ANXIÉTÉ quel anti Dépresseurs ?
Le 03 mai 2024 à 01:58:40 DouceEtLaBrise a écrit :
Le 03 mai 2024 à 01:52:14 :
Le 03 mai 2024 à 01:50:09 Kanou43 a écrit :
Gommebleu pourtant la paroxetine czst faut pour crise d'angoisse et attaque de panique etc ce sue je fait depuis 3ansparce que c'est un antidepresseurs qui fait aussi anxio, mais s'il est pas dépressif pourquoi lui faire prendre un antidépresseurs ? autant qu'il prennent juste un anxio comme beaucoup le font (le xanax est le plus connu et le plus pris)
Tu n'y connais rien. Traitement de fond > béquille
bien sur que je m'y connais, on en parlais justement avec ma psy ce matin
Le 03 mai 2024 à 01:57:03 :
Le 03 mai 2024 à 01:55:06 gokummi97 a écrit :
Gommebleu pourtant la paroxetine czst faut pour crise d'angoisse et attaque de panique etc ce sue je fait depuis 3ansparce que c'est un antidepresseurs qui fait aussi anxio, mais s'il est pas dépressif pourquoi lui faire prendre un antidépresseurs ? autant qu'il prennent juste un anxio comme beaucoup le font (le xanax est le plus connu et le plus pris)
parce que sur le long terme les meilleurs anxiolytique sont les antidépresseurs (qui portent mal leur nom du coup)
benzo sur le long terme = pas bienencore une fois ça dépends de la personne, mais ça sert a rien de faire prendre a la personne un médicament dont il n'a pas besoin, peut être juste du xanax pris ponctuellement va très bien lui convenir
l'effet rebond du xanax est violent
Le 03 mai 2024 à 01:59:33 gokummi97 a écrit :
parce que sur le long terme les meilleurs anxiolytique sont les antidépresseurs (qui portent mal leur nom du coup)
benzo sur le long terme = pas bienencore une fois ça dépends de la personne, mais ça sert a rien de faire prendre a la personne un médicament dont il n'a pas besoin, peut être juste du xanax pris ponctuellement va très bien lui convenir
purée mais tu comprends pas quoi dans "ça dépends"
j'ai arrêté le valium du jour au lendemain sans rien prendre et pas d'effet de rebond, et pourtant c'est bien plus fort que le xanax
Le 03 mai 2024 à 01:59:33 :
Il est utilisé en parallèle d'un antidépresseur comme béquille jusqu'à que les effets de l'antidépresseur se fassent ressentir
seresta au réveil
c'est pas une blague
Du coup j’ai été voir le médecin cet aprèm je lui ai expliqué grosso modo il m’a filé de la paroxetine
Je sais pas si ça ça marcher il m’a dis faut compter 15 jours pour l’effet et il m’a prescrit des rdv chez le psy voilà
Le 28 avril 2024 à 20:51:55 DonaldKimball13 a écrit :
Le 28 avril 2024 à 20:51:32 :
Paroxetine 40mg mini pour effet me concernantTu peux go psychiatre via doctolib
Paroxetine rend impsuissant.
Faux, par contre ça peut retarder l’éjac si t’as pas l’habitude.
La paroxetine est bien meilleure que les benzos car il n’y a pas d’accoutumance donc pas besoin d’augmenter la dose. Il n’y a pas non plus d’effet shooté.
Il y a un phénomène de sevrage cependant mais ça dure 3 semaines et ça n’a rien de dramatique.
Le 07 mai 2024 à 17:17:46 homersimpson98 a écrit :
Du coup j’ai été voir le médecin cet aprèm je lui ai expliqué grosso modo il m’a filé de la paroxetineJe sais pas si ça ça marcher il m’a dis faut compter 15 jours pour l’effet et il m’a prescrit des rdv chez le psy voilà
Souvent ils filent 20mg, mais pour de gros anxieux, c’est pas assez, tu peux devoir monter jusque 30 ou 40 pour être vraiment zen.
N’oublie pas quand même de faire un travail de fond sur toi et ton environnement.
Il faut voir l’anxiété comme la douleur, c’est un signal du corps pour dire qu’il faut changer quelque chose, pas juste l’endormir.
Apprends à apprivoiser ce qui te fait peur.
1m70 72kg
Le 07 mai 2024 à 17:28:20 :
Le 07 mai 2024 à 17:17:46 homersimpson98 a écrit :
Du coup j’ai été voir le médecin cet aprèm je lui ai expliqué grosso modo il m’a filé de la paroxetineJe sais pas si ça ça marcher il m’a dis faut compter 15 jours pour l’effet et il m’a prescrit des rdv chez le psy voilà
Souvent ils filent 20mg, mais pour de gros anxieux, c’est pas assez, tu peux devoir monter jusque 30 ou 40 pour être vraiment zen.
N’oublie pas quand même de faire un travail de fond sur toi et ton environnement.
Il faut voir l’anxiété comme la douleur, c’est un signal du corps pour dire qu’il faut changer quelque chose, pas juste l’endormir.
Apprends à apprivoiser ce qui te fait peur.
Oui il m’a filé 20 mg je crois sur l’ordonnance mais il m’a dis dans 15 jours je vais le revoir et j’ai une prescription pour un psy je verrai bien ce que ça fait j’ai jamais pris de anti dépresseurs
Le 07 mai 2024 à 18:36:29 :
Xanax
C'est pas un AD
Données du topic
- Auteur
- homersimpson98
- Date de création
- 28 avril 2024 à 20:49:56
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 119