ALERTE ! l'allemagne va "INTERDIRE LA CONDUITE LE WE" ...
Le 18 avril 2024 à 15:17:54 :
Putain ça gobe n'importe quelle sombre source ici par contre tu postes de l'AFP, France TV; Le MONDE "gneugneu propagande"
https://www.reuters.com/world/europe/german-transport-minister-under-fire-weekend-driving-ban-threat-2024-04-12/
Faut interdire les voitures dans les grandes villes, point, c'est la seul mesures que je suis 100% pour, c'est l'avenir des villes sans voitures.
Le weekend les gens prennent leur bagnole pour aller quelque part c'est bien, c'est la seul utilité de la voiture pour moi, les esclaves qui prennent leur voitures pour faire 100km et aller bosser sont le problème, il faut trouver des solutions de transport en commun pour ca.
Mais la seul utilité de la voiture = bouger le week-end, c'est bien le seul moment ou je l'autoriserais
Le 18 avril 2024 à 15:23:11 :
La logique débile des écologistes, je m'en fout perso des émissions de co2 et autres, et justement le seul moment ou j'auroriserais la voiture sa serait le weekend.
Faut interdire les voitures dans les grandes villes, point, c'est la seul mesures que je suis 100% pour, c'est l'avenir des villes sans voitures.
Le weekend les gens prennent leur bagnole pour aller quelque part c'est bien, c'est la seul utilité de la voiture pour moi, les esclaves qui prennent leur voitures pour faire 100km et aller bosser sont le problème, il faut trouver des solutions de transport en commun pour ca.
Mais la seul utilité de la voiture = bouger le week-end, c'est bien le seul moment ou je l'autoriserais
Oui et il y aura jamais de confinement
Le 18 avril 2024 à 04:57:39 :
> Personne ne manifestera contre ca
>
> Une putain de manif par semaine pour toutes les conneries du monde mais qd ca concerne des privations de liberté il n’y a plus personne
privation de libertés
pour rappel l'industrie de la voiture a modifié nos villes, modifié nos rues pour son seul profit.
Tu veux marcher où tu veux ? ah non, tu ne peux pas, l'industrie de l'automobile t'oblige à te déplacer sur le 20% de la voie publique qui t'es dédié, les autres 80% sont dédiés aux gens qui PAYENT pour leur essence, PAYENT pour leur stationnement, PAYENT pour leur assurance automobile ...
Quelle belle liberté
? Les route ca existe depuis longtemps le low.
Les chevaux et charrete c pas nissan qu'il l'a inventéeAu temps des chevaux et charrettes les enfants ne mourraient pas en masse écrasés par une élite qui voulait se pavaner sur son nouveau joujou inaccessible à la plèbe.
Va voir l'histoire du début de l'automobile et tu comprendra comment cette industrie s'est imposée dans toutes les villes du monde, a modifié nos habitudes dans le seul et unique but de générer du profit pour les constructeurs automobiles.
A quel moment de l'humanité les plus nombreuses règles qui limitaient le plus les déplacement à pied on été inventées et imposées aux gens à ton avis ? Avant ou après l'apparition des voitures ?Les gens qui viennent parler de privation de libertés quand des lois essayent de rendre des villes plus piétonnes vous êtes parmi les plus grands soumis de l'histoire
A quel moment ils se sont imposés ?
Ils ont mis des flingue sur la tempe des gens pour leur dire d'acheter leurs voitures ?Bah non. Ca c'est "imposé" de lui meme car c'etait un moyen incroyable d'avancement a l'epoque. Une revolution, un changement d'ere.
Personne ne c'est offusqué contre.
Sans cette technologie on en serait encore a dormir sur des balot de paille.C'est comme pour les OGM, les IA, Uber, la 5G... Un riche investisseur s'accapare une technologie, l'impose sur un espace avant que les lois aient le temps de réagir. Une fois face au fait accompli les parlements doivent légiférer sur ces dernières et suite à un lobbying poussé ils acceptent les termes de ces grandes entreprises qui font "avancer la société".
Le besoin comblé par une voiture était déjà comblé par d'autres moyens de transports dans beaucoup de villes europénnes. Les tramways sont plus anciens que les voitures. Combien de villes ont abandonné leurs tramways au profit de routes ? Et ainsi fait des investissements publics au profit de sociétés privées ?
Pourquoi les premières voitures électriques (et françaises) ont été abandonnées au profit des voitures thermiques anglo-saxonnes ?L'automobile est un des lobby les plus puissants du monde. Par exemple ford a diffusé la radio gratuite pour avoir un moyen de transmettre de la publicité dans tous les foyers, pour promouvoir ses nouvelles voitures. C'est un ponzi où les désirs et besoins sont créés de toute pièce pour forcer les gens à consommer et faire tourner la machine.
C'est la base de la société de consommation.Bref, les défenseur de la voiture venez me sortir tous les arguments du monde mais par pitié ne sortez pas l'argument de la "liberté" alors que la voiture est tout l'inverse et peut être le symbole ultime du lavage de cerveau et de soumission
Quel est le rapport entre le fait qu'il y ait du lobying et le fait de nous priver d'une liberté ?
C'est un sophisme grossier
La voiture à su s'imposer comme un besoin quelque soit le moyen et c'est notre droit que l'état n'a pas à nous retirer
Et personne ne t'a imposer de consommer quoi que ce soit, c'est bien toi qui doit choisir dans quel poche va ton argent (hors quand c'est l'état qui te le prends notamment pour la sécu)
Le 18 avril 2024 à 02:39:21 :
Prends sa Poutine
https://twitter.com/tullyfur/status/1779928861154930818
Oh putain j'adore, le low IQ ricain qui n'a jamais quitté son gros pays de merde qui s'imagine que ailleurs dans le monde on a absolument besoin d'une voiture pour sortir
Autant en tant que bon citadin je serais très content de voir ça appliqué. Les voitures en ville me rendent dingue. Mais on va pas se mentir, pour ma part ça serait plus une décision personnelle que purement rationnelle
Mais au-delà de ça, quid des ruraux, des habitants de banlieue ou bien tout simplement des gens qui veulent partir en voyage le temps d'un week-end ?
Données du topic
- Auteur
- j-wilford
- Date de création
- 18 avril 2024 à 02:36:41
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 204