Topic de Pillule_rouged :

PVT Australie

Nouvelle Zélande aussi
Je veux bien le lien du discord, j'arrive a perth en juillet
Interressé aussi si on peut partir a plusieurs je suis partant c'est toujours mieux que solo vous avez une messagerie commune ?

Le 05 mai 2024 à 11:30:15 :
Interressé aussi si on peut partir a plusieurs je suis partant c'est toujours mieux que solo vous avez une messagerie commune ?

Oui je t'ai MP khey

Ca dépend ce que vous attendez en allant la bas

faire un trip pour s'amuser et bosser un peu pour les factures = > oui

expat => absolument non,

Le 05 mai 2024 à 11:30:15 :
Interressé aussi si on peut partir a plusieurs je suis partant c'est toujours mieux que solo vous avez une messagerie commune ?

mieux vaut aller solo :hap:
surtout première règle : evite les français :hap:

Actuellement en pvt depuis novembre, je suis à Sydney je répond à tes questions
Je suis de retour en France pour 3 mois après avoir passé 1 an la bas avec ma copine.
Oui il ya de l'argent à faire et j'ai jamais fait de boulot compliqué, uniquement conduit des grosses machines type moissonneuse batteuse, tracteurs et vendangeuse.
Cependant il devient plus difficile de trouver du boulot surtout sans expérience, notamment dans le western australia car tous le monde va à perth en espérant entrer dans les mines

Le 29 avril 2024 à 20:32:21 :
Je serais tenté de partir là bas mais honnêtement, si c'est pour faire la même chose qu'un taff saisonnier en France, je vois pas trop l'intérêt de claquer plus de 1000€ d'avion rien que pour ramasser des tomates :(

Après, ça m'intéresserait de m'expatrier en Australie ou en Nouvelle-Zélande mais ça me fait trop flipper d'être à des milliers de km de la France :peur:

Les métiers de merde en Australie son payer 4x plus qu’en France. Je suis en hôtellerie et restauration je touche 3500€ par mois à me branler les c**** :hap:

Le 05 mai 2024 à 19:17:29 :
Ca dépend ce que vous attendez en allant la bas

faire un trip pour s'amuser et bosser un peu pour les factures = > oui

expat => absolument non,

Fuir le train train quotidien en France, et essayer de faire de l'argent le temps d'une année en gros

Le 05 mai 2024 à 19:19:13 :
Actuellement en pvt depuis novembre, je suis à Sydney je répond à tes questions

Tu bosses? Si oui dans quoi et tu as réussi à trouver du travail en combien de temps?

Le 05 mai 2024 à 19:32:05 :

Le 05 mai 2024 à 19:17:29 :
Ca dépend ce que vous attendez en allant la bas

faire un trip pour s'amuser et bosser un peu pour les factures = > oui

expat => absolument non,

Fuir le train train quotidien en France, et essayer de faire de l'argent le temps d'une année en gros

oui :hap:

mais une année et prêt à faire des jobs de merde :hap:
et quand je dis de merde, prépare toi :hap:

car le coup du "ouais je suis payé 4000€ par mois à rien faire", ça n'existe pas vraiment :hap:
déjà pour ce genre de rem en Australie, il faut faire 10-11h de travail par jour (alors souvent ce n'est pas 10-11h intense, mais tu ne quittes pas le lieu de ton job pendant 10-11h), et c'est souvent dans des endroits isolés ...

Donc si tu es prêt à vivre dans un coin perdu, avoir une voiture, et faire 30min de route pour faire tes courses au whoolworth, oui :hap:

Perso, j'ai tenté l'hotel, mais quand on m'a mis dans le truc pour nettoyer les chambres, j'ai abandonné :hap:
La moitié des chambres, c'était chaud les odeurs le matin :hap:
les draps :peur:
les chiottes avec les traces de pneu :malade:
les poiles dans la douche :malade:

Le 05 mai 2024 à 19:20:41 :
Je suis de retour en France pour 3 mois après avoir passé 1 an la bas avec ma copine.
Oui il ya de l'argent à faire et j'ai jamais fait de boulot compliqué, uniquement conduit des grosses machines type moissonneuse batteuse, tracteurs et vendangeuse.
Cependant il devient plus difficile de trouver du boulot surtout sans expérience, notamment dans le western australia car tous le monde va à perth en espérant entrer dans les mines

Oui j'ai bien compris que les mines c'est beaucoup de prétendants et très peu d'élus, et quasiment impossible si tu as pas de contacts. Tu avais de l'expérience dans ce domaine avant l'Australie ou tu y est allé au culot et tu as mytho?

Le 27 avril 2024 à 08:56:12 :
Je pars en juillet avec le visa Pvt. mais je vais rejoindre mon mec qui est australien. J’espère trouver un taff simple genre vendeur, le temps qu’on fasse le partner visa et que je l’ai, ça qui me permettra de rester indéfiniment et de trouver un taff corporate comme en France

Bon plan vous pensez ?

marie toi avec :oui:

pour avoir les papiers

oh wait :(

Je voulais le faire puis je me suis dis que j'allais juste être un esclave à taffer 15h par jour dans un boulot de merde donc je me suis ravisé

Le 05 mai 2024 à 19:36:16 :

Le 05 mai 2024 à 19:20:41 :
Je suis de retour en France pour 3 mois après avoir passé 1 an la bas avec ma copine.
Oui il ya de l'argent à faire et j'ai jamais fait de boulot compliqué, uniquement conduit des grosses machines type moissonneuse batteuse, tracteurs et vendangeuse.
Cependant il devient plus difficile de trouver du boulot surtout sans expérience, notamment dans le western australia car tous le monde va à perth en espérant entrer dans les mines

Oui j'ai bien compris que les mines c'est beaucoup de prétendants et très peu d'élus, et quasiment impossible si tu as pas de contacts. Tu avais de l'expérience dans ce domaine avant l'Australie ou tu y est allé au culot et tu as mytho?

les mines ça dépend :hap:

Les élus, c'est ceux affectait aux campement, c'est à dire nettoyage des chambres, les cuisines, etc....

Mais bosser dans les mines, il y a toujours de la place, vu que très peu de personnes (surtout touriste) supporte l'endroit :hap:

Ce qui me fait le plus peur en australie :
- la crise du logement (perth, adelaide et brisbane ne semblent pas être touché)
- l'inflation : selon des potes les prix ont fortement augmenté depuis le covid

A mon époque, j'allais à coles ou woolworth, je me tapais des steak à 6€ le kg lol

Données du topic

Auteur
Pillule_rouged
Date de création
24 avril 2024 à 19:15:50
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 573