[SERIEUX] Depression
SuppriméLe 25 avril 2024 à 01:25:14 :
Le 25 avril 2024 à 01:24:19 :
Le 25 avril 2024 à 01:22:15 :
Le 25 avril 2024 à 01:21:00 :
Les kheys qui s'auto-diagnostiquent
Une dépression c'est sur le temps long l'op, pas sur une semaine. Là t'es juste dans le spleenpeut etre mais cela n'empeche pas mon envie de mettre fin a mes jours, et la perte de toutes les autres envies.
Certes c'est triste et bon courage, mais ce n'est pas une dépression ! Déprime passagère à la limite.. quasi tout le monde passe par là et tu verras que d'ici l'été ça va passer donc c'est dur mais patience
en vérité je pense être dépression depuis bien plus longtemps, car si je ne joue pas ou si je ne suis pas avec ma copine je pars vite en vrille dans ma tete et je deviens vite très triste.
Non. La dépression ça n'est pas ça.
Si dans 6 mois tu es dans le même état qu'aujourd'hui alors là oui c'est possible.
Stop aux auto-diagnostiques
Le 25 avril 2024 à 01:27:22 :
Le 25 avril 2024 à 01:25:14 :
Le 25 avril 2024 à 01:24:19 :
Le 25 avril 2024 à 01:22:15 :
Le 25 avril 2024 à 01:21:00 :
Les kheys qui s'auto-diagnostiquent
Une dépression c'est sur le temps long l'op, pas sur une semaine. Là t'es juste dans le spleenpeut etre mais cela n'empeche pas mon envie de mettre fin a mes jours, et la perte de toutes les autres envies.
Certes c'est triste et bon courage, mais ce n'est pas une dépression ! Déprime passagère à la limite.. quasi tout le monde passe par là et tu verras que d'ici l'été ça va passer donc c'est dur mais patience
en vérité je pense être dépression depuis bien plus longtemps, car si je ne joue pas ou si je ne suis pas avec ma copine je pars vite en vrille dans ma tete et je deviens vite très triste.
Non. La dépression ça n'est pas ça.
Si dans 6 mois tu es dans le même état qu'aujourd'hui alors là oui c'est possible.
Stop aux auto-diagnostiques
de toute façon je serai mort si ça se passe mal
Le 25 avril 2024 à 01:26:43 :
Le 25 avril 2024 à 01:26:00 :
Le 25 avril 2024 à 01:24:28 :
Le 25 avril 2024 à 01:23:19 :
Le 25 avril 2024 à 01:19:50 :
> Le 25 avril 2024 à 01:17:04 :
>Mon khey, on t'aime. Des jours meilleurs t'attendent devant toi, essaie d'apprécier le simple fait de pouvoir te réveiller le matin et les petites choses du quotidien. Apprécie la beauté du soleil et le charme de la pluie, l'immensité du ciel et la complexité des nuages. Regarde autour de toi, tu as un toit sous lequel dormir.
>
> Tout ce chemin tu ne l'as pas fait pour rien, tient bon.
Justement, j'ai pratiquemment toujours réussi se que j'entreprenais sans pour autant aimer se que je faisais. Je le faisais par devoir pour ma famille et devoir de la vie.
La seule chose hors relation que je peux dire que j'aime c'est les jeux vidéos. Mais je me rends compte que c'était surtout un moyen d'échapper à la vie et a ces problemes.
Merci de vouloir essayer de me rassurer, mais je pense que j'aurai préfère naitre dans un pays pauvre ou je n'aurai pas le temps de penser à mes problemes et avoir des objectifs clairs dans la vie.
Le seul objectif clair que j'ai eu depuis, c'est rendre heureux ma copine et vivre ensemble plein d'aventures excitantes.
De toute façon tu n'es pas sûr qu'elle te quittera, et puis si c'est le cas, est-ce que ça importe vraiment ?
Penses-tu que tout cela importe vraiment ? Arrête de te préoccuper, si tu n'aimes plus tes études et ta vie en général change, part loin, débrouille toi et découvre de nouveaux point de vue.
Entreprends de grandes choses, de grandes choses folles.Oui mais justement si je devais le faire je voudrai le faire pas seul mais accompagné de ma copine. Ou de la personne qui compte le plus a mes yeux. Autrement cela n'a pas de sens.
Il faut que t'apprécies ta propre compagnie, si elle ne veut plus de toi c'est elle qui te perd, pas le contraire. Tu vaux bien mieux et t'as besoin de changement alors ne te retiens plus et change.
je ne sais pas.. C'est facile a lire comme ça, mais c'est aussi quelque chose qui s'apprend et prend du temps quand on a vécu tellement d'expérience difficile socialement.
Mais merde quoi, arrête de penser à tout cela et si t'as envie de changement alors fais-le, pars maintenant de chez toi si ça te chante, prend un billet d'avion, de train ou même de bus ou alors arrive à ta destination, si tu en as une, à pied. Dès l'instant que tu seras lancé, avec un peu de détermination tu y arriveras.
Le 25 avril 2024 à 01:28:38 :
Le 25 avril 2024 à 01:23:19 :
> Le 25 avril 2024 à 01:19:50 :
>> Le 25 avril 2024 à 01:17:04 :
> >Mon khey, on t'aime. Des jours meilleurs t'attendent devant toi, essaie d'apprécier le simple fait de pouvoir te réveiller le matin et les petites choses du quotidien. Apprécie la beauté du soleil et le charme de la pluie, l'immensité du ciel et la complexité des nuages. Regarde autour de toi, tu as un toit sous lequel dormir.
> >
> > Tout ce chemin tu ne l'as pas fait pour rien, tient bon.
>
> Justement, j'ai pratiquemment toujours réussi se que j'entreprenais sans pour autant aimer se que je faisais. Je le faisais par devoir pour ma famille et devoir de la vie.
>
> La seule chose hors relation que je peux dire que j'aime c'est les jeux vidéos. Mais je me rends compte que c'était surtout un moyen d'échapper à la vie et a ces problemes.
>
> Merci de vouloir essayer de me rassurer, mais je pense que j'aurai préfère naitre dans un pays pauvre ou je n'aurai pas le temps de penser à mes problemes et avoir des objectifs clairs dans la vie.
>
> Le seul objectif clair que j'ai eu depuis, c'est rendre heureux ma copine et vivre ensemble plein d'aventures excitantes.
De toute façon tu n'es pas sûr qu'elle te quittera, et puis si c'est le cas, est-ce que ça importe vraiment ?
Penses-tu que tout cela importe vraiment ? Arrête de te préoccuper, si tu n'aimes plus tes études et ta vie en général change, part loin, débrouille toi et découvre de nouveaux point de vue.
Entreprends de grandes choses, de grandes choses folles.Oui mais justement si je devais le faire je voudrai le faire pas seul mais accompagné de ma copine. Ou de la personne qui compte le plus a mes yeux. Autrement cela n'a pas de sens.
Il faut que t'apprécies ta propre compagnie, si elle ne veut plus de toi c'est elle qui te perd, pas le contraire. Tu vaux bien mieux et t'as besoin de changement alors ne te retiens plus et change.
je ne sais pas.. C'est facile a lire comme ça, mais c'est aussi quelque chose qui s'apprend et prend du temps quand on a vécu tellement d'expérience difficile socialement.
Mais merde quoi, arrête de penser à tout cela et si t'as envie de changement alors fais-le, pars maintenant de chez toi si ça te chante, prend un billet d'avion, de train ou même de bus ou alors arrive à ta destination, si tu en as une, à pied. Dès l'instant que tu seras lancé, avec un peu de détermination tu y arriveras.
je ne veux pas de changeemnt justement, je veux qu'elle soit la comme avant.
Le 25 avril 2024 à 01:29:42 :
> Le 25 avril 2024 à 01:23:19 :
>> Le 25 avril 2024 à 01:19:50 :
> >> Le 25 avril 2024 à 01:17:04 :
> > >Mon khey, on t'aime. Des jours meilleurs t'attendent devant toi, essaie d'apprécier le simple fait de pouvoir te réveiller le matin et les petites choses du quotidien. Apprécie la beauté du soleil et le charme de la pluie, l'immensité du ciel et la complexité des nuages. Regarde autour de toi, tu as un toit sous lequel dormir.
> > >
> > > Tout ce chemin tu ne l'as pas fait pour rien, tient bon.
> >
> > Justement, j'ai pratiquemment toujours réussi se que j'entreprenais sans pour autant aimer se que je faisais. Je le faisais par devoir pour ma famille et devoir de la vie.
> >
> > La seule chose hors relation que je peux dire que j'aime c'est les jeux vidéos. Mais je me rends compte que c'était surtout un moyen d'échapper à la vie et a ces problemes.
> >
> > Merci de vouloir essayer de me rassurer, mais je pense que j'aurai préfère naitre dans un pays pauvre ou je n'aurai pas le temps de penser à mes problemes et avoir des objectifs clairs dans la vie.
> >
> > Le seul objectif clair que j'ai eu depuis, c'est rendre heureux ma copine et vivre ensemble plein d'aventures excitantes.
>
> De toute façon tu n'es pas sûr qu'elle te quittera, et puis si c'est le cas, est-ce que ça importe vraiment ?
>
> Penses-tu que tout cela importe vraiment ? Arrête de te préoccuper, si tu n'aimes plus tes études et ta vie en général change, part loin, débrouille toi et découvre de nouveaux point de vue.
> Entreprends de grandes choses, de grandes choses folles.
Oui mais justement si je devais le faire je voudrai le faire pas seul mais accompagné de ma copine. Ou de la personne qui compte le plus a mes yeux. Autrement cela n'a pas de sens.
Bah alors essaie de la retenir mais si elle ne veut plus de toi accepte le, t'en auras pas besoin.
Ca a posté avant que je modifie.
Faut pas blaguer là ça serait pas mal que tu puisses en parler de ces idées noires pourquoi pas peut être à quelqu'un de pas trop trop proche.
Si tes parents savaient ils changeraient peut être au moins un peu mais c'est peut être difficile.
J'ai raté mes études en gardant tout pour moi. Au final j'ai trouvé un emploi basique mais en rythme de vie décalé donc avec des primes et pas trop de pression manageriale.
Mais si possible essayer de comprendre quand même, agec le temps.
Facile à dire mais je suis passé par des moments où je ne voyais pas d'issue. Dans mon cas et celui d'une connaissance la religion a aidé un peu aussi. Savoir qu'on va faire du mal à nos proches. Quelques moments où faut "tanker" mais on est pas inépuisables non plus.
Le 25 avril 2024 à 01:30:53 :
Le 25 avril 2024 à 01:29:42 :
> Le 25 avril 2024 à 01:24:28 :
>> Le 25 avril 2024 à 01:23:19 :
> >> Le 25 avril 2024 à 01:19:50 :
> > >> Le 25 avril 2024 à 01:17:04 :
> > > >Mon khey, on t'aime. Des jours meilleurs t'attendent devant toi, essaie d'apprécier le simple fait de pouvoir te réveiller le matin et les petites choses du quotidien. Apprécie la beauté du soleil et le charme de la pluie, l'immensité du ciel et la complexité des nuages. Regarde autour de toi, tu as un toit sous lequel dormir.
> > > >
> > > > Tout ce chemin tu ne l'as pas fait pour rien, tient bon.
> > >
> > > Justement, j'ai pratiquemment toujours réussi se que j'entreprenais sans pour autant aimer se que je faisais. Je le faisais par devoir pour ma famille et devoir de la vie.
> > >
> > > La seule chose hors relation que je peux dire que j'aime c'est les jeux vidéos. Mais je me rends compte que c'était surtout un moyen d'échapper à la vie et a ces problemes.
> > >
> > > Merci de vouloir essayer de me rassurer, mais je pense que j'aurai préfère naitre dans un pays pauvre ou je n'aurai pas le temps de penser à mes problemes et avoir des objectifs clairs dans la vie.
> > >
> > > Le seul objectif clair que j'ai eu depuis, c'est rendre heureux ma copine et vivre ensemble plein d'aventures excitantes.
> >
> > De toute façon tu n'es pas sûr qu'elle te quittera, et puis si c'est le cas, est-ce que ça importe vraiment ?
> >
> > Penses-tu que tout cela importe vraiment ? Arrête de te préoccuper, si tu n'aimes plus tes études et ta vie en général change, part loin, débrouille toi et découvre de nouveaux point de vue.
> > Entreprends de grandes choses, de grandes choses folles.
>
> Oui mais justement si je devais le faire je voudrai le faire pas seul mais accompagné de ma copine. Ou de la personne qui compte le plus a mes yeux. Autrement cela n'a pas de sens.
Bah alors essaie de la retenir mais si elle ne veut plus de toi accepte le, t'en auras pas besoin.
je vais essayer quand on se verra justement mais je pourrai pas vivre bien en sachant avoir sacrifier mes etudes et ma sante mental pour rien si elle me rejette
Le 25 avril 2024 à 01:31:29 :
Ca a posté avant que je modifie.Faut pas blaguer là ça serait pas mal que tu puisses en parler de ces idées noires pourquoi pas peut être à quelqu'un de pas trop trop proche.
Si tes parents savaient ils changeraient peut être au moins un peu mais c'est peut être difficile.
J'ai raté mes études en gardant tout pour moi. Au final j'ai trouvé un emploi basique mais en rythme de vie décalé donc avec des primes et pas trop de pression manageriale.
Mais si possible essayer de comprendre quand même, agec le temps.
Facile à dire mais je suis passé par des moments où je ne voyais pas d'issue. Dans mon cas et celui d'une connaissance la religion a aidé un peu aussi. Savoir qu'on va faire du mal à nos proches. Quelques moments où faut "tanker" mais on est pas inépuisables non plus.
oui je vais voir un medecin vendredi pour qu'il m'envoie chez un psychiatre. Mais je le fais uniquement pour ma soeur, et je ne suis meme pas sur que je tiendrai a ma vie d'ici le rendez vous chez le psychiatre si mon amoureuse finit par me laisser.
As tu trouvé quelqu'un qui t'aides a porter les poids de la vie ?
Le 25 avril 2024 à 01:23:18 kur0sa a écrit :
Le 25 avril 2024 à 01:20:48 :
courage l'op, ne fais pas de bêtisemerci, peut être c'est une bétise pour les personnes ayant des objectifs.
Mais si je n'en ai plus, je pense que c'est la meilleure solution cette "bétise"
j'ai souvent eu des idées comme ça, essaie de t'occuper l'esprit même si c'est dur, de dormir un peu, fais toi aider, essaie de parler à un proche, ton père par exemple vu que tu vis avec même si ça se passe pas forcément bien ça vaut toujours le coup d'essayer, et si vraiment y a personne essaie avec un professionnel, le temps fera son affaire aussi tu remonteras forcément la pente même si ça sera surement long, il faut être patient, cette fille n'est qu'une partie de ta vie
c'est pas vraiment une question d'objectifs, la preuve t'en as, mais de ce que je lis t'as l'air vraiment dépendant de ta copine et ça prend le dessus sur le reste au point d'effacer tes objectifs et les faire passer en second plan, c'est mauvais, et même si cette histoire finit bien faudra peut-être se remettre en question à ce niveau
Le 25 avril 2024 à 01:40:14 :
courage l'op, ne fais pas de bêtisemerci, peut être c'est une bétise pour les personnes ayant des objectifs.
Mais si je n'en ai plus, je pense que c'est la meilleure solution cette "bétise"
j'ai souvent eu des idées comme ça, essaie de t'occuper l'esprit même si c'est dur, de dormir un peu, fais toi aider, essaie de parler à un proche, ton père par exemple vu que tu vis avec même si ça se passe pas forcément bien ça vaut toujours le coup d'essayer, et si vraiment y a personne essaie avec un professionnel, le temps fera son affaire aussi tu remonteras forcément la pente
c'est pas vraiment une question d'objectifs, la preuve t'en as
mais de ce que je lis t'as l'air vraiment dépendant de ta copine et ça prend le dessus sur le reste au point d'effacer tes objectifs et les faire passer en second plan, c'est mauvais, et même si cette histoire finit bien faudra peut-être se remettre en question à ce niveau
j'en parle a ma soeur justement, je lui parle beaucoup ces derniers temps mais ca ne m'aide pas a aller beacoup mieux. Et je vais voir le medecin vendredi pour elle justement.
Oui cette histoire se finit bien et qu'on reste ensemble je compte bien reviser des choses dans ma vie et prendre des resolutions mais il me faut du temps pour apprendre et cette personne pour me supporter et m'encourager.
La il est trop tard pour changer d'objectifs de vie..
Le 25 avril 2024 à 01:42:20 kur0sa a écrit :
j'ai souvent eu des idées comme ça, essaie de t'occuper l'esprit même si c'est dur, de dormir un peu, fais toi aider, essaie de parler à un proche, ton père par exemple vu que tu vis avec même si ça se passe pas forcément bien ça vaut toujours le coup d'essayer, et si vraiment y a personne essaie avec un professionnel, le temps fera son affaire aussi tu remonteras forcément la pente
mais de ce que je lis t'as l'air vraiment dépendant de ta copine et ça prend le dessus sur le reste au point d'effacer tes objectifs et les faire passer en second plan, c'est mauvais, et même si cette histoire finit bien faudra peut-être se remettre en question à ce niveauj'en parle a ma soeur justement, je lui parle beaucoup ces derniers temps mais ca ne m'aide pas a aller beacoup mieux. Et je vais voir le medecin vendredi pour elle justement.
Oui cette histoire se finit bien et qu'on reste ensemble je compte bien reviser des choses dans ma vie et prendre des resolutions mais il me faut du temps pour apprendre et cette personne pour me supporter et m'encourager.
pourquoi changer d'objectifs de vie ? tes études te plaisent pas ? M1 donc t'as du faire 4 ans de ça, c'est que t'as quand même voulu le faire, qu'elle soit là ou pas, pourquoi changer d'un coup
Le 25 avril 2024 à 01:47:35 :
Le 25 avril 2024 à 01:42:20 kur0sa a écrit :
mais de ce que je lis t'as l'air vraiment dépendant de ta copine et ça prend le dessus sur le reste au point d'effacer tes objectifs et les faire passer en second plan, c'est mauvais, et même si cette histoire finit bien faudra peut-être se remettre en question à ce niveauj'en parle a ma soeur justement, je lui parle beaucoup ces derniers temps mais ca ne m'aide pas a aller beacoup mieux. Et je vais voir le medecin vendredi pour elle justement.
pourquoi changer d'objectifs de vie ? tes études te plaisent pas ? M1 donc t'as du faire 4 ans de ça, c'est que t'as quand même voulu le faire, qu'elle soit là ou pas, pourquoi changer d'un coup
non je nai pas voulu le faire , je le fais car je n'ai pas le choix et qu'il faut faire quelque chose de sa vie et gagner de l'argent. Et elle m'a aider a obtenir ma licence avant ça c'était tres dur mes etudes.
Données du topic
- Auteur
- Kur0sa
- Date de création
- 23 avril 2024 à 18:02:32
- Date de suppression
- 25 avril 2024 à 02:03:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC