Un lien entre RÊVE LUCIDE et INTELLIGENCE?
Le 23 avril 2024 à 00:36:11 :
Faux dans les rêves lucides on se souvient de tout, on est conscient comme au réveil
Pas forcément, il y a plusieurs stades de lucidité. Et la lucidité peut varier au cours d'un même rêve.
Et là encore, t'es pas assuré de t'en souvenir.
Le 23 avril 2024 à 00:31:18 :
Le 23 avril 2024 à 00:29:09 :
Le 23 avril 2024 à 00:19:13 :
Le 23 avril 2024 à 00:17:52 :
Le 23 avril 2024 à 00:14:10 :
> Le 23 avril 2024 à 00:09:51 :
>> Le 23 avril 2024 à 00:06:43 :
> >J’en ai fait des magnifiques
> > Quel plaisir de voler dans des décors d’autres planètes
> > Traverser les murs
> > Faire du sale à des filles et se réveiller la bite bien dure
> > Voir des vaisseaux spaciaux
> > Les tests de réalité
> >
> > Rien à voir avec l’intelligence
>
> l'espace c'est le truc le plus cool a mon avis, une fois j'ai eu l'impression d'être aussi grand qu'une galaxie et j'ai eu un sentiment d’omniscience et de révélation et de vérité comme quand Ed traverse la porte dans FMA. Bien-sur on oublie tout au réveil mais la sensation reste
Comment ça "on oublie tout"? Comment tu peux le raconter du coup?
tu oublie les "vérité" que tu avais "compris" dans ton rêve, je sais pas expliquer mieux. comme si tu savais que t'avais vécu un truc de dingue mais que t'était incapable de mettre le doigt dessus
Ça me fascine ça. Ça arrive d'ailleurs à tout le monde, dans une moindre mesure. Il n'est pas rare qu'en rêvant, on arrive dans un rêve qui a déjà un passé, et des souvenir qui appartiennent à notre vie de rêve apparaissent dans notre esprit.
Je trouve ça fou. ça donne même de la crédibilité au rêve.Putain ça je kiff tellement, quand y'a un épisode 2 à un rêve qu'on a aimé
C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir une bibliothèque de rêves, certains sont bien au fond au point où on les oublie, et quand on tombe dans le chapitre suivant d'un coup on se souvient du 1er épisode alors qu'il était totalement sorti de notre têteOuais fin j'ai certains rêves je préfère pas avoir d'épisode 2.
Je suis toujours traumatisé d'un cauchemar d'il y a quelques années ou on m'enfonçait une sorte de pieuvre mécanique dans la tête pour une expérience et en me réveillant j'avais la sensation que c'était vrai. Trop bizarre quand le cauchemar se poursuit légèrement dans la réalité.
Ouais je comprends, y'a quelques cauchemars qui m'ont bien marqué aussi avec des sensations qui peuvent durer plusieurs jours parfois
Le 23 avril 2024 à 00:35:25 :
Le 23 avril 2024 à 00:33:46 :
Le 23 avril 2024 à 00:23:20 :
Le 23 avril 2024 à 00:22:11 :
Le 23 avril 2024 à 00:21:25 :
> Le 23 avril 2024 à 00:20:48 :
>> Le 23 avril 2024 à 00:17:57 :
> >> Le 23 avril 2024 à 00:16:19 :
> > >> Le 23 avril 2024 à 00:15:08 :
> > > >> Le 23 avril 2024 à 00:10:52 :
> > > > >C'est uniquement un délire ce truc
> > > > > Elfamoso je contrôle mes rêves
> > > >
> > > > Oui oui un délire
> > > > Bon bah pour l'instant mon hypothèse tend à se vérifier
> > >
> > > Explique alors ? C'est quoi ta preuve
> >
> > Ça m'a toujours fait marrer les gens qui doutaient sur le rêve lucide, le comparant parfois au voyage astral
> > Comment ça te donner une preuve tu veux qu'on filme trop rêve ?
> > Non mais ça ne t'est jamais arrivé d'être dans un cauchemar, de prendre conscience que tu n'es pas dans le monde réel, et de forcer pour te réveiller ? Bah le rêve lucide est semblable, sauf que tu choisis pas de te réveiller mais de faire des trucs.
>
> Je compare à rien du tout ça me paraît juste bullshit
Oui tu ne fais même pas l'effort d'essayer, je perds mon temps.
Déjà comment le faire, car c'est bien beau mais personne n'en parle
Il y a des méthodes sur internet. Pour moi ça n'a jamais marché, c'est toujours arrivé par hasard. Je ne sais pas dans quel cas ça apparaît.
Mais si tu veux maximiser tes chances, plutôt que d'apprendre à faire des rêves lucides, apprends à te souvenir de la plupart de tes rêves, ce sera un excellent début.un conseil pour se souvenir de tes rêve, des que tu te réveil, tu ne bouge pas d'un pouce (important) et tu tente de te refaire le film dans ta tête
Oui après des techniques il y en a plein.
Et des prédispositions aussi selon les gens, comme pour toute chose.
Je dirais que plus que l'intelligence, c'est une question de créativité, d'imagination, quelque chose dans ce goût là.
je suis plutôt d'accord
Le 23 avril 2024 à 00:33:10 :
Faut éviter les drogues à ce qu’il paraît
C'est ce qu'il se dit ouais, mais perso ça n'a jamais rien changé, je peu prendre n'importe quoi que j'aurais toujours des rêves intenses
Le 23 avril 2024 à 00:37:35 :
Le 23 avril 2024 à 00:36:11 :
Faux dans les rêves lucides on se souvient de tout, on est conscient comme au réveilPas forcément, il y a plusieurs stades de lucidité. Et la lucidité peut varier au cours d'un même rêve.
Et là encore, t'es pas assuré de t'en souvenir.
je suis d'accord, les rêve lucide ou je suis le plus "lucide" sont ceux ou je fait un faux réveil et que je sort du lit (et mon corp?) mais c'est très instable et la moindre perturbation extérieur me réveil
Le 23 avril 2024 à 00:39:42 :
Le 23 avril 2024 à 00:31:18 :
Le 23 avril 2024 à 00:29:09 :
Le 23 avril 2024 à 00:19:13 :
Le 23 avril 2024 à 00:17:52 :
> Le 23 avril 2024 à 00:14:10 :
>> Le 23 avril 2024 à 00:09:51 :
> >> Le 23 avril 2024 à 00:06:43 :
> > >J’en ai fait des magnifiques
> > > Quel plaisir de voler dans des décors d’autres planètes
> > > Traverser les murs
> > > Faire du sale à des filles et se réveiller la bite bien dure
> > > Voir des vaisseaux spaciaux
> > > Les tests de réalité
> > >
> > > Rien à voir avec l’intelligence
> >
> > l'espace c'est le truc le plus cool a mon avis, une fois j'ai eu l'impression d'être aussi grand qu'une galaxie et j'ai eu un sentiment d’omniscience et de révélation et de vérité comme quand Ed traverse la porte dans FMA. Bien-sur on oublie tout au réveil mais la sensation reste
>
> Comment ça "on oublie tout"? Comment tu peux le raconter du coup?
tu oublie les "vérité" que tu avais "compris" dans ton rêve, je sais pas expliquer mieux. comme si tu savais que t'avais vécu un truc de dingue mais que t'était incapable de mettre le doigt dessus
Ça me fascine ça. Ça arrive d'ailleurs à tout le monde, dans une moindre mesure. Il n'est pas rare qu'en rêvant, on arrive dans un rêve qui a déjà un passé, et des souvenir qui appartiennent à notre vie de rêve apparaissent dans notre esprit.
Je trouve ça fou. ça donne même de la crédibilité au rêve.Putain ça je kiff tellement, quand y'a un épisode 2 à un rêve qu'on a aimé
C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir une bibliothèque de rêves, certains sont bien au fond au point où on les oublie, et quand on tombe dans le chapitre suivant d'un coup on se souvient du 1er épisode alors qu'il était totalement sorti de notre têteOuais fin j'ai certains rêves je préfère pas avoir d'épisode 2.
Je suis toujours traumatisé d'un cauchemar d'il y a quelques années ou on m'enfonçait une sorte de pieuvre mécanique dans la tête pour une expérience et en me réveillant j'avais la sensation que c'était vrai. Trop bizarre quand le cauchemar se poursuit légèrement dans la réalité.Ouais je comprends, y'a quelques cauchemars qui m'ont bien marqué aussi avec des sensations qui peuvent durer plusieurs jours parfois
mon pire cauchemar c'est quand je rêve que ma sœur meurt et ça me fou le cafard IRL après coup
Le 23 avril 2024 à 00:33:52 :
Le 23 avril 2024 à 00:32:32 :
Le 23 avril 2024 à 00:26:08 :
Les mecs qui se font chier à inventé X technique pour rêver pour au final ( si ça marche) 20 secondes de plaisirJustement, quand tu maîtrises ça dure bien plus que 20 secondes
2 minutes grand maximum
Et encore y'a 80% de chances que tu te souviens de rien au réveil
Y'a une différence entre temps réel et temps perçu dans le rêve
D'ailleurs pour ceux qui ont pu expérimenter les rêves imbriqués dans d'autres rêves, vous aussi vous avez l'impression que plus c'est profond plus ça dur longtemps, un peu comme dans inception?
Le 23 avril 2024 à 00:06:43 :
J’en ai fait des magnifiques
Quel plaisir de voler dans des décors d’autres planètes
Traverser les murs
Faire du sale à des filles et se réveiller la bite bien dure
Voir des vaisseaux spaciaux
Les tests de réalitéRien à voir avec l’intelligence
Ayao une fois j'ai fait une nosferatu, j'ai foncé chez une de mes voisines par la fenêtre dès que j'ai capté que j'étais lucide
Le 23 avril 2024 à 00:42:53 :
Le 23 avril 2024 à 00:33:52 :
Le 23 avril 2024 à 00:32:32 :
Le 23 avril 2024 à 00:26:08 :
Les mecs qui se font chier à inventé X technique pour rêver pour au final ( si ça marche) 20 secondes de plaisirJustement, quand tu maîtrises ça dure bien plus que 20 secondes
2 minutes grand maximum
Et encore y'a 80% de chances que tu te souviens de rien au réveilY'a une différence entre temps réel et temps perçu dans le rêve
D'ailleurs pour ceux qui ont pu expérimenter les rêves imbriqués dans d'autres rêves, vous aussi vous avez l'impression que plus c'est profond plus ça dur longtemps, un peu comme dans inception?
j'ai jamais fait de rêve "imbriqué" mais des faux réveil oui j'en fait
Le 23 avril 2024 à 00:14:05 :
Je vole en position allongé les pieds en avant perso, vous volez dans quel position vous
Comme iron man
Par contre je sais pas si vous avez déjà eu ça mais dans un rêve lucide je me disais que j’étais peut être pas solo sur la « map » et je soupçonnais un pnj d’être un autre gars en rêve lucide parce qu’il avait l’air de se dire la même chose sur moi.
Au final je me suis réveillé j’me suis fais un film d’intrusion et j’ai décroché du délire
Le 23 avril 2024 à 00:44:25 :
Je vole en position allongé les pieds en avant perso, vous volez dans quel position vousComme iron man
non? ou alors j'ai raté une scène, en gros c'est logique que je vole comme ça car je suis dans cette position IRL
Par un moment j'avais réussis à bien développer ça, j'ai noté des centaines de rêve et je pouvais en faire 6 à 8 avec des scénarios ou des particularités
Je faisais des petits lucides, et un vrai une ou deux fois par semaine.
Mais ça s'est un peu estompé, j'en fais des complexe mais souvent ça tourne sur les mêmes thèmes
Le 23 avril 2024 à 00:35:25 :
Le 23 avril 2024 à 00:33:46 :
Le 23 avril 2024 à 00:23:20 :
Le 23 avril 2024 à 00:22:11 :
Le 23 avril 2024 à 00:21:25 :
> Le 23 avril 2024 à 00:20:48 :
>> Le 23 avril 2024 à 00:17:57 :
> >> Le 23 avril 2024 à 00:16:19 :
> > >> Le 23 avril 2024 à 00:15:08 :
> > > >> Le 23 avril 2024 à 00:10:52 :
> > > > >C'est uniquement un délire ce truc
> > > > > Elfamoso je contrôle mes rêves
> > > >
> > > > Oui oui un délire
> > > > Bon bah pour l'instant mon hypothèse tend à se vérifier
> > >
> > > Explique alors ? C'est quoi ta preuve
> >
> > Ça m'a toujours fait marrer les gens qui doutaient sur le rêve lucide, le comparant parfois au voyage astral
> > Comment ça te donner une preuve tu veux qu'on filme trop rêve ?
> > Non mais ça ne t'est jamais arrivé d'être dans un cauchemar, de prendre conscience que tu n'es pas dans le monde réel, et de forcer pour te réveiller ? Bah le rêve lucide est semblable, sauf que tu choisis pas de te réveiller mais de faire des trucs.
>
> Je compare à rien du tout ça me paraît juste bullshit
Oui tu ne fais même pas l'effort d'essayer, je perds mon temps.
Déjà comment le faire, car c'est bien beau mais personne n'en parle
Il y a des méthodes sur internet. Pour moi ça n'a jamais marché, c'est toujours arrivé par hasard. Je ne sais pas dans quel cas ça apparaît.
Mais si tu veux maximiser tes chances, plutôt que d'apprendre à faire des rêves lucides, apprends à te souvenir de la plupart de tes rêves, ce sera un excellent début.un conseil pour se souvenir de tes rêve, des que tu te réveil, tu ne bouge pas d'un pouce (important) et tu tente de te refaire le film dans ta tête
Oui après des techniques il y en a plein.
Et des prédispositions aussi selon les gens, comme pour toute chose.
Je dirais que plus que l'intelligence, c'est une question de créativité, d'imagination, quelque chose dans ce goût là.
Sachant que c'est à priori corrélé au QI...
Mais oui j'ai parlé d'intelligence pour faire simple, mais dans les faits c'est probablement plus lié à certaines capacités comme la créativité, qui elles-mêmes sont liées à l'intelligence
Donc sur 2 personne qui ont le même QI ils auront pas forcément la même capacité pour rêver, mais on va quand même trouver plus de similitudes qu'avec quelqu'un qui a un QI éloigné, en tout cas c'est l'impression que j'ai et vu la gueule du topic et de la participation des kheys ça me semble de plus en plus plausible
Le 23 avril 2024 à 00:44:53 :
Par contre je sais pas si vous avez déjà eu ça mais dans un rêve lucide je me disais que j’étais peut être pas solo sur la « map » et je soupçonnais un pnj d’être un autre gars en rêve lucide parce qu’il avait l’air de se dire la même chose sur moi.Au final je me suis réveillé j’me suis fais un film d’intrusion et j’ai décroché du délire
j'ai déjà vécu ça et je m'en souviendrais toujours, les entité paraissait très très réel et ou je sentais que "ça venais pas de moi" mais je reste persuadé que ce n'est qu'un construct, aussi troublant que cela puisse être
Le 23 avril 2024 à 00:45:31 :
Le 23 avril 2024 à 00:44:25 :
Je vole en position allongé les pieds en avant perso, vous volez dans quel position vousComme iron man
non? ou alors j'ai raté une scène, en gros c'est logique que je vole comme ça car je suis dans cette position IRL
Je fais plus de la nage en fait, quand j'allais à la piscine je faisais souvent des lucides ensuite.
Pour maintenir la direction ou l'élan, j'essaye de me propulser avec les jambes et de garder l'équilibre comme ça
Ça dépend, des fois c'est en mode dragon ball, des fois comme un oiseau ...
Le 23 avril 2024 à 00:42:38 :
l'auteur qui essaye de se rassurer, c'est grillé à des km
J'ai pas besoin de me rassurer je connais déjà mes capacités
Parfois ça pop au milieu d'un tout autre scénario et ça fait buguer, un peu comme l'excitation sexuelle mal canalisé
Données du topic
- Auteur
- 1KheyKom2autres
- Date de création
- 22 avril 2024 à 23:52:14
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 195