Etre à 1h+ de Paris c'est horrible
Le 23 avril 2024 à 09:31:04 :
Le 23 avril 2024 à 09:28:59 :
22h et tes potes qui commencent à forcer pour que tu restes manger avec eux.Perdre la notion du temps, checker ton téléphone pour constater qu'il est déjà 23h
Courir à la station de métro la plus proche: fermée
Monter dans un bus sordide rempli de gens chelou, après 30 minutes de route jusqu'à saint Lazare, prochain transilien direction chez toi: part à 6h du matin
Il reste qu'un vieux RER pour Saint Germain alors que t'habites à 60km
Appeler ton daron dans un ultime espoir de rentrer gratuitement... Aucune réponse il dors comme un bébé
2h15 et 40 euro pour rentrer chez toi, tout ça pour un kebab de merde et des potes qui t'aiment même pas
Les même potes "mec t'as vraiment de la chance de vivre en banlieue paris c'est l'enfer. Au fait ça te dit on va se faire un billard ? C'est juste en bas de chez moi, puis on va au ciné c'est à 10 minutes de marche. "
ayaaa cette vie de merde alors que bordeaux/marseille/lyon/nantes existent
Bah les parents veulent pas payer l'appart donc pas le choix.
Le 23 avril 2024 à 09:30:25 :
Le 23 avril 2024 à 09:28:43 :
Le 23 avril 2024 à 09:18:25 :
Habiter "proche" de paris mais pas assez pour être en banlieue quand t'es jeune y a rien de pireIl se passe rien là où t'es, tout est sur paris
Minimum 1h pour aller à Paris, 1h de retour
Passer plus de temps dans les transports que dans la ville
Les sorties qui s'organisent à 19h = le temps que tu te prépares, t'arrive à Paris à 21h
Tu restes jusqu'à 23h = faut commencer à préparer le retour
Les ubers à 50 euros pour rentrer quand y a pas de trainSe parler intérieurement pendant 25 mins à peser les pour et les contre pour se motiver à y aller 'ptet je vais rencontrer quelqu'un'
Le faire 3 4 fois, puis restez chez soi à se branler parce que t'en a ras le cul de faire le trajet.Je comprends pourquoi tout le monde se bat pour être sur Paris. Il y a rien autour
Perso je suis dans les Yvelines. Un enfer pour sortir et rencontrer du mondeHabitant dans le 77, je compatis clé
Comme dit plus haut, quand j'habitais à Melun, aller à Fontainebleau faire des soirées avec mes potes pour voir des petites étudiantes ça a sauvé ma jeunesse
J'ai plus de facilités à aller à Paris que de voir mes potes dans le 77. C'est ça le pire
"ayaaa cette vie de merde alors que bordeaux/marseille/lyon/nantes existent"
Ya rien de pire que les villes que tu viens de citer.
Au moins l hypercentre de Paris a des endroits préservés.
22h et tes potes qui commencent à forcer pour que tu restes manger avec eux.Perdre la notion du temps, checker ton téléphone pour constater qu'il est déjà 23h
Monter dans un bus sordide rempli de gens chelou, après 30 minutes de route jusqu'à saint Lazare, prochain transilien direction chez toi: part à 6h du matin
Appeler ton daron dans un ultime espoir de rentrer gratuitement... Aucune réponse il dors comme un bébé
2h15 et 40 euro pour rentrer chez toi, tout ça pour un kebab de merde et des potes qui t'aiment même pas
Les même potes "mec t'as vraiment de la chance de vivre en banlieue paris c'est l'enfer. Au fait ça te dit on va se faire un billard ? C'est juste en bas de chez moi, puis on va au ciné c'est à 10 minutes de marche. "
Putain c'est exactement ça Le pire quand tu fais tout pour pouvoir rentrer sans prendre un uber, et 2h aprè t'as plus le choix
Un autre truc qui me fait chier, même si c'est que pour les gens comme moi, c'est de voir des events ou ta envie d'aller qui commencent à minuit
Putain minuit je commence à faire les valise aya
L'autre jour j'avais un concert ou j'avais une place, mon trajet de 1h45 est devenu 2h45 (panne de rer) j'y suis même pas aller à ce putain de concert bordel j'allais rester plus longtemps dans les transports dans le froid que au concert
Le 23 avril 2024 à 09:18:25 :
Habiter "proche" de paris mais pas assez pour être en banlieue quand t'es jeune y a rien de pireIl se passe rien là où t'es, tout est sur paris
Minimum 1h pour aller à Paris, 1h de retour
Passer plus de temps dans les transports que dans la ville
Les sorties qui s'organisent à 19h = le temps que tu te prépares, t'arrive à Paris à 21h
Tu restes jusqu'à 23h = faut commencer à préparer le retour
Les ubers à 50 euros pour rentrer quand y a pas de trainSe parler intérieurement pendant 25 mins à peser les pour et les contre pour se motiver à y aller 'ptet je vais rencontrer quelqu'un'
Le faire 3 4 fois, puis restez chez soi à se branler parce que t'en a ras le cul de faire le trajet.Je comprends pourquoi tout le monde se bat pour être sur Paris. Il y a rien autour
Perso je suis dans les Yvelines. Un enfer pour sortir et rencontrer du monde
Paris c'est bruyant , ça pue, les commerces sont intéressants, les gens sont des gogols qui respectent rien, y'a des dangereux/chelous partout.
Je suis forcé de vivre dans cette ville de merde. Pour l'instant. Passe 7 ans ici et on en reparle.
Le 23 avril 2024 à 09:31:04 :
ayaaa cette vie de merde alors que bordeaux/marseille/lyon/nantes existent
Perso j'étais à Lyon avant, y a pas photo Paris c'est la meilleure ville de France pour sortir, malheureusement en France dès que y a un truc genre concert ou event c'est généralement sur Paris. Mais honnêtement oui je retournerais bien à Lyon si j'habitais proche du centre
J'ai fait Cergy
1h45 pour aller au taf a paris porte a porte
Et quand il me donnait une mission dans le sud de la région parisienne ça montait a 2h15
Soit 3h30 de bouffer dans la journé
Franchement ma vie au chômage ici a Bayonne c'est bcp mieux
Le 23 avril 2024 à 09:35:01 :
J'ai fait Cergy1h45 pour aller au taf a paris porte a porte
Et quand il me donnait une mission dans le sud de la région parisienne ça montait a 2h15
ils ont toujours pas compris que la province explose paris sur tous les points
la seule raison valable c'est d'être comédien/acteur/humoriste/chanteur/artiste sinon tu peux tout faire hors paris
Paris 1er 2e 3e 4e 5e et 6e 7e hors champs de mars 9e 14e 15e 16e 17e = ultra safe
Nantes/Lyon/Marseilles = ultra shithole meme au coeur de la ville full sdf partout.
Je parle pas de montpellier ou perpignan c est le cran au dessus.
Comment fait la population parisienne pour sciemment accepter de vivre dans cet enfer urbain ?
- 8ème ville la plus dense au monde, plus que New Delhi et à peine moins que Damas : https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-paris-est-elle-vraiment-plus-dense-que-new-york-et-new-delhi-20-01-2020-8239902.php
- Ville la moins verte de la planète (oui oui, vous avez bien lu, c'est la ville la moins verte au monde ) : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/paris-la-ville-lumiere-est-aussi-la-moins-verte-du-monde_2091845.html
- 1689h d'ensoleillement annuel contre 3000h à Nice ou Marseille par exemple : https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&biw=1440&bih=837&ei=AO-CX9ykE-2AjLsP192dqAM&q=ensoleillement+annuel+paris&oq=ensoleillement+ann+paris&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgYIABAHEB4yBggAEAcQHjIICAAQCBAHEB4yCAgAEAgQBxAeMggIABAHEAUQHjIICAAQBxAFEB46BAgAEEc6BAgAEEM6AggAOgYIABAIEB5Q7S5YkjJgrzhoAHADeACAAUyIAZoCkgEBNJgBAKABAaoBB2d3cy13aXrIAQjAAQE&sclient=psy-ab
- RER A ligne de transport la plus fréquentée au MONDE et Chatelet plus grande gare souterraine du monde : https://www.lesaviezvous.net/loisirs/records/le-rer-a-est-la-ligne-de-transport-en-commun-la-plus-empruntee-dans-le-monde.html
- Ville la plus sale d'Europe selon The Guardian : https://www.linfo.re/france/societe/ville-la-plus-sale-d-europe-paris-merite-son-titre-selon-ses-habitants
- Et plus subjectif, les parisiens ont une réputation mondiale d'arrogants, médisants, dépressifs et prétentieux
Donc on résume : Paris est une ville beaucoup trop dense, la moins verte au monde, un climat de merde, a des transports parmi les plus bondés au monde, est la ville la plus sale d'Europe et a une population exécrable, comment un être humain normalement constitué peut tenir dans de pareilles conditions ?
Le 23 avril 2024 à 09:36:19 :
Le 23 avril 2024 à 09:35:01 :
J'ai fait Cergy1h45 pour aller au taf a paris porte a porte
ils ont toujours pas compris que la province explose paris sur tous les points
la seule raison valable c'est d'être comédien/acteur/humoriste/chanteur/artiste sinon tu peux tout faire hors paris
Malheureusement sur la disponibilité de taf la province n'explose pas paris, du tout
Le 23 avril 2024 à 09:37:45 :
Par contre des villes comme Angers ou Bayonne ou des villes de Normandie sont vraiment safe pour le coup.
Oui j'habite a Bayonne et Angers j'ai fait ya 3 ans
Ya pas plus safe on se comprend ...
Le 23 avril 2024 à 09:36:55 :
Paris 1er 2e 3e 4e 5e et 6e 7e hors champs de mars 9e 14e 15e 16e 17e = ultra safeNantes/Lyon/Marseilles = ultra shithole meme au coeur de la ville full sdf partout.
Je parle pas de montpellier ou perpignan c est le cran au dessus.
15eme ultra safe ouais ouais ça doit être ça, c'est full gangs surtout au niveau de la plaque de Beaugrenelle il y a des zonards partout. Régulièrement des flics dans mon quartier et le groupement Intercités parisien. On a été agressé s avec ma fille l'an dernier en fin d'après midi par 3 chances pour ma CB, j'ai dû les assommer. 15 cambriolage en 2 ans dans mon immeuble. T'as qu'à aussi dire que la nuit le 18/19 est ultra safe. Même le 16 ème est devenu l'enfer.
Paris c'est devenu un coupe gorge
15eme ultra safe ouais ouais ça doit être ça, c'est full gangs surtout au "niveau de la plaque de Beaugrenelle il y a des zonards partout. Régulièrement des flics dans mon quartier et le groupement Intercités parisien. On a été agressé s avec ma fille l'an dernier en fin d'après midi par 3 chances pour ma CB, j'ai dû les assommer. 15 cambriolage en 2 ans dans mon immeuble. T'as qu'à aussi dire que la nuit le 18/19 est ultra safe. Même le 16 ème est devenu l'enfer.
Paris c'est devenu un coupe gorge"
Aller retourne cultiver les champs le mytho bouseux.
Le 23 avril 2024 à 09:37:22 :
Comment fait la population parisienne pour sciemment accepter de vivre dans cet enfer urbain ?- 8ème ville la plus dense au monde, plus que New Delhi et à peine moins que Damas : https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-paris-est-elle-vraiment-plus-dense-que-new-york-et-new-delhi-20-01-2020-8239902.php
- Ville la moins verte de la planète (oui oui, vous avez bien lu, c'est la ville la moins verte au monde ) : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/paris-la-ville-lumiere-est-aussi-la-moins-verte-du-monde_2091845.html
- 1689h d'ensoleillement annuel contre 3000h à Nice ou Marseille par exemple : https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&biw=1440&bih=837&ei=AO-CX9ykE-2AjLsP192dqAM&q=ensoleillement+annuel+paris&oq=ensoleillement+ann+paris&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgYIABAHEB4yBggAEAcQHjIICAAQCBAHEB4yCAgAEAgQBxAeMggIABAHEAUQHjIICAAQBxAFEB46BAgAEEc6BAgAEEM6AggAOgYIABAIEB5Q7S5YkjJgrzhoAHADeACAAUyIAZoCkgEBNJgBAKABAaoBB2d3cy13aXrIAQjAAQE&sclient=psy-ab
- RER A ligne de transport la plus fréquentée au MONDE et Chatelet plus grande gare souterraine du monde : https://www.lesaviezvous.net/loisirs/records/le-rer-a-est-la-ligne-de-transport-en-commun-la-plus-empruntee-dans-le-monde.html
- Ville la plus sale d'Europe selon The Guardian : https://www.linfo.re/france/societe/ville-la-plus-sale-d-europe-paris-merite-son-titre-selon-ses-habitants
- Et plus subjectif, les parisiens ont une réputation mondiale d'arrogants, médisants, dépressifs et prétentieux
Donc on résume : Paris est une ville beaucoup trop dense, la moins verte au monde, un climat de merde, a des transports parmi les plus bondés au monde, est la ville la plus sale d'Europe et a une population exécrable, comment un être humain normalement constitué peut tenir dans de pareilles conditions ?
- La densité elle est surtout là où y’a tous les touristes
- rappelle moi quel âge a cette ville, et si elle a été pensée pour accueillir des espaces verts à la base ?
- qui vient pour le soleil à Paris + les salaires sont largement mieux payés si t’as un bon job + 2 ans bossés là-bas sont équivalents à 4 ans ailleurs
- 7 ans que j’y habite, jamais utilisé le RER A, comme quoi….
- si la ville es la plus dense du monde, alors c’est plus où moins logique qu’elle soit plus sale non ? + encore une fois, ville construire il y a ARCHI longtemps, donc on avait pas prévu les camions d’éboueurs + dans une majorité de quartiers c’est PROPRE
- ton avis subjectif sur les Parisien est faux, on est probablement la population la plus INCLUSIVE, COMPRÉHENSIVE, ACCUEILLANTE parmi les villes Françaises. On en a juste plein le cul des touristes qui visitent la ville comme si c’était une simulation et que les Parisiens n’étaient là que pour les divertir, et qui s’en branlent des codes de la ville.
tu peux disposax le bouseux
Quand t’es en banlieue éloignée tu dois voir si t’es pret a faire un Paris by night ou rentrer tot
Apres ma mere a demenagé tard sur Paris si elle y habitait avant mes 30 ans ca m’aurait arrangé quand je vais à des concerts je dors chez elle
Données du topic
- Auteur
- thiomas14
- Date de création
- 23 avril 2024 à 09:18:25
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 90