Topic de KheyBiscayne :

Je suis né en 1983, avez-vous des questions sur le lycée, le collège, la vie dans ma jeunesse ?

Le 23 avril 2024 à 00:44:05 :

Le 23 avril 2024 à 00:42:06 :

Le 23 avril 2024 à 00:40:17 :

Le 23 avril 2024 à 00:36:12 :
Les événements en vrac qui m'ont marqué le plus et que j'ai connu.

*

  • L'épopée de Toto Schilacci à la cdm 1990 (souvenir très très vague).
  • Les JO de Barcelone en 1992.
  • Victoire de l'OM en 1993 à la Coupe des clubs champions.
  • Penalty raté de Baggio en finale de la cdm 1994.
  • Élection de Chirac en 1995, j'étais pour lui même si trop jeune pr voter évidemment. Il avait une image + cool et moderne que le concurrent de l'époque qui devaient être Jospin / Balladur.
  • Les JO d'Atlanta 1996 avec les exploits de Carl Lewis et Michael Johnson.
  • CdM 1998 of course.
  • Éclipse solaire totale de 1999, je l'ai très bien vue... c'est incroyable.
  • Quelques mois plus tard je suis allé à NY et je suis monté au sommet des Twins, toujours en 1999.
  • Le passage à l'an 2000, ça faisait bcp parler quand même putain.
  • La finale de l'Euro 2000 : complètement dingue.
  • 11 septembre 2001, choc indescriptible quand tu vois ça en rentrant chez toi à la TV... et ouais sans Internet partout, à l'école on a mis plusieurs heures à apprendre un truc pareil.

Bon allé j'arrête c'est trop long ;)

Je rajoute le bordel avec les tutsi et les uttoupas sur de l'orthographe

La séparation de la Tchécoslovaquie

Le passage à 5 milliards d'habitant en 93

La chute du mur de Berlin

J'ai oublié le siège de Sarajevo et bien avant les images des Ceausescu fusillés (j'avais 6 ans mais je m'en souviens).

C'était un truc de fou ça m'avait choqué

Et les casques bleu qui avait ramassé aussi

la fake news du faux charnier était tellement gigantesque et reprise par tous les medias ( mainstream ou non )
qu'il y a encore des gens pour croire aujourd’hui qu'il a commis un génocide de 5000 personnes

Le 23 avril 2024 à 01:02:32 :
En gros nous on est la génération télé

Personne n'a autant regardé la télévision que nous

Avant y avait peu de chaines, et elles diffusaient pas 24h sur 24h

Et après y a eu internet

Sans vouloir critiquer les pratiques de l'époque. Je suis bien content d'être né à l'ère d'internet. Aujourd'hui la connaissance est démocratisé. Ca a évidemment des conséquences pernicieuses, mais également énormément de bienfaits. Sans internet, je serais dans un piteuse état ici, ce dernier a accompagné mon adolescence, et un petite partie de mon enfance.

vous aussi vous avez eu la commodore 64 /amiga 500? connu les ducasses avec les luna park et les bornes genre shinobi/double dragon/wonder boy etc?

Le 23 avril 2024 à 01:01:15 :

Le 23 avril 2024 à 01:00:30 :
Je rajoute qqes vieux trucs qui ont fait un beau bordel à l'époque :

  • Mort de Ayrton Senna.
  • Suicide de Kurt Cobain.
  • Canicule de 2003 (que personnellement j'ai esquivé car j'étais aux USA durant cette période et les américains hallucinaient quand ils apprenaient le nombre de morts en France....)

*

En 2003 j'étais dernière des fourneaux en cuisine crois moi je m'en rappel :malade:

Oh p*tain :diable:

Le 23 avril 2024 à 01:03:48 :

Le 23 avril 2024 à 01:02:32 :
En gros nous on est la génération télé

Personne n'a autant regardé la télévision que nous

Avant y avait peu de chaines, et elles diffusaient pas 24h sur 24h

Et après y a eu internet

On était des esclaves de la télé

La génération d'arthur qui s'est auto proclamée enfants de la télé avec leurs trois chaines qui émettaient 10h par jour, c'était des petits joueurs à côté de nous

Ma première recherche sur internet c'était x files et y avait pas encore Google partout :fou:
Et selon vous les 198X, qu'est-ce qui était mieux avant ?

Le 23 avril 2024 à 01:05:55 :
vous aussi vous avez eu la commodore 64 /amiga 500? connu les ducasses avec les luna park et les bornes genre shinobi/double dragon/wonder boy etc?

T'était un gosse de riche/ingénieur pour avoir ces trucs

Le 23 avril 2024 à 01:06:12 :

Le 23 avril 2024 à 01:03:48 :

Le 23 avril 2024 à 01:02:32 :
En gros nous on est la génération télé

Personne n'a autant regardé la télévision que nous

Avant y avait peu de chaines, et elles diffusaient pas 24h sur 24h

Et après y a eu internet

On était des esclaves de la télé

La génération d'arthur qui s'est auto proclamée enfants de la télé avec leurs trois chaines qui émettaient 10h par jour, c'était des petits joueurs à côté de nous

C'est clair :rire2: n'empêche j'ai passé de bon.moment devant cette émission

Te rappel tu de Sébastien c'est foooooouuuuu ?

Le 23 avril 2024 à 01:06:21 :
Ma première recherche sur internet c'était x files et y avait pas encore Google partout :fou:

Moi pamela anderson à cause la sextape avec tommy lee

Le 23 avril 2024 à 00:58:03 :

C'était la grande époque des "débuts" du rap, du moins pour le grand public en France.
Ça a marqué toute une génération, qu'on aimait ça ou pas, le rap français ou ricain, ça influençait énormément les jeunes de l'époque.
Il y avait NTM / IAM et coté américain c'était Warren G, Coolio, Snoop Doggy Dogg (son nom à l'époque) et puis l'arrivée dingo d'Eminem, Xzibit...
Mais il y avait aussi ceux adeptes du rock anglais avec Oasis et Blur.
Et les skaters qui écoutaient du ska ou du punk... Matmatah, Sublime, Sinsemilia...
Tous ces gens là étaient comme rivaux. Les skaters détestaient les rappeurs...etc. :rire:

J'aurais pensé que vous écoutiez fort les musiques des années 80, etc ... Comme quoi.

Au collège j'aimais des groupes des années 80/90, genre les Guns n'Roses...
Mais globalement les 80's c'était vu comme ultra ringard quand j'étais ado.

Le 23 avril 2024 à 01:07:15 :

Le 23 avril 2024 à 01:06:12 :

Le 23 avril 2024 à 01:03:48 :

Le 23 avril 2024 à 01:02:32 :
En gros nous on est la génération télé

Personne n'a autant regardé la télévision que nous

Avant y avait peu de chaines, et elles diffusaient pas 24h sur 24h

Et après y a eu internet

On était des esclaves de la télé

La génération d'arthur qui s'est auto proclamée enfants de la télé avec leurs trois chaines qui émettaient 10h par jour, c'était des petits joueurs à côté de nous

C'est clair :rire2: n'empêche j'ai passé de bon.momznt devant cette émission

Te rappel tu de Sébastien c'est foooooouuuuu ?

Ouais, et le grand bluff qui avait tapé les 18 millions

Le 23 avril 2024 à 01:05:37 :

Le 23 avril 2024 à 01:02:32 :
En gros nous on est la génération télé

Personne n'a autant regardé la télévision que nous

Avant y avait peu de chaines, et elles diffusaient pas 24h sur 24h

Et après y a eu internet

Sans vouloir critiquer les pratiques de l'époque. Je suis bien content d'être née à l'ère d'internet. Aujourd'hui la connaissance est démocratisé. Ca a évidemment des conséquences pernicieuses, mais également énormément de bienfaits. Sans internet, je serais dans un piteuse état ici, ce dernier a accompagné mon adolescence, et un petite partie de mon enfance.

On vit à l'époque où l'on vit. Mais vivre une enfance sans internet, n'est pas malheureux, on avait quand même accès à certaines informations par la télé, journal, bibliothèque ou encyclopédie.

Le 23 avril 2024 à 01:06:50 :
Et selon vous les 198X, qu'est-ce qui était mieux avant ?

Rien

Le 23 avril 2024 à 01:07:23 :

Le 23 avril 2024 à 01:06:21 :
Ma première recherche sur internet c'était x files et y avait pas encore Google partout :fou:

Moi pamela anderson à cause la sextape avec tommy lee

Je l'avais dans le New look cette sextape mais bon c'était en image bien sur

Le 23 avril 2024 à 01:06:58 :

Le 23 avril 2024 à 01:05:55 :
vous aussi vous avez eu la commodore 64 /amiga 500? connu les ducasses avec les luna park et les bornes genre shinobi/double dragon/wonder boy etc?

T'était un gosse de riche/ingénieur pour avoir ces trucs

pas du tout, mon pere travaillait dans une brasserie (jupiler aavant que ça devienne un dépot puis racheté par interbrew) et ma mere travaillait dans un bureau pour la province du hainaut

Le 23 avril 2024 à 01:07:58 :

Le 23 avril 2024 à 01:07:15 :

Le 23 avril 2024 à 01:06:12 :

Le 23 avril 2024 à 01:03:48 :

Le 23 avril 2024 à 01:02:32 :
En gros nous on est la génération télé

Personne n'a autant regardé la télévision que nous

Avant y avait peu de chaines, et elles diffusaient pas 24h sur 24h

Et après y a eu internet

On était des esclaves de la télé

La génération d'arthur qui s'est auto proclamée enfants de la télé avec leurs trois chaines qui émettaient 10h par jour, c'était des petits joueurs à côté de nous

C'est clair :rire2: n'empêche j'ai passé de bon.momznt devant cette émission

Te rappel tu de Sébastien c'est foooooouuuuu ?

Ouais, et le grand bluff qui avait tapé les 18 millions

Putain j'avais oublié :ouch2:

On vit à l'époque où l'on vit. Mais vivre une enfance sans internet, n'est pas malheureux, on avait quand même accès à certaines informations par la télé, journal, bibliothèque ou encyclopédie.

Disons que je suis pour l'informatique, mais je pense qu'il est important de savoir décrocher aussi un peu des écrans, surtout les smartphones, qui ont tendance à nous zombifier. Ca devait être tellement plus agréable à l'époque sans téléphones.

Le 23 avril 2024 à 01:09:12 :

Le 23 avril 2024 à 01:06:58 :

Le 23 avril 2024 à 01:05:55 :
vous aussi vous avez eu la commodore 64 /amiga 500? connu les ducasses avec les luna park et les bornes genre shinobi/double dragon/wonder boy etc?

T'était un gosse de riche/ingénieur pour avoir ces trucs

pas du tout, mon pere travaillait dans une brasserie (jupiler aavant que ça devienne un dépot puis racheté par interbrew) et ma mere travaillait dans un bureau pour la province du hainaut

Ça sent jupille tout ça

Le 23 avril 2024 à 01:05:37 :

Le 23 avril 2024 à 01:02:32 :
En gros nous on est la génération télé

Personne n'a autant regardé la télévision que nous

Avant y avait peu de chaines, et elles diffusaient pas 24h sur 24h

Et après y a eu internet

Sans vouloir critiquer les pratiques de l'époque. Je suis bien content d'être né à l'ère d'internet. Aujourd'hui la connaissance est démocratisé. Ca a évidemment des conséquences pernicieuses, mais également énormément de bienfaits. Sans internet, je serais dans un piteuse état ici, ce dernier a accompagné mon adolescence, et un petite partie de mon enfance.

Moi je trouve qu'on est une génération de merde à cause de la télé

Notre génération on s'est mangé la privatisation des chaines, avec des programmes débiles toute la journée du matin au soir

Et surtout on s'est mangé énormément de pubs

Données du topic

Auteur
KheyBiscayne
Date de création
23 avril 2024 à 00:16:01
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
167
En ligne sur JvArchive 97