Topic de BalthazarClaes :

Vous avez des ANCÊTRES qui ont participé à UNE BATAILLE HISTORIQUE ?

Le 17 avril 2024 à 14:59:41 :

Le 17 avril 2024 à 14:57:54 :

Le 17 avril 2024 à 14:56:59 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:55:44 :
avoir un grand-père qui a fait la WW2 c'est très utile

perso depuis que je suis gosse j'ai concience de la complexité de cette époque

mon grand père était anglophobe et anti gaulliste et pourtant il a fait la WW2 dans les FNFL

la raison : le pacha a dit on va chez les anglais point barre, c'était pas la démocratie

dans les guerres on surestime la part des choix personnels, les gens font ce qu'on leur dit c'est tout. L'individu n'a pas son mot à dire.

T'ad toujours ton mot à dire, faut juste en assumer les conséquences. :hap:

Non tu n'as pas ton mot à dire, et la famille aussi en assume les conséquences si tu fais un choix "sacrificielle" (donc tu ne le fais pas)

Bien sûr que tu as le choix, les fusillés pour l'exemple et autre objecteurs de consciences fusillés sont là pour servir de rappel éternel que la guerre est un choix personnel. :)

Non t'as pas le choix génie, si tu refuses t'es exécuté et l'opprobre tombe sur toute ta famille

Le 17 avril 2024 à 15:01:22 Sotek7013 a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:59:41 :

Le 17 avril 2024 à 14:57:54 :

Le 17 avril 2024 à 14:56:59 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:55:44 :
avoir un grand-père qui a fait la WW2 c'est très utile

perso depuis que je suis gosse j'ai concience de la complexité de cette époque

mon grand père était anglophobe et anti gaulliste et pourtant il a fait la WW2 dans les FNFL

la raison : le pacha a dit on va chez les anglais point barre, c'était pas la démocratie

dans les guerres on surestime la part des choix personnels, les gens font ce qu'on leur dit c'est tout. L'individu n'a pas son mot à dire.

T'ad toujours ton mot à dire, faut juste en assumer les conséquences. :hap:

Non tu n'as pas ton mot à dire, et la famille aussi en assume les conséquences si tu fais un choix "sacrificielle" (donc tu ne le fais pas)

Bien sûr que tu as le choix, les fusillés pour l'exemple et autre objecteurs de consciences fusillés sont là pour servir de rappel éternel que la guerre est un choix personnel. :)

Non t'as pas le choix génie, si tu refuses t'es exécuté et l'opprobre tombe sur toute ta famille

évidemment que t'as toujours le gars qui dit non et qui meurt torturé et qui est célébré ensuite

mais ça n'a rien à voir avec l'expérience collective vécue par la population pendant la guerre

Le 17 avril 2024 à 14:55:15 Bernarddu23 a écrit :
Mon grand père a fait Monte Cassino, blessé là bas d'ailleurs :(Mon arrière grand oncle a fait la bataille de Moscou et fait prisonnier là bas.Au niveau première guerre mondiale, un arrière grand père a été sur le front alpin vers 1917-1918 .

Pour ce qui est d'avant, j'ai pas fait de recherches :(

La généalogie c’est passionnant, tu devrais. :ok:

Oui, celle des champs catalauniques https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png
Mon grand-père a fait l'Algérie du côté français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 17 avril 2024 à 15:04:12 MoineDeCombat a écrit :
Mon grand-père a fait l'Algérie du côté français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

encore heureux que c'était du côté français sinon on se demanderait ce que tu fous ici

Le 17 avril 2024 à 15:01:01 :

Le 17 avril 2024 à 14:59:41 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:57:54 :

Le 17 avril 2024 à 14:56:59 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:55:44 :
avoir un grand-père qui a fait la WW2 c'est très utile

perso depuis que je suis gosse j'ai concience de la complexité de cette époque

mon grand père était anglophobe et anti gaulliste et pourtant il a fait la WW2 dans les FNFL

la raison : le pacha a dit on va chez les anglais point barre, c'était pas la démocratie

dans les guerres on surestime la part des choix personnels, les gens font ce qu'on leur dit c'est tout. L'individu n'a pas son mot à dire.

T'ad toujours ton mot à dire, faut juste en assumer les conséquences. :hap:

Non tu n'as pas ton mot à dire, et la famille aussi en assume les conséquences si tu fais un choix "sacrificielle" (donc tu ne le fais pas)

Bien sûr que tu as le choix, les fusillés pour l'exemple et autre objecteurs de consciences fusillés sont là pour servir de rappel éternel que la guerre est un choix personnel. :)

tu parles de 0,00001% des gens là

et encore, par exemple les gens dans les maquis y avait pas mal de planqués qui voulaient éviter le STO, ils étaient pas spécialement là pour résister

Non, je parle de 100% des gens, tu as toujours le choix, toujours. Faut commencer à agir en adulte et réaliser que tu prends tes responsabilités et tu fais tes choix, même si on te force la main tu peux dire non. Même si au final tu te fais fusiller tu auras choisi de dire non, et si tout le monde faisait de même la guerre ne surviendrait pas.

Il suffit de désobéir. Et d'en assumer les conséquences. :hap:

Mon arrière grand père pendant la seconde guerre mondiale été le chef de résistance de colombe ( 92 ) , il était communiste et à fini par ce faire attraper et il est mort dans un camp .

Mon arrière grand mère avait toute la liste des résistants caché derrière une horloge dans sa maison , un jour des SS viennent inspecter les lieux et trouve rien...mais la l'un des nazis regarde derrière cette dernière et voix la liste de ses propres yeux , il remets l'horloge à sa place et dit à ses collègues qu'il n'a rien vu

Le 17 avril 2024 à 14:59:13 Nemorosa a écrit :
À part mon arrière grand-père qui a fait Verdun et celui qui a fait la bataille de France en 1940, j'en connais pas non :(

Je dois certainement avoir des ancêtres qui ont fait la guerre de 1870 et d'autres guerres plus anciennes mais c'est trop vieux pour que je les connaisse :(

Cherche ! Il y a plein de documents accessibles sur internet pour savoir. C’est passionnant de savoir d’où on vient. Ca explique beaucoup plus de choses qu’on ne le pense.

Au delà de l’aspect purement génétique, je crois beaucoup à la psycho-généalogie : les traumatismes/certitudes d’un parent se transmettent à son enfant et ainsi de suite... Il faut sans doute 3 ou 4 générationet un QI au dessus de la moyenne pour s’en affranchir.

Le 17 avril 2024 à 15:05:14 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 15:01:01 :

Le 17 avril 2024 à 14:59:41 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:57:54 :

Le 17 avril 2024 à 14:56:59 OrdoCheval a écrit :

> Le 17 avril 2024 à 14:55:44 :

> avoir un grand-père qui a fait la WW2 c'est très utile

>

> perso depuis que je suis gosse j'ai concience de la complexité de cette époque

>

> mon grand père était anglophobe et anti gaulliste et pourtant il a fait la WW2 dans les FNFL

>

> la raison : le pacha a dit on va chez les anglais point barre, c'était pas la démocratie

>

> dans les guerres on surestime la part des choix personnels, les gens font ce qu'on leur dit c'est tout. L'individu n'a pas son mot à dire.

T'ad toujours ton mot à dire, faut juste en assumer les conséquences. :hap:

Non tu n'as pas ton mot à dire, et la famille aussi en assume les conséquences si tu fais un choix "sacrificielle" (donc tu ne le fais pas)

Bien sûr que tu as le choix, les fusillés pour l'exemple et autre objecteurs de consciences fusillés sont là pour servir de rappel éternel que la guerre est un choix personnel. :)

tu parles de 0,00001% des gens là

et encore, par exemple les gens dans les maquis y avait pas mal de planqués qui voulaient éviter le STO, ils étaient pas spécialement là pour résister

Non, je parle de 100% des gens, tu as toujours le choix, toujours. Faut commencer à agir en adulte et réaliser que tu prends tes responsabilités et tu fais tes choix, même si on te force la main tu peux dire non. Même si au final tu te fais fusiller tu auras choisi de dire non, et si tout le monde faisait de même la guerre ne surviendrait pas.

Il suffit de désobéir. Et d'en assumer les conséquences. :hap:

c'est un discours de puceau qui ne connaît pas la vie

le réel n'est pas un film américain

Le 17 avril 2024 à 15:05:14 :

Le 17 avril 2024 à 15:01:01 :

Le 17 avril 2024 à 14:59:41 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:57:54 :

Le 17 avril 2024 à 14:56:59 OrdoCheval a écrit :

> Le 17 avril 2024 à 14:55:44 :

> avoir un grand-père qui a fait la WW2 c'est très utile

>

> perso depuis que je suis gosse j'ai concience de la complexité de cette époque

>

> mon grand père était anglophobe et anti gaulliste et pourtant il a fait la WW2 dans les FNFL

>

> la raison : le pacha a dit on va chez les anglais point barre, c'était pas la démocratie

>

> dans les guerres on surestime la part des choix personnels, les gens font ce qu'on leur dit c'est tout. L'individu n'a pas son mot à dire.

T'ad toujours ton mot à dire, faut juste en assumer les conséquences. :hap:

Non tu n'as pas ton mot à dire, et la famille aussi en assume les conséquences si tu fais un choix "sacrificielle" (donc tu ne le fais pas)

Bien sûr que tu as le choix, les fusillés pour l'exemple et autre objecteurs de consciences fusillés sont là pour servir de rappel éternel que la guerre est un choix personnel. :)

tu parles de 0,00001% des gens là

et encore, par exemple les gens dans les maquis y avait pas mal de planqués qui voulaient éviter le STO, ils étaient pas spécialement là pour résister

Non, je parle de 100% des gens, tu as toujours le choix, toujours. Faut commencer à agir en adulte et réaliser que tu prends tes responsabilités et tu fais tes choix, même si on te force la main tu peux dire non. Même si au final tu te fais fusiller tu auras choisi de dire non, et si tout le monde faisait de même la guerre ne surviendrait pas.

Il suffit de désobéir. Et d'en assumer les conséquences. :hap:

" Suffit de se faire exécuter et et de plonger ta famille dans la toumente pour le restant de sa vie, easy "

Les relativistes comme toi font tellement gerber

un arrière arrière arrière.. grand oncle était dans la grande armée, blessé à la corogne en espagne contre les troupes anglaises
Je rêve de savoir ce qu'on fait mais autre ancêtres...

Pas vraiment.

Mon arbre généalogique est très compliqué. Juste pu trouver des traces de mon grand père du côté de l'Allemagne mais il aurait migrer en Argentine au milieu des années 40 pour d'obscures raisons ce qui rend l'investigation compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633288075-singix.png

Mon arrière-grand père a participé à une bataille parlementaire.

Il était un des 80 députés qui ont voté contre les pleins pouvoirs à Pétain en juin 1940.

Gestapo > déportation > mort du typhus en camp.

:peur:

Un homme d'honneur :)

Le 17 avril 2024 à 15:06:42 :

Le 17 avril 2024 à 15:05:14 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 15:01:01 :

Le 17 avril 2024 à 14:59:41 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:57:54 :

> Le 17 avril 2024 à 14:56:59 OrdoCheval a écrit :

> > Le 17 avril 2024 à 14:55:44 :

> > avoir un grand-père qui a fait la WW2 c'est très utile

> >

> > perso depuis que je suis gosse j'ai concience de la complexité de cette époque

> >

> > mon grand père était anglophobe et anti gaulliste et pourtant il a fait la WW2 dans les FNFL

> >

> > la raison : le pacha a dit on va chez les anglais point barre, c'était pas la démocratie

> >

> > dans les guerres on surestime la part des choix personnels, les gens font ce qu'on leur dit c'est tout. L'individu n'a pas son mot à dire.

>

> T'ad toujours ton mot à dire, faut juste en assumer les conséquences. :hap:

Non tu n'as pas ton mot à dire, et la famille aussi en assume les conséquences si tu fais un choix "sacrificielle" (donc tu ne le fais pas)

Bien sûr que tu as le choix, les fusillés pour l'exemple et autre objecteurs de consciences fusillés sont là pour servir de rappel éternel que la guerre est un choix personnel. :)

tu parles de 0,00001% des gens là

et encore, par exemple les gens dans les maquis y avait pas mal de planqués qui voulaient éviter le STO, ils étaient pas spécialement là pour résister

Non, je parle de 100% des gens, tu as toujours le choix, toujours. Faut commencer à agir en adulte et réaliser que tu prends tes responsabilités et tu fais tes choix, même si on te force la main tu peux dire non. Même si au final tu te fais fusiller tu auras choisi de dire non, et si tout le monde faisait de même la guerre ne surviendrait pas.

Il suffit de désobéir. Et d'en assumer les conséquences. :hap:

c'est un discours de puceau qui ne connaît pas la vie

le réel n'est pas un film américain

Ah, plus d'arguments ? :)

Le 17 avril 2024 à 15:08:27 RoiDesGoIems a écrit :
Pas vraiment.

Mon arbre généalogique est très compliqué. Juste pu trouver des traces de mon grand père du côté de l'Allemagne mais il aurait migrer en Argentine au milieu des années 40 pour d'obscures raisons ce qui rend l'investigation compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633288075-singix.png

il s'est fait appeler "Mangelier" par la suite mais il est possible que ce soit un nom légèrement francisé...

Le 17 avril 2024 à 15:06:03 Adexan a écrit :
Mon arrière grand père pendant la seconde guerre mondiale été le chef de résistance de colombe ( 92 ) , il était communiste et à fini par ce faire attraper et il est mort dans un camp .

Mon arrière grand mère avait toute la liste des résistants caché derrière une horloge dans sa maison , un jour des SS viennent inspecter les lieux et trouve rien...mais la l'un des nazis regarde derrière cette dernière et voix la liste de ses propres yeux , il remets l'horloge à sa place et dit à ses collègues qu'il n'a rien vu

C’est superbe comme anecdote.

Il faut se rappeler que d’un côté comme de l’autre, les gens enrôlés n’avaient pas envie d’être là et certains avaient l’intelligence de comprendre que jeter de l’huile sur le feu n’améliorerait rien.

D’ailleurs, on parle souvent des résistants français mais je suis sûr qu’il y avait des gens chez les Allemands qui faisaient exprès de saboter leurs missions en pensant à l’absurdité de celles-ci.

j'en ai une pas mal sur Verdun en vrai

mes deux arrière grand père maternels on été envoyés sur la Côte 304, l'un dans les chasseurs alpins côté français, le deuxième dans les rangs des volontaires polonais côté allemand.

leurs enfants se sont mariés

Le 17 avril 2024 à 15:06:53 :

Le 17 avril 2024 à 15:05:14 :

Le 17 avril 2024 à 15:01:01 :

Le 17 avril 2024 à 14:59:41 OrdoCheval a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:57:54 :

> Le 17 avril 2024 à 14:56:59 OrdoCheval a écrit :

> > Le 17 avril 2024 à 14:55:44 :

> > avoir un grand-père qui a fait la WW2 c'est très utile

> >

> > perso depuis que je suis gosse j'ai concience de la complexité de cette époque

> >

> > mon grand père était anglophobe et anti gaulliste et pourtant il a fait la WW2 dans les FNFL

> >

> > la raison : le pacha a dit on va chez les anglais point barre, c'était pas la démocratie

> >

> > dans les guerres on surestime la part des choix personnels, les gens font ce qu'on leur dit c'est tout. L'individu n'a pas son mot à dire.

>

> T'ad toujours ton mot à dire, faut juste en assumer les conséquences. :hap:

Non tu n'as pas ton mot à dire, et la famille aussi en assume les conséquences si tu fais un choix "sacrificielle" (donc tu ne le fais pas)

Bien sûr que tu as le choix, les fusillés pour l'exemple et autre objecteurs de consciences fusillés sont là pour servir de rappel éternel que la guerre est un choix personnel. :)

tu parles de 0,00001% des gens là

et encore, par exemple les gens dans les maquis y avait pas mal de planqués qui voulaient éviter le STO, ils étaient pas spécialement là pour résister

Non, je parle de 100% des gens, tu as toujours le choix, toujours. Faut commencer à agir en adulte et réaliser que tu prends tes responsabilités et tu fais tes choix, même si on te force la main tu peux dire non. Même si au final tu te fais fusiller tu auras choisi de dire non, et si tout le monde faisait de même la guerre ne surviendrait pas.

Il suffit de désobéir. Et d'en assumer les conséquences. :hap:

" Suffit de se faire exécuter et et de plonger ta famille dans la toumente pour le restant de sa vie, easy "

Les relativistes comme toi font tellement gerber

Alors que les gens qui acceptent la guerre par lâcheté, et qui vont tuer des gens qui ne leur ont rien fait, pour des intérêts qui les dépassent sont célébrés comme des héros. :)

C'est tout le problème. Les pacifistes sont des ordures et les assassins reçoivent les lauriers, et pour quoi au final ? Rien. On a fait assez de guerre pour constater que les types moyens n'en retirent rien hormis des traumatismes.

Données du topic

Auteur
BalthazarClaes
Date de création
17 avril 2024 à 14:02:28
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 368