Topic de BalthazarClaes :

Vous avez des ANCÊTRES qui ont participé à UNE BATAILLE HISTORIQUE ?

Le 17 avril 2024 à 14:17:14 -_-elkhey68-_- a écrit :
Ta question a aucun sens.

La plupart de ceux qui vibt au front meurent, finnissent handicapés, traumatisés psychologiquement et aucun cas ils se reproduisent.

On est descendants de gens qui sont restés a l'arrière ou de deserteurs car eux oui ce sont reproduits. Pas les soldats.

Oui, donc les stratèges et ceux qui avaient une vision, les plus intéressants par rapport à des mecs qui étaient juste de la chair à canon.

Si tu veux une anecdote, j'ai un ancêtre qui était calife et un autre prince catholique qui a repoussé les arabes à Poitiers (devine). Malheureusement, les dates ne coïncident pas mais j'aurais bien aimé qu'ils croisent le fer...

Le 17 avril 2024 à 14:15:05 MonsieurVal a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:13:03 :

Le 17 avril 2024 à 14:10:25 MonsieurVal a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:08:53 :

Le 17 avril 2024 à 14:08:07 MonsieurVal a écrit :

> Le 17 avril 2024 à 14:07:19 :

>

> > Le 17 avril 2024 à 14:06:46 MonsieurVal a écrit :Oui, plusieurs.

>

> Raconte. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

J'ai un arbre généalogique très très complet avec des personnages connus.

Moi aussi, mais c’est pas marrant quand on partage pas des anecdotes.

Tiens, voici un exemple mais il y en a plein. Pas de soucis, je suis remonté au bisaïeul côté maternel, inutile de chercher des infos sur moi, vous n'en trouverez pas.

-Victor Arthur Carret-Victor Carret-Victor Jean Carret-Vincent Carret-André Carret-Marie Catherine Coche-Pierre Antoine Coche-Anne Rondeau-André Rondeau-Françoise Pehy-Martin III Pehy-Martin II Pehy-Jehan Pehy-Catherine de Trazegnies-Thomas de Trazegnies-Martin de Trazegnies-Jean de Trazegnies-Thomas de Trazegnies-Jean de Trazegnies-Jonnet de Trazegnies-Jean Ier de Trazegnies-Gilles IV de Trazegnies-Agnès d'Ittre-Alix de Grimbergen-Alix d'Ittre-Renier IV d'Ittre-Renier III d'Ittre-Jolanthe du Roeulx-Eustache du Roeulx-Arnoul du Roeulx-Baudouin II de Hainaut-Baudouin VI de Flandre (I de Hainaut)-Baudouin V de Lille de Flandre-Baudouin IV de Flandre-Arnoul III de Flandre-Baudoin III de Flandre-Arnould Ier de Flandre-Baudoin II de Flandre-Judith de France-Charles II le Chauve-Louis Ier le Pieux-Charlemagne

Ici, on cherche davantage à partager des anecdotes que des noms connus.

J’ai la moitié de ta liste dans mes ancêtres aussi ahi.

Mais ce qui m’intéresse c’est qu’on partage ce qu’il s’est passé pendant les moments « tendus » sinon ce topic a peu d’intérêt.

Bah je n'ai pas d'anecdotes directes vu que ça remonte trop loin.

Les livres d’historiens sont plein d’anecdotes.

Mon arrière grand père du côté de ma mère a fait la bataille de Verdun

Le 17 avril 2024 à 14:36:08 _Summoning_ a écrit :
Mon arrière grand père du côté de ma mère a fait la bataille de Verdun

Et il en a raconté quoi ?

Un arrière arrière arrière grand-père qui a participé à l'expédition du Mexique et qui a obtenu la légion d'honneur après ça, il avait été blessé
feu mon grand-père paternel a fait Narvik :hap:

Le 17 avril 2024 à 14:35:25 :

Le 17 avril 2024 à 14:15:05 MonsieurVal a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:13:03 :

Le 17 avril 2024 à 14:10:25 MonsieurVal a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:08:53 :

> Le 17 avril 2024 à 14:08:07 MonsieurVal a écrit :

> > Le 17 avril 2024 à 14:07:19 :

> >

> > > Le 17 avril 2024 à 14:06:46 MonsieurVal a écrit :Oui, plusieurs.

> >

> > Raconte. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

>

> J'ai un arbre généalogique très très complet avec des personnages connus.

Moi aussi, mais c’est pas marrant quand on partage pas des anecdotes.

Tiens, voici un exemple mais il y en a plein. Pas de soucis, je suis remonté au bisaïeul côté maternel, inutile de chercher des infos sur moi, vous n'en trouverez pas.

-Victor Arthur Carret-Victor Carret-Victor Jean Carret-Vincent Carret-André Carret-Marie Catherine Coche-Pierre Antoine Coche-Anne Rondeau-André Rondeau-Françoise Pehy-Martin III Pehy-Martin II Pehy-Jehan Pehy-Catherine de Trazegnies-Thomas de Trazegnies-Martin de Trazegnies-Jean de Trazegnies-Thomas de Trazegnies-Jean de Trazegnies-Jonnet de Trazegnies-Jean Ier de Trazegnies-Gilles IV de Trazegnies-Agnès d'Ittre-Alix de Grimbergen-Alix d'Ittre-Renier IV d'Ittre-Renier III d'Ittre-Jolanthe du Roeulx-Eustache du Roeulx-Arnoul du Roeulx-Baudouin II de Hainaut-Baudouin VI de Flandre (I de Hainaut)-Baudouin V de Lille de Flandre-Baudouin IV de Flandre-Arnoul III de Flandre-Baudoin III de Flandre-Arnould Ier de Flandre-Baudoin II de Flandre-Judith de France-Charles II le Chauve-Louis Ier le Pieux-Charlemagne

Ici, on cherche davantage à partager des anecdotes que des noms connus.

J’ai la moitié de ta liste dans mes ancêtres aussi ahi.

Mais ce qui m’intéresse c’est qu’on partage ce qu’il s’est passé pendant les moments « tendus » sinon ce topic a peu d’intérêt.

Bah je n'ai pas d'anecdotes directes vu que ça remonte trop loin.

Les livres d’historiens sont plein d’anecdotes.

J'ai un ancêtre viking qui a guerroyé en France. Le roi lui a proposé un territoire pour qu'il calme ses hommes et il a accepté.

Le 17 avril 2024 à 14:37:26 TranHungDao a écrit :
Un arrière arrière arrière grand-père qui a participé à l'expédition du Mexique et qui a obtenu la légion d'honneur après ça, il avait été blessé

Mais racontez des trucs intéressants sur la bataille (ou l’expédition dans ton cas), les trucs méconnus, ou connus que de ceux qui l’ont faite, pas juste des noms ou des médailles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Mes ancêtres ont participé aux guerres arabes d'invasion de l'Espagne et particulièrement à la prise de Seville, mon nom de famille vient de là d'ailleurs :hap:

Le 17 avril 2024 à 14:36:54 :

Le 17 avril 2024 à 14:36:08 _Summoning_ a écrit :
Mon arrière grand père du côté de ma mère a fait la bataille de Verdun

Et il en a raconté quoi ?

Je les pas connu malheureusement il est mort au combat

Le 17 avril 2024 à 14:39:32 _Summoning_ a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:36:54 :

Le 17 avril 2024 à 14:36:08 _Summoning_ a écrit :Mon arrière grand père du côté de ma mère a fait la bataille de Verdun

Et il en a raconté quoi ?

Je les pas connu malheureusement il est mort au combat

:( paix à son âme.

Le 17 avril 2024 à 14:38:15 MonsieurVal a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:35:25 :

Le 17 avril 2024 à 14:15:05 MonsieurVal a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:13:03 :

Le 17 avril 2024 à 14:10:25 MonsieurVal a écrit :

> Le 17 avril 2024 à 14:08:53 :

>

> > Le 17 avril 2024 à 14:08:07 MonsieurVal a écrit :

>

> > > Le 17 avril 2024 à 14:07:19 :

>

> > >

>

> > > > Le 17 avril 2024 à 14:06:46 MonsieurVal a écrit :Oui, plusieurs.

>

> > >

>

> > > Raconte. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

>

> >

>

> > J'ai un arbre généalogique très très complet avec des personnages connus.

>

> Moi aussi, mais c’est pas marrant quand on partage pas des anecdotes.

Tiens, voici un exemple mais il y en a plein. Pas de soucis, je suis remonté au bisaïeul côté maternel, inutile de chercher des infos sur moi, vous n'en trouverez pas.

-Victor Arthur Carret-Victor Carret-Victor Jean Carret-Vincent Carret-André Carret-Marie Catherine Coche-Pierre Antoine Coche-Anne Rondeau-André Rondeau-Françoise Pehy-Martin III Pehy-Martin II Pehy-Jehan Pehy-Catherine de Trazegnies-Thomas de Trazegnies-Martin de Trazegnies-Jean de Trazegnies-Thomas de Trazegnies-Jean de Trazegnies-Jonnet de Trazegnies-Jean Ier de Trazegnies-Gilles IV de Trazegnies-Agnès d'Ittre-Alix de Grimbergen-Alix d'Ittre-Renier IV d'Ittre-Renier III d'Ittre-Jolanthe du Roeulx-Eustache du Roeulx-Arnoul du Roeulx-Baudouin II de Hainaut-Baudouin VI de Flandre (I de Hainaut)-Baudouin V de Lille de Flandre-Baudouin IV de Flandre-Arnoul III de Flandre-Baudoin III de Flandre-Arnould Ier de Flandre-Baudoin II de Flandre-Judith de France-Charles II le Chauve-Louis Ier le Pieux-Charlemagne

Ici, on cherche davantage à partager des anecdotes que des noms connus.

J’ai la moitié de ta liste dans mes ancêtres aussi ahi.

Mais ce qui m’intéresse c’est qu’on partage ce qu’il s’est passé pendant les moments « tendus » sinon ce topic a peu d’intérêt.

Bah je n'ai pas d'anecdotes directes vu que ça remonte trop loin.

Les livres d’historiens sont plein d’anecdotes.

J'ai un ancêtre viking qui a guerroyé en France. Le roi lui a proposé un territoire pour qu'il calme ses hommes et il a accepté.

Au moyen-âge alors ? Il a choppé un titre de noblesse du coup ?

[14:38:53] <BalthazarClaes>

Le 17 avril 2024 à 14:37:26 TranHungDao a écrit :
Un arrière arrière arrière grand-père qui a participé à l'expédition du Mexique et qui a obtenu la légion d'honneur après ça, il avait été blessé

Mais racontez des trucs intéressants sur la bataille (ou l’expédition dans ton cas), les trucs méconnus, ou connus que de ceux qui l’ont faite, pas juste des noms ou des médailles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Je sais rien d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516783300-boxxy24.png

Le 17 avril 2024 à 14:41:29 TranHungDao a écrit :

[14:38:53] <BalthazarClaes>

Le 17 avril 2024 à 14:37:26 TranHungDao a écrit :Un arrière arrière arrière grand-père qui a participé à l'expédition du Mexique et qui a obtenu la légion d'honneur après ça, il avait été blessé

Mais racontez des trucs intéressants sur la bataille (ou l’expédition dans ton cas), les trucs méconnus, ou connus que de ceux qui l’ont faite, pas juste des noms ou des médailles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Je sais rien d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516783300-boxxy24.png

C’est triste, tous ces évènements qui étaient intenses, où on pouvait mourir d’un instant à l’autre, et qui finissent par tomber si vite dans l’oubli. :(

Le 17 avril 2024 à 14:41:16 :

Le 17 avril 2024 à 14:38:15 MonsieurVal a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:35:25 :

Le 17 avril 2024 à 14:15:05 MonsieurVal a écrit :

Le 17 avril 2024 à 14:13:03 :

> Le 17 avril 2024 à 14:10:25 MonsieurVal a écrit :

> > Le 17 avril 2024 à 14:08:53 :

> >

> > > Le 17 avril 2024 à 14:08:07 MonsieurVal a écrit :

> >

> > > > Le 17 avril 2024 à 14:07:19 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 17 avril 2024 à 14:06:46 MonsieurVal a écrit :Oui, plusieurs.

> >

> > > >

> >

> > > > Raconte. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

> >

> > >

> >

> > > J'ai un arbre généalogique très très complet avec des personnages connus.

> >

> > Moi aussi, mais c’est pas marrant quand on partage pas des anecdotes.

>

> Tiens, voici un exemple mais il y en a plein. Pas de soucis, je suis remonté au bisaïeul côté maternel, inutile de chercher des infos sur moi, vous n'en trouverez pas.

>

> -Victor Arthur Carret-Victor Carret-Victor Jean Carret-Vincent Carret-André Carret-Marie Catherine Coche-Pierre Antoine Coche-Anne Rondeau-André Rondeau-Françoise Pehy-Martin III Pehy-Martin II Pehy-Jehan Pehy-Catherine de Trazegnies-Thomas de Trazegnies-Martin de Trazegnies-Jean de Trazegnies-Thomas de Trazegnies-Jean de Trazegnies-Jonnet de Trazegnies-Jean Ier de Trazegnies-Gilles IV de Trazegnies-Agnès d'Ittre-Alix de Grimbergen-Alix d'Ittre-Renier IV d'Ittre-Renier III d'Ittre-Jolanthe du Roeulx-Eustache du Roeulx-Arnoul du Roeulx-Baudouin II de Hainaut-Baudouin VI de Flandre (I de Hainaut)-Baudouin V de Lille de Flandre-Baudouin IV de Flandre-Arnoul III de Flandre-Baudoin III de Flandre-Arnould Ier de Flandre-Baudoin II de Flandre-Judith de France-Charles II le Chauve-Louis Ier le Pieux-Charlemagne

Ici, on cherche davantage à partager des anecdotes que des noms connus.

J’ai la moitié de ta liste dans mes ancêtres aussi ahi.

Mais ce qui m’intéresse c’est qu’on partage ce qu’il s’est passé pendant les moments « tendus » sinon ce topic a peu d’intérêt.

Bah je n'ai pas d'anecdotes directes vu que ça remonte trop loin.

Les livres d’historiens sont plein d’anecdotes.

J'ai un ancêtre viking qui a guerroyé en France. Le roi lui a proposé un territoire pour qu'il calme ses hommes et il a accepté.

Au moyen-âge alors ? Il a choppé un titre de noblesse du coup ?

Duc de Normandie. Un de ses descendants a été roi d'Angleterre.

on m'a pas relancé mais je précise que mon grand-père est décédé quand j'avais 13 ans donc j'ai pas trop de détails sur la bataille :hap:

il n'en parlait pas trop d'ailleurs, à table il ne parlait que de Mers el Kebir et de la trahison des anglais ahi :hap:

il était anglophobe au dernier degré même après avoir fait toute la guerre dans les FNFL :hap:

M

[14:42:44] <BalthazarClaes>

Le 17 avril 2024 à 14:41:29 TranHungDao a écrit :

[14:38:53] <BalthazarClaes>

Le 17 avril 2024 à 14:37:26 TranHungDao a écrit :Un arrière arrière arrière grand-père qui a participé à l'expédition du Mexique et qui a obtenu la légion d'honneur après ça, il avait été blessé

Mais racontez des trucs intéressants sur la bataille (ou l’expédition dans ton cas), les trucs méconnus, ou connus que de ceux qui l’ont faite, pas juste des noms ou des médailles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Je sais rien d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516783300-boxxy24.png

C’est triste, tous ces évènements qui étaient intenses, où on pouvait mourir d’un instant à l’autre, et qui finissent par tomber si vite dans l’oubli. :(

C'est grâce à moi que tout ça se sait, j'ai fait des recherches généalogiques sur mes ancêtres alors que tout le monde les oublies, pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516210058-boxxy20.png

Le 17 avril 2024 à 14:02:28 :
Idéalement d’avant 1914 mais toute histoire est bonne à entendre, surtout si vous avez des anecdotes. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

oui seconde guerre mondiale mais je ne dirai pas de quel côté :)

Fuir un village par petit groupe, chaque groupe dans une direction cardinale pour maximiser les chances de survie.
J' ai un ancêtre qui est juste sorti enfant d' un village sous les balles en mode survivant sans famille

Données du topic

Auteur
BalthazarClaes
Date de création
17 avril 2024 à 14:02:28
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 262