Topic de KheyBiscayne :

Je suis né en 1983, avez-vous des questions sur le lycée, le collège, la vie dans ma jeunesse ?

Le 23 avril 2024 à 01:16:05 :
Ce forum de quarantenaire putain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

ça fait du bien de voir des individus un peu plus âgés. Je suis un 2001(j'ai honte parfois de ma génération, j'ai même l'impression de ne pas être né à cette époque), mais j'ai toujours préféré le contact avec les individus plus âgés, je suis même parfois nolstagique d'une époque que je n'ai pas nécessairement connu. Même si j'ai été bercé dans les années 80. A 15-16 ans, j'avais des goûts musicaux peu communs (Renaud, Brassens, Brel, etc ...)

Le 23 avril 2024 à 01:18:49 :

Le 23 avril 2024 à 01:16:05 :
Ce forum de quarantenaire putain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

ça fait du bien de voir des individus un peu plus âgés. Je suis un 2001(j'ai honte parfois de ma génération, j'ai même l'impression de ne pas être né à cette époque), mais j'ai toujours préféré le contact avec les individus plus âgés, je suis même parfois nolstagique d'une époque que je n'ai pas nécessairement connu. Même si j'ai été bercé dans les années 80. A 15-16 ans, j'avais des goûts musicaux peu communs (Renaud, Brassens, Brel, etc ...)

Y a des gens comme toi dans toutes les générations

Alors pas du tout. Les gens pouvait faire plus âgés, mais à la campagne, là où t'avais les alcooliques qui tremblaient quand ils n'avaient pas leurs 2l d'alcool / jour. Donc forcement, ils faisaient plus âgés.

D'accord, pourtant sur les différentes photos de classes les jeunes faisaient plus âgés.

Le 23 avril 2024 à 01:15:56 :

Je fais faire une réponse classique de ultra vieux con, mais les réseaux sociaux bordel, c'est clairement devenu un cancer.
Le monde sans les RS :bave:

Je suis plus jeune que toi, et je ne suis présent que sur facebook, afin de communiquer avec de la famille.

Ça fait bien longtemps que le problème n'est plus d'être inscrit ou pas dessus.
Les RS ont complètement transformé la façon de penser et ont complètement transformé le traitement de l'information.
Peu importe d'être inscrit ou pas dessus, ça change pas grand chose.

Le 23 avril 2024 à 01:18:49 :

Le 23 avril 2024 à 01:16:05 :
Ce forum de quarantenaire putain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

ça fait du bien de voir des individus un peu plus âgés. Je suis un 2001(j'ai honte parfois de ma génération, j'ai même l'impression de ne pas être né à cette époque), mais j'ai toujours préféré le contact avec les individus plus âgés, je suis même parfois nolstagique d'une époque que je n'ai pas nécessairement connu. Même si j'ai été bercé dans les années 80. A 15-16 ans, j'avais des goûts musicaux peu communs (Renaud, Brassens, Brel, etc ...)

Alors pourquoi avoir honte de sa génération ? C'est une vraie question.

Le 23 avril 2024 à 01:20:34 :

Alors pas du tout. Les gens pouvait faire plus âgés, mais à la campagne, là où t'avais les alcooliques qui tremblaient quand ils n'avaient pas leurs 2l d'alcool / jour. Donc forcement, ils faisaient plus âgés.

D'accord, pourtant sur les différentes photos de classes les jeunes faisaient plus âgés.

C'est à cause des looks ça

C'est comme les prénoms qui font vieux

Le 23 avril 2024 à 01:17:18 :

Le 23 avril 2024 à 01:14:32 :

Le 23 avril 2024 à 01:11:27 :

Le 23 avril 2024 à 01:10:12 :

Le 23 avril 2024 à 01:09:12 :

> Le 23 avril 2024 à 01:06:58 :

>> Le 23 avril 2024 à 01:05:55 :

> >vous aussi vous avez eu la commodore 64 /amiga 500? connu les ducasses avec les luna park et les bornes genre shinobi/double dragon/wonder boy etc?

>

> T'était un gosse de riche/ingénieur pour avoir ces trucs

pas du tout, mon pere travaillait dans une brasserie (jupiler aavant que ça devienne un dépot puis racheté par interbrew) et ma mere travaillait dans un bureau pour la province du hainaut

Ça sent jupille tout ça

Ton père était un geek avant l'heure alors

pas du tout le geek c'etait moi (je le suis encore) c'était un phenomene de mode ces ordi à l'époque, tout le monde en avait un dans mes potes, et les parents etait de la classe ouvriere, le salaire de l'epoque si je me rapelle c'était 40000 francs belges (1000 euros)

Nan les ordinateurs comme ça c'était un marqueur social

Sauf si tu les as eu longtemps après leur sortie quand ça valait plus rien

Mes cousine avaient un amstrad cpc, mais c'était dans les années 90, quand c'était totalement dépassé

le c64 je l'ai eu vers 85 si je me rappelle bien, et l'a500 ptet fin 80

Y a des gens comme toi dans toutes les générations

Oui, je pense. Il est probable que le fait d'avoir été élevé par mon oncle, qui a aujourd'hui la soixantaine, y ait contribué. J'ai toujours été plus proche de lui et des adultes, donc cela a dû jouer un rôle. Nous regardions ensemble des films de son époque, j'ai grandi en écoutant la musique de son époque, ainsi que celle de la mienne. Celle de toute ma famille également. C'est un peu hors sujet, je raconte ma vie, mais bon.

Le 23 avril 2024 à 01:20:34 :

Alors pas du tout. Les gens pouvaient faire plus âgés, mais à la campagne, là où t'avais les alcooliques qui tremblaient quand ils n'avaient pas leurs 2l d'alcool / jour. Donc forcement, ils faisaient plus âgés.

D'accord, pourtant sur les différentes photos de classes les jeunes faisaient plus âgés.

Je ne saurais pas te répondre correctement désolé.

Le 23 avril 2024 à 01:22:23 :

Le 23 avril 2024 à 01:17:18 :

Le 23 avril 2024 à 01:14:32 :

Le 23 avril 2024 à 01:11:27 :

Le 23 avril 2024 à 01:10:12 :

> Le 23 avril 2024 à 01:09:12 :

>> Le 23 avril 2024 à 01:06:58 :

> >> Le 23 avril 2024 à 01:05:55 :

> > >vous aussi vous avez eu la commodore 64 /amiga 500? connu les ducasses avec les luna park et les bornes genre shinobi/double dragon/wonder boy etc?

> >

> > T'était un gosse de riche/ingénieur pour avoir ces trucs

>

> pas du tout, mon pere travaillait dans une brasserie (jupiler aavant que ça devienne un dépot puis racheté par interbrew) et ma mere travaillait dans un bureau pour la province du hainaut

Ça sent jupille tout ça

Ton père était un geek avant l'heure alors

pas du tout le geek c'etait moi (je le suis encore) c'était un phenomene de mode ces ordi à l'époque, tout le monde en avait un dans mes potes, et les parents etait de la classe ouvriere, le salaire de l'epoque si je me rapelle c'était 40000 francs belges (1000 euros)

Nan les ordinateurs comme ça c'était un marqueur social

Sauf si tu les as eu longtemps après leur sortie quand ça valait plus rien

Mes cousine avaient un amstrad cpc, mais c'était dans les années 90, quand c'était totalement dépassé

le c64 je l'ai eu vers 85 si je me rappelle bien, et l'a500 ptet fin 80

Ouais bah c'était hyper marginal

Ces ordinateurs c'est absolument pas un marqueur générationnel de la jeunesse de l'époque

C'était la nes et mario

Quand tu es né j'allais rentrer au lycée...

Alors pourquoi avoir honte de sa génération ? C'est une vraie question.

Je ne sais pas, je n'en ressens pas de honte, mais j'ai le sentiment de ne pas être en phase avec cette génération, du moins pas depuis quelques années. La démocratisation de TikTok, d'Instagram, et la déconnexion des individus avec l'environnement naturel, notamment due à la prédominance des smartphones, me donnent cette impression.

Je dirais cependant que ces problèmes touchent toutes les générations aujourd'hui. Même au niveau musical, je n'apprécie pas nécessairement le rap actuel, ou seulement pour me défouler de temps en temps. Pourtant, je suis conscient que si j'étais né dans les années 80-90, je n'aurais pas acquis l'intelligence que j'ai aujourd'hui. Ainsi, d'un côté, je suis satisfait d'être né en 2001. Mais je pense qu'il y a beaucoup de choses qui nécessitent des changements.

Le 23 avril 2024 à 01:22:52 :

Y a des gens comme toi dans toutes les générations

Oui, je pense. Il est probable que le fait d'avoir été élevé par mon oncle, qui a aujourd'hui la soixantaine, y ait contribué. J'ai toujours été plus proche de lui et des adultes, donc cela a dû jouer un rôle. Nous regardions ensemble des films de son époque, j'ai grandi en écoutant la musique de son époque, ainsi que celle de la mienne. Celle de toute ma famille également. C'est un peu hors sujet, je raconte ma vie, mais bon.

Très bien pour la maturité, ton expérience, ta sagesse. Mais c'est quand même bien d'avoir des ami(e)s de son âge.

La télé était certes omniprésente, les animateurs TV étaient les rois du monde

On était plus ou moins collés devant,mais contrairement aux RS, on sortait pas avec la télé sous le bras

La vhs et les chaines hi fi, ça c'est notre génération

Le 23 avril 2024 à 01:24:26 :

Le 23 avril 2024 à 01:22:23 :

Le 23 avril 2024 à 01:17:18 :

Le 23 avril 2024 à 01:14:32 :

Le 23 avril 2024 à 01:11:27 :

> Le 23 avril 2024 à 01:10:12 :

>> Le 23 avril 2024 à 01:09:12 :

> >> Le 23 avril 2024 à 01:06:58 :

> > >> Le 23 avril 2024 à 01:05:55 :

> > > >vous aussi vous avez eu la commodore 64 /amiga 500? connu les ducasses avec les luna park et les bornes genre shinobi/double dragon/wonder boy etc?

> > >

> > > T'était un gosse de riche/ingénieur pour avoir ces trucs

> >

> > pas du tout, mon pere travaillait dans une brasserie (jupiler aavant que ça devienne un dépot puis racheté par interbrew) et ma mere travaillait dans un bureau pour la province du hainaut

>

> Ça sent jupille tout ça

Ton père était un geek avant l'heure alors

pas du tout le geek c'etait moi (je le suis encore) c'était un phenomene de mode ces ordi à l'époque, tout le monde en avait un dans mes potes, et les parents etait de la classe ouvriere, le salaire de l'epoque si je me rapelle c'était 40000 francs belges (1000 euros)

Nan les ordinateurs comme ça c'était un marqueur social

Sauf si tu les as eu longtemps après leur sortie quand ça valait plus rien

Mes cousine avaient un amstrad cpc, mais c'était dans les années 90, quand c'était totalement dépassé

le c64 je l'ai eu vers 85 si je me rappelle bien, et l'a500 ptet fin 80

Ouais bah c'était hyper marginal

Ces ordinateurs c'est absolument pas un marqueur générationnel de la jeunesse de l'époque

C'était la nes et mario

peut etre mais tout les gus de mon age en avait un(du moins ici en belgique), y avait quelques potes qui avait un amstrad voir une nes mais on pouvait avoir les jeux sur ces pc, et en pirate

Très bien pour la maturité, ton expérience, ta sagesse. Mais c'est quand même bien d'avoir des ami(e)s de son âge.

Ensuite, j'ai toujours eu plus ou moins d'amis, mais je n'ai jamais réellement pu être moi-même avec eux. Il est probable que ma curiosité insatiable d'enfant et d'adolescent m'ait poussé à chercher à apprendre auprès d'individus plus âgés que moi. Le fait de mesurer 1m82 à 14 ans et d'avoir une apparence adulte a probablement accentué ce décalage.

Cependant, cela ne me pèse pas. À présent adulte, il est naturel d'entretenir des relations intergénérationnelles.

Le 23 avril 2024 à 01:28:51 :

Très bien pour la maturité, ton expérience, ta sagesse. Mais c'est quand même bien d'avoir des ami(e)s de son âge.

Ensuite, j'ai toujours eu plus ou moins d'amis, mais je n'ai jamais réellement pu être moi-même avec eux. Il est probable que ma curiosité insatiable d'enfant et d'adolescent m'ait poussé à chercher à apprendre auprès d'individus plus âgés que moi. Le fait de mesurer 1m82 à 14 ans et d'avoir une apparence adulte a probablement accentué ce décalage.

Cependant, cela ne me pèse pas. À présent adulte, il est naturel d'entretenir des relations intergénérationnelles.

En vrai la meilleure génération c'est les baby boomers

Surtout ceux qui sont nés dans les années 50

T'es né à la bonne époque veinard

En vrai la meilleure génération c'est les baby boomers

Surtout ceux qui sont nés dans les années 50

Oui, pour ma part, je ne ressens pas de réel décalage avec les jeunes âgés de 40 à 45 ans. À mes yeux, être âgé de 40 à 45 ans reste jeune. Pourtant, lorsque j'affirme à mon frère qu'on est jeune à 45 ans voire même à 50 ans, il me rétorque que ce n'est plus tout à fait jeune. Ma belle-sœur (la compagne de mon frère), quant à elle, me dit qu'elle s'entend bien avec les personnes âgées de 40 à 50 ans. À chaque fois, cela me laisse perplexe. On n'est pas vieux à 40 ans, bon sang. Objectivement, à cet âge, on n'est même pas encore arrivé à mi-chemin de sa vie, et même si c'était le cas ça importe que très peu.

Je suppose que cela vient du fait qu'elle fréquente principalement des personnes de son âge, voire un peu plus âgées, ce qui lui donne une perception particulière des individus dans la quarantaine voire la cinquantaine. C'est un peu comme les personnes nées en 1998 qui critiquent celles nées en 2000, c'est absurde, voire enfantin comme comportement.

Données du topic

Auteur
KheyBiscayne
Date de création
23 avril 2024 à 00:16:01
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 495