Topic de Pillule_rouged :

PVT Australie

Les kheys y a t il des futurs PVTistes pour l'Australie ici?

Perso j'envisage de partir vers septembre, et pourquoi pas avec un partenaire

J'y réfléchis de plus en plus
idem en réflexion sérieuse, j'aurais un piston éventuellement pour bossé à Perth et me faire mon trou 6 mois puis partir vadrouillé ensuite
J'ai cru lire que c'était plus chiant qu'avant pour travailler . C'est du piston pour du travail qualifié ou du taff de brute qui paye gros ?

Le 25 avril 2024 Ă  15:16:50 :
J'y réfléchis de plus en plus

Ne réfléchis plus khey

Le 25 avril 2024 Ă  19:38:26 :
idem en réflexion sérieuse, j'aurais un piston éventuellement pour bossé à Perth et me faire mon trou 6 mois puis partir vadrouillé ensuite

Magnifique, je t'ai MP

Le 26 avril 2024 Ă  11:34:25 :
J'ai cru lire que c'était plus chiant qu'avant pour travailler . C'est du piston pour du travail qualifié ou du taff de brute qui paye gros ?

Le 26 avril 2024 Ă  11:34:25 :
J'ai cru lire que c'était plus chiant qu'avant pour travailler . C'est du piston pour du travail qualifié ou du taff de brute qui paye gros ?

Le nombre de PVTistes à beaucoup augmenté après le Covid et ça continue donc forcément oui, c'est moins facile qu'avant mais trouver un taff reste faisable si tu as la deter. Après oui les pistons aident beaucoup mais c'est surtout des boulots de base: construction, restauration, main d'oeuvre agricole, manoeuvre...

Tu vas surtout etre en liste d'attente quelques années :hap:
ne compte pas partir en septembre, trop de demande de PVT :hap:

Je pars en juillet avec le visa Pvt. mais je vais rejoindre mon mec qui est australien. J’espère trouver un taff simple genre vendeur, le temps qu’on fasse le partner visa et que je l’ai, ça qui me permettra de rester indéfiniment et de trouver un taff corporate comme en France

Bon plan vous pensez ?

Le 27 avril 2024 Ă  08:50:31 :
Tu vas surtout etre en liste d'attente quelques années :hap:
ne compte pas partir en septembre, trop de demande de PVT :hap:

"En 2023, voici ce qu’indique le gouvernement australien concernant les délais de traitement pour un visa vacances travail 1er, 2e ou 3e :

Que vous soyez en demande d’un premier visa ou d’un renouvellement de visa, les prévisionnels sont les mêmes ! Et ils sont rapides :

50 % des demandes sont traitées en moins de 1 jour,
90 % des demandes sont traitées en moins de 22 jours.
D’après le gouvernement australien, vous êtes susceptible de recevoir votre visa en moins de trois semaines. Une bonne nouvelle pour les pvtistes !"

Le 27 avril 2024 Ă  08:56:12 :
Je pars en juillet avec le visa Pvt. mais je vais rejoindre mon mec qui est australien. J’espère trouver un taff simple genre vendeur, le temps qu’on fasse le partner visa et que je l’ai, ça qui me permettra de rester indéfiniment et de trouver un taff corporate comme en France

Bon plan vous pensez ?

Jsp vraiment comment fonctionne le visa partner mais à mon avis il doit surtout concerner les métiers qualifiés dans des secteurs en tension, les trucs pour lesquels ils ont vraiment du mal à recruter quoi. A mon avis ça semble chaud, mais je suis vraiment pas un connaisseur

Aprés le covid c'était très compliqué à cairns, et encore maintenant.

À Melbourne, c'était génial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 27 avril 2024 Ă  08:50:31 :
Tu vas surtout etre en liste d'attente quelques années :hap:
ne compte pas partir en septembre, trop de demande de PVT :hap:

quelles liste d'attente ? j'ai eut mon permis en 24h comme tout le monde il y Ă  un peu moins de 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Pourquoi les gens qui vont en Australie n'ont jamais un projet solide pour rester sur place après le PVT ? J'ai toujours l impression que ceux qui vont là bas sont en mode cueillette de fruit et faire du tourisme alors que le but d un PVT c'est d utiliser ce temps pour chercher des vrais taffs dans de vrais entreprises :hap:

Le 27 avril 2024 Ă  09:10:06 :
Aprés le covid c'était très compliqué à cairns, et encore maintenant.

À Melbourne, c'était génial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Cairns c'est surtout les fermes? Melbourne j'ai entendu dire que c'est un ville Ă©tudiante avec une ambiance branleurs-fĂŞtards donc pas top pour ceux qui sont dans l'optique de charbonner

Je l'ai fait il y a 5 ans environ, très bonne expérience

Par contre aucun intérêt d'y aller à plusieurs

Le 27 avril 2024 Ă  09:14:17 :
Pourquoi les gens qui vont en Australie n'ont jamais un projet solide pour rester sur place après le PVT ? J'ai toujours l impression que ceux qui vont là bas sont en mode cueillette de fruit et faire du tourisme alors que le but d un PVT c'est d utiliser ce temps pour chercher des vrais taffs dans de vrais entreprises :hap:

La plupart des gens qui vont en Australie sont des branleurs

Pour chopper un sponsoring il faut vraiment y aller avec des compétences rares/recherchées et être un bosseur

Le 27 avril 2024 Ă  09:15:00 :
Je l'ai fait il y a 5 ans environ, très bonne expérience

Par contre aucun intérêt d'y aller à plusieurs

Colloc, pistons, partage de plans taff. En gros s'entraider, et partager

Le 27 avril 2024 Ă  09:21:54 :

Le 27 avril 2024 Ă  09:15:00 :
Je l'ai fait il y a 5 ans environ, très bonne expérience

Par contre aucun intérêt d'y aller à plusieurs

Colloc, pistons, partage de plans taff. En gros s'entraider, et partager

Tu trouves du taff en Australie en 1 semaine max sans piston

Colloc ça paraît être une source de complication supplémentaire

Si tu as des couilles tu y vas en solo, car à plusieurs tu seras toujours en cercle fermé avec ton pote, à prendre des décisions à 2

Le 27 avril 2024 Ă  09:14:17 :
Pourquoi les gens qui vont en Australie n'ont jamais un projet solide pour rester sur place après le PVT ? J'ai toujours l impression que ceux qui vont là bas sont en mode cueillette de fruit et faire du tourisme alors que le but d un PVT c'est d utiliser ce temps pour chercher des vrais taffs dans de vrais entreprises :hap:

Le PVT est pas censé avoir un but précis. Beaucoup le voient comme une année sabbatique pour faire de l'argent, voyager, faire la fête, et beaucoup n'ont pas la volonté de s'expatrier/émigrer

Données du topic

Auteur
Pillule_rouged
Date de création
24 avril 2024 Ă  19:15:50
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 263