sympa aussi.
Et récemment j'avais besoin d'un défi plus physique, et j'ai commencé la pole dance. Ca fait paraître étonnant mais c'est vraiment un croisement entre la danse et le deadlift
le goat de la discipline albert amores
https://www.youtube.com/watch?v=2jD44Bt3ziwLà j'ai beaucoup accroché. Ca fait deux ans, et un an que j'essaye d'en faire 3 fois par semaine. Y'a quelques jour ma prof (une ancienne championne de France) a dit qu'elle souhaitait me préparer pour le championnat régional l'année prochaine. Défi relevé
Ça ne m'a jamais attiré le pole dance mais j'ai une amie qui en fait, putain qu'est-ce que ça muscle c'est impressionnant
Le 29 avril 2024 à 17:21:06 :
À quand le topic sur la musique salsa ?
https://vocaroo.com/1iF03KXxZwyR
J'aime bien les musiques de salsa, mais si il n'y avait pas la danse derrière ce n'est pas quelque chose que j'écouterai en sah
Données du topic
- Auteur
- FouDuVillage2
- Date de création
- 21 avril 2024 à 10:18:04
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 199