Topic de LeNoumene :

Qu est ce que l intelligence ?

Le 14 avril 2024 à 18:08:24 :

Le 14 avril 2024 à 18:07:06 :
La maitrise de la raison. :ok:
Sujet clos.

joli, topic clos

bah non, parce que là j'ai envie de te demander la définition de la raison :rire:

ça donne des réponses tautologiques et ça répond " joli " :rire:

Le 14 avril 2024 à 18:18:16 :

Sujet clos.

joli, topic clos

bah non, parce que là j'ai envie de te demander la définition de la raison :rire:

la raison c'est celle qui te fait marcher droit dans tes souliers, c'est les choix que tu fais, c'est celle qui t'offre des opportunités

Le 14 avril 2024 à 18:21:38 :

Sujet clos.

joli, topic clos

la raison c'est celle qui te fait marcher droit dans tes souliers, c'est les choix que tu fais, c'est celle qui t'offre des opportunités

c'est pas une définition ça, tu définis pas quelque chose par ses effets, ça n'a aucun sens

c'est comme si tu disais " les chaussures c'est ce qui te permet de courir "

Le 14 avril 2024 à 18:17:31 :

Le 14 avril 2024 à 18:14:13 :
La diligence de l'intellect.
Je plaisante un peut, la notion as évolué.
Je dirais qu'elle as plusieurs définitions acceptable, je préfère celle qui s'accorde à dire que l'univers tout entier est intelligent et donc sa totalité <<pensante>> d'une certaine façon.
D'ailleurs cette vision permet de s'accorder avec de multiple croyance, dieu, voir reveur et laisse un pan de liberté dans les explications possibles de plusieurs choses difficilement accordable.

Pour moi l'intelligence, c'est donc l'adaptabilité, et tout est adapté suffisament pour <<etre>> car se qui n'est pas, ne peut etre définit comme objet précis, on peut egalement varié légérement ma définiton et estimé que ce qui <<n'est pas>> n'est pas adapté sur l'instant, mais, as pu l'etre/ou le sera grace à l'adaptabilité des choses du présent, cette seconde vision n'est pas la mienne, mais me semble tout as fait acceptanle égallement, moi <<définitive que la mienne>> qui consiste à penser, que tout ce qui as été et seras <<est>> tandis que le reste, ne pourras pas l'étre.

Pour moi, l'intelligence c'est l'adaptibilité, de la façon la plus insécable possible, la plus petite forme d'adaptabilité en est déja une, jugé une chose inadapté signifie qu'elle peut etre nomé et définis, alors elle est inadapté à nos yeux mais pas à l'univers n'y au lieu qui la contient, et ainsi elle est, et as sont intelligence.

Tout ce qui peut se mouvoir et changer est intelligent, et tout as certaine échelle me semble etre en perpetuel mouvement.

J'aime dire que j'ai le plaisir d'etre dupe d'une réalité figé.
Mais, se tableau déja achevé n'est pas vraiment immobile car chaque parcelle de peinture échange en permanence avec sont ensemble.

Bon je pense que la conjugaison est quand même liée à un minimum d'intelligence aussi, tu m'as presque rendu aveugle, enfin j'ai pas tout lu pour mon bien et celui de mes nerfs.

Ca c est pas cool... tu sais rien de lui, donc parle lui autrement si tu veux bien :(
Et fondamentalement, lui, il a dit bien plus que toi sur le sujet :(
J espère que cette manifestation de son intelligence ainsi que ta comparaison intuitive avec la tienne ne t as pas trop bouleversée :(

Le 14 avril 2024 à 18:22:16 :

Sujet clos.

joli, topic clos

c'est pas une définition ça, tu définis pas quelque chose par ses effets, ça n'a aucun sens

nique ta mère

Je dirais qu'elle as plusieurs définitions acceptable, je préfère celle qui s'accorde à dire que l'univers tout entier est intelligent et donc sa totalité <<pensante>> d'une certaine façon.
D'ailleurs cette vision permet de s'accorder avec de multiple croyance, dieu, voir reveur et laisse un pan de liberté dans les explications possibles de plusieurs choses difficilement accordable.

Pour moi l'intelligence, c'est donc l'adaptabilité, et tout est adapté suffisament pour <<etre>> car se qui n'est pas, ne peut etre définit comme objet précis, on peut egalement varié légérement ma définiton et estimé que ce qui <<n'est pas>> n'est pas adapté sur l'instant, mais, as pu l'etre/ou le sera grace à l'adaptabilité des choses du présent, cette seconde vision n'est pas la mienne, mais me semble tout as fait acceptable égallement, moins <<définitive que la mienne>> qui consiste à penser, que tout ce qui as été et seras <<est>> tandis que le reste, ne pourras pas l'étre.

Pour moi, l'intelligence c'est l'adaptibilité, de la façon la plus insécable possible, la plus petite forme d'adaptabilité en est déja une, jugé une chose inadapté signifie qu'elle peut etre nomé et définis, alors elle est inadapté à nos yeux mais pas à l'univers n'y au lieu qui la contient, et ainsi elle est, et as sont intelligence.

Tout ce qui peut se mouvoir et changer est intelligent, et tout as certaine échelle me semble etre en perpetuel mouvement.

Mais, se tableau déja achevé n'est pas vraiment immobile car chaque parcelle de peinture échange en permanence avec sont ensemble.

Donc un simple atome qui nous constitue est il intelligent lui aussi ? J ai pas bien compris..
Serais tu en train de lier l intelligence à l'énergie ?

Le 14 avril 2024 à 18:22:52 :

Le 14 avril 2024 à 18:17:31 :

Pour moi l'intelligence, c'est donc l'adaptabilité, et tout est adapté suffisament pour <<etre>> car se qui n'est pas, ne peut etre définit comme objet précis, on peut egalement varié légérement ma définiton et estimé que ce qui <<n'est pas>> n'est pas adapté sur l'instant, mais, as pu l'etre/ou le sera grace à l'adaptabilité des choses du présent, cette seconde vision n'est pas la mienne, mais me semble tout as fait acceptanle égallement, moi <<définitive que la mienne>> qui consiste à penser, que tout ce qui as été et seras <<est>> tandis que le reste, ne pourras pas l'étre.

Bon je pense que la conjugaison est quand même liée à un minimum d'intelligence aussi, tu m'as presque rendu aveugle, enfin j'ai pas tout lu pour mon bien et celui de mes nerfs.

Ca c est pas cool... tu sais rien de lui, donc parle lui autrement si tu veux bien :(
Et fondamentalement, lui, il a dit bien plus que toi sur le sujet :(
J espère que cette manifestation de son intelligence ainsi que ta comparaison intuitive avec la tienne ne t as pas trop bouleversée :(

Je te remercie de prendre m'as défence mais ce n'est pas grave, j'aurais du faire l'effort mais je suis égallement entrain de cuisiner ahi.

Je pourrais pas contribué beaucoup au topique de toute façon.

Le 14 avril 2024 à 18:24:17 :

> Le 14 avril 2024 à 18:07:06 :

>La maitrise de la raison. :ok:

> Sujet clos.

joli, topic clos

nique ta mère

médiocre et vulgaire

c'est la capacité à connecter des mémoires entre elles
plus t'es intelligent plus tu vas faire des liens improbables entre les objets, tu arrives à repérer plus de pattern que le mec con

Le 14 avril 2024 à 18:27:29 :

Le 14 avril 2024 à 18:24:17 :

> Le 14 avril 2024 à 18:08:24 :

>> Le 14 avril 2024 à 18:07:06 :

> >La maitrise de la raison. :ok:

> > Sujet clos.

>

> joli, topic clos

nique ta mère

médiocre et vulgaire

oui mais ça t'as stoppé dans ton élan de réflexion, c'est ça l'intelligence

Ça dépend de quel point de vu tu te place

Grottedpille

Non ça c est des stratégies de mémorisation :(
Tu parles plus d hypermnesique

Le 14 avril 2024 à 18:29:12 :

Le 14 avril 2024 à 18:27:29 :

nique ta mère

médiocre et vulgaire

oui mais ça t'as stoppé dans ton élan de réflexion, c'est ça l'intelligence

Ah non au contraire, tu lui as juste mis un point final en me donnant raison

ton insulte est un abandon

Le 14 avril 2024 à 18:28:01 :
plus t'es intelligent plus tu vas faire des liens improbables entre les objets, tu arrives à repérer plus de pattern que le mec con

Donc tu rejoins la thèse qui lie l intelligence au QI ? Car le QI semble être cette suractivité du cerveau qui tend à faire plus de liens qu un autre

Le 14 avril 2024 à 18:31:43 :

Le 14 avril 2024 à 18:28:01 :

Donc tu rejoins la thèse qui lie l intelligence au QI ? Car le QI semble être cette suractivité du cerveau qui tend à faire plus de liens qu un autre

Le QI pue la merde surtout

C'est le processeur. La vitesse de calcul

Sujet clos.

joli, topic clos

Je n ai pas du tout suivi ton raisonnement :(

C est marrant autant tout le monde pourrait assez facilement s accorder pour définir la connerie mais pour l intelligence c'est toujours un bordel

Le 14 avril 2024 à 18:35:05 :
C est marrant autant tout le monde pourrait assez facilement s accorder pour définir la connerie mais pour l intelligence c'est toujours un bordel

Ah ouai ? C'est quoi ta definition de la connerie ? :cool:

Données du topic

Auteur
LeNoumene
Date de création
14 avril 2024 à 17:54:32
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 322