Topic de j-wilford :

ALERTE ! l'allemagne va "INTERDIRE LA CONDUITE LE WE" ...

Le 18 avril 2024 à 04:26:25 :

Le 18 avril 2024 à 04:17:17 :

Le 18 avril 2024 à 04:14:56 :

Le 18 avril 2024 à 04:06:15 :

Le 18 avril 2024 à 04:03:12 :
le forum toujours en avance, topic a up dans 2 ans

Personne ne manifestera contre ca :)

Une putain de manif par semaine pour toutes les conneries du monde mais qd ca concerne des privations de liberté il n’y a plus personne

privation de libertés :rire:

pour rappel l'industrie de la voiture a modifié nos villes, modifié nos rues pour son seul profit.

Tu veux marcher où tu veux ? ah non, tu ne peux pas, l'industrie de l'automobile t'oblige à te déplacer sur le 20% de la voie publique qui t'es dédié, les autres 80% sont dédiés aux gens qui PAYENT pour leur essence, PAYENT pour leur stationnement, PAYENT pour leur assurance automobile ...

Quelle belle liberté :)

? Les route ca existe depuis longtemps le low.
Les chevaux et charrete c pas nissan qu'il l'a inventée

Au temps des chevaux et charrettes les enfants ne mourraient pas en masse écrasés par une élite qui voulait se pavaner sur son nouveau joujou inaccessible à la plèbe.
Va voir l'histoire du début de l'automobile et tu comprendra comment cette industrie s'est imposée dans toutes les villes du monde, a modifié nos habitudes dans le seul et unique but de générer du profit pour les constructeurs automobiles.
A quel moment de l'humanité les plus nombreuses règles qui limitaient le plus les déplacement à pied on été inventées et imposées aux gens à ton avis ? Avant ou après l'apparition des voitures ?

Les gens qui viennent parler de privation de libertés quand des lois essayent de rendre des villes plus piétonnes vous êtes parmi les plus grands soumis de l'histoire :rire:

A quel moment ils se sont imposés ?
Ils ont mis des flingue sur la tempe des gens pour leur dire d'acheter leurs voitures ?

Bah non. Ca c'est "imposé" de lui meme car c'etait un moyen incroyable d'avancement a l'epoque. Une revolution, un changement d'ere.

Personne ne c'est offusqué contre.
Sans cette technologie on en serait encore a dormir sur des balot de paille.

Le 18 avril 2024 à 04:21:49 :

Le 18 avril 2024 à 04:20:29 :
Perso moi je suis 100% pour.
Il faut que les votant profitent plainenement des consequences de leur choix.
Perso j'ai fait une croix sur mon avenir, mon seul plaisir sera de voir ce monde bruler et d'ecouter les cris de detresse des golems qui s'appercevront de leur betise au dernier moment :oui:

Bah écoute au pire vas jusqu'au bout de tes convictions et engage toi dans l'armée ukrainienne :)

pourquoi tu n'irais pas toi aussi au bout de tes convictions d'ailleurs? l'armée russe humilie l'occident en plus apparemment donc pourquoi ne vas tu pas briller en Ukraine et humilier l'occident? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Donc en gros si t'es un travailleur t'es baisé par cette loi, si t'es un campagnarde t'es baisé par cette loi...

Le 18 avril 2024 à 04:32:23 :

Le 18 avril 2024 à 04:21:49 :

Le 18 avril 2024 à 04:20:29 :
Perso moi je suis 100% pour.
Il faut que les votant profitent plainenement des consequences de leur choix.
Perso j'ai fait une croix sur mon avenir, mon seul plaisir sera de voir ce monde bruler et d'ecouter les cris de detresse des golems qui s'appercevront de leur betise au dernier moment :oui:

Bah écoute au pire vas jusqu'au bout de tes convictions et engage toi dans l'armée ukrainienne :)

pourquoi tu n'irais pas toi aussi au bout de tes convictions d'ailleurs? l'armée russe humilie l'occident en plus apparemment donc pourquoi ne vas tu pas briller en Ukraine et humilier l'occident? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Contrairement à toi je suis contre la guerre mais justement va au bout de tes idées toi aussi et engage toi.

Le 18 avril 2024 à 04:33:48 :
Donc en gros si t'es un travailleur t'es baisé par cette loi, si t'es un campagnarde t'es baisé par cette loi...

Après bon, tant que bhl peut conduire son suv qui consomme 40 litres au 100 ca va franchement, on peut bien être des millions pour aller au boulot à pied.

Le 18 avril 2024 à 04:37:39 :

Le 18 avril 2024 à 04:33:48 :
Donc en gros si t'es un travailleur t'es baisé par cette loi, si t'es un campagnarde t'es baisé par cette loi...

Après bon, tant que bhl peut conduire son suv qui consomme 40 litres au 100 ca va franchement, on peut bien être des millions pour aller au boulot à pied.

Non, lui aussi il ira à pied...

Le 18 avril 2024 à 04:33:48 :
Donc en gros si t'es un travailleur t'es baisé par cette loi, si t'es un campagnarde t'es baisé par cette loi...

T'inquiete au debut ils seront gentil pour que la pilulle passe, ils diront que c'est temporaire, ensuite ils diront qu'on aura droit a quelques tickets de "rationnement" par mois comme des jokers puis finalement on aura plus rien :ok:

Ca va bien se passer, tout en douceur tkt :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/7/1627236816-95f479ef-1315-4f93-8524-acbb46560420.png

Le 18 avril 2024 à 04:38:13 :

Le 18 avril 2024 à 04:37:39 :

Le 18 avril 2024 à 04:33:48 :
Donc en gros si t'es un travailleur t'es baisé par cette loi, si t'es un campagnarde t'es baisé par cette loi...

Après bon, tant que bhl peut conduire son suv qui consomme 40 litres au 100 ca va franchement, on peut bien être des millions pour aller au boulot à pied.

Non, lui aussi il ira à pied...

Non je ne crois pas. Lui ça sera suv et entrecôtes de bœuf et pour nous a pied et bugs :)

Le 18 avril 2024 à 04:38:29 :

Le 18 avril 2024 à 04:33:48 :
Donc en gros si t'es un travailleur t'es baisé par cette loi, si t'es un campagnarde t'es baisé par cette loi...

T'inquiete au debut ils seront gentil pour que la pilulle passe, ils diront que c'est temporaire, ensuite ils diront qu'on aura droit a quelques tickets de "rationnement" par mois comme des jokers puis finalement on aura plus rien :ok:

Ca va bien se passer, tout en douceur tkt :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/7/1627236816-95f479ef-1315-4f93-8524-acbb46560420.png

Et oui comme ils font AVEC TOUT depuis 40 ans :)

Dans moins de 5 ans on aura le modèle économique chinois avec tout ce que ça veut dire et on bossera 7 jours par semaine comme en CDS :)
Il y a d'intéressant documentaires sur Cuba qui subit un embargo depuis 60 ans, allez voir ça vous donnera un avant goût dece qui nous attend :)

Personne ne manifestera contre ca :)

Une putain de manif par semaine pour toutes les conneries du monde mais qd ca concerne des privations de liberté il n’y a plus personne

privation de libertés :rire:

pour rappel l'industrie de la voiture a modifié nos villes, modifié nos rues pour son seul profit.

Tu veux marcher où tu veux ? ah non, tu ne peux pas, l'industrie de l'automobile t'oblige à te déplacer sur le 20% de la voie publique qui t'es dédié, les autres 80% sont dédiés aux gens qui PAYENT pour leur essence, PAYENT pour leur stationnement, PAYENT pour leur assurance automobile ...

Quelle belle liberté :)

? Les route ca existe depuis longtemps le low.
Les chevaux et charrete c pas nissan qu'il l'a inventée

Au temps des chevaux et charrettes les enfants ne mourraient pas en masse écrasés par une élite qui voulait se pavaner sur son nouveau joujou inaccessible à la plèbe.
Va voir l'histoire du début de l'automobile et tu comprendra comment cette industrie s'est imposée dans toutes les villes du monde, a modifié nos habitudes dans le seul et unique but de générer du profit pour les constructeurs automobiles.
A quel moment de l'humanité les plus nombreuses règles qui limitaient le plus les déplacement à pied on été inventées et imposées aux gens à ton avis ? Avant ou après l'apparition des voitures ?

Les gens qui viennent parler de privation de libertés quand des lois essayent de rendre des villes plus piétonnes vous êtes parmi les plus grands soumis de l'histoire :rire:

A quel moment ils se sont imposés ?
Ils ont mis des flingue sur la tempe des gens pour leur dire d'acheter leurs voitures ?

Bah non. Ca c'est "imposé" de lui meme car c'etait un moyen incroyable d'avancement a l'epoque. Une revolution, un changement d'ere.

Personne ne c'est offusqué contre.
Sans cette technologie on en serait encore a dormir sur des balot de paille.

C'est comme pour les OGM, les IA, Uber, la 5G... Un riche investisseur s'accapare une technologie, l'impose sur un espace avant que les lois aient le temps de réagir. Une fois face au fait accompli les parlements doivent légiférer sur ces dernières et suite à un lobbying poussé ils acceptent les termes de ces grandes entreprises qui font "avancer la société".

Le besoin comblé par une voiture était déjà comblé par d'autres moyens de transports dans beaucoup de villes europénnes. Les tramways sont plus anciens que les voitures. Combien de villes ont abandonné leurs tramways au profit de routes ? Et ainsi fait des investissements publics au profit de sociétés privées ?
Pourquoi les premières voitures électriques (et françaises) ont été abandonnées au profit des voitures thermiques anglo-saxonnes ?

L'automobile est un des lobby les plus puissants du monde. Par exemple ford a diffusé la radio gratuite pour avoir un moyen de transmettre de la publicité dans tous les foyers, pour promouvoir ses nouvelles voitures. C'est un ponzi où les désirs et besoins sont créés de toute pièce pour forcer les gens à consommer et faire tourner la machine.
C'est la base de la société de consommation.

Bref, les défenseur de la voiture venez me sortir tous les arguments du monde mais par pitié ne sortez pas l'argument de la "liberté" alors que la voiture est tout l'inverse et peut être le symbole ultime du lavage de cerveau et de soumission

Tu es libre ?
Oui je dépend d'une société qui fabrique des automobiles, de pays qui extraient du pétrole ou le métal de mes batteries, du goudron qui pave mes routes ...

Belle notion de liberté :)

Mais on m’avait dit que ma voiture électrique sauvait la planète

Le 18 avril 2024 à 04:59:09 :
Tu es libre ?
Oui je dépend d'une société qui fabrique des automobiles, de pays qui extraient du pétrole ou le métal de mes batteries, du goudron qui pave mes routes ...

Belle notion de liberté :)

Tu es libre de pouvoir voyager en voiture, en train, en avion, en bateau.
Mais evidemment la ça pose pas de problème bizarrement :o))

Allez vivre dans la jungle amazonienne sinon

Le 18 avril 2024 à 04:59:09 :
Tu es libre ?
Oui je dépend d'une société qui fabrique des automobiles, de pays qui extraient du pétrole ou le métal de mes batteries, du goudron qui pave mes routes ...

Belle notion de liberté :)

Nan mais ce raisonnement est particulièrement stupide.
Ta notion de liberté c'est d'être à poil dans la forêt à chasser ?
Car oui tu ne vas pas mettre des habits, c'est contraire à ta notion de liberté hein.

Le 18 avril 2024 à 02:41:06 :

Le 18 avril 2024 à 02:40:46 LapineMarine a écrit :

Le 18 avril 2024 à 02:40:22 j-wilford a écrit :
Nous y sommes , les CONFINEMENT CLIMATIQUES SONT EN ROUTE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Go vélo + train au pire.

JAMAIS :)

VITE MA TUTURE POUR GO Super U + McDo Bowling le samedi soir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Données du topic

Auteur
j-wilford
Date de création
18 avril 2024 à 02:36:41
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
204
En ligne sur JvArchive 352