Topic de thiomas14 :

Etre à 1h+ de Paris c'est horrible

Autant prendre un flixbus aller retour 60 t'es à milan

Le 23 avril 2024 à 09:44:54 :
15eme ultra safe ouais ouais ça doit être ça, c'est full gangs surtout au "niveau de la plaque de Beaugrenelle il y a des zonards partout. Régulièrement des flics dans mon quartier et le groupement Intercités parisien. On a été agressé s avec ma fille l'an dernier en fin d'après midi par 3 chances pour ma CB, j'ai dû les assommer. 15 cambriolage en 2 ans dans mon immeuble. T'as qu'à aussi dire que la nuit le 18/19 est ultra safe. Même le 16 ème est devenu l'enfer.

Paris c'est devenu un coupe gorge"

Aller retourne cultiver les champs le mytho bouseux.

May menteur : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/2/1713859637-img-20240227-234818.jpg

Miaule

Le 23 avril 2024 à 09:28:59 :
Finir de reviser à 22h et tes potes qui commencent à forcer pour que tu restes manger avec eux. :peur:

Perdre la notion du temps, checker ton téléphone pour constater qu'il est déjà 23h :ouch:

Courir à la station de métro la plus proche: fermée :fou:

Monter dans un bus sordide rempli de gens chelou, après 30 minutes de route jusqu'à saint Lazare, prochain transilien direction chez toi: part à 6h du matin :mort:

Il reste qu'un vieux RER pour Saint Germain alors que t'habites à 60km :bave:

Appeler ton daron dans un ultime espoir de rentrer gratuitement... Aucune réponse il dors comme un bébé :snif2:

2h15 et 40 euro pour rentrer chez toi, tout ça pour un kebab de merde et des potes qui t'aiment même pas :)

Les même potes "mec t'as vraiment de la chance de vivre en banlieue paris c'est l'enfer. Au fait ça te dit on va se faire un billard ? C'est juste en bas de chez moi, puis on va au ciné c'est à 10 minutes de marche. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png "

:rire:

Le 23 avril 2024 à 10:56:56 :

Le 23 avril 2024 à 09:28:59 :
Finir de reviser à 22h et tes potes qui commencent à forcer pour que tu restes manger avec eux. :peur:

Perdre la notion du temps, checker ton téléphone pour constater qu'il est déjà 23h :ouch:

Courir à la station de métro la plus proche: fermée :fou:

Monter dans un bus sordide rempli de gens chelou, après 30 minutes de route jusqu'à saint Lazare, prochain transilien direction chez toi: part à 6h du matin :mort:

Il reste qu'un vieux RER pour Saint Germain alors que t'habites à 60km :bave:

Appeler ton daron dans un ultime espoir de rentrer gratuitement... Aucune réponse il dors comme un bébé :snif2:

2h15 et 40 euro pour rentrer chez toi, tout ça pour un kebab de merde et des potes qui t'aiment même pas :)

Les même potes "mec t'as vraiment de la chance de vivre en banlieue paris c'est l'enfer. Au fait ça te dit on va se faire un billard ? C'est juste en bas de chez moi, puis on va au ciné c'est à 10 minutes de marche. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png "

:rire:

"- Quoi ? Tu veux pas ? Trop relou le mec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png

- T'as 22 ans hein d'où tu rentres à 22h ? Hein ? Est-ce qu'il y a de la place sur mon canapé ? Désolé fréro j'ai pas eu le temps de ranger, une prochaine fois promis. Rentre bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png

- Putain mec t'aurais dû rester, avec les deux meufs on a tisé jusqu'à deux heures du mat on fait que de se galocher, bref sacrée nuit. Quoi t'es toujours pas rentré ? Allo ? Ah tu marches sur le bord de la départementale et tu t'es fait mordre par un sanglier ? Dur frèro. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png "

dors chez tes potes espèce de triso

Force a vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Après je vois pas trop l'interet d'etre a 1h de paris

Autant aller dans une autre ville, voir un autre pays

Perso je vis a Paris intra muros, si demain je dois déménager, hors de question d'aller dans une ville "Proche" de paris

Entre tous ce que tu dis, toutes les banlieues chanced, les RER surchargés, ça doit littéralement être l'enfer

J'habite dans le 15ème aussi (vers Commerce) et j'avoue que c'est safe. De toute façon y'a plus personne dans les rues à partir de 20h :hap:

L'OP dit vrai.

Déjà au milieu des années 2000, j'ai commencé ma carrière pro j'habitais encore chez mes darons à fontenay, ligne rer a direct pour chatelet, c'était déjà la misère pour sortir sur Paris le soir.

J'ai du me résoudre à prendre un petit 35m2 dans le 14ème à l'époque pour avoir plus de facilités pour sortir le soir.

J'ima qu'en 2024 les prix en location doivent être délirants ce qui exclu tous les prolos ou bas salaire...

Bah sinon n'allez pas à paris
je suis resté dans les Yvelines jusqu'a 22 ans, je compatis l'OP. Prendre le dernier train toutes gares a Montparnasse et croiser les doigts pour pas se retrouver avec un taré dans le wagon :mort:

Le 23 avril 2024 à 10:07:26 :

Le 23 avril 2024 à 09:44:54 :
15eme ultra safe ouais ouais ça doit être ça, c'est full gangs surtout au "niveau de la plaque de Beaugrenelle il y a des zonards partout. Régulièrement des flics dans mon quartier et le groupement Intercités parisien. On a été agressé s avec ma fille l'an dernier en fin d'après midi par 3 chances pour ma CB, j'ai dû les assommer. 15 cambriolage en 2 ans dans mon immeuble. T'as qu'à aussi dire que la nuit le 18/19 est ultra safe. Même le 16 ème est devenu l'enfer.

Paris c'est devenu un coupe gorge"

Aller retourne cultiver les champs le mytho bouseux.

May menteur : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/2/1713859637-img-20240227-234818.jpg

Miaule

Le fameux coupe gorge

Je suis sorti des dizaines et des dizaines de fois à Paris et en proche banlieue, dans absolument tous les arrondissements, j'ai passé des nuits d'ado à zoner à Vincennes autour d'un feu de camp, à aller fumer des joints sur la petite ceinture, à faire des fêtes avec des gens chelous, le pire truc qui a du m'arriver c'est d'être pris dans une bagarre en sortie de bar et d'avoir des gitans qui essayent de faire ami ami pour me faire les poches

Le 23 avril 2024 à 12:24:00 :

Le 23 avril 2024 à 10:07:26 :

Le 23 avril 2024 à 09:44:54 :
15eme ultra safe ouais ouais ça doit être ça, c'est full gangs surtout au "niveau de la plaque de Beaugrenelle il y a des zonards partout. Régulièrement des flics dans mon quartier et le groupement Intercités parisien. On a été agressé s avec ma fille l'an dernier en fin d'après midi par 3 chances pour ma CB, j'ai dû les assommer. 15 cambriolage en 2 ans dans mon immeuble. T'as qu'à aussi dire que la nuit le 18/19 est ultra safe. Même le 16 ème est devenu l'enfer.

Paris c'est devenu un coupe gorge"

Aller retourne cultiver les champs le mytho bouseux.

May menteur : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/2/1713859637-img-20240227-234818.jpg

Miaule

Le fameux coupe gorge

Je suis sorti des dizaines et des dizaines de fois à Paris et en proche banlieue, dans absolument tous les arrondissements, j'ai passé des nuits d'ado à zoner à Vincennes autour d'un feu de camp, à aller fumer des joints sur la petite ceinture, à faire des fêtes avec des gens chelous, le pire truc qui a du m'arriver c'est d'être pris dans une bagarre en sortie de bar et d'avoir des gitans qui essayent de faire ami ami pour me faire les poches

Hors 18/20 et surtout 19 tu risques pas grand choses a Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/2/1713867945-jap.png

bon dieu ça pleurnichent pour 1 heure de trajet c'est rien penser a ceux qui font 6 heures de route pour aller a paris
J’ai une technique je suis du 77 sud je vais sur maison alfort metro Juilliottes ligne 8 (grand parking gratuit) et je peux passer une bonne soiree sur Paris et prendre le dernier metro

Le 23 avril 2024 à 12:26:25 :
bon dieu ça pleurnichent pour 1 heure de trajet c'est rien penser a ceux qui font 6 heures de route pour aller a paris

Sélection naturelle après

"Je me lève à 5h tous les jours, je fais 2h de transport matin et soir, j'ai zéro temps libre hors week-end, je vois quasi pas ma famille en semaine mais au moins j'ai un PAVILLON avec JARDIN en banlieue d'ORLEANS. Quand je pense à tous ces abrutis de parisiens dans leur appartements hahaha"

Le 23 avril 2024 à 12:23:49 :
je suis resté dans les Yvelines jusqu'a 22 ans, je compatis l'OP. Prendre le dernier train toutes gares a Montparnasse et croiser les doigts pour pas se retrouver avec un taré dans le wagon :mort:

je ne compte même plus les fois ou j'ai loupé le dernier train. J'avais ma petite liste de jardins d'églises dans le 14eme ou les bancs etaient cachés et confos, j'y dormais tranquillement pour prendre le 1er train de 6h.

Une fois il faisait trop froid, j'ai fait le tour des hotels dans le quartier pour avoir les prix des chambres. Rien en dessous de 100 euros évidement. Par chance je suis tombé sur un récéptioniste sympa qui a accepté de me poser un matelas dans la chaufferie pour 20 euros. Ce khey sur en SAH :ok: j'ai passé ma meilleure nuit et je suis même aller chercher un kebab avant de faire dodo :ange:

Les parisiens intra-muros et les provinciaux ne comprendront jamais ce lifestyle

Je confirme ce que dit l'OP

Etre en IDF mais vivre loin de Paris c'est beaucoup de contraintes quand tu sors beaucoup

Quand je sortais chaque semaine, voir plusieurs fois dans la semaine, le soir sur Paris, j'avais la motivation pour faire avec ces contraintes, mais c'était quand même chiant

- Devoir organiser sa sortie en avance, par exemple bouger de chez toi à 19h30 pour être à 21h sur Paris

- Devoir soit rentrer pour le dernier train (donc foncer dans les métros jusqu'à la gare de ton Transilien ou RER), parfois en rushant et en chopant ton train à la minute près si tu pars pas assez en avance ou que tes métros sont ralentis, l'angoisse car si tu rates le dernier train tu dois attendre encore 1h dehors et subir l'horreur du Noctilien

Ou sinon rester dehors jusqu'aux premiers trains vers 6h du mat, ça passe quand t'es en boite de nuit si t'as l'énergie, mais les bars ferment plus tôt, et t'as pas forcément envie de dormir chez tes potes qui vivent à Paris

Toute une logistique + 3h de trajet au total juste pour aller en soirée

Et t'as d'autres contraintes : quand tes potes qui vivent à Paris ou juste à côté veulent sortir sur un coup de tête et t'appellent à 21h, ben tu peux pas car tu vas arriver trop tard pour profiter, et t'as juste la flemme de foncer tout ça pour commencer ta soirée à 22h30 ou 23h :rire:

Toujours obligé de tout prévoir bien en avance, au moins en fin d'aprem sinon c'est pas possible

Le pire c'est quand t'as des potes qui habitent dans une autre banlieue éloignée, par exemple j'ai un ami d'enfance chez qui j'allais tout le temps en soirée, mais à un moment donné j'avais juste plus la force et la motivation de me taper 2h voir 2h30 de transports juste pour une soirée (j'avais pas encore le permis, et même avec le permis c'est casse couilles de rouler autant)

Sans compter les problèmes de transports, trains supprimés etc, quand j'ai commencé à vraiment entrer dans la vie active vers 24 ans, j'ai lâché les soirées petit à petit et je voyais mes potes en journée, car j'avais plus l'énergie mentale et la motivation de subir ces contraintes, le pire restant le trajet du retour alors que t'es complètement claqué

Heureusement que j'ai aussi des potes qui n'habitent pas loin, des gars de ma ville ou des villes proches, eux au moins je pouvais les voir facilement chez moi ou chez eux

Le 23 avril 2024 à 10:56:56 :

Le 23 avril 2024 à 09:28:59 :
Finir de reviser à 22h et tes potes qui commencent à forcer pour que tu restes manger avec eux. :peur:

Perdre la notion du temps, checker ton téléphone pour constater qu'il est déjà 23h :ouch:

Courir à la station de métro la plus proche: fermée :fou:

Monter dans un bus sordide rempli de gens chelou, après 30 minutes de route jusqu'à saint Lazare, prochain transilien direction chez toi: part à 6h du matin :mort:

Il reste qu'un vieux RER pour Saint Germain alors que t'habites à 60km :bave:

Appeler ton daron dans un ultime espoir de rentrer gratuitement... Aucune réponse il dors comme un bébé :snif2:

2h15 et 40 euro pour rentrer chez toi, tout ça pour un kebab de merde et des potes qui t'aiment même pas :)

Les même potes "mec t'as vraiment de la chance de vivre en banlieue paris c'est l'enfer. Au fait ça te dit on va se faire un billard ? C'est juste en bas de chez moi, puis on va au ciné c'est à 10 minutes de marche. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638921422-golem.png "

:rire:

Toujours plus toi :rire: :rire: :rire: :rire:

Vraiment, un jeune qui veut profiter de sa vie sociale à fond, quand il est en IDF c'est sur Paris que ça se passe

Sauf ceux qui ont plusieurs potes dans la même ville, auquel cas oui tu peux te faire des soirées chez l'un ou che l'autre (si tant est que leurs parents veulent bien, donc t'es pas complètement libre), autrement c'est juste soirée JV, discussion etc,

Mais quand t'as des potes répartis dans toute l'Ile-de-France comme c'était mon cas (Paris, 92, 78, 91 etc) c'est juste archi lourd en termes de contraintes

Quand les soirées et les sorties te procurent assez de dopamine tu passes outre et tu fais l'effort, mais passé un certain âge t'as de plus en plus la flemme, au final tu préfères rester chez toi ou alors recevoir des potes à la maison, que te taper toute cette galère

C'est pas comme le mec qui vit à Paris ou tout proche (villes limitrophes qui ont une station de métro), qui peut descendre, faire 10 ou 15 minutes en métro pour aller se boire un verre même s'il a la flemme et rentrer rapidement

Données du topic

Auteur
thiomas14
Date de création
23 avril 2024 à 09:18:25
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 356