La scène du ver dans Dune 2 bordel
Je conseille de le regarder en étant défoncé ça aide et puis l'histoire est tellement simple que ça empêche pas de suivre.
Le 17 avril 2024 à 20:42:27 :
Le 17 avril 2024 à 20:37:22 Chevalier_roi05 a écrit :
Vivement que le temps passe et qu’on reconnaisse la médiocrité de cette trilogie. C’est le manque d’envergure total.Clochards du desert qui ne représentent rien. Acteur qui joue a être un acteur. Autant j’avais aimé les autres villeneuve autant dune ne dégage strictement rien. J’ai préféré avatar 2 et c’est no troll.
Ton post qui ne veut absolument rien dire, ça montre juste que tu souhaites aller à contre courant de ce que les gens aiment en ce moment c'est tout
Tu sais…c’est pas parceque tu comprends pas ce qui est écrit que can’a pas de sens. Je dit que cette trilogie manque d’envergure. Que les décors et les habits sont la plupart du temps des mauvais choix. Qu’à force d’épurer au maximum (ce qui était déjà le cas sur Blade runner 2 mais fzit avec plus de brio) on se retrouve à admirer de mauvais jeux d’acteurs. L’action est constamment hors champ. Il joue avec ce qui est montré et pas montré dans le 1 à un point que ça devient ridicule (On a compris qu’il ne pouvait pas encore voir son destin). Tu veux que je continue ? C’est une trilogie médiocre et qui je le répète a un manque flagrant d’envergure. Vous trouvez ça épique parce que c’est épuré moderne et qu’il y’a la musique qui vous fait vibrer. Dans 10 ans on parlera même plus de cette daube. Par contre tout les ans depuis 15 ans des gens se font la trilogie du seigneur des anneaux (que je n’aime pas mais qui au moins a su être quelque chose). Je ne souhaite rien d’autre qu’un peu d’honnêteté cinématographique de la part de ceux qui font semblant de s’y connaître.
Le 17 avril 2024 à 20:46:06 OhRatigan a écrit :
Trop de passages violents et glauques (Feyd qui égorge ses serviteurs pour le plaisir, lèche sa lame avec un air de psychopathe, bute un espion au lance-flammes [pourquoi est-elle restée d’ailleurs ?], Rabban qui bute un de ses subordonnées et un des pilotes, le baron toujours aussi degueulasse dans son bain d’huile).Trop d’ellipses qui rendent l’histoire confuse et pas crédible (Paul qui devient un demi Dieu en un temps record, il arrive dans le Sud et boit direct le breuvage sans Chani avec lui, il ne voit même pas sa mère avant).
Trop de facilité scénaristique (Paul est surpuissant et froid, on ne s’inquiète jamais pour lui, donc pas d’attachement au personnage. Et à aucun personnage à part Chani qui fait un peu humaine. D’un coup Paul devient petit-fils du Baron, ça tombe comme un cheveu.
Les Fremen gagnent tout en mode Guérilla, puis Feyd débarque avec l’idée de génie de défoncer un énorme bloc rocheux (pourquoi cette stratégie d’un coup ? C’est un peu ce que faisait Rabban avant). En une seule attaque, c’est la victoire complète, les Fremen obligés de partir vers le Sud.
Le Sud est supposé impossible à vivre. Finalement on dirait le Nord. En plus la chevauchée se fait facile entre les deux hémisphères. Ils font un aller-retour avec tout un peuple, on ne sait pas comment, il n’y a pas tant que ça de vers-SNCF.
La mère qui devient une grosse tarée en buvant un breuvage. On dirait un robot-oracle
.
Rabban qui se fait supplanter par son frère hyper vite et tuer tout aussi vite.Par contre oui c’est beau, bien filmé, quelques plans épiques mais trop court, notamment la bataille d’Arrakis.
La bataille d’Arrakis est expédiée. On a aucun moment de préparation de la
Bataille. Aucune explication, aucune tension si ça va le faire ou pas. Finalement ils écrasent tout.Le combat dans l’arène est bref. Pas impressionnant. Même si l’arène en soi est impressionnante, avec une ambiance 3e Reich en noir et Blanc.
Feyd n’a pas le
Charisme de son frère. Deux éclopés tués en deux secondes et un vieux pépé.La chevauchée du ver est bien oui, mais ça ne suffit pas.
Chalamet j’arrive pas, il manque de charisme. Les autres acteurs sont tous bons mais lui j’accroche pas.
Le film est pas nul a chier, mais moyen. Je lui mets un 6/10 bien tassé.
Oui mon seul regret c'est le côté expédié de la fin, ça se ressent un peu. Mais bon je suppose que ça à été un choix vu les retours du 1 et les golems qui l'ont trouvé trop long
Mais pour répondre
Trop de passages violents et glauques (Feyd qui égorge ses serviteurs pour le plaisir, lèche sa lame avec un air de psychopathe, bute un espion au lance-flammes [pourquoi est-elle restée d’ailleurs ?], Rabban qui bute un de ses subordonnées et un des pilotes, le baron toujours aussi degueulasse dans son bain d’huile).
Bah violents ça va encore, c'est pour montrer le côté barbare et combattants sans états d'âme
Trop d’ellipses qui rendent l’histoire confuse et pas crédible (Paul qui devient un demi Dieu en un temps record, il arrive dans le Sud et boit direct le breuvage sans Chani avec lui, il ne voit même pas sa mère avant).
Ça doit être mille fois plus long dans le livre certes, mais au final ça reste une adaptation, il faut montrer l'essentiel tout en gardant le message. Paul à déjà acquis une certaine notoriété dans le Nord, et les Fremens du Sud étant de vrais fanatiques, + le taff de Jessica, il lui a pas fallu beaucoup d'efforts pour s'élever
Trop de facilité scénaristique (Paul est surpuissant et froid, on ne s’inquiète jamais pour lui, donc pas d’attachement au personnage. Et à aucun personnage à part Chani qui fait un peu humaine. D’un coup Paul devient petit-fils du Baron, ça tombe comme un cheveu.
J'crois que c'est Villeneuve qui l'a expliqué, il a rendu Chani un peu plus visible que dans le livre pour qu'on se mette de son point de vue et qu'on assiste à la montée dangereuse de Paul
Les Fremen gagnent tout en mode Guérilla, puis Feyd débarque avec l’idée de génie de défoncer un énorme bloc rocheux (pourquoi cette stratégie d’un coup ? C’est un peu ce que faisait Rabban avant). En une seule attaque, c’est la victoire complète, les Fremen obligés de partir vers le Sud.
Bah les Fremens sont sur leur territoire, encore heureux qu'ils gagnent chez eux
Oui c'est ce genre de scène grandiose a plusieurs reprise qui sauvent le film.
Villeneuve c'est un peu trop torché le cul avec l’œuvre originel a un point ou ça n'a plus de sens.
Le 17 avril 2024 à 20:51:43 :
C'est moins nul qu'Avatar 2 faut pas déconner mais c'est quand même pas terrible. Déjà je déteste cet acteur donc ça aide pas.
Je conseille de le regarder en étant défoncé ça aide et puis l'histoire est tellement simple que ça empêche pas de suivre.
Ouais je sais pas..au moins dans avatar 2 y’a l’esprit familial qui est la. On me fait pas miroiter le destin du monde alors que tout est fait pour me montrer chalamet en gros plan. Avatar au moins ne me ment pas en me prenant de haut.
Le 17 avril 2024 à 20:51:07 :
Le 17 avril 2024 à 20:39:42 :
Le 17 avril 2024 à 20:19:53 :
https://www.youtube.com/watch?v=jzj6b2YV2aA 40 ans plus tôt, la version de LynchLa BO du film de Lynch était supérieure
Ouais, insoutenable le Zimmer 😵💫
Même la scène de Lynch est plus impressionnante.
Faut qu'il prenne sa retraite Zimmer. J'en peux plus de sa même musique dans tous les films, Blade Runner, Interstellar, etc, c'est toujours le même truc...
https://www.youtube.com/watch?v=jzj6b2YV2aA 40 ans plus tôt, la version de Lynch
Le 17 avril 2024 à 20:55:43 LeBardeEstLa a écrit :
Le film de Lynch est 100 fois mieux. Comment tu peux arriver à faire moins bien qu’un film qui a 40 ans ?
Ayaao cette mauvaise foi
Le 17 avril 2024 à 20:43:34 :
Vivement que le temps passe et qu’on reconnaisse la médiocrité de cette trilogie. C’est le manque d’envergure total.Clochards du desert qui ne représentent rien. Acteur qui joue a être un acteur. Autant j’avais aimé les autres villeneuve autant dune ne dégage strictement rien. J’ai préféré avatar 2 et c’est no troll.
Ton post qui ne veut absolument rien dire, ça montre juste que tu souhaites aller à contre courant de ce que les gens aiment en ce moment c'est tout
Le pire c'est que dans quelques années il sucera comme tout le monde mais aujourd'hui il besoin de ça pour se sentir existé
Dans quelques années
Dans quelques années on aura oublié ce gaspillage massif d’argent ne tkt pas. Et non pas vraiment, au quotidien je regarde tranquillement ceux qui s’extasient sur le film. Un peu comme top gun 2 quoi.
Le 17 avril 2024 à 20:55:43 :
Le film de Lynch est 100 fois mieux. Comment tu peux arriver à faire moins bien qu’un film qui a 40 ans ?
Le 17 avril 2024 à 20:31:51 :
Le 17 avril 2024 à 20:29:08 :
Le 17 avril 2024 à 20:27:04 eliaqim a écrit :
le film est pas mal mais on a quand même l'impression que certaines choses sont évincées et expéditives, comme lorsqu'ilboit l'eau de vie; on pourrait s'attendre à ce que Villeneuve nous montre, au moins en partie, ce qu'il voit Bah on l'a vu
Ptêtre pas aussi détaillé que dans le livre (pas encore lu), mais tu peux t'en douter vu qu'il l'explique ensuitebah c'est un peu expéditif je trouve ; au final je trouve que le personnage de paul atréides assez mal exploité, on reste toujours assez à distance de ce qu'il ressent
Il faut voir le film de Lynch. Le Paul incarné par MacLachlan correspond au Paul du livre, fascisant et sévère. Pas comme le Chalamet, idole des wokes. La psychologie est le cœur de l'oeuvre de Herbert.
Le 17 avril 2024 à 20:55:43 :
Je ne dirais pas mieux. Et avec la musique de Toto en plus.
Le 17 avril 2024 à 20:52:39 Chevalier_roi05 a écrit :
Tu sais…c’est pas parceque tu comprends pas ce qui est écrit que can’a pas de sens. Je dit que cette trilogie manque d’envergure. Que les décors et les habits sont la plupart du temps des mauvais choix. Qu’à force d’épurer au maximum (ce qui était déjà le cas sur Blade runner 2 mais fzit avec plus de brio) on se retrouve à admirer de mauvais jeux d’acteurs. L’action est constamment hors champ. Il joue avec ce qui est montré et pas montré dans le 1 à un point que ça devient ridicule (On a compris qu’il ne pouvait pas encore voir son destin). Tu veux que je continue ? C’est une trilogie médiocre et qui je le répète a un manque flagrant d’envergure. Vous trouvez ça épique parce que c’est épuré moderne et qu’il y’a la musique qui vous fait vibrer. Dans 10 ans on parlera même plus de cette daube. Par contre tout les ans depuis 15 ans des gens se font la trilogie du seigneur des anneaux (que je n’aime pas mais qui au moins a su être quelque chose). Je ne souhaite rien d’autre qu’un peu d’honnêteté cinématographique de la part de ceux qui font semblant de s’y connaître.
Les decors.. Comment tu peux faire autrement qu'un désert sur Arrakis ?
Mauvais jeu d'acteur, de qui ?
Les fameuses scènes d'actions hors champ, on a pas vu le même film je crois
Il joue avec ce qui est montré et pas montré dans le 1 à un point que ça devient ridicule (On a compris qu’il ne pouvait pas encore voir son destin)
Pas compris ce que tu lui reproches là
Bref t'as le droit de trouver ça nul, chacun ses goûts, encore faut-il que ça soit justifié
Le 17 avril 2024 à 20:56:25 :
https://www.youtube.com/watch?v=jzj6b2YV2aA 40 ans plus tôt, la version de Lynch
D’ailleurs on en TALK que les fremens dans les nouveaux dune sont tous des africains en comparaison de la version de Lynch alors que la production de 2020 a perdu ses couilles et censuré toute évocation du « Jihad » ?
Le 17 avril 2024 à 21:01:12 tortuesanstete a écrit :
Celui de david lynch est mystique, celui de villeneuve est esthétique.
J'aurai pas mieux résumé, mais de là à dire "mieux"
Le 17 avril 2024 à 20:54:47 :
Le 17 avril 2024 à 20:51:43 :
C'est moins nul qu'Avatar 2 faut pas déconner mais c'est quand même pas terrible. Déjà je déteste cet acteur donc ça aide pas.
Je conseille de le regarder en étant défoncé ça aide et puis l'histoire est tellement simple que ça empêche pas de suivre.Ouais je sais pas..au moins dans avatar 2 y’a l’esprit familial qui est la. On me fait pas miroiter le destin du monde alors que tout est fait pour me montrer chalamet en gros plan. Avatar au moins ne me ment pas en me prenant de haut.
Sigourney Weaver dans le premier avatar disait :" ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut". Je crois que Cameron a quand même essayé de nous le faire croire avec ses avatars.
Le 17 avril 2024 à 20:59:53 :
Le 17 avril 2024 à 20:31:51 :
Le 17 avril 2024 à 20:29:08 :
Le 17 avril 2024 à 20:27:04 eliaqim a écrit :
le film est pas mal mais on a quand même l'impression que certaines choses sont évincées et expéditives, comme lorsqu'ilboit l'eau de vie; on pourrait s'attendre à ce que Villeneuve nous montre, au moins en partie, ce qu'il voit Bah on l'a vu
Ptêtre pas aussi détaillé que dans le livre (pas encore lu), mais tu peux t'en douter vu qu'il l'explique ensuitebah c'est un peu expéditif je trouve ; au final je trouve que le personnage de paul atréides assez mal exploité, on reste toujours assez à distance de ce qu'il ressent
Il faut voir le film de Lynch. Le Paul incarné par MacLachlan correspond au Paul du livre, fascisant et sévère. Pas comme le Chalamet, idole des wokes. La psychologie est le cœur de l'oeuvre de Herbert.
Perso j’ai vu celui de Lynch quand j’étais gosse. Alors ok j’étais gosse.. mais je me souvient très bien de la fin que j’avais trouvé bien marquante.
Dans 3 mois je suis même pas sûr de me souvenir d’autre chose que du crâne chauve de dune 1 et 2. Ah si..je me souviendrais a jamais du ridicule de la fin du premier ou on voit un mec imiter un surfeur sur un ver comme une arrivée dans un camp de hippie. Et dire que ce film se prend au sérieux…
Le 17 avril 2024 à 21:03:08 :
Le 17 avril 2024 à 21:01:12 tortuesanstete a écrit :
Celui de david lynch est mystique, celui de villeneuve est esthétique.J'aurai pas mieux résumé, mais de là à dire "mieux"
Bah je sais pas…tu préfère être plus intelligent ou mieux habillé?
Données du topic
- Auteur
- RandomMovement8
- Date de création
- 17 avril 2024 à 20:11:55
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 131