[ALERTE] BERNARD HENRY LEVY (BHL) : "Objectivement il n'y a AUCUN GÉNOCIDE à GAZA"
SuppriméLes services de renseignements israéliens confirment que les statistiques du ministère de la santé de Gaza sont “fiables” et que les dommages collatéraux “importent peu” dans la prise de décision.
Les responsables du renseignement israélien ont admis utiliser les statistiques du ministère de la Santé de Gaza sur les décès de civils, malgré les critiques publiques de Tel Aviv sur leur fiabilité.
Les services de renseignements israéliens ont confirmé la fiabilité de ces chiffres, les utilisant régulièrement en interne. Cela contredit les déclarations officielles remettant en question les bilans des décès de Gaza. Les médias occidentaux ont également été sceptiques.
Les autorités sanitaires de Gaza affirment que deux tiers des 25 000 décès sont des femmes et des enfants, excluant les civils masculins. La guerre a également laissé une grande partie de Gaza inhabitable.
Je ne sais pas combien de personnes j’ai tuées en dommages collatéraux. Nous ne vérifions ces informations que pour les cibles importantes du Hamas”, a déclaré une source.
🗣️ “Dans d’autres cas, cela ne m’importait pas. Je passais immédiatement à la cible suivante. L’objectif était de créer autant de cibles que possible le plus rapidement possible. C’est pourquoi je fais davantage confiance au ministère de la Santé de Gaza qu’à l’armée israélienne pour ces statistiques.
https://x.com/les_spectateurs/status/1750607895526244810?s=20
Guerre à Gaza: le chef du Pentagone évoque "plus de 25.000" femmes et enfants palestiniens tués
https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/palestine/guerre-a-gaza-le-pentagone-estime-que-plus-de-25-000-femmes-et-enfants-palestiniens-ont-ete-tues_AD-202402290756.html
Le 28 avril 2024 à 20:27:48 :
le pire c'est que argumenter contre un sioniste c'est une pure perte de temps vu que l'opinion publique en occident est de leur coté et que pour démontrer leur fils de puterie faut se farcir une bonne dizaine de bouquins et être un dictionnaire de politique et d'histoire.
Tu peux pas savoir à quel point je suis heureux de voir que même aux USA ça craque.
Le 28 avril 2024 à 20:27:01 :
Le mec ose dire à quelqu'un "mé tu konnai pa la définition de génocid" je fous littéralement la page de l'ONU sur ce qu'est un génocide en lui demandant en quoi la guerre contre le hamas y correspond, il n'arrive pas à me répondre.Bordel, la malhonnêteté la plus incroyable qui soit
La Cour Internationale de Justice, juridiction de l'ONU, considère qu'il y a risque plausible de génocide et poursuit donc l'enquête contre Israël.
Donc si a référence est vraiment le Droit International et l'ONU, les éléments sont assez graves pour qu'il y ait mesures préventives et investigation officielle.
Dans un rapport publié ce lundi, Francesca Albanese affirme qu’il « existe des motifs raisonnables » de croire qu’Israël a commis plusieurs « actes de génocide », évoquant aussi un « nettoyage ethnique ».
La Rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens affirme qu’il « existe des motifs raisonnables » de croire qu’Israël a commis plusieurs « actes de génocide », dans un rapport publié ce lundi 25 mars, évoquant aussi un « nettoyage ethnique ».
« La nature et l’ampleur écrasante de l’assaut israélien sur Gaza et les conditions de vie destructrices qu’il a causées révèlent une intention de détruire physiquement les Palestiniens en tant que groupe », indique Francesca Albanese, dans son rapport qu’elle doit présenter mardi au Conseil des droits de l’homme à Genève.
Le 28 avril 2024 à 20:22:18 :
Le 28 avril 2024 à 20:21:41 :
Le 28 avril 2024 à 20:19:51 :
Le 28 avril 2024 à 20:19:12 :
Le 28 avril 2024 à 20:17:49 :
> Le 28 avril 2024 à 19:27:08 :
>Il a raison . Génocide = extermination total de la population
ON A UN JURISTE INTERNATIONAL ICI !!!
ah ben la shoah n'est pas un génocide selon toi, car il reste des juifs
honnêtement, troll, mais fais le bien au moins stp
Les Nazis avaient la volonté d'exterminer les juifs jusqu'au dernier
C'est quel article des conventions internationales relatives au droit humanitaire et aux crimes de guerre/contre l'humanité qui définissent le génocide comme la volonté d'exterminer un groupe jusqu'au dernier?
Je cite "ah ben la shoah n'est pas un génocide selon toi, car il reste des juifs "
Les nazis avaient la volonté ET ont mit en place un plan d'extermination, ça a foiré parce qu'ils ont perdu mais je vois pas en quoi le fait qu'il en reste veut dire que du coup c'était pas un génocide
DONNE MOI LE TEXTE INTERNATIONAL QUI DIT QUUN GENOCIDE IMPLIQUE NECESSAIREMENT LA VOLONTE DEXTERMINER JUSQUAU DERNIER. Arrêtez d'inventer vos propres définitions, merci.
https://www.un.org/fr/genocideprevention/genocide.shtml
Il se compose du préfixe grec genos, qui signifie « race » ou « tribu », et du suffixe latin cide, qui renvoie à la notion de « tuer ».
Éliminer - de criminels qu'ils n'y a de naissance dans le même temps, n'est pas, ne peut pas être et ne sera jamais un génocide
Le damage control de la Hasbara
En attendant la CPI s'apprête à émettre des mandats d'arrêts contre des membres du Hamas et des gouvernants israéliens ahi :
https://twitter.com/jsoufi/status/1784589355966681186
Ca va être tellement drôle de voir la réaction des pays occidentaux. Pour rappel, tous les pays reconnaissant la CPI (donc toute l'Europe) sont dans l'obligation d'arrêter toute personne sous mandat d'arrêt de la CPI Donc "normalement" Bibi ne pourrait pas venir en Europe sans se faire arrêter (comme Poutine) : on verra ce que diront les paillassons européens
Le 28 avril 2024 à 20:29:11 :
Le mec ose dire à quelqu'un "mé tu konnai pa la définition de génocid" je fous littéralement la page de l'ONU sur ce qu'est un génocide en lui demandant en quoi la guerre contre le hamas y correspond, il n'arrive pas à me répondre.Bordel, la malhonnêteté la plus incroyable qui soit
La Cour Internationale de Justice, juridiction de l'ONU, considère qu'il y a risque plausible de génocide et poursuit donc l'enquête contre Israël.
Donc si a référence est vraiment le Droit International et l'ONU, les éléments sont assez graves pour qu'il y ait mesures préventives et investigation officielle.
estimer qu'il y a un risque ne veut pas dire qu'il y a, donc l'ONU va enquêter et bien donner ses conclusions (qui feront rager, on le sait)
Le 28 avril 2024 à 20:29:31 :
Le 28 avril 2024 à 20:19:12 :
> Le 28 avril 2024 à 20:17:49 :
>> Le 28 avril 2024 à 19:27:08 :
> >Il a raison . Génocide = extermination total de la population
>
> ON A UN JURISTE INTERNATIONAL ICI !!!
>
> ah ben la shoah n'est pas un génocide selon toi, car il reste des juifs
>
> honnêtement, troll, mais fais le bien au moins stp
Les Nazis avaient la volonté d'exterminer les juifs jusqu'au dernier
C'est quel article des conventions internationales relatives au droit humanitaire et aux crimes de guerre/contre l'humanité qui définissent le génocide comme la volonté d'exterminer un groupe jusqu'au dernier?
Je cite "ah ben la shoah n'est pas un génocide selon toi, car il reste des juifs "
Les nazis avaient la volonté ET ont mit en place un plan d'extermination, ça a foiré parce qu'ils ont perdu mais je vois pas en quoi le fait qu'il en reste veut dire que du coup c'était pas un génocide
DONNE MOI LE TEXTE INTERNATIONAL QUI DIT QUUN GENOCIDE IMPLIQUE NECESSAIREMENT LA VOLONTE DEXTERMINER JUSQUAU DERNIER. Arrêtez d'inventer vos propres définitions, merci.
Il se compose du préfixe grec genos, qui signifie « race » ou « tribu », et du suffixe latin cide, qui renvoie à la notion de « tuer ».
Éliminer - de criminels qu'ils n'y a de naissance dans le même temps, n'est pas, ne peut pas être et ne sera jamais un génocide
Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide
Article II
Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
Meurtre de membres du groupe ;
Atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe.
Éléments constitutifs du crime
La Convention sur le génocide précise, dans son article premier, que le crime de génocide peut être commis dans le contexte d’un conflit armé, international ou non international, mais également dans le cadre d'une situation pacifique, ce qui est moins courant mais néanmoins possible. Le même article pose l'obligation faite aux parties contractantes de prévenir et punir le crime de génocide.
L'idée que se fait le grand public de ce qui constitue un génocide va généralement au-delà de ce que renferme la norme au regard du droit international. L'article II de la Convention sur le génocide contient une définition étroite du crime de génocide, qui conjugue deux grands éléments :
un élément psychologique : « l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel », et
un élément matériel, qui comprend les cinq actes ci-après, énumérés de manière exhaustive :
le meurtre de membres du groupe
des atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe
la soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle
des mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe
le transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe
Maintenant donne moi ce que je t'ai demandé, dis moi où il est impliqué l'extermination totale du groupe pour pouvoir parler de génocide. C'est dans ton propre lien. Tu vas esquiver.
Le 28 avril 2024 à 20:27:39 :
Le 28 avril 2024 à 19:27:08 :
Il a raison . Génocide = extermination total de la populationDans cas même les juifs ont pas été totalement exterminé donc pas de génocide ?
L'intention était de tous les faire disparaitre
Le 28 avril 2024 à 20:30:39 :
Le 28 avril 2024 à 20:29:11 :
Donc si a référence est vraiment le Droit International et l'ONU, les éléments sont assez graves pour qu'il y ait mesures préventives et investigation officielle.estimer qu'il y a un risque ne veut pas dire qu'il y a, donc l'ONU va enquêter et bien donner ses conclusions (qui feront rager, on le sait)
Je viens de citer un rapport de l'ONU qui établit des actes de génocide en fait. Et estimer qu'il y a un risque pour la CIJ implique que le dossier qui leur a été fourni était suffisamment étayé en fait (israel s'est fait envoyer chier en gros).
Le 28 avril 2024 à 20:28:00 :
Le 28 avril 2024 à 20:20:23 GusFringale a écrit :
Il a raison . Génocide = extermination total de la populationSi on m'avait dit un jour que les droitards donneraient raison à BHL...
Putain ce camp politique de la honte, dire qu'il y a encore 10 ans vous incarniez la dissidence, maintenant vous avez tous baissé votre futal par désamour des bronzés, c'est chaud
Ces nouveaux natio 2.0 de la branche nationale sioniste traiteraient Le Pen père d'islamogauchiste aujourd'hui.
Le 28 avril 2024 à 20:29:08 :
Le 28 avril 2024 à 20:27:48 :
le pire c'est que argumenter contre un sioniste c'est une pure perte de temps vu que l'opinion publique en occident est de leur coté et que pour démontrer leur fils de puterie faut se farcir une bonne dizaine de bouquins et être un dictionnaire de politique et d'histoire.Tu peux pas savoir à quel point je suis heureux de voir que même aux USA ça craque.
not ready pour le bordel que ça va être quand les écosystèmes vont s'effondrer dans 5-6 ans
j'ai pas les mots pour l'enfer sur terre qu'on va bientôt vivre avec tout qui part en couille à ce point
Tout ça pour que des gros boomers obèses et moches soient un peu plus riches avant de clamser
Le 28 avril 2024 à 20:30:56 :
Il a raison . Génocide = extermination total de la populationDans cas même les juifs ont pas été totalement exterminé donc pas de génocide ?
C'est dans quel article de texte international que l'intention de TOUS les faire disparaître apparaît? T'inventes tes propres définitions du mot?
Le 28 avril 2024 à 20:30:50 :
> Le 28 avril 2024 à 20:19:12 :
>> Le 28 avril 2024 à 20:17:49 :
> >> Le 28 avril 2024 à 19:27:08 :
> > >Il a raison . Génocide = extermination total de la population
> >
> > ON A UN JURISTE INTERNATIONAL ICI !!!
> >
> > ah ben la shoah n'est pas un génocide selon toi, car il reste des juifs
> >
> > honnêtement, troll, mais fais le bien au moins stp
>
> Les Nazis avaient la volonté d'exterminer les juifs jusqu'au dernier
Article II
Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après, commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe.Éléments constitutifs du crime
La Convention sur le génocide précise, dans son article premier, que le crime de génocide peut être commis dans le contexte d’un conflit armé, international ou non international, mais également dans le cadre d'une situation pacifique, ce qui est moins courant mais néanmoins possible. Le même article pose l'obligation faite aux parties contractantes de prévenir et punir le crime de génocide.
L'idée que se fait le grand public de ce qui constitue un génocide va généralement au-delà de ce que renferme la norme au regard du droit international. L'article II de la Convention sur le génocide contient une définition étroite du crime de génocide, qui conjugue deux grands éléments :
un élément psychologique : « l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel », et
un élément matériel, qui comprend les cinq actes ci-après, énumérés de manière exhaustive :
la soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle
le transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupeMaintenant donne moi ce que je t'ai demandé, dis moi où il est impliqué l'extermination totale du groupe pour pouvoir parler de génocide. C'est dans ton propre lien. Tu vas esquiver.
génocide = tuer une race/tribu dans le but de la faire disparaitre
Si ton cerveau à du mal à comprendre on y peut rien
Le 28 avril 2024 à 20:27:22 :
Le 28 avril 2024 à 20:24:09 :
Le 28 avril 2024 à 20:21:20 :
Le 28 avril 2024 à 20:18:23 :
Le 28 avril 2024 à 19:35:07 :
> Le 28 avril 2024 à 19:33:01 :
>> Le 28 avril 2024 à 19:30:59 :
> >> Le 28 avril 2024 à 19:27:08 :
> > >Il a raison . Génocide = extermination total de la population
> >
> > du coup tu nie un certain génocide?
>
> Les allemands avaient comme projet l'extermination totale des j . Les Israéliens n'ont pas de projet pour exterminer totalement les gazaouis
ha balancer des pluie de bombe et leurs couper l'eau l'electricié et la bouffe c'est quoi du coup? x)
La guerre.
Bombarder un peuple, civils compris, n'est pas un génocide.
C'est d'utiliser ce mot n'importe comment comme avec les Ouïghours qui décrédibilise le concept.Bon par contre ça change rien au fait qu'Israël sont des margoulins sur le coup
couper l'eau, la bouffe et l'electricité c'est des crimes de guerre justement
viser les civils c'est un crime de guerrefaire mourir a petit feu de maniere volontaire une ethnie sur une zone donnée c'est un génocide, sinon ça veut dire que ya pas de génocide arméniens si on suit ta logique c'etait juste la guerre, pareil pour un autre evenement de l'histoire ?
pour ous tant que Tsahal ne dit pas "oui on génocide" ça sera pas un génocide
Absolument toutes les guerres impliquent des crimes de guerre, partout de tout temps, en se basant sur ce que vous dites tout le monde génocide tout le monde au moindre conflit et le mot n'a plus aucun sens
Et je suis du côté de la Palestine hein donc ton "pour vous tsahal blabla" tu peux te le mettre où je pense
bon ba si tout le monde le fait ça sert a rien de dénoncer et de punir, c'est marrant comme tu banalises
je repete : Tsahal en coupant l'eau la bouffe et l'electricité tue a petit feu de MANIERE VOLONTAIRE des CIVILS d'une ETHNIE PARTICULIERE
mais selon toi ya pas de volonté de tuer les gazouis? tu fais exprés ou t'es juste limité?
Je comprend juste mieux que toi ce dont je parle, quand on fait le blocus durant la première guerre mondiale pour affamer les Allemands ça veut pas dire qu'on fait ça pour les génocider, ce que tu cites sont des crimes de guerre oui, pas un génocide en tant que tel.
C'est si dur que ça de cliquer sur la page de l'ONU qui définit le concept de génocide ?
Génocide c'est pas un mot que tu balances au pif et encore moins sur un conflit en cours dont les seules informations que tu peux récupérer sont toutes à prendre avec des pincettes et dans lequel ta position se base juste sur tes émotions et le camp que t'as décidé de défendre.
Le 28 avril 2024 à 20:28:00 :
Le 28 avril 2024 à 20:20:23 GusFringale a écrit :
Il a raison . Génocide = extermination total de la populationSi on m'avait dit un jour que les droitards donneraient raison à BHL...
Putain ce camp politique de la honte, dire qu'il y a encore 10 ans vous incarniez la dissidence, maintenant vous avez tous baissé votre futal par désamour des bronzés, c'est chaud
Ces nouveaux natio 2.0 de la branche nationale sioniste traiteraient Le Pen père d'islamogauchiste aujourd'hui.
Le 28 avril 2024 à 20:32:05 :
Le 28 avril 2024 à 20:30:56 :
C'est dans quel article de texte international que l'intention de TOUS les faire disparaître apparaît? T'inventes tes propres définitions du mot?
Vous inventez des définitions aux mots qui en ont déjà
Le 28 avril 2024 à 20:32:05 :
Le 28 avril 2024 à 20:30:50 :
> Le 28 avril 2024 à 20:19:51 :
>> Le 28 avril 2024 à 20:19:12 :
> >> Le 28 avril 2024 à 20:17:49 :
> > >> Le 28 avril 2024 à 19:27:08 :
> > > >Il a raison . Génocide = extermination total de la population
> > >
> > > ON A UN JURISTE INTERNATIONAL ICI !!!
> > >
> > > ah ben la shoah n'est pas un génocide selon toi, car il reste des juifs
> > >
> > > honnêtement, troll, mais fais le bien au moins stp
> >
> > Les Nazis avaient la volonté d'exterminer les juifs jusqu'au dernier
>
> C'est quel article des conventions internationales relatives au droit humanitaire et aux crimes de guerre/contre l'humanité qui définissent le génocide comme la volonté d'exterminer un groupe jusqu'au dernier?
Article II
Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe.Éléments constitutifs du crime
le transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupeMaintenant donne moi ce que je t'ai demandé, dis moi où il est impliqué l'extermination totale du groupe pour pouvoir parler de génocide. C'est dans ton propre lien. Tu vas esquiver.
génocide = tuer une race/tribu dans le but de la faire disparaitre
Si ton cerveau à du mal à comprendre on y peut rien
Qu'est-ce que tu comprends pas dans "en tout ou partie"? T'as conscience que t'as cité un lien qui te contredit? Tu te mets des croches-pattes tout seul c'est même pas drôle de te voir ramer.
Vous en avez marre du narratif qui consiste à criminaliser les voix de la paix ?
il ne vous reste plus que jusqu'au 1er mai pour vérifier votre inscription sur les listes électorales et vous inscrire en ligne , notamment si vous êtes non inscris ou mal inscris
Lien pour la démarche : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Passé cette date, vous aurez jusqu'au 3 mai pour vous inscrire en mairie ( si vous avez raté l'inscription en ligne)
Ensuite, vous pourrez voter la liste de Manon Aubry le 9 juin pour tout changer
Données du topic
- Auteur
- banajox949
- Date de création
- 28 avril 2024 à 19:26:31
- Date de suppression
- 28 avril 2024 à 21:33:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 427