Topic de Asdir :

Marié mais pas amoureux

Supprimé

J'aurai pu dire que les sentiments peuvent venir plus tard mais ça fait 1 an et demi et il est toujours détaché.

Apres ne comparez pas son couple avec un autre dans la passion s'est dilué c'est completement different car dans le couple amoureux il y a le reste de passion qu'on voit dans le visage de l'autre avec tous les sentiments qu'elle nous a procuré.
Disons que le sentiment amoureux du début façonne l'attachement du long terme car l'autre sera toujours celles qui nous a fait vibrer

T'inquiète khey. Beaucoup d'hommes se disent la même chose que toi, et réalisent que tout ce qu'ils pensaient était faux le jour ou leur femme n'est plus là.
C'est juste que ce que tu appelles "amour" correspond à ce pic de tension que tu avais adolescent. Et que désormais ça correspondra davantage à cet attachement silencieux mais sincère que tu auras pour une femme.

Le 16 avril 2024 à 10:01:09 :

Le 16 avril 2024 à 09:46:26 :
C'est comme ça que ça se faisait. Se marier uniquement par amour, c'est une commodité plutôt moderne, mais pas la norme. L'amour ça se construit de toute façon, alors ça peut venir plus tard. L'important, c'est de construire quelque chose avec quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde et avec qui le quotidien sera calme et agréable. Les papillons dans le ventre, c'est secondaire, surtout que ça s'estompe au bout de quelques années.

C'est ca, surtout qu'on a des exemples tout les jours de gens qui ont suivi leur émotions et basé leur relation sur ca, une fois que ca disparaît la relation s'ecroule. Alors que si des le debut tu t'enchaine pas sur des base fragile c'est plus simple de tenir dans le temps. Comme le faisait nos parents/ grand parents

Pour revenir a l'analogie du gaming :noel: c'est comme si t'achetais le dernier cosmétiques/ skin de manière compulsive parce que tu le trouve beau, des que le prochain cosmétiques sort, celui que t'as acheté te paraîtra desuet et trop moche parce que tu voudras le nouveau.

Enfin je me comprends

Le 16 avril 2024 à 09:49:22 :
Au contraire être là l'un pour l'autre, se soutenir dans les moments difficile, être loyal et dévoué c'est ça l'amour.
Avoir les papillons, l'envie d'être collé à elle, lui faire l'amour tout ça c'est de la passion et du désire.

Ouais j'imagine que c'est ca, on nous a juste matrixé ec les film Hollywood et autre mentalité comme quoi faudrait suivre son cœur ect... Quand on y réfléchit c'est totalement con de marier quelqu'un qu'on aime, juste le fait d'aimer augmente le risque de faire des mauvais choix d'une manière incroyable. Parce que tu sais pas si tu réfléchis avec ta tête ou tes émotions. :(

J'ai évité une balle en vrai maintenant que j'y pense :peur:

Si t'es en plus dans la religion t'as fait le meilleur choix, n'écoute pas trop les kheys d'ici trop de frustrés, d' immatures et de 0 tout surtout quand il est question de relation HF

Le 16 avril 2024 à 09:20:57 :

Le 16 avril 2024 à 09:18:00 :
tu penses regretter ton choix dans 10 ans ?

Non, c'est une alien, une pepite. En France il doit y'avoir moins de 100 filles comme elle (qui me correspondent a ce point au niveau de mes critères)

Ne jamais surestimer une femme

Elles sont toutes remplaçables, et les gens changent avec le temps, tu vas voir elle aussi elle changera

Le 16 avril 2024 à 09:49:55 :

C'est comme ça que ça se faisait. Se marier uniquement par amour, c'est une commodité plutôt moderne, mais pas la norme. L'amour ça se construit de toute façon, alors ça peut venir plus tard. L'important, c'est de construire quelque chose avec quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde et avec qui le quotidien sera calme et agréable. Les papillons dans le ventre, c'est secondaire, surtout que ça s'estompe au bout de quelques années.

Le problème de construire sans amour, c'est que du jour au lendemain, le couple peut se séparer (si il y a pas d'enfants osef, si il y en a...). Autant juste être en couple (libre ou pas) sans être marié. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/2/1713253789-1710520567-ubel6.jpg

Non c'est l'inverse khey, meme avec la passion le couple peut se séparer, parce qu'il "manquera" quelques chose quand la passion disparaîtra (meme si le reste est parfait, on remarque souvent ce qui disparaît). Alors que les habitudes, les valeurs, la mentalité de quelqu'un ca change pas vraiment avec le temps (moins que la passion et le sentiment amoureux du moins) vaut mieux basé le couple sur ca enfin ca me paraît logique

Le 16 avril 2024 à 09:56:49 :
J'avoue je trouve ça triste tu donnes l'impression que c'est une collaboratrice plus que ta femme genre une sorte d'arrangement cordiale.

Physiquement chez elle rien ne te plait ? Qu'est-ce t'aime chez elle ?

Parle un peu aussi de ta relation parentale ? Quel vision du couple ils t'on donné ?

Je pense c'est plus sain au long terme cet arrangement cordiales comme tu dis, c'est triste selon les critères moderne mais avant c'était comme ca alors je me dis que c'est mas si mal.
Si elle a un beau visage, mais tu sais même si quelqu'un est magnifique si t'es pas attirer t'es pas attirer. C'est une fille incroyable vraiment mais moi j'y suis pas attaché. Mais je suis reconnaissant de l'avoir hein :hap:
Mes parents c'était la génération traditionnelle, pas trop de marque d'affection devant les enfants, mais chacun connaissait ses devoir et ses droits et travaillait ensemble pour le bien etre du foyer et de la famille. ils sont assez agé aujourd'hui.

J'ai peur de finir pareil.

Donc pas de mariage.

Le 16 avril 2024 à 10:11:02 :

Le problème de construire sans amour, c'est que du jour au lendemain, le couple peut se séparer (si il y a pas d'enfants osef, si il y en a...). Autant juste être en couple (libre ou pas) sans être marié. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/2/1713253789-1710520567-ubel6.jpg

Non c'est l'inverse khey, meme avec la passion le couple peut se séparer, parce qu'il "manquera" quelques chose quand la passion disparaîtra (meme si le reste est parfait, on remarque souvent ce qui disparaît). Alors que les habitudes, les valeurs, la mentalité de quelqu'un ca change pas vraiment avec le temps (moins que la passion et le sentiment amoureux du moins) vaut mieux basé le couple sur ca enfin ca me paraît logique

J'avoue je trouve ça triste tu donnes l'impression que c'est une collaboratrice plus que ta femme genre une sorte d'arrangement cordiale.

Parle un peu aussi de ta relation parentale ? Quel vision du couple ils t'on donné ?

Je pense c'est plus sain au long terme cet arrangement cordiales comme tu dis, c'est triste selon les critères moderne mais avant c'était comme ca alors je me dis que c'est mas si mal.
Si elle a un beau visage, mais tu sais même si quelqu'un est magnifique si t'es pas attirer t'es pas attirer. C'est une fille incroyable vraiment mais moi j'y suis pas attaché. Mais je suis reconnaissant de l'avoir hein :hap:
Mes parents c'était la génération traditionnelle, pas trop de marque d'affection devant les enfants, mais chacun connaissait ses devoir et ses droits et travaillait ensemble pour le bien etre du foyer et de la famille. ils sont assez agé aujourd'hui.

C'est un peu triste, ils peuvent s'aimer un minimum et montrer de l'affection.
Quand tu dis pas trop d'affection, c'était juste "comme ça qu'ils étaient" ou c'est une de leurs règles ?

Le 16 avril 2024 à 09:25:08 :

Le 16 avril 2024 à 09:20:39 :

Le 16 avril 2024 à 09:19:45 :

Le 16 avril 2024 à 09:17:36 :
Combien d'années de couple ?

Un an et demi, jamais été amoureux meme depuis le debut.

Bah pourquoi tu t'es marié ?

Bah parce qu'on se marie pas par amour :( ou alors faut vraiment être immature pour le faire

Ah oui c'est vrai que c'est vachement plus mature de te marier au bout de 1 an et demi avec une femme que tu n'aime pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

....Et où visiblement tu dois même changer de taff pour ne pas être tenté par d'autres femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu nous parle de mariage de raison tout en considérant comme "immature" le marriage d'amour comme si vos deux familles étaient des lignées royales et que vous marier unifiait les deux familles ou je ne sais pas trop quoi , sauf que ce n'est pas le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Quand elle te demande si tu l'aimes , tu dis quoi ?

Le 16 avril 2024 à 09:57:38 :

Le 16 avril 2024 à 09:48:22 :

Le 16 avril 2024 à 09:43:46 :
1 an et demi , tu l'aimes pas et tu te maries

Et bah je donne pas cher de votre couple, tu vas la tromper à la première occasion

Trompé pour quoi ? Ma vie est meilleure avec elle, pourquoi je ruinerait la chance d'avoir des plat préparer tout les soirs et une maison bien nettoyé et tout le reste juste pour 15 minutes de plaisir ? :(

Surtout que ca fait 24 ans que je cherche, mes efforts de recherche n'aurait aucun sens

T'es un célestin ou au contraire un chad sexy et déter ?

Quand j'étais plus jeune j'étais Célestin mais avec l'adolescence j'ai changé, je dirais pas sexy mais assez extraverti

Le 16 avril 2024 à 09:58:58 :
Bah après l'amour ça ne dure pas

Donc au final tous les couples finissent comme celui de l'auteur

Menfin j'espère qu'il est quand même un minimum attaché

Ayaaaaa
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

C'est ce que je me dis parfois :rire:

Dans tout les cas on est voué a etre comme ca, alors autant se préparer a l'avance :rire:

Apres vous prenez exemple sur des couples passionné qui se separent mais il y en a d'autre qui reste quand meme ensemble c'est pas tout blanc tout noir.

C'est peut etre une carapace de l'auteur aussi contre les desilusions avec un coeur de pierre il ne souffrira pas. Peut etre l'op tu t'interdis de ressentir par peur de l'echec.
Pour toi sentiment = echec ?

Apres l'argument de "de toute façon tous les couples finissent comme ça autant ne rien ressentir des le debut" est pas valable.
Dans ce cas suicide toi car on va tous mourir un jour autant prendre les devants.

Le 16 avril 2024 à 10:03:53 :
J'aurai pu dire que les sentiments peuvent venir plus tard mais ça fait 1 an et demi et il est toujours détaché.

Apres ne comparez pas son couple avec un autre dans la passion s'est dilué c'est completement different car dans le couple amoureux il y a le reste de passion qu'on voit dans le visage de l'autre avec tous les sentiments qu'elle nous a procuré.
Disons que le sentiment amoureux du début façonne l'attachement du long terme car l'autre sera toujours celles qui nous a fait vibrer

C'est beau ce que tu dis, enfin j'imagine de ce que j'ai compris

Le 16 avril 2024 à 10:04:55 :
T'inquiète khey. Beaucoup d'hommes se disent la même chose que toi, et réalisent que tout ce qu'ils pensaient était faux le jour ou leur femme n'est plus là.
C'est juste que ce que tu appelles "amour" correspond à ce pic de tension que tu avais adolescent. Et que désormais ça correspondra davantage à cet attachement silencieux mais sincère que tu auras pour une femme.

Bordellent les khey vous êtes des vraies poètes :snif:

Le 16 avril 2024 à 10:05:25 :
J'aime ta mentalité l'op

Merci, je pense qu'on devrait se détacher un peu des passions, surtout vis a vis des femmes, ca a détruit plus d'un homme

Le 16 avril 2024 à 10:09:09 :

Le 16 avril 2024 à 09:20:57 :

Le 16 avril 2024 à 09:18:00 :
tu penses regretter ton choix dans 10 ans ?

Non, c'est une alien, une pepite. En France il doit y'avoir moins de 100 filles comme elle (qui me correspondent a ce point au niveau de mes critères)

Ne jamais surestimer une femme

Elles sont toutes remplaçables, et les gens changent avec le temps, tu vas voir elle aussi elle changera

C'est vrai moi aussi je changerai dans le temps. Mais j'est tellement de critères que je veux pas prendre le risque de me relancer dans une quête interminable :peur:

Je suis pas entrain de te juger, l'important c'est que tu sois en paix avec toi meme, j'essai simplement de comprendre c'est de la curiosité je comprends un peu ta mentalité mais bon je prefere quand meme aimer.

Je te soupconne d'avoir une trop haute exigences vis a vis des femmes qui te fait accepter cette femme meme sans amour.

Je dis ça car je connais un couple comme le tiens ou chacun fait son devoir, de loin le couple fonctionne mais quand la femmes se confient elle n'est pas heureuse ça doit etre pareil chez le mari.
De loin tu les vois se faire des cadeaux mais quand tu sondes leur coeur

Tu t'es peux être mis avec elle par facilité, je veux dire elle cochait les cases que tu recherchait et tu t'es dit bingo. Mais avec le temps tu te demande si tu tiendra toute ta vie comme ça, oui en ayant toujours ce et si... en tête. Mais tu te dit que si tu la quitte, tu sera peut être plus malheureux qu'avec elle, et ça t'empêche de bouger.
Il vaux mieux avoir des regrets que des remords.
Ce choix de vie utilitariste de zombie, on croirait entendre ces gens qui s'accrochent a corps perdu a leur tout premier CDI planplan parce que le marché de l'emploi leur fait trop peur, mettent tous leur sous dans un crédit pour un vieux pavillon en banlieue et se font des petits vacances dans le même camping 1 fois par an, arrivé a 50 ans ils regardent en arrière et se disent qu'ils ont gâché leur belles années.

Le 16 avril 2024 à 10:18:30 :
Quand elle te demande si tu l'aimes , tu dis quoi ?

Bah que je l'aime :(

Le 16 avril 2024 à 10:14:19 :

Le 16 avril 2024 à 10:11:02 :

C'est un peu triste, ils peuvent s'aimer un minimum et montrer de l'affection.
Quand tu dis pas trop d'affection, c'était juste "comme ça qu'ils étaient" ou c'est une de leurs règles ?

Oui c'était comme ca , ils ont été élevé comme ca aussi. Je pense montrer un exemple différents a mes enfants, calin bisou avec ma femme devant eux pour leur apprendre a exprimé leur amour aux gens

Le 16 avril 2024 à 10:15:07 :

Le 16 avril 2024 à 09:25:08 :

Le 16 avril 2024 à 09:20:39 :

Le 16 avril 2024 à 09:19:45 :

Le 16 avril 2024 à 09:17:36 :
Combien d'années de couple ?

Un an et demi, jamais été amoureux meme depuis le debut.

Bah pourquoi tu t'es marié ?

Bah parce qu'on se marie pas par amour :( ou alors faut vraiment être immature pour le faire

Ah oui c'est vrai que c'est vachement plus mature de te marier au bout de 1 an et demi avec une femme que tu n'aime pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

....Et où visiblement tu dois même changer de taff pour ne pas être tenté par d'autres femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu nous parle de mariage de raison tout en considérant comme "immature" le marriage d'amour comme si vos deux familles étaient des lignées royales et que vous marier unifiait les deux familles ou je ne sais pas trop quoi , sauf que ce n'est pas le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Que ce soit le cas ou pas ne change rien. Basé une relation aussi importante que le mariage sur les sentiments c'est trop risqué pour être raisonnable. Le taff c'est secondaire quand tu trouve la bonne personne qui va t'accompagner toute ta vie. On s'est pas marié au bout d'un an et demi, ca fait un an et demi qu'on est marié khey

Données du topic

Auteur
Asdir
Date de création
16 avril 2024 à 09:17:07
Date de suppression
23 juillet 2024 à 19:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC