Un lien entre RÊVE LUCIDE et INTELLIGENCE?
Le 23 avril 2024 à 00:48:25 :
Le 23 avril 2024 à 00:45:31 :
Le 23 avril 2024 à 00:44:25 :
Le 23 avril 2024 à 00:14:05 :
Je vole en position allongé les pieds en avant perso, vous volez dans quel position vousComme iron man
non? ou alors j'ai raté une scène, en gros c'est logique que je vole comme ça car je suis dans cette position IRL
Je fais plus de la nage en fait, quand j'allais à la piscine je faisais souvent des lucides ensuite.
Pour maintenir la direction ou l'élan, j'essaye de me propulser avec les jambes et de garder l'équilibre comme ça
Ça dépend, des fois c'est en mode dragon ball, des fois comme un oiseau ...
je vois et des fois tu bas des ailes (bras) et ça veut pas décoler, t'es obligé de vraiment "charger" tes pieds et sauter d'un bon et battre des bras pour que ça prenne
Le 23 avril 2024 à 00:42:39 :
Le 23 avril 2024 à 00:39:42 :
Le 23 avril 2024 à 00:31:18 :
Le 23 avril 2024 à 00:29:09 :
Le 23 avril 2024 à 00:19:13 :
> Le 23 avril 2024 à 00:17:52 :
>> Le 23 avril 2024 à 00:14:10 :
> >> Le 23 avril 2024 à 00:09:51 :
> > >> Le 23 avril 2024 à 00:06:43 :
> > > >J’en ai fait des magnifiques
> > > > Quel plaisir de voler dans des décors d’autres planètes
> > > > Traverser les murs
> > > > Faire du sale à des filles et se réveiller la bite bien dure
> > > > Voir des vaisseaux spaciaux
> > > > Les tests de réalité
> > > >
> > > > Rien à voir avec l’intelligence
> > >
> > > l'espace c'est le truc le plus cool a mon avis, une fois j'ai eu l'impression d'être aussi grand qu'une galaxie et j'ai eu un sentiment d’omniscience et de révélation et de vérité comme quand Ed traverse la porte dans FMA. Bien-sur on oublie tout au réveil mais la sensation reste
> >
> > Comment ça "on oublie tout"? Comment tu peux le raconter du coup?
>
> tu oublie les "vérité" que tu avais "compris" dans ton rêve, je sais pas expliquer mieux. comme si tu savais que t'avais vécu un truc de dingue mais que t'était incapable de mettre le doigt dessus
Ça me fascine ça. Ça arrive d'ailleurs à tout le monde, dans une moindre mesure. Il n'est pas rare qu'en rêvant, on arrive dans un rêve qui a déjà un passé, et des souvenir qui appartiennent à notre vie de rêve apparaissent dans notre esprit.
Je trouve ça fou. ça donne même de la crédibilité au rêve.Putain ça je kiff tellement, quand y'a un épisode 2 à un rêve qu'on a aimé
C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir une bibliothèque de rêves, certains sont bien au fond au point où on les oublie, et quand on tombe dans le chapitre suivant d'un coup on se souvient du 1er épisode alors qu'il était totalement sorti de notre têteOuais fin j'ai certains rêves je préfère pas avoir d'épisode 2.
Je suis toujours traumatisé d'un cauchemar d'il y a quelques années ou on m'enfonçait une sorte de pieuvre mécanique dans la tête pour une expérience et en me réveillant j'avais la sensation que c'était vrai. Trop bizarre quand le cauchemar se poursuit légèrement dans la réalité.Ouais je comprends, y'a quelques cauchemars qui m'ont bien marqué aussi avec des sensations qui peuvent durer plusieurs jours parfois
mon pire cauchemar c'est quand je rêve que ma sœur meurt et ça me fou le cafard IRL après coup
Ah bah tu m'étonnes
Perso le pire, je switchais entre 2 réalités parallèles, et elles se mettaient à clignoter de plus en plus vite jusqu'au point où les deux réalités fusionnaient et que mon esprit se déchirait en deux
J'ai jamais ressenti une douleur aussi atroce, pourtant c'était pas du tout physique, c'était une douleur psychique difficile à expliquer, mais vraiment je crois que c'était la pire sensation de ma vie
Perso ça foire systématiquement dès les 10 premieres secondes.
Dans ce laps de temps, je prends conscience du truc et mon cerveau se rallume afin de reprendre le contrôle.
NONOBSTANT je reconnais le rêve lucide car durant ces 10 secondes, je le vis.
(Plus facile lors de siestes et non la nuit)
A la base ça m'est venu car pendant certains rêves, j'avais l'impression que quelque chose était bizarre, je voyais des scènes comme dans un film, en 3 ieme personne, ça arrive souvent.
Puis en discutant avec un ami qui en faisait, je me suis entraîné, à faire des test, écrire les rêves.. c'est venu petit à petit
Le 23 avril 2024 à 00:49:13 :
Le 23 avril 2024 à 00:42:38 :
l'auteur qui essaye de se rassurer, c'est grillé à des kmJ'ai pas besoin de me rassurer je connais déjà mes capacités
Le 23 avril 2024 à 00:43:26 :
Le 23 avril 2024 à 00:06:43 :
J’en ai fait des magnifiques
Quel plaisir de voler dans des décors d’autres planètes
Traverser les murs
Faire du sale à des filles et se réveiller la bite bien dure
Voir des vaisseaux spaciaux
Les tests de réalitéRien à voir avec l’intelligence
Ayao une fois j'ai fait une nosferatu, j'ai foncé chez une de mes voisines par la fenêtre dès que j'ai capté que j'étais lucide
Je vole en position allongé les pieds en avant perso, vous volez dans quel position vous
Position Néo.
Le 23 avril 2024 à 00:53:12 :
Je vole en position allongé les pieds en avant perso, vous volez dans quel position vousPosition Néo.
je vois
Le 23 avril 2024 à 00:17:52 :
Le 23 avril 2024 à 00:14:10 :
Le 23 avril 2024 à 00:09:51 :
> Le 23 avril 2024 à 00:06:43 :
>J’en ai fait des magnifiques
> Quel plaisir de voler dans des décors d’autres planètes
> Traverser les murs
> Faire du sale à des filles et se réveiller la bite bien dure
> Voir des vaisseaux spaciaux
> Les tests de réalité
>
> Rien à voir avec l’intelligence
l'espace c'est le truc le plus cool a mon avis, une fois j'ai eu l'impression d'être aussi grand qu'une galaxie et j'ai eu un sentiment d’omniscience et de révélation et de vérité comme quand Ed traverse la porte dans FMA. Bien-sur on oublie tout au réveil mais la sensation reste
Comment ça "on oublie tout"? Comment tu peux le raconter du coup?
tu oublie les "vérité" que tu avais "compris" dans ton rêve, je sais pas expliquer mieux. comme si tu savais que t'avais vécu un truc de dingue mais que t'était incapable de mettre le doigt dessus
Ça me fascine ça. Ça arrive d'ailleurs à tout le monde, dans une moindre mesure. Il n'est pas rare qu'en rêvant, on arrive dans un rêve qui a déjà un passé, et des souvenir qui appartiennent à notre vie de rêve apparaissent dans notre esprit.
Je trouve ça fou. ça donne même de la crédibilité au rêve.Putain ça je kiff tellement, quand y'a un épisode 2 à un rêve qu'on a aimé
C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir une bibliothèque de rêves, certains sont bien au fond au point où on les oublie, et quand on tombe dans le chapitre suivant d'un coup on se souvient du 1er épisode alors qu'il était totalement sorti de notre tête
Ouais des fois j'ai l'impression de déjà vu en rêve, j'ai des souvenirs spécifiques de rêves mais accessibles qu'en rêve.
Le 23 avril 2024 à 00:52:43 :
Le 23 avril 2024 à 00:49:13 :
Le 23 avril 2024 à 00:42:38 :
l'auteur qui essaye de se rassurer, c'est grillé à des kmJ'ai pas besoin de me rassurer je connais déjà mes capacités
Par contre on peut parler de toi si tu veux, d'où te vient ce besoin de rabaisser les autres, un petit complexe?
Mais ca fait quelques années que je me laisse aller.
Niveau reve lucide aussi d'ailleurs, j'ai decouvert la vie et je peux plus faire de reve lucide parceque je me dis que c'est quand meme mieux IRL. . Mais techniquement j'en fais à volonté.
Le 23 avril 2024 à 00:44:53 :
Par contre je sais pas si vous avez déjà eu ça mais dans un rêve lucide je me disais que j’étais peut être pas solo sur la « map » et je soupçonnais un pnj d’être un autre gars en rêve lucide parce qu’il avait l’air de se dire la même chose sur moi.Au final je me suis réveillé j’me suis fais un film d’intrusion et j’ai décroché du délire
Des fois je clash les projections en leur disant qu'elles sont que des éléments de mes rêves
Des fois elles répondent que moi aussi
Le 23 avril 2024 à 00:53:57 :
Le 23 avril 2024 à 00:17:52 :
Le 23 avril 2024 à 00:14:10 :
> Le 23 avril 2024 à 00:09:51 :
>> Le 23 avril 2024 à 00:06:43 :
> >J’en ai fait des magnifiques
> > Quel plaisir de voler dans des décors d’autres planètes
> > Traverser les murs
> > Faire du sale à des filles et se réveiller la bite bien dure
> > Voir des vaisseaux spaciaux
> > Les tests de réalité
> >
> > Rien à voir avec l’intelligence
>
> l'espace c'est le truc le plus cool a mon avis, une fois j'ai eu l'impression d'être aussi grand qu'une galaxie et j'ai eu un sentiment d’omniscience et de révélation et de vérité comme quand Ed traverse la porte dans FMA. Bien-sur on oublie tout au réveil mais la sensation reste
Comment ça "on oublie tout"? Comment tu peux le raconter du coup?
tu oublie les "vérité" que tu avais "compris" dans ton rêve, je sais pas expliquer mieux. comme si tu savais que t'avais vécu un truc de dingue mais que t'était incapable de mettre le doigt dessus
C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir une bibliothèque de rêves, certains sont bien au fond au point où on les oublie, et quand on tombe dans le chapitre suivant d'un coup on se souvient du 1er épisode alors qu'il était totalement sorti de notre têteOuais des fois j'ai l'impression de déjà vu en rêve, j'ai des souvenirs spécifiques de rêves mais accessibles qu'en rêve.
c'est chaque nuit pour moi, c'est vraiment vraiment très rare que je fasse un "nouveau" rêve je retourne toujours la ou je suis allé: peut être, sans doute lié a des stagnation dans ma vie IRL, en gros j'ai fait le tour car je ne connais rien de nouveau
Le 23 avril 2024 à 00:57:06 :
Je me souviens d'un où j'ai volé dans un vallée semblable à ce qu'on voit au Népal, au-dessus d'un fleuve, puis j'allais dans une ville avec des temples étranges
est ce que tu as visité ces temples car j'ai un truc similaire, un temple ou une ruine à la surface et je m'enfonce et je descend de plus en plus dans ces ruines, ça fini souvent par une rivière souterraine au fond du temple et si je la suit je ressort par un flanc de montagne et ensuite ça par en ski ou en snow jusqu'au bas de la valée
Je pense aussi qu'il faut faire des activités diverses, découvrir des trucs et avoir une activité physique pour alimenter le truc.
Par contre il y a des éléments que je retrouve quasiment jamais, je me demande pourquoi.
Parfois des éléments de films, de jeux ressurgissent, dans la gestion des "caméras", des plans. Mais très peu de musique par exemple, je sais pas si d'autres sont plus axés sur ça.
J'ai un pote qui dit en faire tous les soirs et qui peut jongler d'un rêve à l'autre, se battre avec, en sortir et les tenir dans sa main comme des billes ..
Le 23 avril 2024 à 00:51:51 :
Perso ça foire systématiquement dès les 10 premieres secondes.Dans ce laps de temps, je prends conscience du truc et mon cerveau se rallume afin de reprendre le contrôle.
NONOBSTANT je reconnais le rêve lucide car durant ces 10 secondes, je le vis.
(Plus facile lors de siestes et non la nuit)
Quand c'est comme ça faut que t'apprennes à ne surtout pas paniquer, reste détendu et essaye de te laisser absorber par ce qui t'entour pour replonger dans le rêve
Quand t'y arriveras, tu pourras essayer de changer quelques éléments du rêve pendant les quelques secondes où t'es lucide, sans en faire trop pour garder le contrôle.
Et petit à petit avec l'expérience tu arriveras mieux à gérer cette phase et tu pourras faire plus de choses
Le 23 avril 2024 à 01:00:54 :
Le 23 avril 2024 à 00:57:06 :
Je me souviens d'un où j'ai volé dans un vallée semblable à ce qu'on voit au Népal, au-dessus d'un fleuve, puis j'allais dans une ville avec des temples étrangesest ce que tu as visité ces temples car j'ai un truc similaire, un temple ou une ruine à la surface et je m'enfonce et je descend de plus en plus dans ces ruines, ça fini souvent par une rivière souterraine au fond du temple et si je la suit je ressort par un flanc de montagne et ensuite ça par en ski ou en snow jusqu'au bas de la valée
Non, c'était une sorte de ville indienne, avec des petits enclos pour des animaux je crois
dans la gestion des "caméras"
Ah t'es du genre "cameras" aussi.
Mon frere et ma mere c'est vue FPS. Je pensais que tout le monde rever en films.
Données du topic
- Auteur
- 1KheyKom2autres
- Date de création
- 22 avril 2024 à 23:52:14
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 195