Je monte SEUL mon 1er PC, la SUITE va vous ÉTONNER
En effet, après des années avec un PC portable décent mais pas suffisamment pour faire tourner des logiciels gourmands, je décide de faire monter mon premier ordinateur par un mec de Leboncoin
Au final il me mettra lapin sur lapin donc je décide de le faire moi-même
Je me suis chié dessus au moment de fixer le processeur, et au moment de fixer la carte mère au boîtier
Finalement j'allume le tout : ça fonctionne parfaitement
Je décide d'investir dans un peu de matériel de musique : clavier MIDI, carte son et enceintes
Je télécharge légalement sur un site russe très connu tout les logiciels nécessaires pour faire de la musique, et 3 mois plus tard je finis de composer et de mixer mon tout premier projet musical 100% sponsorisé par l'argent du Pôle Emploi
Le résultat : https://youtu.be/0TCyi5p5Mnc?si=GXsBJkQAVufV2Q8K
C'est vraiment la meilleure décision de ma vie d'avoir investi là dedans, j'ai vécu comme une merde pendant 4 mois (GRDF m'a coupé le gaz )mais ça valait le coup, je peux faire ce que je veux maintenant, le processeur bronche pas une seule fois
Êtes vous ÉTONNÉS ?
Je confirme mon ETONNEMENT
Je pensais que le montage s'était mal passé et que t'avais ruiné ton PC
Bien joué pour ton PC et ta musique bordelent j'adore
Photo de ton PC voire de ton setup ?
Avec Ableton
Ah oui t'es un grand fan d'électro et ça te plaît ?
Le 21 avril 2024 à 21:51:12 :
Tu t’y connaissais avant sur les logiciels ? Ou tu a choisis ableton par défaut vs FL studio par exemple?
J'étais sur FL Studio avant, la 7eme track je l'ai faite sur FL
Ableton c'est mieux quand tu joues avec ton clavier ou avec des vrais instruments, FL c'est plus adapté à la musique "quantifiée", comme le trap ou l'EDM type Neymar Skills sur youtube en 2015
Le 21 avril 2024 à 21:54:08 :
Le 21 avril 2024 à 21:48:15 :
Je confirme mon ETONNEMENTJe pensais que le montage s'était mal passé et que t'avais ruiné ton PC
ENT
Le siège
Putain
Ce setup du ghetto
T'as pas le cul et le dos flingués à force ?
Et pour les enceintes pense à les surélever pour qu'elles soient au même niveau que tes oreilles
Propre le PC sinon c'est quoi ta config ? et tu l'as payé combien ?
Le 21 avril 2024 à 22:01:25 :
Configuration ?
Carte mère AORUS Gigabyte A760
Intel I5 13600K
carte graphique NVIDIA random
un SSD aorus 1TO
un HDD 2to,
Tout le reste full random (ventilateurs, etc..)
Le 21 avril 2024 à 22:02:44 :
Le 21 avril 2024 à 21:54:08 :
Le 21 avril 2024 à 21:48:15 :
Je confirme mon ETONNEMENTJe pensais que le montage s'était mal passé et que t'avais ruiné ton PC
ENT
Le siège
Putain
Ce setup du ghetto
T'as pas le cul et le dos flingués à force ?
Et pour les enceintes pense à les surélever pour qu'elles soient au même niveau que tes oreilles
Propre le PC sinon c'est quoi ta config ? et tu l'as payé combien ?
J'ai trouvé le bureau un soir devant la porte d'entrée de mon HLM
Le mois prochain j'achète une chaise
C'est vrai j'ai pas pensé à mettre des livres sous les enceintes ça pourrait le faire
J'ai du payer 600-700€ en tout avec le boîtier et les conneries genre la souris le ventilateur etc..
J'ai branché mon chargeur juste pour te questionner.
Ca fait combien de temps que tu joues de la musique ? Quel fut ton premier instrument et as-tu appris à en maitriser d'autres ?
Depuis combien de temps composes-tu ? As-tu toujours fait sur ordi ?
Le 21 avril 2024 à 21:58:51 :
Très sympa ce que tu as fait ! Je garde ce topoc sous le coude en espérant que tu aies plein de questions !
Merci beaucoup
L'album sera prochainement dispo sur Spotify (d'ici à ce que je touche les thunes
Le 21 avril 2024 à 22:07:41 :
J'ai branché mon chargeur juste pour te questionner.Ca fait combien de temps que tu joues de la musique ? Quel fut ton premier instrument et as-tu appris à en maitriser d'autres ?
Depuis combien de temps composes-tu ? As-tu toujours fait sur ordi ?
Je fais de la musique depuis que je suis petit
J'ai commencé par la batterie puis je me suis mis à la guitare à 14 ans, là j'ai 24 ans et je joue de la basse, du piano, de la guitare et quelques autres trucs genre des percussions
J'ai commencé à composer des instru de rap/dancehall vers 14 ans aussi, puis j'ai repris durant le confinement, ça fait quand même un moment, mais j'avais encore jamais sorti de vraie track
Parfois j'ai aussi fait en studio ou au micro mais bon pour de l'électro t'es obligé full ordi
Le 21 avril 2024 à 22:11:25 :
Je pensais que t'avais fait tombé le processeur et obtenu des délaminations dans le PCB à cause de la capsule.
Issou je l'ai fait tombé mais il a survécu
Intel master race
Le 21 avril 2024 à 22:10:43 :
T'as l'air de faire ce que tu aime, soutiens à 2000% GG pour le PC
Merci clef
Données du topic
- Auteur
- VoodooKid
- Date de création
- 21 avril 2024 à 21:43:23
- Nb. messages archivés
- 279