Topic de Kaycen :

Ouvrir un PEA maintenant ? :(

Le 19 avril 2024 à 14:50:23 :
Si ta carte a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 c'est bon.

Fortuneo sait ça.

Non, plusieurs personnes kheysont vu leur ouverture de compte refusé sur Fortuneo pour çap

Putain fait chier j'ai une flemme monstre de la renouveler :sleep:
bourso c'est ok pour le PEA ?

Le 19 avril 2024 à 14:56:54 :
bourso c'est ok pour le PEA ?

Oui. Mais légèrement plus de frais que Fortuneo ou Bourse Direct, surtout pour des "petits" montants et DCa <500e /mois.
C'est 0,5% sur Bourso

Le 19 avril 2024 à 15:01:49 :

Le 19 avril 2024 à 14:56:54 :
bourso c'est ok pour le PEA ?

Le 19 avril 2024 à 14:56:54 :
bourso c'est ok pour le PEA ?

Oui c'est dans les moins chers avec Fortuneo.

Je parraine sur les deux si tu veux.

Voici mes codes de parrainage : Bourso : ARKA0227 Fortuneo : 13471446

Hésite pas si besoin

Pourquoi tu mytho? C'est Bourse Direct le moins cher ahii

Go ouvrir un pea chez bourse direct + prendre etf world ou sinon à la limite du s&p 500 ou meme les deux

Le 19 avril 2024 à 15:02:14 :

Le 19 avril 2024 à 15:01:49 :

Le 19 avril 2024 à 14:56:54 :
bourso c'est ok pour le PEA ?

Le 19 avril 2024 à 14:56:54 :
bourso c'est ok pour le PEA ?

Oui c'est dans les moins chers avec Fortuneo.

Je parraine sur les deux si tu veux.

Voici mes codes de parrainage : Bourso : ARKA0227 Fortuneo : 13471446

Hésite pas si besoin

Pourquoi tu mytho? C'est Bourse Direct le moins cher ahii

Pas de bol, c'est Fortuneo, le premier ordre du mois inférieur à 500€ gratuit.

Le 19 avril 2024 à 14:42:04 :
ELPana :d) C'edt une gestion pilotée et c'est de la merde car le courtier ou pire banquier va faire que de la merde et typiquement mettre sur des titres dont ils tirent des benefs
Ca prend 5 min par mois de DCA un ptit montant sur un ETF(=indice boursier et pas un titre d'entreprise).

Regarde le cours de MSCI World (indice boursier mondial) ou du SP500 et là tu vas comprendre

Je vois merci

Le sp500 est en progression constante en effet, c'est pour ça que j'en entends souvent parler.

D'ailleurs le cours actuel est a 5011,12 points.
Ça veut dire quoi exactement ? Que pour acheter une action de cet indice il faut que je débourse 5011,12€ ?

Je dis peut être de la merde faut me dire parceque pour l'instant je le comprend comme ça :hap:

Et les ETF (il y en a plusieurs sur un même indice j'ai l'impression) sont "un panier d'action" (donc pas toutes les actions de l'indice?) qui permettent d'investir la somme que l'on souhaite ? (genre 100€, 300€, etc...).

Puis justement comment savoir sur quel ETF investir ? J'ai recherché grossièrement sur Google et il y en a des dizaines d'ETF S&P 500.
N'importe lequel ferait l'affaire ? Par exemple, au hasard je vois :d) « Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR Dist » Je marque ça sur Fortuneo et j'achète ? :question:

Le 19 avril 2024 à 15:02:44 :
Go ouvrir un pea chez bourse direct + prendre etf world ou sinon à la limite du s&p 500 ou meme les deux

Je comprend pas le principe, tout le monde cité le s&p 500 mais l'intérêt c'est pas d'acheter quand ils sont au plus bas pour revendre quand ils sont en haut ? Quel intérêt d'investir dans le s&p 500 s'il chute jamais :(
A part payer les actions la peau du cul bien sûr :(

La bourse va plunge à la ww3, vos actifs et nos vies vaudront rien, la génération d'après sera les boomer d'aujourd'hui qui auront tout :)

Le 19 avril 2024 à 14:44:36 :

Le 19 avril 2024 à 14:39:21 :
Y a pas moyen que quelqu'un fasse des placements à notre place ? :question:
C'est ce qu'on appelle un courtier non ?

C'est un milieu qui m'a toujours un peu effrayé j'avoue, vu le nombre d'arnaque que l'on voit. Genre des courtiers qui détournent les fonds, ou qui te font tout juste perdre de l'argent et puis se cassent :hap:
Et je le sens pas capable de m'en occuper tout seul parceque je ne surveillerai rien .. :(

Interesse toi au sujet
Le blog epargnant 3.0 par exemple (bien pour debutant)

Je note ça merci !

Le 19 avril 2024 à 14:45:46 :

Le 19 avril 2024 à 14:39:21 :
Y a pas moyen que quelqu'un fasse des placements à notre place ? :question:
C'est ce qu'on appelle un courtier non ?

C'est un milieu qui m'a toujours un peu effrayé j'avoue, vu le nombre d'arnaque que l'on voit. Genre des courtiers qui détournent les fonds, ou qui te font tout juste perdre de l'argent et puis se cassent :hap:
Et je le sens pas capable de m'en occuper tout seul parceque je ne surveillerai rien .. :(

Si tu peux, ça s'appelle la gestion pilotée mais il y a des frais qui à long grignotent pas mal ta rentabilité.

Si tu vas dans une banque reconnue comme Fortuneo, Boursorama, Saxo ou Bourse Direct il n'y a pas d'arnaque. C'est clair, ne met pas ton argent n'importe où, dans un truc miracle.
Renseigne-toi sur le DCA (même somme chaque mois) en ETF (panier d'actions) sur PEA (plan épargne en actions)
Justement c'est une excellente technique sans se prendre la tête pour quand t'y connais rien. T'as juste à te connecter tous les mois, acheter ton truc sans même regarder le prix et recommencer (pendant des années)

Ok donc pas de gestion Pilotée :hap: Je vais essayer de me motiver pour clarifier tout ça dans ma tête

Tu peux l'ouvrir maintenant mais ne pas l'alimenter (ca dépend des contrats).
Mais si tu espère faire 500 milles oublies,tu crois trop aux conneries que tu trouves sur internet.
Le meilleur moment pour investir était hier. Le deuxième meilleur moment est aujourd’hui :cool:

Le 19 avril 2024 à 15:04:17 :

Le 19 avril 2024 à 14:42:04 :
ELPana :d) C'edt une gestion pilotée et c'est de la merde car le courtier ou pire banquier va faire que de la merde et typiquement mettre sur des titres dont ils tirent des benefs
Ca prend 5 min par mois de DCA un ptit montant sur un ETF(=indice boursier et pas un titre d'entreprise).

Regarde le cours de MSCI World (indice boursier mondial) ou du SP500 et là tu vas comprendre

Je vois merci

Le sp500 est en progression constante en effet, c'est pour ça que j'en entends souvent parler.

D'ailleurs le cours actuel est a 5011,12 points.
Ça veut dire quoi exactement ? Que pour acheter une action de cet indice il faut que je débourse 5011,12€ ?

Je dis peut être de la merde faut me dire parceque pour l'instant je le comprend comme ça :hap:

Et les ETF (il y en a plusieurs sur un même indice j'ai l'impression) sont "un panier d'action" (donc pas toutes les actions de l'indice?) qui permettent d'investir la somme que l'on souhaite ? (genre 100€, 300€, etc...).

Puis justement comment savoir sur quel ETF investir ? J'ai recherché grossièrement sur Google et il y en a des dizaines d'ETF S&P 500.
N'importe lequel ferait l'affaire ? Par exemple, au hasard je vois :d) « Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR Dist » Je marque ça sur Fortuneo et j'achète ? :question:

Celui qui est le plus conseillé est ESE.
C'est un ETF du sp500 à faible coût et qui réplique les performances du SP500.
Peu de frais d'achat aussi, grosse liquidité

L’interet c’est d’investir constamment, conserver pendant plusieurs années, donc un etf world ou sp500, dans 10 ans tu auras normalement une jolie somme avec les intérêts composés

Le 19 avril 2024 à 15:04:46 :

Le 19 avril 2024 à 15:02:44 :
Go ouvrir un pea chez bourse direct + prendre etf world ou sinon à la limite du s&p 500 ou meme les deux

Je comprend pas le principe, tout le monde cité le s&p 500 mais l'intérêt c'est pas d'acheter quand ils sont au plus bas pour revendre quand ils sont en haut ? Quel intérêt d'investir dans le s&p 500 s'il chute jamais :(
A part payer les actions la peau du cul bien sûr :(

Pas ppur les ETF et indices boursiers, à moins que tu crois en la chute du capitalisme.
L'indice boursier américain c'est 10% par an depuis 40 ans

Le 19 avril 2024 à 15:07:45 :
L’interet c’est d’investir constamment, conserver pendant plusieurs années, donc un etf world ou sp500, dans 10 ans tu auras normalement une jolie somme avec les intérêts composés

Trop complique pour 95% des francais qui veulenr pas de PEA car " c'est la bourse tu peux tout perdre" et qui mettent tout sur livret ou assurance vie
Pendant ce temps, aux USa, c'est 95% qui mettent sur leur compte titre ahii

Et on s'etonne que les francais viennent chialer pour la retraite & co

Le 19 avril 2024 à 15:04:17 :

Le 19 avril 2024 à 14:42:04 :
ELPana :d) C'edt une gestion pilotée et c'est de la merde car le courtier ou pire banquier va faire que de la merde et typiquement mettre sur des titres dont ils tirent des benefs
Ca prend 5 min par mois de DCA un ptit montant sur un ETF(=indice boursier et pas un titre d'entreprise).

Regarde le cours de MSCI World (indice boursier mondial) ou du SP500 et là tu vas comprendre

Je vois merci

Le sp500 est en progression constante en effet, c'est pour ça que j'en entends souvent parler.

D'ailleurs le cours actuel est a 5011,12 points.
Ça veut dire quoi exactement ? Que pour acheter une action de cet indice il faut que je débourse 5011,12€ ?

Je dis peut être de la merde faut me dire parceque pour l'instant je le comprend comme ça :hap:

Et les ETF (il y en a plusieurs sur un même indice j'ai l'impression) sont "un panier d'action" (donc pas toutes les actions de l'indice?) qui permettent d'investir la somme que l'on souhaite ? (genre 100€, 300€, etc...).

Puis justement comment savoir sur quel ETF investir ? J'ai recherché grossièrement sur Google et il y en a des dizaines d'ETF S&P 500.
N'importe lequel ferait l'affaire ? Par exemple, au hasard je vois :d) « Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR Dist » Je marque ça sur Fortuneo et j'achète ? :question:

Non ce sera pas 5000 balles t'inquiète.
L'ETF dont tu parles n'est pas éligible PEA.

Beaucoup s'accordent sur le fait que le meilleur ETF sur SP500 c'est celui de la BNP (gros encours, peu de frais et capitalisant)
Marque FR0011550185 ou ESE et tu tombes dessus directement. Le prix d'une part est d'environ 23,35€ en ce moment.

Le 19 avril 2024 à 14:59:23 :

Le 19 avril 2024 à 14:56:54 :
bourso c'est ok pour le PEA ?

Oui. Mais légèrement plus de frais que Fortuneo ou Bourse Direct, surtout pour des "petits" montants et DCa <500e /mois.
C'est 0,5% sur Bourso

j'ai déjà mon compte courant + livret chez eux pour ça flemme d'ouvrir un autre truc chez bourse direct :hap:

Le 19 avril 2024 à 15:07:21 :

Le 19 avril 2024 à 15:04:17 :

Le 19 avril 2024 à 14:42:04 :
ELPana :d) C'edt une gestion pilotée et c'est de la merde car le courtier ou pire banquier va faire que de la merde et typiquement mettre sur des titres dont ils tirent des benefs
Ca prend 5 min par mois de DCA un ptit montant sur un ETF(=indice boursier et pas un titre d'entreprise).

Regarde le cours de MSCI World (indice boursier mondial) ou du SP500 et là tu vas comprendre

Je vois merci

Le sp500 est en progression constante en effet, c'est pour ça que j'en entends souvent parler.

D'ailleurs le cours actuel est a 5011,12 points.
Ça veut dire quoi exactement ? Que pour acheter une action de cet indice il faut que je débourse 5011,12€ ?

Je dis peut être de la merde faut me dire parceque pour l'instant je le comprend comme ça :hap:

Et les ETF (il y en a plusieurs sur un même indice j'ai l'impression) sont "un panier d'action" (donc pas toutes les actions de l'indice?) qui permettent d'investir la somme que l'on souhaite ? (genre 100€, 300€, etc...).

Puis justement comment savoir sur quel ETF investir ? J'ai recherché grossièrement sur Google et il y en a des dizaines d'ETF S&P 500.
N'importe lequel ferait l'affaire ? Par exemple, au hasard je vois :d) « Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR Dist » Je marque ça sur Fortuneo et j'achète ? :question:

Celui qui est le plus conseillé est ESE.
C'est un ETF du sp500 à faible coût et qui réplique les performances du SP500.
Peu de frais d'achat aussi, grosse liquidité

Tu me parles de ça ? https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTESE/

Le cours est a 23,38€
Si je veux investir une centaine d'euros, pour commencer, je fais par exemple
23,38x5 = 116,90€

Donc j'ai investi 116,90€ ?

Données du topic

Auteur
Kaycen
Date de création
19 avril 2024 à 07:19:45
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
171
En ligne sur JvArchive 232