Topic de Kaycen :

Ouvrir un PEA maintenant ? :(

Le 19 avril 2024 à 13:23:46 :

Le 19 avril 2024 à 13:19:29 :

Le 19 avril 2024 à 13:18:26 :

Le 19 avril 2024 à 13:17:51 :

Le 19 avril 2024 à 09:27:03 :
Le PEA c'est un attrape neuneus pour les prolos français qui veulent se la jouer Loup de Wall Street.

C'est juste l'un des placements les plus intéressants sans se prendre la tête ni prendre de gros risques. Tu places et tu attends, ça demande que quelques minutes d'attention dans ta semaine ou dans le mois limite.

ça demande des centaines d'euros d'investissement par mois de longues années pour être rentable

Bah oui tu crois que l'argent va pousser tout seul ? C'est tout l'intérêt du PEA.

Je ne crache pas dessus, surement que ça peut convenir à certains

perso je n'ai pas 700 euros à mettre par mois dans un truc qui me rendra riche dans 30 ans, ça c'est certain

Si tu as quelque chose qui te permet de vivre confortablement à un horizon court terme tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas donc je préfère avoir une épargne un peu plus conséquente pour ma retraite que rien du tout.

Si tu veux ouvrir un PEA chez Bourso, ça tombe bien il y a l'offre boostée en ce moment (pendant 4 jours)
150€ à l'inscription.

Voici mon code de parrainage : ARKA0227

Tu vas investir dans quoi ? Je peux te conseiller quelques ETF assez safe

ci-joint la capture du mail reçu de Boursorama

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/5/1713526236-capture-d-e-cran-2024-04-18-a-17-58-14.png

Le 19 avril 2024 à 13:29:26 :

Le 19 avril 2024 à 13:23:46 :

Le 19 avril 2024 à 13:19:29 :

Le 19 avril 2024 à 13:18:26 :

Le 19 avril 2024 à 13:17:51 :

> Le 19 avril 2024 à 09:27:03 :

>Le PEA c'est un attrape neuneus pour les prolos français qui veulent se la jouer Loup de Wall Street.

C'est juste l'un des placements les plus intéressants sans se prendre la tête ni prendre de gros risques. Tu places et tu attends, ça demande que quelques minutes d'attention dans ta semaine ou dans le mois limite.

ça demande des centaines d'euros d'investissement par mois de longues années pour être rentable

Bah oui tu crois que l'argent va pousser tout seul ? C'est tout l'intérêt du PEA.

Je ne crache pas dessus, surement que ça peut convenir à certains

perso je n'ai pas 700 euros à mettre par mois dans un truc qui me rendra riche dans 30 ans, ça c'est certain

Si tu as quelque chose qui te permet de vivre confortablement à un horizon court terme tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas donc je préfère avoir une épargne un peu plus conséquente pour ma retraite que rien du tout.

Au contraire je suis un prolétaire... je trouve juste que cette manière d'investir est "un peu" une manière de boomer de s'enrichir, après tout qui ici a confiance en les 30 années à venir ?

En soit je ne crache sur rien du tout, peut-être que sur le long terme c'est vous qui aurez raison

Le 19 avril 2024 à 13:31:30 OncleBenslebref a écrit :
Si tu veux ouvrir un PEA chez Bourso, ça tombe bien il y a l'offre boostée en ce moment (pendant 4 jours)150€ à l'inscription.

Voici mon code de parrainage : ARKA0227

Tu vas investir dans quoi ? Je peux te conseiller quelques ETF assez safe

ci-joint la capture du mail reçu de Boursorama

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/5/1713526236-capture-d-e-cran-2024-04-18-a-17-58-14.png

Ce genre de promo c’est quasiment tout le temps même s’ils te font croire que c’est seulement pour x jours pour créer ce qu’en marketing on appelle un FOMO.

Ils ont tout intérêt à s’attirer de nouveaux clients, y’a encore beaucoup trop de gens dans les banques physiques.

Le 19 avril 2024 à 13:35:05 :

Le 19 avril 2024 à 13:31:30 OncleBenslebref a écrit :
Si tu veux ouvrir un PEA chez Bourso, ça tombe bien il y a l'offre boostée en ce moment (pendant 4 jours)150€ à l'inscription.

Voici mon code de parrainage : ARKA0227

Tu vas investir dans quoi ? Je peux te conseiller quelques ETF assez safe

ci-joint la capture du mail reçu de Boursorama

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/5/1713526236-capture-d-e-cran-2024-04-18-a-17-58-14.png

Ce genre de promo c’est quasiment tout le temps même s’ils te font croire que c’est seulement pour x jours pour créer ce qu’en marketing on appelle un FOMO.

Ils ont tout intérêt à s’attirer de nouveaux clients, y’a encore beaucoup trop de gens dans les banques physiques.

Ou ça revient souvent. Il faut juste être malin et ne pas s'inscrire dans une période sans offre.

Pareil je ne comprends pas ce que foutent encore tant de gens dans les banques physiques, avec les comptes courants blindés de frais et les cartes bancaires payantes. Et les placements type PEA aussi, blindés de frais sur versement, frais d'inactivité, frais de passages d'ordres au taquet etc

Le 19 avril 2024 à 13:34:53 pseudal1232 a écrit :

Le 19 avril 2024 à 13:29:26 :

Le 19 avril 2024 à 13:23:46 :

Le 19 avril 2024 à 13:19:29 :

Le 19 avril 2024 à 13:18:26 :

> Le 19 avril 2024 à 13:17:51 :

>

> > Le 19 avril 2024 à 09:27:03 :

>

> >Le PEA c'est un attrape neuneus pour les prolos français qui veulent se la jouer Loup de Wall Street.

>

> C'est juste l'un des placements les plus intéressants sans se prendre la tête ni prendre de gros risques. Tu places et tu attends, ça demande que quelques minutes d'attention dans ta semaine ou dans le mois limite.

ça demande des centaines d'euros d'investissement par mois de longues années pour être rentable

Bah oui tu crois que l'argent va pousser tout seul ? C'est tout l'intérêt du PEA.

Je ne crache pas dessus, surement que ça peut convenir à certains

perso je n'ai pas 700 euros à mettre par mois dans un truc qui me rendra riche dans 30 ans, ça c'est certain

Si tu as quelque chose qui te permet de vivre confortablement à un horizon court terme tant mieux pour toi. Ce n'est pas mon cas donc je préfère avoir une épargne un peu plus conséquente pour ma retraite que rien du tout.

Au contraire je suis un prolétaire... je trouve juste que cette manière d'investir est "un peu" une manière de boomer de s'enrichir, après tout qui ici a confiance en les 30 années à venir ?

En soit je ne crache sur rien du tout, peut-être que sur le long terme c'est vous qui aurez raison

Pense aussi au fait qu’il est extrêmement improbable que ta retraite soit garantie par l’Etat dans 40 ans, ou en tout cas sûrement pas à des niveaux aussi élevés que pour tes parents.

Il faut prendre les devants et mettre de côté toi-même pour ça, il s’agit même pas de loisirs.

Et puis si tu veux payer de bonnes écoles à tes gamins, tout ça... Il y a mille raisons de commencer à investir le plus tôt possible.

C'est safe les banques en lignes pour les PEA ? Il parait qu'ils peuvent faire chier quand tu veux recupérer ton fric ahi

Le 19 avril 2024 à 13:41:07 :
C'est safe les banques en lignes pour les PEA ? Il parait qu'ils peuvent faire chier quand tu veux recupérer ton fric ahi

boursorama et fortuneo appartiennent à SG et Crédit mut

Le 19 avril 2024 à 13:41:07 :
C'est safe les banques en lignes pour les PEA ? Il parait qu'ils peuvent faire chier quand tu veux recupérer ton fric ahi

J'ai entendu ce problème pour Bourse Direct. Jamais pour Fortuneo ou Boursobank.

Le 19 avril 2024 à 13:41:07 Cappucino a écrit :
C'est safe les banques en lignes pour les PEA ? Il parait qu'ils peuvent faire chier quand tu veux recupérer ton fric ahi

Les bonnes banques (bourso, saxo, fortuneo...) te feront jamais chier. Tu vires ton fric où tu veux.

Le 19 avril 2024 à 13:42:16 nimuleut a écrit :

Le 19 avril 2024 à 13:41:07 :C'est safe les banques en lignes pour les PEA ? Il parait qu'ils peuvent faire chier quand tu veux recupérer ton fric ahi

boursorama et fortuneo appartiennent à SG et Crédit mut

Oui mais c’est géré de façon autonome comme une société propre. Ils ont juste des actions de la boîte, c’est pas les mêmes mecs qui gèrent.

Les banques en ligne seront toujours moins chères que les autres puisqu’elles ont aucun loyer à payer pour des agences. Les seuls frais c’est sur les CB premium. Sinon tout est gratuit.
Fortuneo c'est les moins cher ? Moins cher que les plateformes de trading ?

Le 19 avril 2024 à 09:27:03 :
Le PEA c'est un attrape neuneus pour les prolos français qui veulent se la jouer Loup de Wall Street.

Oui c'est ça, maxe tous les livrets qui existent c'est mieux :ok:

Le 19 avril 2024 à 13:51:10 :
Fortuneo c'est les moins cher ? Moins cher que les plateformes de trading ?

Il faut que tu compares le tarif des passages d'ordres. En tout cas pour les petits investisseurs, c'est les seuls à faire le premier ordre du mois gratuit (si inférieur à 500€)
Donc si tu fais ton DCA mensuellement sur un ETF World ou Sp500 par exemple, tes ordres peuvent ne rien te coûter du tout.

Je parraine sur Fortuneo si tu veux, code 13471446. J'accompagne si besoin d'aide ou autres questions

Le 19 avril 2024 à 13:51:10 :
Fortuneo c'est les moins cher ? Moins cher que les plateformes de trading ?

Voici un comparatif des PEA :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/plan-depargne-en-actions-pea/

Le 19 avril 2024 à 13:53:00 Xiaomied___ a écrit :

Le 19 avril 2024 à 09:27:03 :Le PEA c'est un attrape neuneus pour les prolos français qui veulent se la jouer Loup de Wall Street.

Oui c'est ça, maxe tous les livrets qui existent c'est mieux :ok:

Livrets qui sont tous en dessous de l’inflation, non seulement tu n’y gagnes rien mais tu perds même ton pouvoir d’achat d’années en années à somme égale dans l’absolu. Sur 10 ans ça commence à faire beaucoup.

Un PEA te permet de dépasser l’inflation. Pas besoin de chercher à devenir riche, juste pouvoir épargner correctement.

Après tu peux aussi ouvrir un CTO, tu seras taxé à 30% mais tu auras accès à tous les produits financiers qui existent : non seulement des actions hors Europe (les ETF physiques d’iShares qui sont les meilleurs du monde) mais aussi des obligations (idéal pour conserver de la valeur quand les actions ne le permettent plus), des matières premières (gold, terres rares... idem pour lutter contre l’inflation), des fonds cryptos, etc.
Je ne comprend pas cette histoire de PEA ç'est quoi? Concrètement
Sur un PEA, dès que tu veux acheter un truc qui n’est pas des actions européennes, c’est avec des produits dérivés qui sont moins transparents que si tu peux acheter le réel produit (et avec moins de frais). Perso je préfère un CTO, c’est beaucoup plus souple, quitte à être taxé davantage, tu peux compenser avec de meilleurs rendements.

Données du topic

Auteur
Kaycen
Date de création
19 avril 2024 à 07:19:45
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
171
En ligne sur JvArchive 220