Un lien entre RÊVE LUCIDE et INTELLIGENCE?
Le 23 avril 2024 à 00:53:57 :
Le 23 avril 2024 à 00:29:09 :
Le 23 avril 2024 à 00:19:13 :
Le 23 avril 2024 à 00:17:52 :
Le 23 avril 2024 à 00:14:10 :
> Le 23 avril 2024 à 00:09:51 :
>> Le 23 avril 2024 à 00:06:43 :
> >J’en ai fait des magnifiques
> > Quel plaisir de voler dans des décors d’autres planètes
> > Traverser les murs
> > Faire du sale à des filles et se réveiller la bite bien dure
> > Voir des vaisseaux spaciaux
> > Les tests de réalité
> >
> > Rien à voir avec l’intelligence
>
> l'espace c'est le truc le plus cool a mon avis, une fois j'ai eu l'impression d'être aussi grand qu'une galaxie et j'ai eu un sentiment d’omniscience et de révélation et de vérité comme quand Ed traverse la porte dans FMA. Bien-sur on oublie tout au réveil mais la sensation reste
Comment ça "on oublie tout"? Comment tu peux le raconter du coup?
tu oublie les "vérité" que tu avais "compris" dans ton rêve, je sais pas expliquer mieux. comme si tu savais que t'avais vécu un truc de dingue mais que t'était incapable de mettre le doigt dessus
Ça me fascine ça. Ça arrive d'ailleurs à tout le monde, dans une moindre mesure. Il n'est pas rare qu'en rêvant, on arrive dans un rêve qui a déjà un passé, et des souvenir qui appartiennent à notre vie de rêve apparaissent dans notre esprit.
Je trouve ça fou. ça donne même de la crédibilité au rêve.Putain ça je kiff tellement, quand y'a un épisode 2 à un rêve qu'on a aimé
C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir une bibliothèque de rêves, certains sont bien au fond au point où on les oublie, et quand on tombe dans le chapitre suivant d'un coup on se souvient du 1er épisode alors qu'il était totalement sorti de notre têteOuais des fois j'ai l'impression de déjà vu en rêve, j'ai des souvenirs spécifiques de rêves mais accessibles qu'en rêve.
Ça va je suis pas le seul
En parlant de concepts particulier: y'en a à qui c'est déjà arriver d'être conscient au moment de plonger dans le rêve?
Ça m'arrive pas souvent, en général on est incapable de se souvenir du début du rêve, mais parfois je reste conscient pendant l'endormissement et j'arrive à voir mon environnement se matérialiser autour de moi, j'arrive même à agir dessus en temps réel quand je suis chaud
Je sais pas si c'est fréquent comme phénomène, mais ça m'est arrivé il y a pas si longtemps pour la 1ère fois
Plusieurs fois tandis que j'avais réussis à décoller, je m'étais mit en tête d'aller dans l'espace.
Mais je me heurtait à une sorte de plafond de verre. Ça mettait fin au rêve.
Une fois j'ai réussis à le briser, c'était incroyable, je me déplaçait d'une planète à l'autre, entre Vénus et Mars notamment en ayant diverses préoccupations en tête. Il a duré assez longtemps pour que je me retrouve face au soleil qui était devenu une tête de clown géante que j'ai écrasé de mon poing.
Le 23 avril 2024 à 01:01:06 :
Je pense aussi qu'il faut faire des activités diverses, découvrir des trucs et avoir une activité physique pour alimenter le truc.Par contre il y a des éléments que je retrouve quasiment jamais, je me demande pourquoi.
Parfois des éléments de films, de jeux ressurgissent, dans la gestion des "caméras", des plans. Mais très peu de musique par exemple, je sais pas si d'autres sont plus axés sur ça.
J'ai un pote qui dit en faire tous les soirs et qui peut jongler d'un rêve à l'autre, se battre avec, en sortir et les tenir dans sa main comme des billes ..
tu dis une vérité à mon avis: le contenu des rêves est très lié au vécu de la personne, je me l'explique facilement car j'arrive à faire le lien avec le réel et je comprend pourquoi ça se retrouve dans mes rêves
Le 23 avril 2024 à 01:01:45 :
Le 23 avril 2024 à 01:00:54 :
Le 23 avril 2024 à 00:57:06 :
Je me souviens d'un où j'ai volé dans un vallée semblable à ce qu'on voit au Népal, au-dessus d'un fleuve, puis j'allais dans une ville avec des temples étrangesest ce que tu as visité ces temples car j'ai un truc similaire, un temple ou une ruine à la surface et je m'enfonce et je descend de plus en plus dans ces ruines, ça fini souvent par une rivière souterraine au fond du temple et si je la suit je ressort par un flanc de montagne et ensuite ça par en ski ou en snow jusqu'au bas de la valée
Non, c'était une sorte de ville indienne, avec des petits enclos pour des animaux je crois
Dommage, à 2 doigts de prouver la télépathie et les rêves multijoueur, ça aurait été beau
Le 23 avril 2024 à 00:51:51 :
Perso ça foire systématiquement dès les 10 premieres secondes.Dans ce laps de temps, je prends conscience du truc et mon cerveau se rallume afin de reprendre le contrôle.
NONOBSTANT je reconnais le rêve lucide car durant ces 10 secondes, je le vis.
(Plus facile lors de siestes et non la nuit)
Le pire c'est tout ce qui est lié au sexe, c'est super dur de rester dedans.
Le 23 avril 2024 à 01:05:48 :
Perso ça foire systématiquement dès les 10 premieres secondes.Dans ce laps de temps, je prends conscience du truc et mon cerveau se rallume afin de reprendre le contrôle.
Le 23 avril 2024 à 00:55:52 :
Le 23 avril 2024 à 00:44:53 :
Par contre je sais pas si vous avez déjà eu ça mais dans un rêve lucide je me disais que j’étais peut être pas solo sur la « map » et je soupçonnais un pnj d’être un autre gars en rêve lucide parce qu’il avait l’air de se dire la même chose sur moi.Au final je me suis réveillé j’me suis fais un film d’intrusion et j’ai décroché du délire
Des fois je clash les projections en leur disant qu'elles sont que des éléments de mes rêves
Des fois elles répondent que moi aussi
Le 23 avril 2024 à 00:55:52 :
Le 23 avril 2024 à 00:44:53 :
Par contre je sais pas si vous avez déjà eu ça mais dans un rêve lucide je me disais que j’étais peut être pas solo sur la « map » et je soupçonnais un pnj d’être un autre gars en rêve lucide parce qu’il avait l’air de se dire la même chose sur moi.Au final je me suis réveillé j’me suis fais un film d’intrusion et j’ai décroché du délire
Des fois je clash les projections en leur disant qu'elles sont que des éléments de mes rêves
Des fois elles répondent que moi aussi
moi elles disent "oui je sais" car en fait c'est a moi même que je parle
Le 23 avril 2024 à 01:03:05 :
dans la gestion des "caméras"
Ah t'es du genre "cameras" aussi.
Mon frere et ma mere c'est vue FPS. Je pensais que tout le monde rever en films.
C'est pas tout le temps, c'est souvent en FPS aussi, mais ça arrive quand même
D'ailleurs dans les souvenirs éveillés, je me les rappelle aussi souvent à la troisième personne, comme si j'étais spectateur de moi en train de vivre la scène.
Le 23 avril 2024 à 01:06:45 :
D'ailleurs en parlant de ça, je sais pas si c'est comme ça pour vous mais je suis très souvent précoce quand je rêve, et c'est trop chiant parce que ça m'arrive régulièrement et je dois nettoyer au réveil
Alors qu'IRL c'est limite l'inverse, j'ai jamais compris pourquoi
Le 23 avril 2024 à 01:07:52 :
Mon frere et ma mere c'est vue FPS. Je pensais que tout le monde rever en films.C'est pas tout le temps, c'est souvent en FPS aussi, mais ça arrive quand même
D'ailleurs dans les souvenirs éveillés, je me les rappelle aussi souvent à la troisième personne, comme si j'étais spectateur de moi en train de vivre la scène.
Ca doit etre cool la vue FPS, jamais eu.
Ca doit etre mon coté amoureux du cinema.
Le 23 avril 2024 à 01:09:35 :
D'ailleurs en parlant de ça, je sais pas si c'est comme ça pour vous mais je suis très souvent précoce quand je rêve, et c'est trop chiant parce que ça m'arrive régulièrement et je dois nettoyer au réveil
J'ai le temps de rien faire aussi.
A croire que j'ai payé mon reve pour 30s et je me casse.
Mon frere et ma mere c'est vue FPS. Je pensais que tout le monde rever en films.C'est pas tout le temps, c'est souvent en FPS aussi, mais ça arrive quand même
Ca doit etre mon coté amoureux du cinema.Ou alors j'aime matter.
Ah ouais ? C'est curieux, l'immense majorité de nos ressentis sont sur cette vue, c'est plutôt logique que le rêve se base dessus ensuite
Ca doit etre mon coté amoureux du cinema.Ou alors j'aime matter.
mais je comprend pas, la vue FPS ç'est la base et c'est très logique (on vois comme ça IRL) vous voulez dire que vous êtes en FPS dans le "corps" de quelqu'un d'autre ? une vue 3eme personne est déjà autrement plus mystérieuse
Ah et pour parler d'un autre sujet: comment vous percevez votre mort en rêve?
Ça m'est arrivé pas mal de fois de me retrouver dans des situations où je suis sensé mourir, et soit je suis totalement increvable, soit ma conscience se téléporte dans un des PNJ de mon rêve
Mais j'ai jamais pu réellement mourir ou aller dans une sorte d'au delà
je t'envie je n'ai jamais eu d'éjaculation nocturne, quand je le fait en rêve ça bloque ça veut jamais sortir
Données du topic
- Auteur
- 1KheyKom2autres
- Date de création
- 22 avril 2024 à 23:52:14
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 195