Topic de Kaycen :

Ouvrir un PEA maintenant ? :(

Par contre les gens disent que le NASDAQ et autres indices boursiers vont forcément continuer de croître à l'infini parce que ça a toujours été comme ça historiquement MAIS rien n'est moins sûr.

Si ça se trouve il existe un plafond à la bourse qu'on n'a pas encore découvert, indépendant de la richesse du monde.

Le 19 avril 2024 à 14:06:27 Sucette77 a écrit :
Je ne comprend pas cette histoire de PEA ç'est quoi? Concrètement

Un compte pour acheter des actions européennes, grosso modo.

Le 19 avril 2024 à 14:09:04 :
Par contre les gens disent que le NASDAQ et autres indices boursiers vont forcément continuer de croître à l'infini parce que ça a toujours été comme ça historiquement MAIS rien n'est moins sûr.

Si ça se trouve il existe un plafond à la bourse qu'on n'a pas encore découvert, indépendant de la richesse du monde.

Up

Le 19 avril 2024 à 14:06:27 :
Je ne comprend pas cette histoire de PEA ç'est quoi? Concrètement

Un plan épargne en actions, c'est un plan français qui te permet d'investir en Europe (mais il y a un contournement légal donc aussi aux USA, reste du monde) et de n'être taxé sur tes gains qu'à 17% (il faut le garder au moins 5 an) au lieu de 30% normalement.
Avec un bon placement, ça rapporte plus qu'un livret. Pour un achat long terme ou pour se créer un capital pour la retraite c'est idéal.

Le 19 avril 2024 à 14:09:36 RowingPlanche a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:09:04 :Par contre les gens disent que le NASDAQ et autres indices boursiers vont forcément continuer de croître à l'infini parce que ça a toujours été comme ça historiquement MAIS rien n'est moins sûr.

Si ça se trouve il existe un plafond à la bourse qu'on n'a pas encore découvert, indépendant de la richesse du monde.

Up

S’il y avait un plafond à la bourse, ça reviendrait à dire qu’il y a un plafond à l’innovation humaine.

Est-ce qu’on constate un tel plafond en ce moment ? Pas vraiment, la quantité des innovations suit même plutôt une courbe exponentielle depuis le XIXe siècle.

Ça fait 6 mois que j'en ai un et je sais toujours pas comment on l'utilise et quoi acheter .. :(

Le 19 avril 2024 à 14:11:11 :

Le 19 avril 2024 à 14:09:36 RowingPlanche a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:09:04 :Par contre les gens disent que le NASDAQ et autres indices boursiers vont forcément continuer de croître à l'infini parce que ça a toujours été comme ça historiquement MAIS rien n'est moins sûr.

Si ça se trouve il existe un plafond à la bourse qu'on n'a pas encore découvert, indépendant de la richesse du monde.

Up

S’il y avait un plafond à la bourse, ça reviendrait à dire qu’il y a un plafond à l’innovation humaine.

Est-ce qu’on constate un tel plafond en ce moment ? Pas vraiment, la quantité des innovations suit même plutôt une courbe exponentielle depuis le XIXe siècle.

Rien n'est moins sûr !

Le 19 avril 2024 à 13:51:10 :
Fortuneo c'est les moins cher ? Moins cher que les plateformes de trading ?

Voici un comparatif des PEA si besoin :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/plan-depargne-en-actions-pea/

Et si besoin je parraine sur Bourso (offre de 150€) code ARKA0227
Et Fortuneo (offre de 50€ à 140€ selon la CB) code 13471446

Topic pea forum finance

Le 19 avril 2024 à 14:10:14 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:06:27 :Je ne comprend pas cette histoire de PEA ç'est quoi? Concrètement

Un plan épargne en actions, c'est un plan français qui te permet d'investir en Europe (mais il y a un contournement légal donc aussi aux USA, reste du monde) et de n'être taxé sur tes gains qu'à 17% (il faut le garder au moins 5 an) au lieu de 30% normalement.Avec un bon placement, ça rapporte plus qu'un livret. Pour un achat long terme ou pour se créer un capital pour la retraite c'est idéal.

Ouais enfin les ETF synthétiques, même si c’est safe en théorie, ce sera jamais aussi solide qu’un fond iShares à réplication physique dans lequel tous les américains ont leur retraite.

Le 19 avril 2024 à 14:14:46 :

Le 19 avril 2024 à 14:10:14 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:06:27 :Je ne comprend pas cette histoire de PEA ç'est quoi? Concrètement

Un plan épargne en actions, c'est un plan français qui te permet d'investir en Europe (mais il y a un contournement légal donc aussi aux USA, reste du monde) et de n'être taxé sur tes gains qu'à 17% (il faut le garder au moins 5 an) au lieu de 30% normalement.Avec un bon placement, ça rapporte plus qu'un livret. Pour un achat long terme ou pour se créer un capital pour la retraite c'est idéal.

Ouais enfin les ETF synthétiques, même si c’est safe en théorie, ce sera jamais aussi solide qu’un fond iShares à réplication physique dans lequel tous les américains ont leur retraite.

C'est sûr. Tu ne fais pas d'ETF synthétiques sur PEA ?

Le 19 avril 2024 à 13:04:31 :
Sinon, pour placer ses billes dans le World et/ou le S&P 500, le mieux c’est d’attendre quelques jours rouges, typiquement comme aujourd’hui.

Possible que ça baisse encore lundi, mets en un peu aujourd’hui mais garde des réserves au cas où pour baisser ton PRU.

Après tu peux t’amuser à faire du stock picking mais très peu de gens réussissent à battre le marché comme ça. Pour un mec qui n’y connaît rien, il vaut mieux des placements indiciels.

Premier market timer :rire:

Le 19 avril 2024 à 14:16:13 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:14:46 :

Le 19 avril 2024 à 14:10:14 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:06:27 :Je ne comprend pas cette histoire de PEA ç'est quoi? Concrètement

Un plan épargne en actions, c'est un plan français qui te permet d'investir en Europe (mais il y a un contournement légal donc aussi aux USA, reste du monde) et de n'être taxé sur tes gains qu'à 17% (il faut le garder au moins 5 an) au lieu de 30% normalement.Avec un bon placement, ça rapporte plus qu'un livret. Pour un achat long terme ou pour se créer un capital pour la retraite c'est idéal.

Ouais enfin les ETF synthétiques, même si c’est safe en théorie, ce sera jamais aussi solide qu’un fond iShares à réplication physique dans lequel tous les américains ont leur retraite.

C'est sûr. Tu ne fais pas d'ETF synthétiques sur PEA ?

Je préfère avoir les vrais produits sur CTO (donc les ETF physiques d’iShares par exemple). Je considère que mon rendement compense l’imposition supérieure donc osef de ça.

Je peux acheter bien davantage de trucs autres que des actions et n’importe où dans le monde. Par exemple en ce moment le pétrole est un bon plan.

Le 19 avril 2024 à 14:16:20 cedenjok a écrit :

Le 19 avril 2024 à 13:04:31 :Sinon, pour placer ses billes dans le World et/ou le S&P 500, le mieux c’est d’attendre quelques jours rouges, typiquement comme aujourd’hui.

Possible que ça baisse encore lundi, mets en un peu aujourd’hui mais garde des réserves au cas où pour baisser ton PRU.

Après tu peux t’amuser à faire du stock picking mais très peu de gens réussissent à battre le marché comme ça. Pour un mec qui n’y connaît rien, il vaut mieux des placements indiciels.

Premier market timer :rire:

Tu veux qu’on compare nos rendements ?

C’est pas ce qu’un khey avait dit de faire notamment si t’as un crédit mais que les banquiers ne te disent surtout pas car c’est un cheat code ? Ou je confonds avec un autre livret :(

Le 19 avril 2024 à 14:18:26 :

Le 19 avril 2024 à 14:16:13 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:14:46 :

Le 19 avril 2024 à 14:10:14 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:06:27 :Je ne comprend pas cette histoire de PEA ç'est quoi? Concrètement

Un plan épargne en actions, c'est un plan français qui te permet d'investir en Europe (mais il y a un contournement légal donc aussi aux USA, reste du monde) et de n'être taxé sur tes gains qu'à 17% (il faut le garder au moins 5 an) au lieu de 30% normalement.Avec un bon placement, ça rapporte plus qu'un livret. Pour un achat long terme ou pour se créer un capital pour la retraite c'est idéal.

Ouais enfin les ETF synthétiques, même si c’est safe en théorie, ce sera jamais aussi solide qu’un fond iShares à réplication physique dans lequel tous les américains ont leur retraite.

C'est sûr. Tu ne fais pas d'ETF synthétiques sur PEA ?

Je préfère avoir les vrais produits sur CTO (donc les ETF physiques d’iShares par exemple). Je considère que mon rendement compense l’imposition supérieure donc osef de ça.

Je peux acheter bien davantage de trucs autres que des actions et n’importe où dans le monde. Par exemple en ce moment le pétrole est un bon plan.

Comment ton rendement sur CTO peut-il compenser 13% d'imposition en plus?

All in dans total + lvhm + air liquide + etf

Le 19 avril 2024 à 14:20:33 LamineYamal a écrit :
C’est pas ce qu’un khey avait dit de faire notamment si t’as un crédit mais que les banquiers ne te disent surtout pas car c’est un cheat code ? Ou je confonds avec un autre livret :(

Le seul livret qui vaut à peu près le coup et dont les banquiers te parleront pas c’est le LEP mais c’est réservé aux pauvres et c’est plafonné à 10k seulement.

Sur PEA ou CTO, tu peux faire davantage.

Le 19 avril 2024 à 14:21:02 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:18:26 :

Le 19 avril 2024 à 14:16:13 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:14:46 :

Le 19 avril 2024 à 14:10:14 OncleBenslebref a écrit :

> Le 19 avril 2024 à 14:06:27 :Je ne comprend pas cette histoire de PEA ç'est quoi? Concrètement

Un plan épargne en actions, c'est un plan français qui te permet d'investir en Europe (mais il y a un contournement légal donc aussi aux USA, reste du monde) et de n'être taxé sur tes gains qu'à 17% (il faut le garder au moins 5 an) au lieu de 30% normalement.Avec un bon placement, ça rapporte plus qu'un livret. Pour un achat long terme ou pour se créer un capital pour la retraite c'est idéal.

Ouais enfin les ETF synthétiques, même si c’est safe en théorie, ce sera jamais aussi solide qu’un fond iShares à réplication physique dans lequel tous les américains ont leur retraite.

C'est sûr. Tu ne fais pas d'ETF synthétiques sur PEA ?

Je préfère avoir les vrais produits sur CTO (donc les ETF physiques d’iShares par exemple). Je considère que mon rendement compense l’imposition supérieure donc osef de ça.

Je peux acheter bien davantage de trucs autres que des actions et n’importe où dans le monde. Par exemple en ce moment le pétrole est un bon plan.

Comment ton rendement sur CTO peut-il compenser 13% d'imposition en plus?

Gestion active. Je m’adapte à la conjoncture.

[14:23:01] <Eleutherios>

Le 19 avril 2024 à 14:21:02 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:18:26 :

Le 19 avril 2024 à 14:16:13 OncleBenslebref a écrit :

Le 19 avril 2024 à 14:14:46 :

> Le 19 avril 2024 à 14:10:14 OncleBenslebref a écrit :

> > Le 19 avril 2024 à 14:06:27 :Je ne comprend pas cette histoire de PEA ç'est quoi? Concrètement

>

> Un plan épargne en actions, c'est un plan français qui te permet d'investir en Europe (mais il y a un contournement légal donc aussi aux USA, reste du monde) et de n'être taxé sur tes gains qu'à 17% (il faut le garder au moins 5 an) au lieu de 30% normalement.Avec un bon placement, ça rapporte plus qu'un livret. Pour un achat long terme ou pour se créer un capital pour la retraite c'est idéal.

Ouais enfin les ETF synthétiques, même si c’est safe en théorie, ce sera jamais aussi solide qu’un fond iShares à réplication physique dans lequel tous les américains ont leur retraite.

C'est sûr. Tu ne fais pas d'ETF synthétiques sur PEA ?

Je préfère avoir les vrais produits sur CTO (donc les ETF physiques d’iShares par exemple). Je considère que mon rendement compense l’imposition supérieure donc osef de ça.

Je peux acheter bien davantage de trucs autres que des actions et n’importe où dans le monde. Par exemple en ce moment le pétrole est un bon plan.

Comment ton rendement sur CTO peut-il compenser 13% d'imposition en plus?

Gestion active. Je m’adapte à la conjoncture.

Voila, alors que le pea c'est passif no brain

Données du topic

Auteur
Kaycen
Date de création
19 avril 2024 à 07:19:45
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
171
En ligne sur JvArchive 210