Topic de KheyBiscayne :

Je suis né en 1983, avez-vous des questions sur le lycée, le collège, la vie dans ma jeunesse ?

Le 23 avril 2024 à 01:36:29 :

Le 23 avril 2024 à 01:25:59 :

Alors pourquoi avoir honte de sa génération ? C'est une vraie question.

Je ne sais pas, je n'en ressens pas de honte, mais j'ai le sentiment de ne pas être en phase avec cette génération, du moins pas depuis quelques années. La démocratisation de TikTok, d'Instagram, et la déconnexion des individus avec l'environnement naturel, notamment due à la prédominance des smartphones, me donnent cette impression.

Je dirais cependant que ces problèmes touchent toutes les générations aujourd'hui. Même au niveau musical, je n'apprécie pas nécessairement le rap actuel, ou seulement pour me défouler de temps en temps. Pourtant, je suis conscient que si j'étais né dans les années 80-90, je n'aurais pas acquis l'intelligence que j'ai aujourd'hui. Ainsi, d'un côté, je suis satisfait d'être né en 2001. Mais je pense qu'il y a beaucoup de choses qui nécessitent des changements.

Donc à part la musique des années 80-90, que tu peux retrouver sur le web, il n'y a pas de problème.
TikTok, j'adore ! C'est en même temps mon Vidéo Gag quand je veux un peu me marrer quand j'ai eu une sale journée, je trouve aussi des vidéos très inspirantes, je trouve juste dommage qu'ils faillent à chaque fin de vidéos switcher manuellement. J'aurai aimé que ça soit automatique et Youtube pour des documentaires et des histoires, c'est le top, je regarde des test de produits que je souhaite commander sur internet.

Donc à part la musique des années 80-90, que tu peux retrouver sur le web, il n'y a pas de problème.
TikTok, j'adore ! C'est en même temps mon Vidéo Gag quand je veux un peu me marrer quand j'ai eu une sale journée, je trouve aussi des vidéos très aspirante, je trouve juste dommage qu'ils faillent à chaque fin de vidéos switcher manuellement. J'aurai aimé que ça soit automatique et Youtube pour des documentaires et des histoires, c'est le top, je regarde des test de produits que je souhaite commander sur internet.

Tu peux créer des playlists sur Youtube, et personnellement les vidéos se passent toute seule. :hap:

Non, c'est vrai, comme je l'ai dis précedemment, je suis tout de même content d'être née à cette époque finalement.
Étant donné que je ne suis pas issu d'une famille de classe sociale supérieure, internet m'a donné l'opportunité d'accéder à de la connaissance, ainsi qu'à pas mal de choses intéressantes. De plus, il y a de nombreuses opportunités de nos jours (pour se faire de l'argent), notamment avec Internet et l'avènement des IA qui est juste fascinant, annonçant un futur incroyable.

Le 23 avril 2024 à 01:36:09 :

En vrai la meilleure génération c'est les baby boomers

Surtout ceux qui sont nés dans les années 50

Oui, pour ma part, je ne ressens pas de réel décalage avec les jeunes âgés de 40 à 45 ans. À mes yeux, être âgé de 40 à 45 ans reste jeune. Pourtant, lorsque j'affirme à mon frère qu'on est jeune à 45 ans voire même à 50 ans, il me rétorque que ce n'est plus tout à fait jeune. Ma belle-sœur (la compagne de mon frère), quant à elle, me dit qu'elle s'entend bien avec les personnes âgées de 40 à 50 ans. À chaque fois, cela me laisse perplexe. On n'est pas vieux à 40 ans, bon sang. Objectivement, à cet âge, on n'est même pas encore arrivé à mi-chemin de sa vie, et même si c'était le cas ça importe que très peu.

Je suppose que cela vient du fait qu'elle fréquente principalement des personnes de son âge, voire un peu plus âgées, ce qui lui donne une perception particulière des individus dans la quarantaine voire la cinquantaine. C'est un peu comme les personnes nées en 1998 qui critiquent celles nées en 2000, c'est absurde, voire enfantin comme comportement.

Nan mais quand t'es arrivé à la quarantaine, tu es confronté à truc nouveau dans ta vie, c'est les jeunes de 20 ans qui croient qu'ils ont tout inventé, que tout est nouveau parce qu'ils croient que tout le monde découvre le monde en même temps qu'eux

Ce sentiment, tu peux pas l'avoir avant un certain âge

The line qu'ils vont créer dans le désert, franchement c'est incroyable. Et on a pas fini d'en voir des choses étonnantes.
Messieurs / Dames, je vous laisse. Que votre vie soit longue et glorieuse !

Nan mais quand t'es arrivé à la quarantaine, tu es confronté à truc nouveau dans ta vie, c'est les jeunes de 20 ans qui croient qu'ils ont tout inventé, que tout est nouveau parce qu'ils que tout le monde découvre le monde en même temps qu'eux

Ce sentiment, tu peux pas l'avoir avant un certain âge

Je comprends ce que peuvent ressentir les hommes ou les femmes d'une quarantaine d'années. Cependant, je ne définis pas une personne en fonction de son âge. Je pense que je ne prête pas attention à l'âge des gens, sauf peut-être pour les très jeunes adolescents.

Ce que j'entends par là, c'est que je ne vais pas juger une personne en fonction de son âge, mais plutôt en fonction de sa personnalité, de ses opinions et de ses expériences. Il est tout à fait possible qu'un individu de 20 ans soit plus mature qu'un individu de 50 ans. Cependant, je reconnais que l'expérience aide à acquérir de la sagesse et de la maturité. Mais ce qui importe le plus, c'est la capacité à tirer des leçons de son vécu et à apprendre des expériences des autres, ce qui forge un certain recul et permet de prendre de meilleures décisions.

Ainsi, je dirais qu'il est possible d'être sage et mature à un âge précoce, mais que l'on restera toujours un individu ayant peu d'expérience. Chaque personne a son lot d'expériences, son éducation et ses croyances.

Elle doit être triste ta vie pour squatter un fofo de jv pour 18-25 ans.

Imo tu dois être au rsa.

Le 23 avril 2024 à 01:44:50 :

Nan mais quand t'es arrivé à la quarantaine, tu es confronté à truc nouveau dans ta vie, c'est les jeunes de 20 ans qui croient qu'ils ont tout inventé, que tout est nouveau parce qu'ils que tout le monde découvre le monde en même temps qu'eux

Ce sentiment, tu peux pas l'avoir avant un certain âge

Je comprends ce que peuvent ressentir les mecs ou les nanas d'une quarantaine d'années. Après je ne définis pas une personne en fonction de son âge. Je pense que je ne prête pas attention à l'âge des gens sauf les très jeunes ados peut-être.

Pourtant une personne se définit en partie par son âge

Par les rêves et les idéaux qu'elle a gardés et ceux qu'elle a perdu en cours de route

Quand tu arrives à 40 ans, tu fais les comptes

Tu repenses à tous les trucs auquel tu as accordé beaucoup d'importance, dans lesquels tu as dépensé beaucoup d'énergie, et certains trucs te paraissent encore importants aujourd'hui, et d'autres plus du tout

Et ça fait de toi une personne différente

Pourtant une personne se définit en partie par son âge

Par les rêves et les idéaux qu'elle a gardés et ceux qu'elle a perdu en cours de route

Quand tu arrives à 40 ans, tu fais les comptes

Tu repenses à tous les trucs auquel tu as accordé beaucoup d'importance, dans lesquels tu as dépensé beaucoup d'énergie, et certains trucs te paraissent encore importants aujourd'hui, et d'autres plus du tout

Et ça fait de toi une personne différente

J'ai édité mon message ci-dessus.

Oui, l'âge permet de vivre des expériences, et ces mêmes expériences peuvent être formatrices, aidant parfois à prendre de meilleures décisions et à mieux s'appréhender soi-même, se connaitre. Un individu est en perpétuelle évolution, sinon il est mort.

Données du topic

Auteur
KheyBiscayne
Date de création
23 avril 2024 à 00:16:01
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 553