BORDEL la VIE avant INTERNET et les TELEPHONES PORTABLES... le PARADIS?
Le 23 avril 2024 à 00:08:33 :
Le 23 avril 2024 à 00:06:29 :
Au final, on est juste nostalgiquesDans 30 ans on sera nostalgiques des Magalax quand on baisera nos dolls virtuelles pompes à fleshlight automatisées
Et les kheys viendront en faire un topaxTu penses qu'il est mieux de se vider dans une poupée que dans une vraie femme Khey ?
Not ready pour la dystopie quand les relations et dynamiques hommes / femmes auront évolué au point mort de non retour
Le 23 avril 2024 à 00:18:49 Arcturus0000 a écrit :
Le 23 avril 2024 à 00:13:53 :Les dimanche quand j'étais gosse me manquent..
Le poulet frites à midi, puis Walker et Monk sur TF1, le maillon faible, ça cartoon sur Canal..
7 à la maison. Yu gi yoh en rentrant de l'école. Xéna la guerrière.
et les K7 prono volées temporairement dans les armoires des darons qu'on regardait sur magnétoscope
Le 23 avril 2024 à 00:20:11 SinistrePet a écrit :
Le 23 avril 2024 à 00:18:25 Telfer a écrit :
Le 23 avril 2024 à 00:15:53 SinistrePet a écrit :
Le 23 avril 2024 à 00:13:48 Telfer a écrit :
Le 23 avril 2024 à 00:12:15 SinistrePet a écrit :
> Le 22 avril 2024 à 21:49:20 Blofal75 a écrit :
>> Le 22 avril 2024 à 21:47:25 :
> > https://youtu.be/XkoFPRSDghY?si=w6fFxG0U9Ojr57vX
>
> la grosse redpill du soir, ca a vraiment existé les ambiances comme ca ? en tant que 2004 j'ai connu que les enfances avec les téléphones
Etant un 88, je te confirme ça que ça a existé jusqu'a ma génération
Quand j'été ado, ça dragué dans la rue échange de numéro de tel, le tel servait juste a ce donner des RDV et rien d'autre
Mais ça existe encore aujourd'hui ce genre de plan
Oui bien sur après avoir filé ton insta ton FB, ton Snap, et après avoir feuilleté ton passé avec des photos, et un bon jugement sur t'as personne sans même vous avoir rencontrer.
Oh là là mais sortez un peu. Faîtes vous des amis je sais pas
A 16 ans je sortais avec deux meuf en cachette, je réparé mon scooter seul et sans tuto dans des Hall, je baisais comme un porc en bref tout reve d'ado
Bah recommence khey t'en as besoin si tu penses vraiment qu'aujourd'hui on tcheck toute ta vie sur les réseaux avant de te proposer un plan
Le 23 avril 2024 à 00:17:01 :
On y va tout droit vers le Meilleur des mondes d'Huxley. La légalisation du cannabis est un premier pas pour soulager les moeurs dépressives causées par l'hyper technologie moderne. Mais ceux seront bientôt des drogues plus dures et plus sédatives. Les gens seront heureux de payer pour entrer dans des états de rêves semi éveillés, de béatitude permanente.
C'est déjà le cas, explosion du crack, de la c, beaucoup de fumeurs, de buveurs, de no-lifes, de marginaux. Tellement de gens qui fuient la réalité et en deviennent déconnectés
https://www.youtube.com/watch?v=N3cDi9dgJ6g&ab_channel=RexReynolds
Fin des années 80 ...
Les vinyls , les styles , l'ambiance ... Y avait de l'âme quand même .
La fête en 2020 .... Plus de spontanéité , golemique à souhait , tout le monde pareil ...
Internet a tué le game
Le 23 avril 2024 à 00:23:25 OldCrayon a écrit :
Le 23 avril 2024 à 00:17:01 :On y va tout droit vers le Meilleur des mondes d'Huxley. La légalisation du cannabis est un premier pas pour soulager les moeurs dépressives causées par l'hyper technologie moderne. Mais ceux seront bientôt des drogues plus dures et plus sédatives. Les gens seront heureux de payer pour entrer dans des états de rêves semi éveillés, de béatitude permanente.
C'est déjà le cas, explosion du crack, de la c, beaucoup de fumeurs, de buveurs, de no-lifes, de marginaux. Tellement de gens qui fuient la réalité et en deviennent déconnectés
lisez des livres piratés ou pas sur la drogue, c'est la destruction totale des sociétés productrices et consommatrices, à tous les niveaux
Le 23 avril 2024 à 00:23:52 MALANDRlN a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=N3cDi9dgJ6g&ab_channel=RexReynoldsFin des années 80 ...Les vinyls , les styles , l'ambiance ... Y avait de l'âme quand même .
La fête en 2020 .... Plus de spontanéité , golemique à souhait , tout le monde pareil ...
Internet a tué le game
la mano negra chantait : Paris la nuit c'est fini
Le 23 avril 2024 à 00:14:37 :
Le 23 avril 2024 à 00:11:47 :
Le 23 avril 2024 à 00:08:38 :
Le 23 avril 2024 à 00:04:55 :
Le 23 avril 2024 à 00:01:26 :
> Le 22 avril 2024 à 23:58:56 :
>> Le 22 avril 2024 à 23:55:06 :
> >Pour moi le mal d'internet ce sont les reseaux sociaux qui ont diffusé les idéologies woke et lgbt... Sans internet ça serait jamais passé
> >
> > Pour le reste ayant connu les années 90 il faut pas croire que les gens se parlaient naturellement, n'ayant pas internet t'avais plus envie de sortir pour te changer les idées mais la solitude pouvait être très présente aussi
>
> Le wokisme est clairement le seul ni le principal problème des RS, surtout qu'ils ont aussi amplifier les effets de réaction, par exemple le masculinisme, l'antioccidentalisme, l'anti-ecologisme...
En quoi l'antioccidentalisme est interdit ? La liberté d'expression tu connais, enfant d'Atlantiste ?
Bah il l'est pas j'ai jamais dit le contraire... J'entends par là ceux qui détestent l'Occident dans sa globalité, qu'ils y soient eux même ou non, les RS leurs ont donné clairement plus de visibilité.
Et alors ?
Et nous on est quand même occidentaux du coup c'est littéralement contre nous enfaite
Contre nous de quoi ? Ils critiquent la politique extérieurs de certains pays occidentaux comme les etats Unis
Quand ils critiquent les agissements des USA en Irak dans les prisons de Abu Ghraib à quel moment je vais les censurer et leur enlever de la visibilité ? Pourquoi je devrais me sentir GENE que les américains soient critiquer ? Ta critique n'a pas de sens
Non je parlais pas de ça en utilisant ce terme.
Tu peux absolument critiquer la politique des USA ou de ton propre pays occidental tout en étant toi même occidental ou non, sans pour autant être anti occidental.Définis c'est quoi antioccidental car ce mot veut rien dire
Avoir des attentions malveillantes envers l'Occident. Par exemple TikTok c'est piloté par la Chine CCP et le réseau social est clairement fait de manière à matrixer les jeunes, ils nous font leur revanche sur les guerres de l'Opium. En plus le réseau à rien avoir en Chine la-bas c'est des vidéos éducatives. Et pour finir ça doit aspirer un max de données dans leur data centers, et pas pour juste pour revendre les données à d'autres firmes comme les réseaux US. C'est pas pour rien que les USA et l'UE parlent régulièrement d'une éventuelle interdiction de TikTok. Typiquement c'est le genre d'ingérence néfaste qu'on se prend depuis l'arrivée des smartphones.
Autre exemple, je vois de plus en plus sur les réseaux de publications afrocentristes allant de l'affabulation au mensonge pur et dur révisionniste disant en gros que l'Occident complote/dissimule la vraie histoire depuis qu'elle existe. C'est totalement le genre d'idées qui peu être propagé par les RS et qui n'existeraient pas sans, ou seraient cantonnées aux seuls qui y croient.
Je suis de 91 et j'ai eu mon premier smartphone en 2011 quand tout le monde abandonnait les blackberrys pour les téléphones sans clavier physique.
Ce qui a tout niqué c'est la 3-4G avec les smartphones et réseaux sociaux.
Avant les gens avaient des portables pour s'appeler et s'envoyer des SMS, c'est tout. Parfois on s'envoyait des MP3 ou des videos par bluetooth aussi.
À l'époque on filmait déjà nos conneries mais c'est juste que y'avait pas d'endroit pour partager nos vidéos, fallait une carte mémoire et transférer le tout manuellement sur le PC, puis faire des montages avec Movie Maker, bref trop chiant pour 99% des gens donc on se contentait juste de montrer la vidéo de Jean-Kévin qui s'explose en scooter à nos potes et voilà.
Pour les photos y'avait Skyblog mais pareil, fallait tout faire sur le PC familial avec la connexion ADSL 8 mega ahi
Le 23 avril 2024 à 00:26:05 Arcturus0000 a écrit :
Avant on appréciait plus les choses parce qu'on devait attendre pour les obtenir. Ca stimulait notre curiosité et notre imagination. Aujourd'hui, tu sors ton smartphone, en un clic tu as tout ce que tu veux savoir. Pas le temps pour le cerveau d'anticiper et d'imaginer et forcément moins de plaisir parce que ça s'obtient si facilement.
il y avait un reste de hiérarchie à la fois pesante mais structurante
Le 23 avril 2024 à 00:23:25 :
On y va tout droit vers le Meilleur des mondes d'Huxley. La légalisation du cannabis est un premier pas pour soulager les moeurs dépressives causées par l'hyper technologie moderne. Mais ceux seront bientôt des drogues plus dures et plus sédatives. Les gens seront heureux de payer pour entrer dans des états de rêves semi éveillés, de béatitude permanente.C'est déjà le cas, explosion du crack, de la c, beaucoup de fumeurs, de buveurs, de no-lifes, de marginaux. Tellement de gens qui fuient la réalité et en deviennent déconnectés
C'est incroyable de voir des gens parler du Meilleur des Mondes sans rien comprendre au Meilleur des Mondes.
Déjà dans le meilleur des mondes il n'y a pas de no-lifes, tu prouves en une phrase que tu n'as jamais lu le livre. Les gens dans ce bouquin sont fabriqués dans des tubes à cadence industrielle, le protagoniste (Bernard) est un erreur de labo.
Les marginaux dans cette société sont jetés en Islande. Le Meilleur des mondes est justement TOUT LE CONTRAIRE E LASOCIETE ACTUELLE. Le Meilleur des mondes est profondément collectiviste, l'école du gouvernement mondial régule ta vie d'avant la naissance jusqu'à ta mort.
Tu veux baiser ? C'est l'état qui te pousse à baiser dès 10/12/13 ans via l'école.
Tu es de la mauvaise caste et tu veux lire un livre ? C'est l'état qui te pousse à ne pas en lire dès bébé via des électrochocs.
Le Meilleur des Mondes c'est du collectivisme à son niveau le plus puissant car comme l'a dit Aldous Huxley dans Retour dans le meilleur des mondes, la surpopulation mondiale accompagne une diminiution, une privations des libertés individuelles au long terme
Le Meilleur des mondes est profondément collectiviste, l'école du gouvernement mondial régule ta vie d'avant la naissance jusqu'à ta mort.
1VG jusqu'à très tard
"aide à mourir"
pass vaccinal
zéro émissions
Europe
Le 22 avril 2024 à 21:43:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=4_7ZxRvu27Ibordel cette video m'a rendu nostalgique d'une époque que je n'ai même pas vécu en étant un 2000+....
ce couple qui voyage a Tokyo en 1999, quand y'avait pas la démocratisation d'internet, réseaux sociaux, téléphones.. ca avait l'air cool n'empêche bordel, rien qu'une caméra pour filmer tes souvenirs
les japonaises de pocheENT qui se rue devant la cam a 6:40 pour les saluer et sortent leur appareil photo jetable ...
de pures interactions de vive voix en se regardant dans les yeux, rien pour t'aider.. que la découverte ultime
je suis allé au japon maintenant les japonais flippent dès qu'une caméra est braquée sur eux, tout le monde sur son tel, les réseaux ont tué les relations et jen passe.. sérieux j'aurais kiffé naitre a cette époque
Le 23 avril 2024 à 00:28:08 :
Le 23 avril 2024 à 00:23:25 :
On y va tout droit vers le Meilleur des mondes d'Huxley. La légalisation du cannabis est un premier pas pour soulager les moeurs dépressives causées par l'hyper technologie moderne. Mais ceux seront bientôt des drogues plus dures et plus sédatives. Les gens seront heureux de payer pour entrer dans des états de rêves semi éveillés, de béatitude permanente.C'est déjà le cas, explosion du crack, de la c, beaucoup de fumeurs, de buveurs, de no-lifes, de marginaux. Tellement de gens qui fuient la réalité et en deviennent déconnectés
C'est incroyable de voir des gens parler du Meilleur des Mondes sans rien comprendre au Meilleur des Mondes.
Déjà dans le meilleur des mondes il n'y a pas de no-lifes, tu prouves en une phrase que tu n'as jamais lu le livre. Les gens dans ce bouquin sont fabriqués dans des tubes à cadence industrielle, le protagoniste (Bernard) est un erreur de labo.
Les marginaux dans cette société sont jetés en Islande. Le Meilleur des mondes est justement TOUT LE CONTRAIRE E LASOCIETE ACTUELLE. Le Meilleur des mondes est profondément collectiviste, l'école du gouvernement mondial régule ta vie d'avant la naissance jusqu'à ta mort.
Tu veux baiser ? C'est l'état qui te pousse à baiser dès 10/12/13 ans via l'école.
Tu es de la mauvaise caste et tu veux lire un livre ? C'est l'état qui te pousse à ne pas en lire dès bébé via des électrochocs.Le Meilleur des Mondes c'est du collectivisme à son niveau le plus puissant car comme l'a dit Aldous Huxley dans Retour dans le meilleur des mondes, la surpopulation mondiale accompagne une diminiution, une privations des libertés individuelles au long terme
Oue du Klaus Schwab quoi. On est en plein dedans. L'uniformisation. La mondialisation. La victoire du en même temps, je suis de gauche, de droite, de tout.
Que les drogues permettent de s'affranchir de la société OU d'aider à s'y intégrer, dans les deux cas, elles éloignent de la réalité.
Le 23 avril 2024 à 00:33:15 Harribas a écrit :
Le 22 avril 2024 à 21:43:49 :https://www.youtube.com/watch?v=4_7ZxRvu27I
bordel cette video m'a rendu nostalgique d'une époque que je n'ai même pas vécu en étant un 2000+....
ce couple qui voyage a Tokyo en 1999, quand y'avait pas la démocratisation d'internet, réseaux sociaux, téléphones.. ca avait l'air cool n'empêche bordel, rien qu'une caméra pour filmer tes souvenirs
les japonaises de pocheENT qui se rue devant la cam a 6:40 pour les saluer et sortent leur appareil photo jetable ...
de pures interactions de vive voix en se regardant dans les yeux, rien pour t'aider.. que la découverte ultime
je suis allé au japon maintenant les japonais flippent dès qu'une caméra est braquée sur eux, tout le monde sur son tel, les réseaux ont tué les relations et jen passe.. sérieux j'aurais kiffé naitre a cette époque
je connais un pote qui a lu le topax, et il confirme
Le 23 avril 2024 à 00:26:56 :
Le 23 avril 2024 à 00:04:55 :
> Le 23 avril 2024 à 00:01:26 :
>> Le 22 avril 2024 à 23:58:56 :
> >> Le 22 avril 2024 à 23:55:06 :
> > >Pour moi le mal d'internet ce sont les reseaux sociaux qui ont diffusé les idéologies woke et lgbt... Sans internet ça serait jamais passé
> > >
> > > Pour le reste ayant connu les années 90 il faut pas croire que les gens se parlaient naturellement, n'ayant pas internet t'avais plus envie de sortir pour te changer les idées mais la solitude pouvait être très présente aussi
> >
> > Le wokisme est clairement le seul ni le principal problème des RS, surtout qu'ils ont aussi amplifier les effets de réaction, par exemple le masculinisme, l'antioccidentalisme, l'anti-ecologisme...
>
> En quoi l'antioccidentalisme est interdit ? La liberté d'expression tu connais, enfant d'Atlantiste ?
Bah il l'est pas j'ai jamais dit le contraire... J'entends par là ceux qui détestent l'Occident dans sa globalité, qu'ils y soient eux même ou non, les RS leurs ont donné clairement plus de visibilité.
Et alors ?
Et nous on est quand même occidentaux du coup c'est littéralement contre nous enfaite
Contre nous de quoi ? Ils critiquent la politique extérieurs de certains pays occidentaux comme les etats Unis
Quand ils critiquent les agissements des USA en Irak dans les prisons de Abu Ghraib à quel moment je vais les censurer et leur enlever de la visibilité ? Pourquoi je devrais me sentir GENE que les américains soient critiquer ? Ta critique n'a pas de sens
Tu peux absolument critiquer la politique des USA ou de ton propre pays occidental tout en étant toi même occidental ou non, sans pour autant être anti occidental.Définis c'est quoi antioccidental car ce mot veut rien dire
Avoir des attentions malveillantes envers l'Occident.
Abd-el-Kader avait des attentions hostiles contre la France quand on a colonisé son pays pour peanuts. Donc c'est un antioccidental ? Faut pas lui donner la parole ?
Par exemple TikTok c'est piloté par la Chine CCP et le réseau social est clairement fait de manière à matrixer les jeunes
Quand les anglais ont jeté des tas d'opiums dans les villes chinoises alors que l'empire chinois à l'époque l'interdisait, la Grande-Bretagne était antichinoise ? Non elle était pour la liberté du négoce et du profit
C'est la même chose pour TikTok
, ils nous font leur revanche sur les guerres de l'Opium.
Revanche de rien du tout. Ils n'ont fait que s'adapter à la société du spectacle présente en Occident en vengeant un produit reprenant les valeurs occidentales. Blizzard fait exactement la même chose avec ses produits. ;)
En plus le réseau à rien avoir en Chine la-bas c'est des vidéos éducatives.
Rien à voir avec une haine anti-occidentale. Pour vendre un produit, il faut s'adapter au moeur des clients à qui tu vas vendre ce produit. C'est le B-A B-A du commerce.
Et pour finir ça doit aspirer un max de données dans leur data certers, et pas pour juste pour revendre les données à d'autres formes comme les réseaux US. C'est pas pour rien que les USA et l'UE parlent régulièrement d'une éventuelle intervention de TikTok. Typiquement c'est le genre d'ingérence néfaste qu'on se prend depuis l'arrivée des smartphones.
Les vilains occidentaux brrrr
Autre exemple, je vois de plus en plus sur les réseaux de publications afrocentristes allant de l'affabulation au mensonge pur et dur révisionniste
Et alors ? C'est la liberté de presse. Du temps de la France du XIXe siècle, il y avait des journaux orléanistes, des journaux républicains, des journaux bonapartistes, des journaux anticléricaux.
Ca te plait pas car en France tu n'as jamais vu de liberté de la presse. Après tous ils appartient tous aux mêmes milliardaires ;)
disant en gros que l'Occident complote/dissimule la vraie histoire depuis qu'elle existe. C'est totalement le genre d'idées qui peu être propagé par les RS et qui n'existeraient pas sans, ou seraient cantonnées aux seuls qui y croient.
Le 23 avril 2024 à 00:35:55 :
Le 23 avril 2024 à 00:26:56 :
> Le 23 avril 2024 à 00:04:55 :
>> Le 23 avril 2024 à 00:01:26 :
> >> Le 22 avril 2024 à 23:58:56 :
> > >> Le 22 avril 2024 à 23:55:06 :
> > > >Pour moi le mal d'internet ce sont les reseaux sociaux qui ont diffusé les idéologies woke et lgbt... Sans internet ça serait jamais passé
> > > >
> > > > Pour le reste ayant connu les années 90 il faut pas croire que les gens se parlaient naturellement, n'ayant pas internet t'avais plus envie de sortir pour te changer les idées mais la solitude pouvait être très présente aussi
> > >
> > > Le wokisme est clairement le seul ni le principal problème des RS, surtout qu'ils ont aussi amplifier les effets de réaction, par exemple le masculinisme, l'antioccidentalisme, l'anti-ecologisme...
> >
> > En quoi l'antioccidentalisme est interdit ? La liberté d'expression tu connais, enfant d'Atlantiste ?
>
> Bah il l'est pas j'ai jamais dit le contraire... J'entends par là ceux qui détestent l'Occident dans sa globalité, qu'ils y soient eux même ou non, les RS leurs ont donné clairement plus de visibilité.
Et alors ?
> Et nous on est quand même occidentaux du coup c'est littéralement contre nous enfaite
Avoir des attentions malveillantes envers l'Occident.
Abd-el-Kader avait des attentions hostiles contre la France quand on a colonisé son pays pour peanuts. Donc c'est un antioccidental ? Faut pas lui donner la parole ?
Par exemple TikTok c'est piloté par la Chine CCP et le réseau social est clairement fait de manière à matrixer les jeunes
Quand les anglais ont jeté des tas d'opiums dans les villes chinoises alors que l'empire chinois à l'époque l'interdisait, la Grande-Bretagne était antichinoise ? Non elle était pour la liberté du négoce et du profit
C'est la même chose pour TikTok
, ils nous font leur revanche sur les guerres de l'Opium.
Revanche de rien du tout. Ils n'ont fait que s'adapter à la société du spectacle présente en Occident en vengeant un produit reprenant les valeurs occidentales. Blizzard fait exactement la même chose avec ses produits. ;)
En plus le réseau à rien avoir en Chine la-bas c'est des vidéos éducatives.
Rien à voir avec une haine anti-occidentale. Pour vendre un produit, il faut s'adapter au moeur des clients à qui tu vas vendre ce produit. C'est le B-A B-A du commerce.
Et pour finir ça doit aspirer un max de données dans leur data certers, et pas pour juste pour revendre les données à d'autres formes comme les réseaux US. C'est pas pour rien que les USA et l'UE parlent régulièrement d'une éventuelle intervention de TikTok. Typiquement c'est le genre d'ingérence néfaste qu'on se prend depuis l'arrivée des smartphones.
Les vilains chinois brrrr
Autre exemple, je vois de plus en plus sur les réseaux de publications afrocentristes allant de l'affabulation au mensonge pur et dur révisionniste
Et alors ? C'est la liberté de presse. Du temps de la France du XIXe siècle, il y avait des journaux orléanistes, des journaux républicains, des journaux bonapartistes, des journaux anticléricaux.
Ca te plait pas car en France tu n'as jamais vu de liberté de la presse. Après tous ils appartient tous aux mêmes milliardaires ;)
disant en gros que l'Occident complote/dissimule la vraie histoire depuis qu'elle existe. C'est totalement le genre d'idées qui peu être propagé par les RS et qui n'existeraient pas sans, ou seraient cantonnées aux seuls qui y croient.
Évidemment tu ne doses absolument pas, Abdel el Khader avait une légitimité, même la France a fini par rapidement le reconnaître.
Pour les anglais bah oui c'était mal mais du coup je comprends pas ta logique, c'est que les chinois ont raison de se venger ? Ou que si c'est par la simple force des choses il faut laisser faire ? Parce que tu valides donc le fait que c'est néfaste et donc mon propos.
Et par contre t'as vraiment aucun argument pour la seconde partie, je vois pas en quoi le fait qu'il y avait une pluralité de journaux avant discrédite ce que j'ai dis ?? Et la liberté d'expression ne veut pas dire qu'il faut valider le fait de raconter n'importe quoi, surtout si c'est dans des attentions mauvaises. On sent un peu que t'as le seum sur la fin, pourquoi tu tiens tant à défendre cette époque et les RS ?
Pour les anglais bah oui c'était mal mais du coup je comprends pas ta logique, c'est que les chinois ont raison de se venger ? Parce que tu valides donc le fait que c'est néfaste et donc mon propos.
La réalité c'est qu'il y a AUCUNE vengeance. La Chine s'est juste adaptée à son public. Comme les Anglais se sont adaptés à leur public avec l'opium en traversant les barrières culturels.
Quand les Occidentaux le font c'est bien mais quand les Chinois le font c'est pas bien ?
+ Il n'y a rien de nocif à TikTok. TikTok tue personne contrairement aux baillonnettes françaises et anglaises de la guerre de l'Opium
Et par contre t'as vraiment aucun argument pour la seconde partie, je vois pas en quoi le fait qu'il y avait une pluralité de journaux avant discrédite ce que j'ai dis ?? Et la liberté d'expression ne veut pas dire qu'il faut valider le fait de raconter n'importe quoi, surtout si c'est dans des attentions mauvaises.
Il n'y a aucune attention mauvaise dans le panafricanisme si ce n'est l'union des différences sphères culturels africaines.
Le 23 avril 2024 à 00:50:54 :
Pour les anglais bah oui c'était mal mais du coup je comprends pas ta logique, c'est que les chinois ont raison de se venger ? Parce que tu valides donc le fait que c'est néfaste et donc mon propos.
La réalité c'est qu'il y a AUCUNE vengeance. La Chine s'est juste adaptée à son public. Comme les Anglais se sont adaptés à leur public avec l'opium en traversant les barrières culturels.
Quand les Occidentaux le font c'est bien mais quand les Chinois le font c'est pas bien ?
+ Il n'y a rien de nocif à TikTok. TikTok tue personne contrairement aux baillonnettes françaises et anglaises de la guerre de l'Opium
Et par contre t'as vraiment aucun argument pour la seconde partie, je vois pas en quoi le fait qu'il y avait une pluralité de journaux avant discrédite ce que j'ai dis ?? Et la liberté d'expression ne veut pas dire qu'il faut valider le fait de raconter n'importe quoi, surtout si c'est dans des attentions mauvaises.
Il n'y a aucune attention mauvaise dans le panafricanisme si ce n'est l'union des différences sphères culturels africaines.
Même si c'est pas une vengeance plus ou moins voulue (j'en doute) ça reste mauvais et c'est un RS emblématique de notre époque.
J'ai jamais dit que les guerres de l'Opium c'était bien et personne ne dit ça.
TikTok et bel et bien nocif et joue afin que la dopamine ce qui rend les utilisateurs matrixés et terriblement accros. Ton sophisme sur les baillonettes est vraiment naze.
Il me semble qu'afrocentrisme et panafricanisme sont des mots différents ? Parce que peut-être ils ont des sens différents ??
Le panafricanisme c'est la volonté de rapprochement entre tous les africains (comme tous les pan-...) rien à voir avec mon exemple.
Données du topic
- Auteur
- Blofal75
- Date de création
- 22 avril 2024 à 21:43:49
- Nb. messages archivés
- 435
- Nb. messages JVC
- 412